LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 surmédicalisation de l'accouchement

Aller en bas 
+4
sandra
VeroV
Blandine
delphine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:20

je comprends, j vais eu peur de l avoir loupe !

C est bon signe si elle est accro au tetou ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 07:10

Shocked quel récit !!!!

Heureusement, mon accouchement ne s'est pas du tout déroulé comme ça.
Il y avait une baignoir dans la salle d'accouchement. J'ai pu avoir la péri quand je la voulait... et questions postion, j'ai commencé sur le côté la jambe en l'air ! Les SF étaient super ! elles m'ont tout de suite montré comment mettre bb au sein et ils nous ont laissé 2 heures seule avec bb dans la salle d'accouchement afin qu'on puisse faire connaissance. Ils ont juste essuyé le bb qui n'a eut son bain que le lendemain...

par contre, je ne sais pas si je pourais accoucher chez moi, même entourée... Mon aussi j'ai besoin d'être sécurisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 07:30

Sonia a écrit:
J'ai pu avoir la péri quand je la voulait... et questions postion, j'ai commencé sur le côté la jambe en l'air ! Les SF étaient super ! elles m'ont tout de suite montré comment mettre bb au sein et ils nous ont laissé 2 heures seule avec bb dans la salle d'accouchement afin qu'on puisse faire connaissance. Ils ont juste essuyé le bb qui n'a eut son bain que le lendemain...
Tout pareil pour moi: je n'ai pas eu l'impression d'être médicalisée, j'ai eu ce que j'ai voulu quand j'ai voulu, et la sage femme a pris plein de photos de nous trois I love you que des moments inoubliables drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 08:27

Je suis contre l'hypermédicalisation de l'accouchement et de la grossesse en général aussi. Mais certaines jeunes sage femme ommencent à travailler autrement, à respecter le choix et le désir des femmes. Et puis, vous inquiétez pas, j'arrive bientôt dan les maternités...dès que j'ai mon diplôme Razz Razz Razz
Plus sérieusement, je crois qu'il faut effectivement ne pas hésiter à imposer certaines choses lors de l'accouchement, avec respect.

GaËlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 18:25

Ce texte me renvoie à propres interrogations du moment : j'aimerais vraiment bien vivre une naissance moins médicalisée cette fois-ci et je pense à une préparation plus poussée sur le souffle (genre sophrologie). Est-ce que certaines d'entre vous qui n'ont pas eu la péridurale ont trouvé qu'une certaine préparation les avait bien aidées à gérer la douleur ?

Quant au témoignage sur la naissance à la maison, je connais un peu cette personne d'un autre forum et je ne crois pas que ce soit de l'exhibitionnisme, mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est cette volonté de non assistance....Je sais que son précédent accouchement à la maison s'était bien passé, alors pourquoi vouloir se passer de l'expérience d'une SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 19:04

Citation :
mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est cette volonté de non assistance....Je sais que son précédent accouchement à la maison s'était bien passé, alors pourquoi vouloir se passer de l'expérience d'une SF ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Belette. Pourquoi aller toujours vers l'extrême inverse...? C'est ce qui me gène aussi et ce n'est sûrement pas comme ça que l'on peut promouvoir les accouchement plus naturels...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 20:48

belette a écrit:
Ce texte me renvoie à propres interrogations du moment : j'aimerais vraiment bien vivre une naissance moins médicalisée cette fois-ci et je pense à une préparation plus poussée sur le souffle (genre sophrologie). Est-ce que certaines d'entre vous qui n'ont pas eu la péridurale ont trouvé qu'une certaine préparation les avait bien aidées à gérer la douleur ?

Quant au témoignage sur la naissance à la maison, je connais un peu cette personne d'un autre forum et je ne crois pas que ce soit de l'exhibitionnisme, mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est cette volonté de non assistance....Je sais que son précédent accouchement à la maison s'était bien passé, alors pourquoi vouloir se passer de l'expérience d'une SF ?

Le yoga est vraiment "LE" truc pour gérer la douleur, à mon avis... mais la sophro c'est pas mal aussi...
Ben moi c'est l'inverse. Je peux comprendre ce besoin d'extrème intimité. Rester en famille pour accueillir son enfant c'est vraiment courageux. Mais si c'est pour le "débaler" ensuite comme ça à la vue de tous....???!!! je pense que sans les photos j'aurais été moins "choquée".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 10:04

Petite réponse à Belette :
Oui, la préparation m'a aidée pour le temps du travail et donc la douleur des contractions : postures, souffle...
je n'ai pas le souvenir de souffrance insoutenable. batman
Compte tenu que la naissance du 1er s'était passée par césarienne (cordon autour du cou), je m'attendais à ce que cela soit vachement plus long...
Moralité, je n'ai été en salle d'accouchement que 20' avant la naissance par elle-même : juste le temps de s'installer, finalement ! :D
La séance de couture (épisio) m'a parue beaucoup plus longue !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 11:18

Belette: Nous avons fait de l'hapto pour mes deux grossesses et il est certain que cela m'a vraiment aidé à gérer la douleur. C'est indéniable. Le fait de vivre son accouchement avec son bébé, de rester toujours en contact avec lui et de travailler à trois rend le travail plus souple je trouve. mais bon, l'hapto n'est pas une préparation traditionnelle.

Gaëlle[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 18:56

Merci beaucoup à toutes pour vos conseils I love you

En fait, pour le yoga, il faut que je me renseigne ; pour la sophro, c'est un budget de 250 euros et pour l'instant Cédric, mon compagnon, n'est pas très chaud...

J'ai lu pas mal de trucs pas terribles sur la péridurale et mon expérience me montre que ça a tjrs été assez "violent" pour mes crevettes, alors j'aimerais vraiment trouvé la force de gérer la douleur....Mais comme je suis une douillette née, je sais très bien qu'il faut que je me donne de véritables moyens pour y faire face.

Tshin, tu n'habite pas trop loin de chez moi, tu aurais un nom à me conseilller par rapport au yoga ? Crois-tu que c'est déjà trop tard ?

Raphaëlle, qu'as-tu suivi comme préparation ?

Gaëlle : j'aurais moi aussi été tentée par l'haptonomie mais je crois bien qu'il n'y a aucune offre ds ma région Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 09:07

C'était une préparation avec sophrologie...
et qui ne m'a rien coûté puisqu'il s'agissait bien des 8 séances remboursées...
En fait, renseigne-toi sur les différentes sages-femmes qui font les préparations classiques à l'accouchement et la démarche qu'elles proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 12:07

ma sf m a propose aussi la sophro mais c est pas rembourse !
8 E la seance de groupe et 28E la seance en individuel.

le tout est de trouver une sf qui a une formation sophro pour que ca soit rembourse.

moi aussi je suis assez decu car en rembourse, il n y a rien sinon la prepa "classique" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surmédicalisation de l'accouchement   surmédicalisation de l'accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surmédicalisation de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser