LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounou
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 07:31

c'est comme cela et pas autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 07:44

nounou a écrit:
c'est comme cela et pas autrement Wink
tu ne peux pas dresser un enfant comme un chien (je suis d'ailleurs allé jeter un coup d'oeil sur ton site - album photo. j'adore les chats ! j'en ai un et chez mes parents on en avait jusqu'à 10 à une époque).
bref avec un bébé tu ne peux pas affirmer "c'est comme ça et pas autrement". salut
c'est pas toi qui veut allaiter aussi ??? alors si tu es toujours aussi rigide dans ton comportement, tu vas trouver l'allaitement très lourd à gérer. parce que là tu ne peux pas éduquer (dresser ?) le bébé selon des idées bien établies;
en tout cas je te souhaite bien du courage. m'est avis que tu vas beaucoup souffrir les premiers mois. mais après une bonne remise en question, ça ira beaucoup mieux. Laughing faut l'espérer pour toi et surtout pour ton petit bout... ou alors il finira en photo dans l'album parmi ses "frères et soeurs" lol!
nounou
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 07:45

Code:

alors il finira en photo dans l'album parmi ses "frères et soeurs"

franchement ridicule et méchant comme remarque Evil or Very Mad
nounou
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 07:47

si c'est pour me faire insulter et insulter ma future petite d'animal, autant clore le sujet.
Je me casse sur un forum beaucoup plus tolérant sur les idées des autres, ici, j'ai l'impression que si on a des idées de comment éduquer son enfant, on fait une mauvaise mère et le dresser comme un animal.
Un peu plus de tolérance.
Bye bye, c'est dommage mais je ne supporte ce genre de remarque débile et méchante
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 07:52

nounou a écrit:
Code:

alors il finira en photo dans l'album parmi ses "frères et soeurs"

franchement ridicule et méchant comme remarque Evil or Very Mad

c'était de l'humour !! j'avais même mis un smilie pour te le faire comprendre !!!
c'était juste pour que tu rigoles un bon coup et te détendes !!! lâche un peu prise !!! on ne peut pas vouloir tout contrôler. mais bon... ça ne sert à rien de te le dire (je ne suis pas la seule, que ce soit sur le thème du pot ou de l'hygiène du frigo), tu te braques. donc de mon côté la discussion est close. je n'aime pas les dialogues de sourds.
sur ce bonne journée et bon accouchement. vero
nounou
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 08:15

ce n'est pas parce que je fais mon ménage tous les jours, passer l'aspi chaque jour, nettoyer la cuvette de mes WC chaque jour, nettoyer mon frigo et mon micro ondes tous les 15 jours que je vais dresser mon enfant comme un animal.
Pauvre de toi, ça s'appelle tout simplement l'hygiène de vie.
J'ai été élevée dans la propreté et je suis comme cela, le pot, c'est une question de propreté de l'enfant.
Je n'ai plus rien à rajouter désormais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 11:24

Hola!!!Confused
Du calme les filles! Rolling Eyes
En effet Vero, soit un peu plus tolérante, laisse nounou penser ce qu'elle veut. Chacune de nous savons bien que ce qui à de mieux pour notre enfant est ce que l'on pense faire de meilleur!
Nounou a tout à fait raison de vouloir apprendre à son enfant la propreté puisqu'elle a elle aussi été élevèe comme cela et qu'elle pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour son futur bébé. Et c'est l'ESSENTIEL! Etre une bonne maman c'est faire ce qu'on pense être le mieux pour son enfant.
Alors pas de jugement attif. Ce que tu penses être bon pour ton enfant Véro, n'est pas une vérité absolue. Soyons tolérante et respectueuse des choix de chacunes.
Bises à vous deux, et j'espère te revoir bientôt nounou, les petits différents entre nous ne doivent pas nous priver de ta présence, tes reflexions et ton expérience.
A bientôt
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 11:53

Tshin-Tshin a écrit:
Hola!!!Confused
Du calme les filles! Rolling Eyes
En effet Vero, soit un peu plus tolérante, laisse nounou penser ce qu'elle veut. Chacune de nous savons bien que ce qui à de mieux pour notre enfant est ce que l'on pense faire de meilleur!
A bientôt

mais je pense tout à fait être tolérante et surtout ouverte à tout; le but d'un forum est de permettre l'échange d'opinions et de manières de faire; pas de juger si untel est crade ou pas parce qu'il ne nettoie son frigo que tous les 3 mois (voir la rubrique "papotons").
en outre, à quoi sert un forum si l'on n'est pas foutu d'écouter et d'apprécier les conseils des autres ????
dans ce cas, il est inutile de poster, de poser des questions puisque de toute façon, on a déjà la réponse !! pourquoi demander à partir de quel âge bébé acquiert la propreté si de toute façon, on est persuadé qu'à 12 mois on lui aura appris à faire sur le pot. ce genre de réflexions n'apporte pas d'eau au moulin.
être tolérante et ouverte, ça veut aussi dire accepter de reconnaître que l'on n'a pas forcément raison et qu'on peut aussi changer d'avis. l'immobilisme n'est pas une qualité, c'en est même un danger. je suis la première à reconnaître mes erreurs ou mes emballements quand cela arrive. celles qui me connaissent aussi sur le forum orange le savent.

en outre je ne pense pas avoir insulté Nounou, je l'ai juste chicanée, c'était un peu moqueur, certes, mais sans méchanceté. car je suis sûre que le jour où son bébé viendra, elle changera d'avis. c'est d'ailleurs ce que beaucoup de mamans avant moi lui ont dit. je ne me suis même pas permis de lui dire "pauvre de toi !", comme elle s'est permise de me traiter.
je n'ai pas non plus hurlé au scandale comme elle l'a fait pour qu'on la prenne en pitié ou qu'on la supplie de rester sur ce forum. les hormones des femmes enceintes, ça n'explique pas tout.

mon seul défaut : lui avoir dit qu'il ne fallait pas avoir d'idées trop rigides en ce qui concerne l'éducation des enfants. de laisser son bébé la guider dans son rôle de mère.
ça n'a rien de méchant. juste un peu de philosophie. sur ce bonsoir. veroV salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 12:16

Eh Vero tu vas te coucher à cette heure ci Laughing

Il faut bien reconnaitre que pour une fois (encore!! affraid ) je suis assez d'accord avec toi!
Je pense que tu t'es sans doute un peu emportée dans ton langage ecrit (alors là ça je peux pas le comprendre!! Rolling Eyes lol! ), et c'est difficile de faire passer le ton dans un mail .
Mais effectivement, si on ne veut pas se sentir jugée, ne donnons pas non plus de leçons aux autres n'est-ce pas, ou alors acceptons que les autres s'expriment aussi!! Et puis attendons d'être dans la situation pour voir comment ça se passe avant d'être affirmative!!! (ben oui quoi , quand je vais voir un match de foot je dis pas a l'entraineur comment il devrait faire :bball: lol! )

Elisa qui est bien placée pour dire ça , vu qu'elle a beaucoup de tact :compress: Boulet , ne se prend jamais la tête avec qqn de la liste tongue :eye: ...mais est toujours là cheers
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 12:31

Elisa a écrit:
Eh Vero tu vas te coucher à cette heure ci Laughing

Elisa qui est bien placée pour dire ça , vu qu'elle a beaucoup de tact :compress: Boulet , ne se prend jamais la tête avec qqn de la liste tongue :eye: ...mais est toujours là cheers

en fait élisa, je t'aime bien. on n'a pas les mêms opinions parfois, mais tu me plais bien. c'est vrai. je suis sûre qu'on s'entendrait pas si mal que cela si on se rencontrait. si si. veroV
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 12:42

du calme voyons les filles... on est sur un forum d'échanges et chacune a le droit de s'exprimer comme elle l'entend. nounou a ses idées, libre à elle de les mettre en pratique, elle se rendra sûrement compte quand son bb sera là que certaines choses colleront avec ses idées et que d'autres ne seront pas très faciles à réaliser. mais c'est aussi ça, être maman. c'est découvrir tout ce qu'on a en nous et qu'on est capable de donner pour un bibou et découvrir aussi nos propres limites. c'est se remettre sans cesse en question alors qu'on croyait des choses acquises et qu'on en aurait démordu pour rien au monde avant d'en "passer passer là".
c'est vrai qu'il est souvent difficile d'avoir le ton juste dans les posts et qu'il arrive qu'on dérape... parfois, volontairement, parfois involontairement d'ailleurs. nounou a peut-être été un peu trop péremptoire dans ses dires et véro n'a pas réussi à faire passer son humour auprès d'elle ? ok, admettons, fermons la page et oublions.
on a le droit de ne pas être d'accord les unes avec les autres, mais est-ce une bonne raison pour s'engueuler par post interposés ??? c'est quand même plus agréable et plus enrichissant d'avoir un forum ou on est à peu près en harmonie, non ?
alors, zeeeen les filles... respirez et relativisez... on n'évitera jamais les petits accrocs, le tout est de savoir les effacer le moment venu.

annem ^_^/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 13:16

Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais moi j'aime bien les posts comme ça, ça me donne envie de les lire ... tongue Tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sûr. C'est comme ça (pour moi ) qu'avancent les choses.

(Je rajouterai entre parenthèses que j'ai réagi devant mon ordi comme véroV à propos du pot, mais ça c'est mon opinion. Smile Et comme Nounou, quand j'étais enceinte je disais "je ferai comme ci et comme ça" et bien sache qu'on évolue en même temps que son bébé et que tous les bébés sont différents.)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 14:31

Je suis de ton avis Blandine Wink D'un autre côté, si c'est pour poser des questions dont on a déjà les réponses... geek

http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 15:04

Ben alors les filles ça frites ici lol! lol!

Allez on se calme. Je pense que chacune d'entre vous parlez avec vos "tripes" et nos vie étant différente nos opinions le sont aussi.

Nounou fera comme son coeur lui dira et j'espère sincèrement qu'elle viendra nous faire part de son expérience.

Nous sommes ici pour échanger des avis pas pour nous disputer. Je ne ferme pas ce post pour l'instant mais si cela devait se faire je n'hésiterai pas une seconde.

Vous toutes êtes la richesse de mon forum et c'est aussi normal que de temps en temps il y ai des échanges un peu plus houleux mais sachons s'arrêter à temps.

Bises. Hélène
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Le pot   Lun 13 Juin 2005, 15:52

Tu as raison Hélène, les conflits aussi peuvent être porteurs, à condition qu'ils ne produisent pas de jugements durs et intransigeants.
Je trouve personnellement ce forum tout à fait sympathique et beaucoup moins emprunt de jugements que le forum orange par exemple (c'est mon avis:))

J'espère que Nounou saura revenir, c'est dommage de s'emporter comme ça.

Bises à toutes.

Gaëlle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Mer 15 Juin 2005, 14:48

Moi aussi je disais a 5 mois elle commencera allez a la créche et pas d'allaitement c pas pour moi

conclusion je pleurniche parce que je ne veux pas la laisser et je l'allaite encore exclusivement a 7 mois et demi

c con ce que je vais dire mais je ne m'attendais pas a avoir une personne avec un caractére et des préférences
je pensais que c'était maman qui décidait pour bébé et c est maman qui décide en fonction de bébé

j'étais aussi vindicative que nounou j'aurai meme etait milité contre l allaitement et j'ai meme dit jamais je ne pourrai avoir un bb sans tutute bingo elle etait dans mon ventre et elle m'a entendu "attend tu vas voir mam"

il ne faut pas controler bébé mais le respecter dans son évolution
j'avais dit aussi que j'allais faire des fiches pour l'apprendre a lire blablabla aujourd'hui je suis une maman cool raol elle a toute la vie devant elle laissons lui le temps de grandir

et j'éspére nounou si tu lis ce message que tu t apercevra que c un bout de toi certes mais qui a son mode d emploi propre a lui même

j 'adore me rendre compte que la vie nous donne des leçons (enfin pour moi hihihi surtout l'histoire de la tutute)

aujourd'hui en voyant mon bébé souvant malade je me dit au diable le pot au diable les idées préconcues sur l éducation sévére tout ce que je veux c que mon bébé aille bien ET CA C LE PLUS IMPORTANT LA SANTE DE NOS ENFANTS.

bisous a toutes
syl et sa ch'ti bélote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Ven 17 Juin 2005, 08:18

Sur le fond, VeroV (je ne sais pas si ça te fera plaisir Wink !!!) je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi. Après, y a la manière mais bon, elle n'était pas si brutale à mon goût... J'aurais très probablement écrit exactement la même chose. Mais peut-être qu'on peut en effet dire la même chose en étant moins péremptoire... Et, c'est clair qu'on a une difficulté majeure avec le net, c'est que le ton ne passe pas (j'en sais quelquechose moi aussi Mr.Red !!!).
Par contre, je suis désolée, Nounou (si tu reviens, ce que j'espère car avec ta vision très "particulière" des choses tu lances des débats passionnants, à tel point que je me demande même parfois si Nounou n'est pas un pseudo de couverture pour quelqu'un qui ne pense pas du tout ce qu'elle dit mais qui veut lancer et relancer les discussions!!! batman ), je suis désolée donc mais tu te poses en victime alors que tu te mets toi-même en situation... je ne vois effectivement pas quelles réactions tu attends des mamans qui te répondent si tu as déjà une idée arrêtée sur la question que tu poses et que tu coupes toute discussion constructive par des "c'est comme cela et pas autrement" et des "oui ben je l'éleverai comme j'en ai envie, c'est à dire le pot rapidement". Je ne vois pas trop l'intérêt de poster alors... Qu'attends-tu des autres???!!!
Allez, les filles, le temps est à l'appaisement, les idscussions houleuses ont leur intérêt si on n'en reste pas là!
A bientôt.
Audrey
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Le pot   Ven 17 Juin 2005, 08:54

Audrey et Félix a écrit:
Sur le fond, VeroV (je ne sais pas si ça te fera plaisir Wink !!!) je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi. Après, y a la manière mais bon, elle n'était pas si brutale à mon goût... J'aurais très probablement écrit exactement la même chose.
si si ça me fait vraiment plaisir !! tu sais que maintenant, avec elisa, grâce au forum de Poire Belle hélène, on est devenue copines !! si si !! (Elisa, tu ne me contrediras, pas , hein ??). disons que par le biais de ce forum, on peut échanger différemment et par exemple, j'ai appris à beaucoup apprécier Elisa 'alors que sur le forum orange, je la trouvais pas commode).
Audrey et Félix a écrit:

Par contre, je suis désolée, Nounou (si tu reviens, ce que j'espère car avec ta vision très "particulière" des choses tu lances des débats passionnants, à tel point que je me demande même parfois si Nounou n'est pas un pseudo de couverture pour quelqu'un qui ne pense pas du tout ce qu'elle dit mais qui veut lancer et relancer les discussions!!! batman )
alors là... audrey, j'étais morte de rire en te lisant !!! (mes élèves font leur contrôle de maths, ils ont dû se demander pourquoi je rigolais, parce que les fractions et les nombres décimaux, c'est pourtant pas drôle !!). j'aurais pas même eu une idée aussi tordue...bounce
à mon avis, Nounou a dû accoucher. mes posts ont dû accélérer la date de l'accouchement et le travail a dû commencer avant même que la date de la césarienne ne soit fixée (je cois que son béb était en siège, non ????). en tout cas, j'espère, si c'est la cas, que son accouchement s'est bien passé, que son bébé (une fille ???) va bien et qu'elle reviendra sur le forum plus sereine.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Ven 17 Juin 2005, 09:06

Mr. Green Qui l'eut cru il y a qq semaines lol!

C'est vrai que sur ce forum, je trouve que les choses sont plus pausées...je ne sais pas pourquoi, peut être l'ergonomie du site...
Et puis moi j'ai décidé de ne plus répondre quand c'est un sujet qui m'ennerve trop, par exemple, les pleurs de bébés...je sais que ça me fait bondirles trippes, et comme par le net, ça passe mal et que les discussions sont forcément moins faciles, je renonce!
Je sais c'est lache mais c'est meilleurs pour ma "zenitude!"
Bon Vero, t'a pas honte de faire bosser tes petiots pour venir discuter sur le net!!!! lol!

Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Ven 17 Juin 2005, 09:42

Citation :
Et puis moi j'ai décidé de ne plus répondre quand c'est un sujet qui m'ennerve trop, par exemple, les pleurs de bébés...
Ben c'est dommage, moi j'aimerai bien avoir ton avis même s'il est tranché, c'est bien d'avoir différents avis, cela permet de se faire sa propre idée et de se remettre en question. Cela fait du bien aussi.
Magali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pot   Dim 19 Juin 2005, 13:56

[quote=si si ça me fait vraiment plaisir !! [/quote]
Ah ben, Vero, chuis bien contente, je trouvais ça dommage. Ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir...!!! :D
Et, c'est vrai que je me sens finalement pas mal sur ce forum...

Elisa, je comprends que tu renonces, mais quand même continue à mettre ton grain de sel... Il en faut tellement des grains différents pour faire une belle pincée...

A bientôt les filles.
Audrey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pot   Aujourd'hui à 13:38

Le pot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2