LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

disussion houleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Dim 21 Mai 2006, 20:50

c bien que ca avance, mm doucement ! cheers

doit on comprendre que bb3 est en projet ???? ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Lun 22 Mai 2006, 08:36

oui mais j'essaye de ne pas y penser car j'allaite encore et je sais que quand on allaite on a moins de chance à cause de la prolactine je crois.
Alors je laisse faire et on verra bien! ;)
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Lun 22 Mai 2006, 09:25

tanoulili a écrit:
oui mais j'essaye de ne pas y penser car j'allaite encore et je sais que quand on allaite on a moins de chance à cause de la prolactine je crois.

eh beh dis donc je te félicites : 3 enfants ça doit pas être fastoche, déjà un c pas évident tous les jours !!
Vous en voulez combien ??? si c pas indiscret
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Lun 22 Mai 2006, 13:14

tanoulili a écrit:

Je suis tombée enceinte après 2 mois d'arret de la pilule et j'allaite toujours Déborah ! (au moment de la conception, je l'allaitais 2 à 3 fois par jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Lun 22 Mai 2006, 14:24

ah ben j'y crois alors! lol
sinon ben avant qu'on se marie, on en voulais 5 ou 6 mais à present, en voyant que c'est pas aussi facile qu'on ne le croit qu' éduquer un enfant, ben on y a reflechi plus serieusement et à mon avis on va se limiter à 4 ou 5!
Bon ok ya pas de grande difference! lol
Non mais je sais pas en fait, le temps change tellement de choses, pi nous aussi on change d'avis, d'opinion, on grandit quoi... bref tout ça pour dire que c'est 4 ou 5 sans être sûre! Smile
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Lun 22 Mai 2006, 18:59

tanoulili a écrit:
ah ben j'y crois alors! lol
sinon ben avant qu'on se marie, on en voulais 5 ou 6 mais à present, en voyant que c'est pas aussi facile qu'on ne le croit qu' éduquer un enfant, ben on y a reflechi plus serieusement et à mon avis on va se limiter à 4 ou 5!
Bon ok ya pas de grande difference! lol
Non mais je sais pas en fait, le temps change tellement de choses, pi nous aussi on change d'avis, d'opinion, on grandit quoi... bref tout ça pour dire que c'est 4 ou 5 sans être sûre! Smile

Waouh et bien je vous tire mon chapeau !!
Va y avoir du sport dans l'air pour faire tous ces bébés Mr.Red
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 19:44

Bah tu sais Orlane, nous (enfin surtout moi) on en veut 4 des bébés. On passe un peu pour des folles quand on dit ça, c'est un peu comme avce l'allaitement long...
D'ailleur à ce sujet, on a beaucoup parlé avec zhom, et il est d'accord pour envisager un accouchement à domicile, et pour que j'allaite aussi longtemps que je le souhaiterais cheers cheers cheers
Il n'y a plus qu'a être enceinte quoi... Rolling Eyes
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 20:26

Ben moi j'aimerais bien au moins un bb2 Sad mais bon je suis mariée à mon boulot moi alors...Ca va pas etre facile...Et le biolo j'ai essayé et c'est pas avec ca que je vais fabriquer une titecrevette bis Sad bouh. Et pusi selon certaines théories à la mode on reproduit les schémas familiaux : je viens d'une famille d'universitaires (toutes les femmes avaiant fait des études longues, meme mon arrière grd mère) qui ont des filles uniques. Ma maman est fille unique, moi aussi........ pale ptet ma Lulu aussi... Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 20:29

ben on peut toujours casser la "lignee" ;) !

moi qd je dis qu on serait pas contre BB3, mais un peu plus tard , on me dit souvent que 2 c est deja dur, surtout dans la mesure ou il faut leur donner "un avenir" une situation, le cout des etudes, etc....et du coup, ca me culpabilise un peu..... Neutral
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 20:40

Et bien moi je sais avec certitude que la famille que l'on a pour le moment n'est pas au complet. Je le sens au plus profond de moi. Si avec 3 enfants je nous sens complets on arrètera là. Mais je ne veux pas rester avec cette place inoccupée, ce n'est pas possible.
Alors être raisonnable et assurer un avenir je veux bien, mais pas au détriment du bonheur famillial Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 20:46

je suis d accord avec toi Carelle !
c est pour ca qu avec Mika, on garde l option d un 3eme "ouverte", on fera de toute facon comme bon nous semblera ;)
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 21:23

Nous aussi, on a l'impression que 2 enfants, c'est pas complet ! Et au moins sur ce point on est d'accord avec mon homme !

Vivi, tu ne vas pas forcément reproduire le schéma de famille; Si tu veux un autre enfant, tu trouveras le papa et vous l'aurez ensemble ! Ne pars pas défaitiste. :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Jeu 01 Juin 2006, 22:20

Moi j'ai trop d'exemple ou le 2eme (au milieu de 3 enfants donc) est "mal". Mais j'ai pas le courage d'aller jusqu'à 4... alors je regarde ma petite Chiara comme si c'était la dernière, même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais....
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 05:01

Beh je suis contente les filles de voir que vous voulez faire plein de petits bébés !!!!
Moi je ne dis pas que... on va déjà faire un 2e et on verra après !! Mon homme ils sont 3 chez eux, lui ça ne le dérangerait pas...
On verra !!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 06:39

moi aussi je voulais 4 bébés, mais finalement je m'arrêterai là!
tout ce qui s'est passé ces derniers mois a été très dur à vivre pour moi et j'ai peur de le revivre une autre fois. je sais y a pas de raison!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 06:52

Tshin-Tshin a écrit:
Moi j'ai trop d'exemple ou le 2eme (au milieu de 3 enfants donc) est "mal". Mais j'ai pas le courage d'aller jusqu'à 4... alors je regarde ma petite Chiara comme si c'était la dernière, même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais....
Oui, le chiffre 3 me fait un peu peur à moi aussi. Je n'ai pas d'exemple où ça se passe mal, mais chez moi on était 4 et ça fonctionnait par binomes. Du coup j'ai peur qu'à 3 il y en ait un qui se retrouve tout seul. Et comme 2 ça ne suffi pas... ;)
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 06:55

sandra a écrit:
tout ce qui s'est passé ces derniers mois a été très dur à vivre pour moi et j'ai peur de le revivre une autre fois. je sais y a pas de raison!
Et puis c'est tout récent, il faut laisser le temps au temps. Peut-être que dans un an ou deux tu voudra remettre ça. Et peut-être pas. Mais je comprend que pour le moment tu ne puisse pas envisager de 4ème grossesse. Tu dois de toute manière accepter et digérer la dernière pour pouvoir faire de nouveaux projets.
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 07:03

celine et eva a écrit:
ben on peut toujours casser la "lignee" ;) !

moi qd je dis qu on serait pas contre BB3, mais un peu plus tard , on me dit souvent que 2 c est deja dur, surtout dans la mesure ou il faut leur donner "un avenir" une situation, le cout des etudes, etc....et du coup, ca me culpabilise un peu..... Neutral

J'aurais pu écrire exactement le même texte ! ;)

Avec mon homme, on s'est toujours dit que 3 c'était bien mais que le troisième arriverait un peu plus tard.

Et si j'écoutais ma mère et ma belle mère, deux c'est bien assez.... ! "Dans le monde où on vit" voilà ce qu'elles me disent....

Mais on s'en fou ! D'abord les bb on les fait pour nous et pas pour les autres... et 3 enfants ça me tente bien !
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 07:19

Carelle a écrit:
sandra a écrit:
Et puis c'est tout récent, il faut laisser le temps au temps. Peut-être que dans un an ou deux tu voudra remettre ça. Et peut-être pas. Mais je comprend que pour le moment tu ne puisse pas envisager de 4ème grossesse. Tu dois de toute manière accepter et digérer la dernière pour pouvoir faire de nouveaux projets.

j'ai failli la perdre, alors j'ai envie de profiter à fond.
et puis je me dit que j'ai déjà 3 enfants magnifiques, et c'est pas donné à tout le monde.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 07:45

salut tanoulili !!
eh bien, pour te rassurer ma collègue a allaiter sa grande jusqu'à 2 ans !
je suis de ton avis, maintenant à toi de ocnvaincre ton mari...et j'imagine que ta petite n'a pas été trop malade non ?
ah lalaal ses BM !!! et mon père aussi est inquièt k je ne lui donne k de mon lait !!! et la question qui revient : qd vas-tu lui donner les petits pots !!? bref...
je pense qu'il y a k toi qui peut gérer ça, car arrêter net l'allaitement, ça doit être aussi dur pour oti k pour bb; tu ne crois pas?
en attendant je suis de tout coeur avec toi....

gros bisous, courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 09:45

qd je lis vos reponses sur le nombre d enfants voulus , je me dis qu en fait, on ne peut pas vraiment "planifier " a l avance....

je crois que c est une question de moment et d envie, et que seul l avenir nous le dira !

Je me dis que qd bb2 sera la, peut etre nous n aurons plus envie d un 3eme ou inversement......
Je l ai bien vu qd Eva est nee : avant elle, je NE VOULAIS PAS des enfants rapproches....puis elle est nee et nous avons voulus rapidement un autre bb : resultat : 19 mois d ecart ! si ca c est pas des enfants rapproches.... Rolling Eyes
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Ven 02 Juin 2006, 11:14

Ah c'est intéressant cette discussion sur le nombre d'enfants. C'est une discussion que nous avons souvent avec mon mari. Chez nous, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on ne souhaite pas s'arrêter à deux enfants. Après, Louis aimerait qu'on en ait trois. et moi, ben, je viens d'une famille de trois filles et je suis au milieu. Ce que tu as dit Tshin-Tshin m'a fait sourire, car effectivement, je me suis toujours un peu sentie à l'écart, seule entre mes deux soeurs. Je crois que ça vaut surtout quand c'est une fratrie du même sexe. Je me dis donc que 4 enfants, ça serait bien, mais comme dit Céline, on ne sait pas ce qu'on en pensera après le troisième...

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: disussion houleuse   Aujourd'hui à 06:52

disussion houleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3