LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 vade retro legumas !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:07

c est un peu l avis de Eva en ce moment !

jusque tard elle n a mange que des soupes de legumes midi soir et a refuse les morceaux ( elle avait pas trop de dents et pas envie sans doute)
en ce moment , elle a encore de la soupe de legume le soir mais ca devient de plus en plus dur .

le probleme, c est qu elle mange tres bien des pates, de la viande , du poisson, etc...mais impossible de lui faire avaler des legumes !
il ne lui reste que la soupe du soir ( qui est qd mm suivie de viande ou poisson , ou bien de feculents) comme apport de legumes.

j ai essaye un peu tout, mm les petites galettes de legumes mais RIEN A FAIRE !

vous avez des idees ????

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:15

et les tartes, genre quiches mais avec des légumes? Courgettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:18

je n ai pas encore introduit les oeufs , a cause de l eczema de Eva, donc pas de quiche possible...

bonne idee en tarte qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:20

même souci ici avec ethan depuis quelques mois et pas de solution non plus si ce n'est les assiettes rigolotes donc giuli parlait dans un autre post (faire des petits bonhommes rigolos ou des "dessins" avec les aliments... les quiches c'est une bonne idée, à condition que bibou puisse manger les oeufs ou les aime... mon bibou déteste ça... t'aurais pas une autre solution en stock, gladys ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:21

Pff, j'ai la même à la maison...Elle adorait ça avant et maintenant, c'est la galère.
Souvent ce que je fais c'est que je les mélange avec quelque chose: viande hachée, pâtes, blé, quinoa...

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:21

T'as deja essayé de lui donner par exemple des haricots verts entiers??tu vois, genre frites vertes quoi.... geek Maya, je suis obligée de la freiner!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:23

souvent je fais de la tarte à la ratatouille, avec ou sans appareil (oeuf, lait) et je mets du gruyère dessus, et HOP!! Comme ça Maelle ne voit pas les légumes.

Y'a aussi la solution de faire une tarte et de raper les légumes dedans. J'ai une copine qui m'a fait ça l'autre jour (tu la connais Anne...). Elle avait rapé carottes et courgettes et mélangé avec du surimi rapé. Et HOP aufour.MMMMMMMMMMM un délice.

Les cakes aussi c'est pratique....oui, mais y'a de l'oeuf.......
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:24

et les légumes coupés en tous petits morceaux avec les pates? Ou en rizotto?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:35

merci de vos solutions !

Giuli : j ai essaye les "frites vertes" mais ca marche pas, elle prefere les jaunes Mr.Red

concernant les assiettes rigolotes : Eva est encore petite et "joue" avec .

Gaelle,j ai essaye de melanger les legumes mais elle refuse pour l instant, elle mange peu de plats "cuisines" plutot des aliments" nus", des pates, des morceaux de steack, de jambon, de poisson, des carres de^pommes de terres ( mais pas de carottes ou autres, evidemment)

puis elle est tres determine : si c est non, inutile d insister, en tous cas pour ce repas la !

je garde en reserve l idee de la tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:45

gladys a écrit:

Y'a aussi la solution de faire une tarte et de raper les légumes dedans. J'ai une copine qui m'a fait ça l'autre jour (tu la connais Anne...). Elle avait rapé carottes et courgettes et mélangé avec du surimi rapé. Et HOP aufour.MMMMMMMMMMM un délice.

ouaip, j'avoue qu'elle est douée pour les tartes aux légumes la p'tite... thumleft

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 15:28

Citation :
gladys a écrit:

Y'a aussi la solution de faire une tarte et de raper les légumes dedans. J'ai une copine qui m'a fait ça l'autre jour (tu la connais Anne...). Elle avait rapé carottes et courgettes et mélangé avec du surimi rapé. Et HOP aufour.MMMMMMMMMMM un délice.


ouaip, j'avoue qu'elle est douée pour les tartes aux légumes la p'tite...

annem ^_^/

Arrêtez les filles je vais rougir Embarassed !!! en plus, gladys y avait même pas de carottes... et pi t'oublies de dire que mon fils n'en mange pas, LUI ! rambo (mais c'est vrai que ta fille par contre a apprécié bounce)

Moi j'ai un carnivore depuis presque un an alors qu'avant il mangeait soupe, bouillies et compotes à four grand ouvert affraid

et moi qui avais de belles théories (ou convictions?) sur l'allaitement qui éduque indirectement le goût du bébé... surtout quand la maman est gourmande comme tout pig !!!

La seule solution que nous avons trouvé (en est-elle une d'ailleurs?) c'est le chantage batman car il adore le coca et son biberon de lait... alors "allez! trois petits pois et tu auras une gorgée de coca"... en plus, comme ça on limite le breuvage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 16:09

mammazenza a écrit:
Citation :
gladys a écrit:

Y'a aussi la solution de faire une tarte et de raper les légumes dedans. J'ai une copine qui m'a fait ça l'autre jour (tu la connais Anne...). Elle avait rapé carottes et courgettes et mélangé avec du surimi rapé. Et HOP aufour.MMMMMMMMMMM un délice.


ouaip, j'avoue qu'elle est douée pour les tartes aux légumes la p'tite...

annem ^_^/

Arrêtez les filles je vais rougir Embarassed !!! en plus, gladys y avait même pas de carottes... et pi t'oublies de dire que mon fils n'en mange pas, LUI ! rambo (mais c'est vrai que ta fille par contre a apprécié bounce)

Moi j'ai un carnivore depuis presque un an alors qu'avant il mangeait soupe, bouillies et compotes à four grand ouvert affraid

et moi qui avais de belles théories (ou convictions?) sur l'allaitement qui éduque indirectement le goût du bébé... surtout quand la maman est gourmande comme tout pig !!!

La seule solution que nous avons trouvé (en est-elle une d'ailleurs?) c'est le chantage batman car il adore le coca et son biberon de lait... alors "allez! trois petits pois et tu auras une gorgée de coca"... en plus, comme ça on limite le breuvage!!!!!!!!!!


Hein??????? On m'aurait menti????????? Ben c'était quoi les trucs oranges????????? Bon, t'as pas le choix, tu vas être obligée de me la refaire gouter cette tarte................... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 16:40

ta puce, ce sont les légumes ou les purées qu'elle ne veut plus voir ?
Fautsine a commencé vers 18 mois à ne plus trop vouloir de purée de légumes. par contre elle adore depuis les légumes "purs", les haricots verts vapeur revenus à la poêle avec ail et persil, les épinards avec crème fraiche et muscade, la pomme de terre vapeur en petits dés avec beurre et persil, les lentilles avec oignon et lardons, dès de courgettes avec ail et persil, ratatouille...... il suffit d'écraser grossièrement à la fourchette si les petits morceaux ne passent pas.
parfois je mélange les dès de légumes avec du riz, du blé ou même des dés de pdt...
bon y a certains légumes, comme la carotte, le chou-fleur (même en béchamel et écrasé !) ou les betteraves qu'elle ne veut pas voir en peinture. pour l'instant, les crudités come le concombre ou les radis, les asperges, elle en croque des petits bouts mais c'est assez récent.
il n'y a plus que certains légumes qu'elle continue de manger en purée (mélangé avec pdt) comme le cresson ou le fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 17:27

Vero: c est en morceaux qu elle veut pas.

la puree passe encore, elle en a tous les soirs mais en morceaux, elle refuse tout net.
et je sais que bientot, elle ne voudra plus la puree du soir et j aimerai surtout qu elle mange des legumes a midi.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 20:01

tu sais céline, une de mes copines a un gamin qui a refusé les morceaux jusqu'à l'âge de l'école (il fallait tout mouliner !) où il est allé à la cantine et où il n'a plus eu le choix. il a eu faim pendant toute la journée pendant des jours et des jours mais il ne voulait pas de morceaux... sa mère en pleurait quasiment tous les jours. et puis, au bout de 3mois de cantine il a rendu les armes et il a mangé des morceaux. aujourd'hui il a 6 ans et il mange de tout sans souci.
c'est vrai que c'est pas très marrant à vivre mais essaies de lâcher un peu la pression pendant quelques semaines et ça ira peut-être mieux. ici, si j'écoute ethan, il se nourrit de pâtes, de riz et de patates et de fruits... alors qu'il a toujours très bien mangé, et de tout. mais quand il est ailleurs, il mange super bien et sans difficultés. Confused il n'y a qu'à la maison que ça pose un pb. ils sentent vite qu'ils ont prise sur nous avec la nourriture et ils en jouent. soit on rentre dans leur jeu, soit on y rentre pas. l'indifférence face au non j'en veux pas marche aussi très bien... une fois qu'ils ont compris que quand on leur dit c'est pas grave mais il n'y a rien d'autre, ben il n'y a vraiment rien d'autre, ils finissent par manger ce qu'on leur propose. bien sûr, je ne veux pas dire de ne pas faire d'efforts de notre côté pour leur proposer ce qu'ils aiment, mais je crois qu'il ne faut pas leur proposer systématiquement que ce qu'ils aiment non plus... finalement ils comprennent vite que parfois ça leur plait et parfois non, mais que c'est normal. à la maison, je fais régulièrement des trucs que zhom n'aime pas mais je lui demande de faire l'effort d'en prendre au moins une cuillère ou deux pour montrer à ethan que même quand on n'aime pas on essaie, et maintenant ethan le sait très bien et fait le même effort, même s'il sait qu'il n'aime pas le légume que je lui propose. il a parfois été surpris d'aimer un truc cru mais pas cuit ou l'inverse...
si eva n'est pas prête pour les morceaux, laisse-lui encore un peu de temps, après tout, elle est encore petite, mais continue par contre à lui en proposer régulièrement, en variant les présentations du même légume...
et si ça ne marche pas, dis toi aussi que les pâtes et les patates n'ont jamais empêché les gamins de pousser... ;) et c'est une ex difficile qui te dit ça. j'ai longtemps fait le désespoir de ma grand-mère qui se mettait en 4 pour me préparer des bon plats... que je m'empressais de refuser avec la grimace. je ne voulais que du steack haché, de la purée, des pâtes bolognaise ou au gruyère, et du pain beurré. ça a duré jusqu'à mes 15 ans, date à laquelle je suis allée à la cantine et où je n'ai plus eu le choix... pale or aujourd'hui, je suis en très bonne santé... et en cuisine, la seule chose que je n'aime toujours pas ce sont les abats genre tripes, et je ne raffole pas plus que ça de la viande mais j'en mange quand même. alors no panic, ça n'en vaut pas le coup... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 20:22

annem a écrit:
tu sais céline, une de mes copines a un gamin qui a refusé les morceaux jusqu'à l'âge de l'école (il fallait tout mouliner !) où il est allé à la cantine et où il n'a plus eu le choix. il a eu faim pendant toute la journée pendant des jours et des jours mais il ne voulait pas de morceaux... sa mère en pleurait quasiment tous les jours. et puis, au bout de 3mois de cantine il a rendu les armes et il a mangé des morceaux. aujourd'hui il a 6 ans et il mange de tout sans souci.
quand faustine est entrée à la crèche en septemebre dernier, elle avait 2 ans et elle ne mangeait que des purées et que la viande moulinée. impossible de lui faire accepter un seul morceau. j'avais d'ailleurs posté (avec Vivi !!) sur le sujet tellement je désespérais. elle crachait même les grains de semoule... Crying or Very sad et en l'espace de 2 mois, je suis sûre que c'est grâce à la crèche, elle s'est mise à manger des morceaux. même de viande !! et mêm les légumes qu'elle n'aime ici, comme la carotte, elle en mange en purée à la crèche...
si je ne me trompe, ta puce allait à la crèche non ? et là bas, comment mangeait-elle le midi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 20:35

Hoo oui je me souviens, qd mon Tidragon crachait le moindre morceau...Maintenant elle adoooore les légumes par contre impossible de lui faire manger un fruit quel qu'il soit, elle fait la grimace, j'ai eu droit à toute sa panoplie - pas bon, dégeu, berk, c'est du caca, caca boudin, ca pique, c'est trop chaud ( What the fuck ?!? ) - mais pas possible de lui faire gouter. Peut etre un peu les bananes, mais apes une bouché elle crache. C'est surtt les fraises qu'elle déteste, elle mange encore la compote de pommes mais l'autre jour j'avais plus que pomme-fraise, elle était indignée que j'essaye de lui faire manger ca.
Donc...........ben comme Céline, je sais pas trop quoi faire, sauf que moi c'est pas legumas mais fruitas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 21:28

merci de vos re^ponses.
t inkiet Annem, je fais pas une fixation, j aimerais juste qu elle mange qq legumes sous une autre forme de la puree.

d ailleurs, contrairement a Faustine ou tidragon, Eva adore les morceaux si c est de la viande ( elle a deja mange du magret, du filet mignon, du steack), ou du poisson ou des pates ( mm les gnocchis !) ou mm du saucisson.

c est pas un pb avec les morceaux, c est les legumes.

Bref, je vais etre patiente et je vois le bon cote : pour certains gamins c est viande et poisson qui posent pb, alors que Eva devore de ce cote la ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vade retro legumas !!!! Empty
MessageSujet: Re: vade retro legumas !!!!   vade retro legumas !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vade retro legumas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser