LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Désherbant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 16:45

Un désherbant ecologique pour désherber vos allées mettre l'eau de cuisson de pomme de terre, au lieu de jetter au l'evier l'eau de cuisson des patates servez vous en de désherbant sérieux ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 17:21

Merci David! Justement je ralais aujourd'hui contre toutes ces "mauvaises" herbes et je ne me souvenais plus du truc naturel!!
Bon demain on mange des patates! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 17:41

Laughing Laughing Je suis entrait de faire des patates mais j'ai pas de jardin Sad j'aimerai en avoir un car en générale les mauvaise herbe sont excellente plantes médicinales Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 18:02

J'ai lu également qu'on pouvait laver par terre avec l'eau des pommes de terre !
Je retrouve l'info, et je vous la mets !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 18:14

Il y a aussi un truc tout simple: tout simplement de l'eau bouillante Mr. Green

Et çà marche avec l'eau de pâtes, des patates, et même sans rien dedans :cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 19:15

Ha ben David si tu veux des mauvaises bienvenue chez moi cheers cheers cheers cheers on a partout et j'ai un mal fou....non à vrai j'ai pas de mal du tout....je n'arrive pas à en venir à bout.
Je ne mets pas de truc chimique par principe alors je gratte mon jardin avec une binette et une ......fourchette.
Mais c'est un boulot de titan enfin ça me vide la t^te de faire ça et je vais pas me plaindre car on vit au grand air.

Le truc des pomme de terre j'ai déjà tester et oui ça marche mais pas longtemps.
Le pire ce sont les pissenlits, le liseron, le plantain ( très utile parait il ) les orties et autre joyeuseté de ce genre.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 19:31

Oui je sais car je travail comme agent d'entretient dans une petite commune alors la corvée de désherbage connais Laughing oui le pissenlit sa racine est bonne pour foie a prendre a décoction, le plantin aussi est une bonne plante médicinale et même le liseron quoi que pour ce dernier il faut utilisé avec précaution il sert en cas de constipation, mais il est vrai quand il envahissent le jardin c'est moins drôle, bien sur l'ortie aussi formidable plantes médicinales par excellence les feuilles, racines, sont utilisées. On peut faire meme un purin d'ortie en faisant macérer les orties dans de l'eau a mettre au fond du jardin car ça pue et attire les moucheron, on se sert de se purin d'ortie diluée dans l'arrosoir pour les légumes on arrose les légume avec par exemple les tomates plus leur eviter le mildiou


Dernière édition par le Lun 23 Mai 2005, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 19:59

Alors la gourmande revient au galop! Rolling Eyes Les pissenlits en salade c'est un délice (pas en fleurs sinon ils sont durs), avec qq pommes de terres (et on met l'eau sur ce qui reste Laughing ), des croutons, des oeufs durs et si on n'est pas végétarien, qq lardons...miam!!!!

L'ortie jeune fait d'excellentes soupes...qui ne piquent pas je vous assure Wink Ne pas oublier les gants hein!

Et si vous avez oubliez les gants, ben là vous prenez le plantain, vous écrasez qq feuilles et vous mettez ce suc sur la piqure. Effet immediat et garantie! Un super truc quand on a des enfants qui ne peuvent pas s'empecher de jouer dans les orties Shit Et du plantain il y en a partout!

Ben voilà tes mauvaises herbes reconverties en bonnes herbes Hélene! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyLun 23 Mai 2005, 20:05

Laughing Oui j'avais pensée au cote culinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyMar 24 Mai 2005, 06:57

Merci Elisa je note le truc du plantain quand on se fait piquer.

Les pissenlits en salade jamais testé mais là ils sont tous en fleur donc trop tard.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyMar 24 Mai 2005, 13:20

mince alors ! super idée mais à quoi ressemble le plantain ?? je vais chercher ça..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyMar 24 Mai 2005, 16:50

Poire belle Hélène a écrit:
Merci Elisa je note le truc du plantain quand on se fait piquer.

Les pissenlits en salade jamais testé mais là ils sont tous en fleur donc trop tard.

Bises. Hélène

Il jamais trop tard Laughing tu peux faire avec les fleurs de pissenlit du "miel " de pissenlit a mettre sur des tartine

Tu met 4 poignées de fleurs de pissenlit dans un litre d'eau froide, tu le met a chauffer lentement jusqu'a ébullition, ensuite tu retire du feu et tu laisse le tout reposer une nuit, le ledemain tu verse le tout dans une passoire tu laisse égoutter tout en pressant sur les fleurs.
Tu ajoute au liquide un kg de sucre roux et un demi citron coupé en rondelle.
Tu fais chauffer a feu doux afin d'epaissir et de trouver la bonne consitance trop fluide il se conservai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant EmptyMar 24 Mai 2005, 17:15

Ca m'a l'air bien bon tout ça!!! Je vais tester!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désherbant Empty
MessageSujet: Re: Désherbant   Désherbant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser