LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Relation avec la nounou

Aller en bas 
+6
VeroV
kiki
Annem
annelise
Sonia
orlynet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 17:20

en fait valerieF, si je dis que je la sens quand même bien chez elle, c'est parce qu'elle est souriante, elle n'a pas l'air forcément perturbée mais comme dit veroV, quand elle est à la maison elle pète un plomb.
De toutes façons, je vais lui en parler sérieusement lundi matin car ça ne peut plus continuer ainsi : soit elle se calme ou soit je casse le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:33

alors, j'ai bien analysé le comportement d'Ophélie entre la semaine et le week-end et y'a pas photo !!! Ophélie est nettement plus calme quand elle ne va pas chez la nounou donc ça coince bien de ce côté là !!!
Elle pique moins de colère (mis à part quand elle touche aux interdits quand elle est à 4 pattes), elle est nettement plus caline et encore plus souriante. Donc quelquepart, nounou ne doit pas la laisser évoluer librement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:43

Je ne prends connaissance de ton post que maintenant !

affraid affraid affraid affraid affraid

la je crois qu il faut vraiment mettre les pendules a l heure a la nounou ( moi a ta place, je changerais carrement de nounou quite a ne pas en avoir pendant qq temps !)

si la nounou se permet tout cela en ta presence, j imagine mm pas qd t es pas la Confused

Il ne faut pas se laisser faire sous pretexte qu elle a X annees d experience et que X enfants lui sont passes "dans les doigts" !

apparement , tu vas faire qqch d ici lundi....bon courage, l essentiel est de ne pas accuser et dire "vous etes", de garder son calme mais de rester ferme sur ses positions.

j espere que ca ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:44

winnie51 a écrit:
en fait valerieF, si je dis que je la sens quand même bien chez elle, c'est parce qu'elle est souriante, elle n'a pas l'air forcément perturbée mais comme dit veroV, quand elle est à la maison elle pète un plomb.
De toutes façons, je vais lui en parler sérieusement lundi matin car ça ne peut plus continuer ainsi : soit elle se calme ou soit je casse le contrat.

il a été prouvé que les enfants frappés s'attachent tout de même à la personne frappeuse....
Cela ne veut pas dire qu'elle soit heureuse...

Comme le dit GAELLE ta fille na va pas développer de confiance en elle avec ce genre de comportement alors change de nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 07:33

winnie51 a écrit:


Alors pour changer Ophélie de nounou, c'est impossible car c'était la seule qui était dispo sur Rethel, elle venait juste d'avoir une extension d'agrément pour une place supplémentaire donc j'ai eu du bol.

Pour Ethan, j'avais trouvé rapidement un nounou.... qui s'est malheureuesement désistée 3 semaines avant que je ne reprenne le travail.
J'ai passé plus de 100 coups de fils ! j'ai fait le tour de toutes les assistantes maternelle de la région.
Il y en avais une de libre, en plus juste en face de chez moi...
J'aurais pu dire que j'avais aussi de la chance... mais je ne lui aurait meme pas laissé mon chien à garder ! elle avait pourtant l'agrément...
D'abord au tel, je lui avais posé des questions pour la connaitre un peu mieux... vous avez des animaux ? vous fumez ? elle m'avait dit non..
et quand nous sommes arrivé, elle s'est empressée de mettre son chien et son chat dans la cuisine, il y avait le paquet de cigarette et le cendrier sur la table. Ca sentait le renfermé, c'était salle, il n'y avait pas de place pour poser qqch sur la table...
Alors que mon fils lui faisait des sourir, elle ne lui a meme pas demander son prénom. Elle nous a dit son prix et puis basta ! Shocked

Il y a pleins de femmes qui ont l'agrément et qui ne devraient pas l'avoir à mon avis...
Du coup, bien que ca aurait pu etre une CHANCE comme tu dit, d'en trouver une tout près, j'ai préféré faire 15 kilomètres de plus et en trouver une qui me convienne, à qui j'ai confiance, et qui va dans le meme sens que moi question éducation...

Tout ca pour te dire, qu'à ta place... je changerais tout de suite !
Maintenant... je ne suis pas toi.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 08:39

alors je vais chercher Ophélie pour midi, je sens que ça va mal se passer.
La dame est très propre, pas d'animaux, pas de fumeurs mais il me fallait absolument quelqu'un sur Rethel car comme David ne conduit pas, je ne pouvais pas me permettre de la laisser à plusieurs kilomètres.
Cette dame nous avait fait bonne impression à tous les deux mais j'avoue que son comportement avec Ophélie me laisse en rage.
Elle a un bébé de 18 mois, Marie, qui n'est pas épanouie du tout, qui ne sourit pas, qui reste assise avec des jouets, on ne l'entend pas.
Je n'ai pas envie qu'ophélie devienne comme Marie, un bébé qui est "amorphe".
C'est un apprentissage de la vie que je veux inculquer à Ophélie, pas un dressage d'enfants parce qu'il va arriver un moment où elle ne pourra même plus respirer chez nounou.
J'ai bien cogité sur la situation, ma fille est souriante à souhait le week-end, colérique mais sans excès alors que la semaine, dès qu'elle rentre à la maison, elle pète un plomb comme si elle se libérait de toute cette frustration qu'elle en a en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 08:46

fais ce qu'il te semble bon, si c'est pour le bien de ta fille, alors tu ne le regrettera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 09:01

je vais discuter avec elle et si elle reste sur ses positions, je casse le contrat.
C'est vraiment dommage car je n'ai pas envie qu'ophélie se bloque dans son développement, qui plus est, à force de frapper à tort et à travers, d'ici peu de temps, elle va lever la main sur tout le monde alors comment expliquer à ma fille qu'on ne doit pas frapper sur les gens alors qu'elle se prend toujours des tapes pour x raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 09:17

Tiens nous au courant de ta discussion avec elle alors !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 09:23

rien qu'avec tes recits tu resumes une situation inacceptable pour quiconque et que tu ne toleres plus....

alors il ne te reste plus qu'à agir! rambo

bon courage, tiens nous au courant!

j'ai aussi changé de nounou au bout d'un mois d'essai, j'ai su "ecouter" François et encore aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 09:25

non c'est clair que je ne tolère plus.
Je vais lui énumérer tout ce que j'ai pu observer et lui faire prendre conscience qu'il est fort probable que d'autres parents aillent se plaindre à la PMI et elle risque son agrément.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 10:31

Bon courage avec la nounou!
Ce n'est jamais agréable de se facher avec quelqu'un mais je pense qu'il est nécessaire de mettre les choses au clair!
Pour ma part Rose n'est pas gardée par quelqu'un d'autre et si un jour elle devait y aller je stresserai un max car je n'ai que très peu confiance...

Fais ce qui est le mieux à tes yeux et suis ton intuition. Tu ne peux pas laisser Ophelie avec quelqu'un dont les principes d'éducation ne sont pas les tiens !!
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 11:07

Bon, forcément, elle l'a un peu mal pris, je m'y attendais.
Pour elle, il est normal d'agir ainsi pour imposer des limites à l'enfant.
ok mais quel est l'intêret de lui interdire de toucher à sa capuche ou de lui retirer un jouet sous prétexte qu'elle va se mettre un coup sur la tête ?
Pour elle, elle n'a pas à toucher à ses vêtements et encore moins de les sucer quand on ne lui met pas de tutut car ce n'est pas propre.
Le fait de sévir avec le jouet car elle ne veut pas que ma fille ait des marques sur elle en sortant de chez elle.
Je lui ai dit qu'ophélie est casse cou et qu'on ne peut pas la mettre dans une bulle, des bleues et des marques elle en aura même en dehors de chez elle et c'est ça l'apprentissage de sa vie, elle découvre et en se faisant mal avec un jouet ou autre, elle ne refera pas les mêmes erreurs par la suite.
Je lui ai demandé plus de souplesse dans son attitude avec Ophélie car elle risque de la frustrer d'où ses colères excessives par moment.
Elle ne veut pas la laisser faire n'importe quoi, je le conçois mais on ne peut pas tout lui interdire non plus.
Une petite mise au point ça fait du bien, on a échangé nos idées dans le calme mais je lui ai fait prendre conscience que sa méthode ne plairait pas à d'autres parents et qu'elle pourrait avoir des problèmes.
Je préfère discuter dans le calme, voir comment les choses évoluent si pas d'amélioration, tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 20:38

le bilan est donc assez positif en somme....affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 16:51

annelise a écrit:
rien qu'avec tes recits tu resumes une situation inacceptable pour quiconque et que tu ne toleres plus....

alors il ne te reste plus qu'à agir! rambo

bon courage, tiens nous au courant!

j'ai aussi changé de nounou au bout d'un mois d'essai, j'ai su "ecouter" François et encore aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tot... Rolling Eyes


Nous aussi on a changé au bout de 15 jours , je ne le regrette pas le moins du monde ...ça met parfois dans des situations délicates, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la nounou   Relation avec la nounou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec la nounou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chez la nounou
» dormir avec maman : souci avec Tinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser