LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 pas de purées pour Chiara!

Aller en bas 
+6
orlynet
Gadisse
Laurence
Gaëlle
Kinou
delphine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 09:30

Tshin-Tshin a écrit:
Bon je viens d'essayer le jus de carotte, ça passe pas non plus... j'abandonne pour l'instant Razz
Le pain j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe avec un petit bout... bon chuis un peu stressé parceque Lila petite avait failli s'étouffer avec un biscuits bb Shit
Moi je mui donne des bouts qui restent trés gros, comme çà, pas d'ennui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 09:37

Moi aussi comme Kinou je donnais un énooorme bout à ma miss, j'avais tellement peur qu'elle s'étouffe!! C'est vrai que les biscuits bb, c'est plus petit, plus friable donc y'a tjs des bouts qui peuvent se détacher et etre avalés de travers pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 10:10

Je n'ai lu les réponses qu'en diago. mais je voulais jsute te dire... n'insiste pas trop, laisse-lui le temps peut-être d'avoir envie (moi mes enfants j'ai plutôt du les freiner sinon ils se seraient diversifiés à 3 mois!!!) et si tu ré-essaye qqchose, je voulais juste te faire part de mon expérience : tout le monde pense à la carotte pour commencer (précision : d'après certains nutritionnistes comme celle dont j'ai le bouquin ; Suzannah Olivier, la patate c'est pas avant 9 mois) alors que la carotte, bien cuite (pour pouvoir la moulinée) c'est souvent assez fort en goût, même si c'est sucré, mes enfants faisaient gravement la grimace au début avec la carotte, alors que la courgette c'est très doux... à ta place la prochaine tentative je la ferais avec courgette/lait maternel... les haricots verts ne sont pas très forts non plus... ou alors compote de pomme maison, avec une variété de pomme ni trop farineuse, ni trop acide... mais c'est toi qui voit hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 21:10

Audrey et Félix a écrit:
Je n'ai lu les réponses qu'en diago. mais je voulais jsute te dire... n'insiste pas trop, laisse-lui le temps peut-être d'avoir envie (moi mes enfants j'ai plutôt du les freiner sinon ils se seraient diversifiés à 3 mois!!!) et si tu ré-essaye qqchose, je voulais juste te faire part de mon expérience : tout le monde pense à la carotte pour commencer (précision : d'après certains nutritionnistes comme celle dont j'ai le bouquin ; Suzannah Olivier, la patate c'est pas avant 9 mois) alors que la carotte, bien cuite (pour pouvoir la moulinée) c'est souvent assez fort en goût, même si c'est sucré, mes enfants faisaient gravement la grimace au début avec la carotte, alors que la courgette c'est très doux... à ta place la prochaine tentative je la ferais avec courgette/lait maternel... les haricots verts ne sont pas très forts non plus... ou alors compote de pomme maison, avec une variété de pomme ni trop farineuse, ni trop acide... mais c'est toi qui voit hein ;)

c'est vrai que la carotte c'est costaud comme goût... je trouvais la patate plus douce justement... par contre certain tableau nutrittionnel préconise la courgette pas avant 9mois aussi... :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 21:13

ca m etonne, on dit justement que comme la pdt c est pas avant 8 mois, on peut adoucir le gout et la texture des soupes avec de la courgette, en attendant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 08:36

vous savez les filles, faut pas trop se prendre la tête non plus. autant commencer par ce qui n'est pas clairement allergisant, et quand je dis "clairement" je veux dire reconnu et accepté par tout le monde depuis un bon moment (toates, fraise, kiwi, plv, etc...) si on commence tout doucement par une ou deux cuillères par-ci par là pour tester, je ne pense pas que ça pose de gros pb. et si jamais ça en pose on le voit vite... alors pdt ou courgettes, personnellement, je ne vois pas trop la différence... si on part comme ça on ne leur donne rien à nos bibous avant quel âge ?? d'autant que quand on dit "8 mois" pour ceci ou celà, m'est d'avis que plus qu'un âge réel, ça veut dire 2 ou 3 mois après d'autres aliments qu'on est censé avoir donné avant. je crois surtout que quand il n'y a pas de terrain allergique, ça relève d'un sentiment propre à chacun. quand on s'écoute et qu'on écoute les réactions corporelles de son enfant, on sent bien ce qui peut passer ou non. je sais par exemple très bien que je ne donnerai pas de brocolis à lylian avant un bon moment, il a eu trop de difficultés digestives et intestinales jusqu'ici, pas la peine de lui donner un truc de la famille des choux... Confused par contre, je suis à peu près persuadée que pdt ou courgettes passeraient très bien. la patate douce aussi d'ailleurs, de même que les haricots verts... je pense que tant que c'est en toutes petites quantités et très progressif, ça ne pose de pb particulier, à partir du moment où bb est prêt à la diversification... et ça aussi, on le sent non ? il faut parfois savoir rester simple et ne pas se laisser parasiter par les connaissances qu'on acquiert et qui finissent par nous embrouiller la vie. Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 09:07

vivi a écrit:
Moi aussi comme Kinou je donnais un énooorme bout à ma miss, j'avais tellement peur qu'elle s'étouffe!! C'est vrai que les biscuits bb, c'est plus petit, plus friable donc y'a tjs des bouts qui peuvent se détacher et etre avalés de travers pale

Ophélie s'amuse à mettre un gros morceau de betterfood dans sa bouche mais elle est très longue à avaler, elle a compris le système, elle garde tout en bouche jusqu'à temps que ça fonde et avale ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 09:26

Annem, j'adhère complètement à ta démarche, mais c'est vrai qu'entre faire comme ça vient et se renseigner bien comme il faut, c'est pas facile de trouver SON équilibre... Moi, je me suis bien renseignée, puis après j'ai fait un peu selon mon intuition tout en restant attentive à d'éventuelles réactions...
Si j'ai parlé des patates pas avant 9 mois, c'est pas par rapport aux allergies, c'est par rapport au fait que les solanacées (patates, tomates, aubergines et poivrons) contiennent des substances toxiques auxquelles peuvent être sensibles les tout petits. Mais bon... je ne savais pas ça pour Martin et il en est pas mort!!!
Après pour les allergies, si tu fais une synthèse en croisant les différents tableaux d'ordre d'introduction des aliments, tu te rends compte que tu ne peux plus rien donner!!! Faut éviter je crois au début les aliments alergènes +++ (et les alergènes + si on craint un terrain très favorable aux allergies), et suivre les premières semaines surtout la règle de prudence et d'observation qui consiste à n'introduire qu'un seul nouvel aliment tous les 3 à 5 jours. Après ça, ça devient u peu de la psychose...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 09:38

tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des solénacées, mais je pense aussi que certaines sont moins risquées que d'autres... par exemple, le poivron, ethan en raffolait quand il avait un an et demi mais à chaque fois il avait les fesses en sang par derrière... affraid l'élément "piquant" du poivron l'aggressait Confused je ne lui en ai plus donné avant ses 3 ans. il déteste les aubergines, qui contiennent la même chose que les poivrons mais ça ne lui a jamais rien fait. et il adore les tomates et les patates qui ont aussi les mêmes éléments dedans mais ne lui ont jamais rien fait non plus... confused mais bon, c'est vrai que sachant les tomates allergiasntes, je ne lui en ai pas donné avant ses 2 ans, contrairement à la patate qu'il a eu assez tôt... en fait, c'est un peu ce que je voulais dire par ne pas se prendre la tête... essayer un tout petit peu à la fois pour voir si ça passe ou non en tenant compte des infos principales qu'on peut avoir mais sans en faire un truc impératif sinon ça devient un vrai casse-tête... être informée c'est nécessaire, mais ça ne doit pas occulter l'intuition et c'est malheureusement le travers des gens trop informés... mais bon, c'est d'ailleurs un peu celui de tout le monde dans notre société actuelle qui devrait avant tout apprendre à réécouter ses besoins fondamentaux et ses instincts. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 09:45

annem a écrit:
vous savez les filles, faut pas trop se prendre la tête non plus. autant commencer par ce qui n'est pas clairement allergisant, et quand je dis "clairement" je veux dire reconnu et accepté par tout le monde depuis un bon moment (toates, fraise, kiwi, plv, etc...) si on commence tout doucement par une ou deux cuillères par-ci par là pour tester, je ne pense pas que ça pose de gros pb. et si jamais ça en pose on le voit vite... alors pdt ou courgettes, personnellement, je ne vois pas trop la différence... si on part comme ça on ne leur donne rien à nos bibous avant quel âge ?? d'autant que quand on dit "8 mois" pour ceci ou celà, m'est d'avis que plus qu'un âge réel, ça veut dire 2 ou 3 mois après d'autres aliments qu'on est censé avoir donné avant. je crois surtout que quand il n'y a pas de terrain allergique, ça relève d'un sentiment propre à chacun. quand on s'écoute et qu'on écoute les réactions corporelles de son enfant, on sent bien ce qui peut passer ou non. je sais par exemple très bien que je ne donnerai pas de brocolis à lylian avant un bon moment, il a eu trop de difficultés digestives et intestinales jusqu'ici, pas la peine de lui donner un truc de la famille des choux... Confused par contre, je suis à peu près persuadée que pdt ou courgettes passeraient très bien. la patate douce aussi d'ailleurs, de même que les haricots verts... je pense que tant que c'est en toutes petites quantités et très progressif, ça ne pose de pb particulier, à partir du moment où bb est prêt à la diversification... et ça aussi, on le sent non ? il faut parfois savoir rester simple et ne pas se laisser parasiter par les connaissances qu'on acquiert et qui finissent par nous embrouiller la vie. Rolling Eyes

annem ^_^/
J'chui d'accord avec toi...je fais pareil...on test, on y va a l'instinct, on observe d'éventuelles réactions What the fuck ?!? ..;et voilà..... :D
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 11:50

personnellement, je pars du principe qu'il faut essayer et si réaction on est fixé.
Si je n'essaie pas, je ne saurai jamais si Ophélie supporte l'aliment ou non.
Pour l'instant, je touche du bois, elle digère tout et sans réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 12:48

Bon en tout cas, de notre côté on a tout arreté. Y'a pas urgence, hein, et c'es pas du haut de ces neufs kilos acquis au bon lait de maman que Chiara dira le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:00

9kg ?!! déjà ?!! Shocked badidôôôon !! elle se porte bien, la p'tite !! :D pour comparaison, lylian, qui se porte déjà très bien est autour de 7,7kg... y'a pas à dire, le lait des mamans fait pousser les bb comme des champignons... cheers cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:13

annem a écrit:
9kg ?!! déjà ?!! Shocked badidôôôon !! elle se porte bien, la p'tite !! :D pour comparaison, lylian, qui se porte déjà très bien est autour de 7,7kg... y'a pas à dire, le lait des mamans fait pousser les bb comme des champignons... cheers cheers

annem ^_^/

Maelle faisait 9 kg à 6 mois.............preuve à l'appui...et rien qu'avec le bon lait de Môman !!!!! Belle bête, non???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:18

Déborah a du faire 9 kg vers ... euh .... 1 an ! A 20 mois, elle en fait... euh ... 10 (à peu près...)!
(d'aileurs on attendait les 9 kg pour pouvoir tourner le siège auto face à la route, on n'a pas attendu finalement puisqu'on l'a mise face à la route vers 10/11 mois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:21

gladys a écrit:
annem a écrit:
9kg ?!! déjà ?!! Shocked badidôôôon !! elle se porte bien, la p'tite !! :D pour comparaison, lylian, qui se porte déjà très bien est autour de 7,7kg... y'a pas à dire, le lait des mamans fait pousser les bb comme des champignons... cheers cheers

annem ^_^/

Maelle faisait 9 kg à 6 mois.............preuve à l'appui...et rien qu'avec le bon lait de Môman !!!!! Belle bête, non???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ben voila!!! c'est la même! les même plis au même endroit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:25

et ben ! quelle jolie poulette !!!!!

Eva n a atteint les 9 kg que vers 8 ou 9 mois ( a 17 mois elle fait 10.5 kg )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:29

Ophélie a 11 mois dans quelques jours et fait 8 kilos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:46

J'adore la photo... :D :D !!!!!!!

Ben ici, Maya vient de passer la barre des 9k(9k100)a 15mois 1/2...Meuh bon....Elle atteind péniblement les 72 cm.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 13:50

c'est trop mignon, tout plein de plis partout, toute grassouillette, on ferait des bisous partout.....c'est marrant parce que qq années + tard, c'est vachement moins mignon tout plein ces bourrelets, je sais pas pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 14:00

delphine a écrit:
c'est trop mignon, tout plein de plis partout, toute grassouillette, on ferait des bisous partout.....c'est marrant parce que qq années + tard, c'est vachement moins mignon tout plein ces bourrelets, je sais pas pourquoi scratch

lol! lol! c vrai ça pourquoi ???

Je dirai tout pareil plein de petit plis partout à croquer petite Maëlle !!!!
Comme quoi chaq bb est different et que ça n'est pas pour ça que maintenant elle est énorme petite nénette !! Ici quand on voit le bon coup de fourchette de Gabin tout le monde pense (surtout BM) qu'il va vite devenir gros... alors qu'il ne fait que 8,5kg... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 14:16

MMMMMMMMMMMMMM, si tu savais ce qu'on a pu me dire.............n'est-ce pas BM....................qu'il fallait la mettre aux légumes verts rapidement........elle n'était pas encore diversifiée........... que mon lait devait être trop gras.............. Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 14:40

gladys a écrit:
MMMMMMMMMMMMMM, si tu savais ce qu'on a pu me dire.............n'est-ce pas BM....................qu'il fallait la mettre aux légumes verts rapidement........elle n'était pas encore diversifiée........... que mon lait devait être trop gras.............. Shocked Shocked Shocked Shocked
ouais...ca doit etre ca... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 17:24

gladys a écrit:
MMMMMMMMMMMMMM, si tu savais ce qu'on a pu me dire.............n'est-ce pas BM....................qu'il fallait la mettre aux légumes verts rapidement........elle n'était pas encore diversifiée........... que mon lait devait être trop gras.............. Shocked Shocked Shocked Shocked

je n'imagine que trop bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 17:31

on sait bien qu'il y a toujours qq chose à redire sur le lait maternel: il est pas assez nourrissant pour certains et trop gras pour d'autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de purées pour Chiara!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour syl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser