LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 déclaration de grossesse

Aller en bas 
+2
annelise
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 19:59

Quel est le délais pour envoyer la déclaration de grossesse à l'employeur ? J'ai déjà envoyé la déclaration à la CAF et à ma mutuelle mais je me rappelle plus quand j'avais déclaré ma grossesse à l'éducation nationale Confused
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:01

il me semble que c'est "obligatoire" à partir de 3 mois de grossesse...

mais le delai max je ne m'en souviens pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:05

coucou

alors, je sais pas comment fonctionne l'éducation nationale mais dans le privé, rien ne t'oblige à déclarer ta grossesse à ton employeur, donc pas de délai mini ou maxi pour le privé.
bon c'est que pour entretenir des bonnes relations, vaut mieux le faire...vers 3 mois, pour que ça laisse à l'employeur le temps de recruter pour le remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:08

Timmaglou a écrit:
coucou

alors, je sais pas comment fonctionne l'éducation nationale mais dans le privé, rien ne t'oblige à déclarer ta grossesse à ton employeur, donc pas de délai mini ou maxi pour le privé.
bon c'est que pour entretenir des bonnes relations, vaut mieux le faire...vers 3 mois, pour que ça laisse à l'employeur le temps de recruter pour le remplacement

ok !
tu es sûre quand même ? Il faut bien qu'ils soient au courant à un moment donné ! Ou alors ils l'apprennent quand on leur donne les dates du congé maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:09

Apparament, d'apres gael qui vient de faire des recherches sur internet pour une collegue, il n'y a aucune obligation de prévenir l'employeur a aucun moment...par contre recommander pour dire qu'on va partir en congé mater.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:11

voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Annem sur les courbes de croissance




La déclaration de grossesse à votre employeur:


Il n’y a pas d’obligation légale de révéler l’état de grossesse à son employeur, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail. Toutefois, vous avez intérêt à prévenir votre employeur suffisamment tôt, dès que votre grossesse est bien installée, vers le 3ème-4ème mois, pour qu’il soit informé et qu’il ait le temps de s’organiser pour la période de votre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:13

absolument certaine!
seulement, si tu ne l'annonces pas, tu ne bénéficie pas des avantages prévues par la loi... droit de t'absenter pour les examens prénataux, réduction du temps de travail pour certains conventions collectives ...
pour le congé mat', si tu ne l'as pas annoncé avant, il faut que tu envoies un courrier rar à ton employeur avec date de ton absence, motif et certif médical jusitifiant l'état de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:17

ah, j'oubliais le fait d'avoir annoncer ta grossesse te protège du licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:40

ok, merci ! Bon, la prochaine fois que je vois mon gynéco, je lui demande de me faire un certificat de grossesse et je leur envoie. Qu'ils soient prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:19

Bah, rien à ajouter: tu n'es pas obligée de déclarer ta grossesse, en fait, c'est pour te protéger surtout :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:19

mm si il n y a aucune obligation, pour les 2 grossesses, j ai eu rdv avec la direction et j ai annonce au mm moment que j avais fait a la secu, comme ca t es tranquille ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:20

dans l'éducation nationale, pour les instits, on recommande de prévenir assez tôt afin qu'on puisse planifier un remplaçant sur ton poste et pour que tes dates de congé maternité soient calculés (ainsi que tes droits sécu..) mais il n'y a pas d'obligation de date.

tu peux toujours contacter un syndicat enseignant pour avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyVen 19 Mai 2006, 12:30

C'est vrai qu'il n'y a pas d'obligations... mais bon, je penses quand meme que c'est bien de prévenir afin de continuer à travailler dans de bonnes conditions de travail... et de profiter de tes avantages...

et puis de toute manière, on ne peut pas le cacher bien longtemps....
;)
Moi quand je l'ai annoncé à mon employeur, il m'a sourit en me disant qu'il s'en doutait car j'avais fait un malaise au travail 2 mois plus tot... Je me suis senti un peu bête d'avoir caché alors que tout le monde s'en doutait... Mais je voulais attendre les 3 mois avant de l'annoncer...

Sinon, comment te portes tu Blandine ? les nausées du début sont parti ? pas trop fatiguée?
On pourra s'échanger nos impressions le mois prochain à Paris ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
winnie51
Invité




déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse EmptyVen 19 Mai 2006, 12:36

j'ai déclaré ma grossesse à l'éducation nationale à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   déclaration de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisses de fin de grossesse
» Grossesse et sterilet
» vicks et grossesse ?
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» migraine et grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser