LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 déodorant maison

Aller en bas 
+2
vivi
Annem
6 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: déodorant maison   déodorant maison EmptyDim 14 Mai 2006, 10:17

histoire d'arrêter de puer joyeusement quand on ne veut pas utiliser les trucs cracrabeurk des grandes surfaces, qu'on ne veut pas non plus se rabattre sur la très controversée pierre d'alun, et qu'on n'a pas envie de se ruiner en déo bio. Rolling Eyes

1/4 hydrolat d'hamamélis (en pharmacie)
1/2 gel d'aloe vera
1/4 bicarbonate de sodium
4gtes HE qu'on peut mettre à même la peau (orange, lavande, citron... au choix selon préférence)

mélanger le tout et mettre dans un vieux vapo ou flacon à bille.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyDim 14 Mai 2006, 10:19

annem a écrit:
histoire d'arrêter de puer joyeusement quand on ne veut pas utiliser les trucs cracrabeurk des grandes surfaces, qu'on ne veut pas non plus se rabattre sur la très controversée pierre d'alun, et qu'on n'a pas envie de se ruiner en déo bio. Rolling Eyes

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:13

Merci pour la recette ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:39

Ben moi ça m'intéresse, parce qu'après m'être convertie à la pierre d'alun et au déo Weleda, ben je suis retournée vers un bon vieux déo pourri (Uriage, très agrable et efficace, mais plein de sels d'aluminium bien sûr!) parce que j'en avais marre de dégouliner et de sentir la chèvre!!! What a Face
Je suis prête à me lancer dans ta recette Annem, mais dis-moi, est-ce vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:46

Dis Anne il est joli ton nouvel avatar !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais une question me trotte dans la tête Lylian il est dans le truc pour le faire marcher c ça ? Ou c une sorte de transat debout ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:48

Audrey et Félix a écrit:
Ben moi ça m'intéresse, parce qu'après m'être convertie à la pierre d'alun et au déo Weleda, ben je suis retournée vers un bon vieux déo pourri (Uriage, très agrable et efficace, mais plein de sels d'aluminium bien sûr!) parce que j'en avais marre de dégouliner et de sentir la chèvre!!! What a Face
Je suis prête à me lancer dans ta recette Annem, mais dis-moi, est-ce vraiment efficace?

Tout pareil!!!!!!! lol! lol! lol!
Je viens de reprendre mon déo Sanex.......
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:56

c'est un gigoteur de porte qu'une copine m'a passé. ça s'accroche sur les montants hauts des portes et il peut se balancer légérement, sautiller ou tourner sur lui-même. j'étais pas complétement convaincue mais comme je vois qu'il s'éclate comme un fou là-dedans, ben, j'ai changé d'avis !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 13:59

Audrey et Félix a écrit:
Je suis prête à me lancer dans ta recette Annem, mais dis-moi, est-ce vraiment efficace?

d'après ceux qui l'ont tenté, oui... j'ai commandé l'hydrolat, je devrais l'avoir ces jours-ci. on verra bien... mais bon, côté efficacité des déos, même quand ils 'agit de ceux des supermarchés, j'ai bien l'impression que tout dépend de chaque personne. on n'est pas tous égaux devant la sueur. What the fuck ?!? il faut bien l'accepter, le tout est de faire au mieux pour que ce soit le moins craignos possible... Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 17:33

annem a écrit:
c'est un gigoteur de porte qu'une copine m'a passé. ça s'accroche sur les montants hauts des portes et il peut se balancer légérement, sautiller ou tourner sur lui-même. j'étais pas complétement convaincue mais comme je vois qu'il s'éclate comme un fou là-dedans, ben, j'ai changé d'avis !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/

DE-LIRE !!! ça me fait penser un peu à ces trucs qu'on voit dans les fêtes foraines, style saut à l'elastique !!
C'est clair qu'il a l'air de s'éclater là-dedans !! Il a déjà fait un tuor sur lui même ???
Je comprends que tu n'étaias pas complètement convaincue... oh la la j'aurais trop peur au début mais c vrai qu'il a l'air super content !!
Je me coucherai moins bête ce soir car je ne connaissais pas du tout. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 20:16

Dis annem, tu nous diras combien çà coute l'hydrolisat??? je sais qu'il existe une grande différence entre pharmacie, mais bon, juste pour savoir! study

Merci de la recette en tout cas! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 20:33

J'utilise la pierre d'alun et j'ai remarqué que je sentais la chèvre (pour reprendre l'expression d'Audrey ! Mr.Red ) quand j'ai les habits qui touchent mes aisselles, qui sont très serrés. Quand je mets de débardeurs, je transpire mais il n'y a aucune mauvaise odeur. Donc chez moi , c'est le contact de la peau qui transpire avec le tissu qui fait que ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison EmptyLun 15 Mai 2006, 20:44

Blandine a écrit:
J'utilise la pierre d'alun et j'ai remarqué que je sentais la chèvre (pour reprendre l'expression d'Audrey ! Mr.Red ) quand j'ai les habits qui touchent mes aisselles, qui sont très serrés. Quand je mets de débardeurs, je transpire mais il n'y a aucune mauvaise odeur. Donc chez moi , c'est le contact de la peau qui transpire avec le tissu qui fait que ça pue.

J'ai rigolé toute seule tout l'après midi rien qu'en repensant à l'expression de Audrey Razz Razz Razz Sentir la chèvre!!! C'est tout à fait ça!! Moi aussi ce sont mes Tshirts qui puent!! Je ne supportent pas! Par contre j'ai remarqué qu'ils puent lorsqu'ils ne sont en 100% coton. J'ai même fini par en jeter car je n'arrivais pas à les ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déodorant maison Empty
MessageSujet: Re: déodorant maison   déodorant maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déodorant maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon-maison
» maison pet shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser