LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Confiture Fraise et rhubarbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Confiture Fraise et rhubarbe Empty
MessageSujet: Confiture Fraise et rhubarbe   Confiture Fraise et rhubarbe EmptyLun 15 Mai 2006, 09:10

On m'a parlé de confiture de fraise rhubarbe...
Y'en a-t-il parmi vous qui en connnaitrait la recette ?? study
Parce que j'avais fait une fois de la rhubarbe seule, et j'avais laissé macérer les morceaux de rhubarbe dans le sucre au moins une nuit.
Je n'ai jamais fait la fraise... Faut-il également laisser macérer le tout ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Confiture Fraise et rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Confiture Fraise et rhubarbe   Confiture Fraise et rhubarbe EmptyLun 15 Mai 2006, 09:27

1kg de fraises
1kg de rhubarbe
750g de sucre pour les fraises
750g de sucre pour la rhubarbe

le 1e jour :
laver, équeter les fraises, les égoutter (personnellement je ne lave jamais les fraises si elles sont propres, ça les rend trop pleines d'eau et j'aime pôô...). les faire macérer pendant 24h dans le sucre.
éplucher la rhubarbe, la couper en morceaux, la faire aussi macérer dans le sucre pendant 24h.

le 2e jour :
mettre à cuire la rhubarbe dans la bassine pendant 10 mn, ajouter les fraises et leur jus de macération; laisser cuire le mélange 20 à 30 mn; vérifier la cuisson et mettre en pots.

vu la quantité de sucre requis, c'est plus une marmelade qu'une confiture. ;) bon appétit !


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Confiture Fraise et rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Confiture Fraise et rhubarbe   Confiture Fraise et rhubarbe EmptyLun 15 Mai 2006, 12:14

Miam !
Merci !!!
Et pour ce qui est de la marmelade, j'ai déjà constaté que cela me réussissait mieux, à la cuisson (pas de surveillance de la t° du sucre, au boulé, au roulé, au... scratch ) et sur la tartine : mes confitures c'était sirop d'un côté, fruit de l'autre, le 1er ayant une facheuse tendance à se sauver de la tartine !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiture Fraise et rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Confiture Fraise et rhubarbe   Confiture Fraise et rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture Fraise et rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiture
» comment congeler la rhubarbe?
» coquelines au nutella ou confiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser