LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Truc super bb à peau sèche ou eczema...

Aller en bas 
+4
delphine
Gaëlle
VeroV
orlynet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:18

Maelle fait de l'excéma et j'ai pour ainsi dire essayer tous les produits possibles et imaginables. En conslusion, le mieux c'est:

Cicalfate que sur les lésions au moins 2 fois par jour.
Pour le bain, si possible 1 fois tous les 2 jours, avec Lipikar pour la douche. Ma dermato m'a déconseillé de crémer pendant une crise. Mais ensuite, quand ça va mieux. Du coup on crème avec Cold crème de chez Avène.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:45

intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:29

POur répondre au "vieux" sujet d'Odré, j'ai essayé le bain crème j'ai vraiment détesté pour Axel

une eau trouble, et bonjour la couche de gras sur la baignoire, erk, on aurait dit de l'eau de vaisselle

vraiment pas mon truc ce produit

peux pas aider pour l'excema, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 06:41

t'en as pt mis trop kinou... je l'ai essayé aussi et ça m'arrive même d'en mettre d'en mon propre bain, mais il faut vraiment y aller mollo sur la dose. ça trouble légérement l'eau c'est vrai parce que c'est un peu crémeux mais si on en met pas trop, y'a pas d'effet produit vaisselle et ça adoucit la peau. lol
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 08:31

je vais me répéter : l'eczéma atopique (sans cause) ne dure pas au delà des 3 ans, ensuite l'eczema qui persiste par exemple jusqu' à l'âge de Maëlle révèle qu'il y a origine vraie. certes, la cause psy est une piste mais autant je pense que ça peut être le cas lors d'épisode momentané (poussée d'eczéma lors d'un stress mais toujours localisé à un SEUL endroit, derrière le cou, dans les cheveux par exemple), comme le psoriasis.

le fait que l'eczéma soit partout sur le corps indique que c'est un phénomène globale....

naani, si ta fille a brusquement cette réaction cutanée, il faut chercher la cause. l'eczéma n'apparait pas comme ça, à l'âge de 2 ans, et de manière aussi étalée.
pas cahngé de lessive ? de produit de bain (le fait que ça soit mustela sans truc muche n'empêche pas). l'huile de bain weleda bb est pleine d'huile de sésame, et dire que j'y ai plongé ma fille qui est allergique ++++++ au sésame.....
as-tu introduit un nouvel aliment (soja noisette lentilles ?).

j'ai un petit dans ma classe polyallergique alimentaire qui a de l'eczéma partout sur les oreilles le visage, ses mains ne sont que des plaies qui suppurent, idem ces genoux. il se gratte les mains et les dessus des pieds tte la journée. en hiver c'est pire encore. je me suis permis d'appeler son allergo car je ne trouve pas ça normal, si il y a une réélle éviction des allergènes il ne devrait plus avoir autant de plaies partout.
l'allergo m' a dit qu'elle pensait à une allergie aux acariens et qu'elle voulait le revoir vite. d'ailleurs j'ai remarqué que lorsqu'on fait de la motricité dans la salle de jeux souvent ensuite il se gratte les yeux....


ici l'eczéma est apparu dès le 3ème mois de vie jusqu'à l'éviction de l'allergène (2 ans)? depuis rien, sauf quand il traine un grain de sésame sous une baguette.... ou de la noisette dans la jambon blanc...


pour traiter au quotidien : ici c'était exoméga. l'huile pour le bain et la crème. même marque que cicalfate. lipikar bof, atoderm pp bof bof... dexeryl, c'est pour l'eczéma atopique. se méfier de tous les produits bio qui sont à base d'huile d'amande douce d'huile de sésame ou de noix.

une marque tip top est sorti sans allergènes du tout : HAPPY FUTURE, c'est ce que j'utilise pour faustine.

gladys, vous n'avez pas songé aux cures thermales à la roche posay (lipikar) ? c'est tt près de poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 11:36

VeroV a écrit:
je vais me répéter : l'eczéma atopique (sans cause) ne dure pas au delà des 3 ans, ensuite l'eczema qui persiste par exemple jusqu' à l'âge de Maëlle révèle qu'il y a origine vraie. certes, la cause psy est une piste mais autant je pense que ça peut être le cas lors d'épisode momentané (poussée d'eczéma lors d'un stress mais toujours localisé à un SEUL endroit, derrière le cou, dans les cheveux par exemple), comme le psoriasis.

le fait que l'eczéma soit partout sur le corps indique que c'est un phénomène globale....

naani, si ta fille a brusquement cette réaction cutanée, il faut chercher la cause. l'eczéma n'apparait pas comme ça, à l'âge de 2 ans, et de manière aussi étalée. non, ce n'est pas une apparition brutale, elle a toujours eu de l'eczéma, mais jamais autant..
pas cahngé de lessive ? nan de produit de bain nan(le fait que ça soit mustela sans truc muche n'empêche pas). l'huile de bain weleda bb est pleine d'huile de sésame, et dire que j'y ai plongé ma fille qui est allergique ++++++ au sésame.....
as-tu introduit un nouvel aliment (soja noisette lentilles ?). nan
j'ai un petit dans ma classe polyallergique alimentaire qui a de l'eczéma partout sur les oreilles le visage, ses mains ne sont que des plaies qui suppurent, idem ces genoux. il se gratte les mains et les dessus des pieds tte la journée. en hiver c'est pire encore. je me suis permis d'appeler son allergo car je ne trouve pas ça normal, si il y a une réélle éviction des allergènes il ne devrait plus avoir autant de plaies partout.
l'allergo m' a dit qu'elle pensait à une allergie aux acariens et qu'elle voulait le revoir vite. d'ailleurs j'ai remarqué que lorsqu'on fait de la motricité dans la salle de jeux souvent ensuite il se gratte les yeux....
ben oui, ça ressemble bcp à une allergie aux acariens!!

ici l'eczéma est apparu dès le 3ème mois de vie jusqu'à l'éviction de l'allergène (2 ans)? depuis rien, sauf quand il traine un grain de sésame sous une baguette.... ou de la noisette dans la jambon blanc...
pour l'instant le seul allergène reconnu chez yaele est la noisette. on évite ainsi que les autres fruits à coques.

pour traiter au quotidien : ici c'était exoméga. l'huile pour le bain et la crème. même marque que cicalfate. lipikar bof, atoderm pp bof bof... dexeryl, c'est pour l'eczéma atopique. se méfier de tous les produits bio qui sont à base d'huile d'amande douce d'huile de sésame ou de noix.
oui, ça j'évite

une marque tip top est sorti sans allergènes du tout : HAPPY FUTURE, c'est ce que j'utilise pour faustine.

gladys, vous n'avez pas songé aux cures thermales à la roche posay (lipikar) ? c'est tt près de poitiers.

alors la lavande c'est vraiment bien, pour elle. ces plaques sont moins rouges et elle semble apaisée!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:29

oui on a pensé aux cures, vu que mon père en faisait faire à ses fils pour problèmes respi. Mais passer 3 semaines dans un camping me rebute complètement......

En fait pour Maelle c'est une allergie aux acariens, rien d'autre. Sous antistaminiques, elle n'a pas de crise, sauf en cas de visite chez mes beaux parents. Elle en a fait une à Paques dernier, et une autre cet été, les 2 fois après avoir vu mes BP. Mon père et sa femme penchent donc pour un souci de séparation avec une personne qu'elle aime beaucoup (ma belle mère). Eux seraient pour que nous fassions des efforts pour que Maelle puisse voir ma BM régulièrement, surtout que sa état de santé va en empirant. Moi je suis OK, mais Marc refuse de faire le moindre pas vers ses parents depuis notre altercation de cet été. Alors.....ben j'ai un traitement cortisone sous la main en cas de prochaine grosse crise.......

Voilà......je ne pense vraiment pas qu'une cure thermal fera quelque chose..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:34

gladys a écrit:
oui on a pensé aux cures, vu que mon père en faisait faire à ses fils pour problèmes respi. Mais passer 3 semaines dans un camping me rebute complètement......



on a fait quatre cures pour mon frangin, pour ses pbs d'asthme et d'eczéma.

on n'était pas au camping, lol!!!!!
mes parents louaient un appart'



mais ça n'a rien changé... à 33 ans , il a toujours de l'eczéma, et fait toujours des crises d'asthme....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:40

naanni a écrit:
gladys a écrit:
oui on a pensé aux cures, vu que mon père en faisait faire à ses fils pour problèmes respi. Mais passer 3 semaines dans un camping me rebute complètement......



on a fait quatre cures pour mon frangin, pour ses pbs d'asthme et d'eczéma.

on n'était pas au camping, lol!!!!!
mes parents louaient un appart'



mais ça n'a rien changé... à 33 ans , il a toujours de l'eczéma, et fait toujours des crises d'asthme....


je sais qu'on est pas obligé d'aller au camping Mr.Red Mr.Red c'est juste qu'une loc coute cher surtout pour 3 semaines. Mon père y allait en camping et j'y ai passé une semaine avec eux quand j'étais enceinte de Paul. J'y étais avec Maelle, Marc continuait les travaux dans la nouvelle maison. Pour la petite histoire, j'ai passé 2 jours à l'hopital pour une soit disant crise d’appendicite. Qui n'était qu'une crise d'angoisse..... Le chirurgien voulait m'opérer, mais il y avait un risque pour le foetus (j'étais à 12 semaines). Bref...très mauvais souvenir qui à fait qu'en rentrant de la bas, j'ai décidé d'accoucher à la maison. Mais ceci est une autre histoire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:44

gladys a écrit:
naanni a écrit:
gladys a écrit:
oui on a pensé aux cures, vu que mon père en faisait faire à ses fils pour problèmes respi. Mais passer 3 semaines dans un camping me rebute complètement......



on a fait quatre cures pour mon frangin, pour ses pbs d'asthme et d'eczéma.

on n'était pas au camping, lol!!!!!
mes parents louaient un appart'



mais ça n'a rien changé... à 33 ans , il a toujours de l'eczéma, et fait toujours des crises d'asthme....


je sais qu'on est pas obligé d'aller au camping Mr.Red Mr.Red c'est juste qu'une loc coute cher surtout pour 3 semaines. Mon père y allait en camping et j'y ai passé une semaine avec eux quand j'étais enceinte de Paul. J'y étais avec Maelle, Marc continuait les travaux dans la nouvelle maison. Pour la petite histoire, j'ai passé 2 jours à l'hopital pour une soit disant crise d’appendicite. Qui n'était qu'une crise d'angoisse..... Le chirurgien voulait m'opérer, mais il y avait un risque pour le foetus (j'étais à 12 semaines). Bref...très mauvais souvenir qui à fait qu'en rentrant de la bas, j'ai décidé d'accoucher à la maison. Mais ceci est une autre histoire Mr. Green Mr. Green Mr. Green


ben mince, carabinée, la crise d'angoisse!!! chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc super bb à peau sèche ou eczema...   Truc super bb à peau sèche ou eczema... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc super bb à peau sèche ou eczema...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser