LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

disussion houleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 18 Mai 2006, 20:16

Audrey et Félix a écrit:
Pfff ça me perturbe ton avatar Tanoulili, je crois toujours que c'est Laurence qui poste (elle a gardé cet avatar pendant longtemps!).
la 1ère fois que je l'ai vu, je me suis dit, mince pourquoi m'a photo a disparu au profit de mon ancien avatar scratch Rolling Eyes
contente que tu t'en souviennes Audrey :thumright:

quant à toi Tanoulili, je pense qu'il faut le faire parler, qu'il s'exprime pour que tu saches vraiment ce qui lui pose pb, si c'est le regard des autres, vous pouvez toujours mentir Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 18 Mai 2006, 20:25

super, une nouvelle photo en avatar, comme ça y a plus de doutes et en plus on voit tes loulous bounce cheers bounce cheers bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 07:41

ah pardon, je savais pas qu'elle l'avait choisi avant, je l'ai pris au pif, il était trop mignon celui là, en attendant de mettre ma photo en avatar! lol
Pour en revenir à l'allaitement, j'en ai pas reparlé pour l'instant, il est un peu stressé par le boulot etc... donc faut pas que j'en rajoute... Confused
J'attend le bon moment, genre quand es enfants sont couchés et "j'attaquerai", en douceur biensûr pour qu'on y reflechisse ensemble et pour que je puisse cerner exactement d'ou vient son probleme.
[/u]
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 07:56

coucou tanoulili...

moi je pense que l'allaitement est un choix de maman mais aussi un choix de couple...alors je te dirais comme beaucoup: dialoguer et essayer de comprendre pourquoi...

matt est pour l'allaitement, à fond, faut l'entendre le défendre autour d'une table avec ses potes, je trouve cela très beau ( surtout de la part de mon homme I love you ) mais à un moment il a dit faudrait peut etre arreter là, ...on a discuté, certainement pas assez...et on a arrêté.
J'ai dejà commencé à dire que pour le prochain , j'ai très très très envie d'aller bcp plus loin, ...il fait toujours le grand surpris, mais on verra!!!!

je crois aussi qu'il faut que chacun puisse se retrouver et se sentir bien..

Bon courage et bonne discussion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 08:04

c'est vrai que c'est beau venant d'un homme.
Mon mari non plus n'est pas contre, il est pour lui aussi mais "pas trop", genre à un moment faut arreter quoi. Mais il sait que le lait d'une maman est meilleur que les autres laits, à ce niveau là y'a pas de soucis!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 08:04

celine et nathan a écrit:
matt est pour l'allaitement, à fond, faut l'entendre le défendre autour d'une table avec ses potes, je trouve cela très beau ( surtout de la part de mon homme I love you ) mais à un moment il a dit faudrait peut etre arreter là, ...on a discuté, certainement pas assez...et on a arrêté.

ici c'est pareil; mon zhom est assez fier de dire que j'ai allaité la puce 11 mois, mais en même temps ça faisait un moment qu'il me tarabustait pour que j'arrête pour les raisons données par Vivi ci dessous
vivi a écrit:
il s'était averé que leurs zom avaient une conception tres M.Rufo ( pig :elephant: Thumb down ) de la chose, vous savez le fameux "un sein ca se partage pas", et qu'ils voulaient tout simplement recuperer leur FEMME et non pas une maman dans leur lit. Ben oui c'est compliqué, un zom king bounce study scratch
Citation :
J'ai dejà commencé à dire que pour le prochain , j'ai très très très envie d'aller bcp plus loin, ...il fait toujours le grand surpris, mais on verra!!!!
idem pour moi. je lui ai dit dès le sevrage de faustine que pour le prochain, je voulais tenter le sevrage naturel. pour l'instant il fait celui qui ne comprend pas Rolling Eyes ... ça le fait sourire.. mais à mon avis ça le fera moins rire quand bébé 2 sera là Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 08:09

veroV a écrit:
idem pour moi. je lui ai dit dès le sevrage de faustine que pour le prochain, je voulais tenter le sevrage naturel. pour l'instant il fait celui qui ne comprend pas Rolling Eyes ... ça le fait sourire.. mais à mon avis ça le fera moins rire quand bébé 2 sera là Mr. Green

puisqu'il le connaît, tu pourras toujours arguer du fait qu'ethan été allé jusqu'au sevrage naturel et que ça lui a plutôt bien réussi... ;)

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 09:08

annem a écrit:
veroV a écrit:

puisqu'il le connaît, tu pourras toujours arguer du fait qu'ethan été allé jusqu'au sevrage naturel et que ça lui a plutôt bien réussi... ;)

annem ^_^/

Il s'est arrété à quel âge Ethan? Lila téte encore, et j'avoue que le regards des gens extérieurs est souvent "désagréable"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 18:19

euh les filles en parlant de sevrage naturel c'est vers quel âge car chez nous plus on avance plus on est accro (attention je ne m'en plaint pas) mais comme j'ai dit à mon entourage que j'avais sevré lana tongue (oh c pas bo de mentir) et quand on reçoit et que lana dit " tété" je suis obligé de dire "non je ne met pas djay djay" elle doit se dire humm What the fuck ?!? elle est toqué ma mére :rabbit:
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 18:56

syl a écrit:
euh les filles en parlant de sevrage naturel c'est vers quel âge car chez nous plus on avance plus on est accro (attention je ne m'en plaint pas) mais comme j'ai dit à mon entourage que j'avais sevré lana tongue (oh c pas bo de mentir) et quand on reçoit et que lana dit " tété" je suis obligé de dire "non je ne met pas djay djay" elle doit se dire humm What the fuck ?!? elle est toqué ma mére :rabbit:

Ouh la menteuse tongue
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 19:24

syl a écrit:

morte de rire lol! lol! lol! lol!

Comme je disais Lila téte encore... En Affrique par exemple le sevrage naturel se fait à plus ou moins 3 ans... mais là bas c'est normal! ici les gens trouvent ça louche What the fuck ?!?

Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006, 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 19:39

Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 19 Mai 2006, 19:44

syl a écrit:
lol! lol! Elle est pas clair ta mere ma pov'Lana... Neutral Shit Mr.Red tongue
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 07:06

Tshin-Tshin a écrit:
annem a écrit:
veroV a écrit:

annem ^_^/

Il s'est arrété à quel âge Ethan? Lila téte encore, et j'avoue que le regards des gens extérieurs est souvent "désagréable"...

il s'est arrêté un mois avant ses trois ans. j'en étais au 5e mois de la 2e grossesse. le 4e mois, j'ai eu une forte baisse et comme il ne tétait plus que le matin, ça n'a pas vraiment suffit à entretenir la lactation. mon corps a dû se dire qu'il n'y avait plus vraiment d'intérêt à maintenir "l'effort" de la lactation pour si peu, il avait autre chose à mettre en place et bien assez de boulot avec comme ça... scratch
j'ai expliqué pourquoi il n'y avait plus beaucoup de lait et pourquoi il y en aurait de moins en moins et il a très bien compris... un matin, il s'est arrêté en me disant "ça y est maman, il n'y en a plus... le reste c'est pour le bébé maintenant" et il parti jouer. il n'a plus jamais redemandé... :thumright:
je crois que je n'ai jamais eu de reagards désagréables parce que je n'y fait en fait pas attention du tout, donc je ne les vois pas s'il y en a... mes proches ont très vite compris qu'il ne fallait pas trop me chercher avec ça et m'ont laissé tranquille même s'ils étaient sceptiques... et avec les gens que je connais moins je leur dis que c'est monchoix et que s'ils veulent qu'on continue à se voir ils n'ont qu'à le respecter. je ne me mêle pas de leurs choix, ils n'ont pas à se mêler des miens, question de respect. et généralement, ça suffit à les faire plonger sous la table et ensuite tout se passe bien. Razz

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 08:27

annem a écrit:
et avec les gens que je connais moins je leur dis que c'est monchoix et que s'ils veulent qu'on continue à se voir ils n'ont qu'à le respecter. je ne me mêle pas de leurs choix, ils n'ont pas à se mêler des miens, question de respect. et généralement, ça suffit à les faire plonger sous la table et ensuite tout se passe bien. Razz

annem ^_^/

Rolling Eyes moi suis une grosse timide, j'ose pas aller aussi loin même si j'explique qu'en effet c'est mon choix, ça finit souvent en grand débat et en général je m'éclipse...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 08:39

ben oui, mais forcément... si tu t'éclipses à chaque fois, c'est sûr qu'en face on te sent "fragile" dans ton choix et qu'on vient te titiller. Rolling Eyes je crois que plus tu te montreras sûre de toi et moins on t'emm***ra... parfois, il suffit juste de montrer qu'on est convaincue et sûre de soi pour que ça en impose assez et qu'on te fiche la paix. il faut juste oser. Razz

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 12:33

annem a écrit:
ben oui, mais forcément... si tu t'éclipses à chaque fois, c'est sûr qu'en face on te sent "fragile" dans ton choix et qu'on vient te titiller. Rolling Eyes je crois que plus tu te montreras sûre de toi et moins on t'emm***ra... parfois, il suffit juste de montrer qu'on est convaincue et sûre de soi pour que ça en impose assez et qu'on te fiche la paix. il faut juste oser. Razz

annem ^_^/

allez, au prochain commentaire je me lance... je vous raconterais aprés :bom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 21:31

je te comprend tshin tshin moi personnellement si j'ai dit que j'avais sevrer lana c'est pour stopper les blagues "pince sans rire" de mon entourage et pourtant je suis pas de nature à me laisser faire mais ça m'enerve et aprés on me reproche de ne pas assumer mes choix

donc là c clair je n'assume pas mon choix tongue et je cache la vérité (pour ne pas dire mentir) pour qu'on me f**te la paix cheers
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 21:34

syl a écrit:

en tous cas çà c'est digne des annales! :thumright:
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 21:50

j'arrive un peu tard ds la discussion, mais ton ainé tu l'as allaité combien de temps? car ta petite c'est la deuxieme, non?

Je pense vu ce que tu dis qu'effectivement ta petite en a encor ebesoin, de toute facon biologiquemetn c'est le cas, alors trouve des articles sur le net et fais les nire a ton mari...

Et puis il n'a qu'à observer sa fille lui aussi, il est pas aveugle?

Pour un enfnat peut importe l'age, le lait de sa mere est ce qu'il y a de meilleur, non ce n'est pas fait que pour les bbs et de toute facon un bb c'est jusqu'à deux ans!!! Il y a petit et grand bb!
J'espere que tu arrivera a la convaincre, sinon, fais lui gentiment comprendre que c'est une histoire de femmes l'allaitemetn et que en l'occurrence ca se passse entre ta fille et toi... Je suis pour que les hommes soient impliqué mais qd ils font vraiment aps l'efforts pour s'informer et veulent imposer une opinion erronée, bah y'a pas trop le choix...
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Sam 20 Mai 2006, 22:35

coucou!
moi aussi, j'arrive un peu tard... mais ça me rappelle les moments douloureux où certains me jugeaient... en même temps certains de ces juges m'avaient déjà fait comprendre que allaiter c'était pas leur truc! quant à mon homme, j'ai eu le malheur de l'envoyer chez mon pédiatre aux 5 mois d'Elfie! il est revenu tout fier en me disant que le pédiatre qui a fait des études, qui a de l'expérience a dit qu'il fallait arrêter, que c'était un age où L'enfant risquait des attaches négatives, qu'il fallait passer à autre chose! je les ai détestés tous les deux! qui sont -ils pour penser à notre place Elfie et moi? j'ai expliqué que j'avais la chance de bien allaiter notre enfant, que certaines n'y arrivaient pas, rencontraient des pb qui les faisaient arrêter, mais que moi non! et qu'en plus j'y prenais du plaisir, que je savais que je donnais le meilleur possible! et le doc, à la visite des 6 mois, il m'a entendu! mon mari a compris et j'ai attendu qu'Elfie soit prête, c'est à dire 1 an. elle s'est arrêtée petit à petit, c'est tellement plus beau et plus simple...
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Dim 21 Mai 2006, 11:05

Nous aussi on a eu ce genre de discussion...........alors que Maelle se réveillait toujours la nuit à plus d'un an..........mon chéri était persuadé qu'en arrêtant l'allaitement, elle ne se réveillerait plus la nuit...........et j'ai tenu bon. J'ai accepté un sevrage de nuit, mais j'ai voulu continuer jusqu'au sevrage naturel, quand elle voudra.......Et ça a marché!!

En ce qui concerne l'entourage......ben la plupart des gens pensent que j'ai arrêté d'allaiter Maelle depuis bien longtemps !! Les seuls à savoir sont ceux qui ne m'ont jamais fait de réflexions désagréables: mes parents !! Bon, j'ai la chance d'avoir un papa dont la femme allaite ses petits très très longtemps.
Pour les autres, si je ne suis pas à la maison, lorsqu'elle me dit "Titi" en me tirant sur le pull, je lui dis "non, à la maison" et j'essaie de diriger son attention sur autre chose. Sinon, elle ne comprend pas, p'tite mère.......

mais il est clair que si j'ai un 2eme BB, je ne me gènerais pas pour allaiter mon enfant ouvertement. Je crois que pour Maelle, j'en suis encore au stade de l'expérimentation. Pour un 2eme BB je pense que je serais beaucoup plus sure de moi. Et au diable les autres!!

Mais bon, c'est plus facile à dire.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Dim 21 Mai 2006, 11:57

coucou

nous on s'est demandé si Manon s'arrêterait avant la venue de bb2, tellement elle était accro.......

notre entourage (surtout les belles soeurs biberon ou sans enfant) ont arrêté de me parler sevrage vers 8 mois je crois....après je pense que tout le monde a bien compris que ce n'était pas du tout un sujet à aborder;)

mais en tout cas Zhom n'a jamais tenter de s'immiscer entre nous, et il a bien su faire la distinction entre la maman et la femme......... Razz Embarassed
il est resté neutre, comptant sur moi pour beaucoup de façons de faire avec Manon (merci mon Zhom chéri)

bon courage avec le tien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Dim 21 Mai 2006, 15:46

Merci les filles, j'ai pris plaisir à vous lire!
On en a rediscuté encore un peu, il a l'air d'avoir mieux compris et moi je me sens mieux du coup!
Maintenant pour combien je sais pas, peut-être comme certaines ici que quand je tomberais enceinte elle en aura moins besoin, on verra, on laisse le temps faire.
On vous a dejà dit que vous etiez formidable?
oui je sais! lol
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Dim 21 Mai 2006, 17:13

C'est super ça Sabrina! Je suis heureuse que vous ayez pu en parler et que vus soyez d'accord à présent...Maintenant, laisse faire les choses, on ne peut pas vraiment prévoir quand l'avanture lactée prend fin, ça dépend de tellement de choses!

Bonne continuation en tout cas! I love you I love you

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Aujourd'hui à 14:20

disussion houleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant