LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Relevons le défi pour la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Sam 13 Aoû 2005, 21:33

Pareil pour nous. Nous récupérons les huiles usagées des restaurateurs. Du coup, on roule quasi gratos...et quand on voit le prix du gazoil...N'hésiter plus les mamans c'est sans risque, à par le fait que les gens qui vous suivent on des odeurs de dinde, frites etc...!!!!!! Mais c'est tout de même plus agréable que cette odeur de pétrole!!! Si vous voulez dzs sites je peux les demander à mon homme. "Roule me fleur"est déjà un tres bon site. En grande surface, l'huile végétale prremier prix coûte 0.89 centimes le litre. C'est déjà une petite économie et il faut surtout penser à notre planète. pour plus d'infos, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Sam 13 Aoû 2005, 21:51

POur les mamans qui sont du nord ouest, je sais ou vous pouvez vous en procurer...pour les autres, la livraison ne se fait qu'à partir de 1000L. Voilà, je reste à votre écoute. Bisous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Dim 14 Aoû 2005, 09:22

vraiment etonnant !!!! Shocked Shocked

je vais en parler a mon petit mari pour voir ce qu il en dit......
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Dim 14 Aoû 2005, 09:57

en fait y'a plein de produits qui pourraient remplacer le gazoil, mais je pense que vu ce que ce dernier rapporte, l'etat n'est pas prêt de se pencher sur la question....

Il suffirait de se rapprocher des agriculteurs par exemple, qui utilisent des derivés type alcool de betterave (à partir de la betterave à sucre) pour leurs tracteurs.

moi je roule en essence, songe à l'équipement gpl.
On trie dès qu'on peut les cartons, verres etc....
on essaie d'économiser l'eau (douches, fermeture du robinet pendant le lavage des dents ou cheveux)
on recupère l'eau de pluie.
on limite les consos d'electricité
on utilise des piles rechargeables

vous avez entendu parler de la taxe pour recyclage des nouveaux appareils electriques?

ann.
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Dim 14 Aoû 2005, 12:59

Tiens, non, c'est quoi cette nouvelle taxe annelise?
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Dim 14 Aoû 2005, 13:20

d'après ce que j'ai compris, pour les prochains appareils electriques achetés, il faudra payer une taxe pour le recyclage du précédent. (ex: 10 euros env. pour une tv)

à vérifier en détails, ils devraient en parler ds le jt.

ann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Dim 14 Aoû 2005, 18:09

mel a écrit:
pour les autres, la livraison ne se fait qu'à partir de 1000L. Voilà, je reste à votre écoute.

Pour en revenir à l'huile de tournesol, je suis interressée par ton plan de "grossiste mel!
c qui? c combien les 1000L?
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Lun 15 Aoû 2005, 08:29

bonjour les filles. pour celles qui sont interessé pour acheter de l'huile végétale, transmettez moi par MP votre adresse MSN ou votre numéro de téléphone. Je le transmettrai. BISOUS.
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Jeu 25 Aoû 2005, 20:34

Ca y est on roule à 100% à l'huile depuis 15 jours!!! Quel bonheur de ne plus polluer cheers . Et en plus qand on voit à combien estle gazoil Neutral . Je suis contente d'aider notre planète même en roulant. flower
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Lun 29 Aoû 2005, 08:04

felicitations! thumleft

çà y'est on dirait "qu'ils" sont en train de se rendre compte qu'il faut faire qqch au niveau de l'ecologie et de l'économie, hier au jt de tf1 il y a eu un ptit reportage sur l'utilisation de l'huile de colza par les agriculteurs en remplacement du gasoil.
Plus de pollution et une economie à terme de 50%.

çà fait mal au ventre de faire un (demi) plein d'essence en ce moment!!
Mad

ann.
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Lun 29 Aoû 2005, 21:00

Au fait j'avais dit une bêtise, ce n'est pas la marque de la pompe à gazoil qu'il faut regarder mais celle de la pompe à injection. SORRY Confused .
Merci annelise. Par contre quand on dit aux gens qu'on roule à l'huile ils nous regardent avec des yeux Shocked !!!! Ils nous prennent pour des fous!! Mais si si ça marche ( et même tres bien) :thumright:
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Lun 29 Aoû 2005, 21:56

Mais c'est pas interdit de rouler avec de l'huile ? Il faut pas payer une taxe ? On m'a dit que seuls les paysans pouvaient pour les tracteurs . scratch

sinon, ça nous intéresse beaucoup! Où peut-on trouver des infos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Mar 30 Aoû 2005, 09:30

Ben oui c'est interdit pour les particuliers Mad On risque de devoir repayer les taxes non payées + une amande. Je crois qu'il y a un agriculteur qui a été en procès je ne sais combien de temps et qui a finit par perdre.... Evil or Very Mad

Après on entend des c....ies comme la limitation des autoroutes a 115km/h pour économiser le pétrole!!!! Comme si il n'y avait pas des mésures plus éfficaces!

Elisa
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Mar 30 Aoû 2005, 10:25

Non, il n'est pas interdit de rouler à l'huile. Ce qui est interdit c'est de vendre de l'huile en temps que carburant. L'agriculteur a été condamné car il fabriquait puis vendait de l'huile pour servir de carburant. Vous avez tout a fait le droit d'acheter de l'huile de friture en magasin et de rouler avec. Par contre tant que le problème de taxes ne sera pas résolu il n'y aura pas de station végétale ni de personne vendant de l'huile pour carburation Evil or Very Mad ... POur VALENERGOL (c'est l'agriculteur qui est en proces)il a perdu en appel mais il continue à se battre et je suis persuadée qu'il finira par gagner bounce . PAYER une taxe pétroliere pour de l'huile!!! OU VA T ON?? scratch .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Mar 30 Aoû 2005, 12:33

Ca m'interresse ce que tu dis là. As-tu le texte de loi?
Avec ce qui va changer pour les agriculteurs (je ne connais pas trop la tenuer exacte), il va bien falloir qu'il y ait de l'huile a vendre, où ce sera juste leur propore production??? Encore une usine à gaz ce truc! Dommage que l'on ne puisse pas rouler avec...ce gaz, on en aurait a exporter chez nous lol! lol!

Elisa
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Mar 30 Aoû 2005, 12:34

mel a écrit:
Vous avez tout a fait le droit d'acheter de l'huile de friture en magasin et de rouler avec. Par contre tant que le problème de taxes ne sera pas résolu il n'y aura pas de station végétale ni de personne vendant de l'huile pour carburation.

je ne sais pas si on a le droit ou pas, mais je sais que j'ai quelques connaissances qui connaissent des gens qui achètent des huiles de friture en restaurant et qui roulent ensuite avec.... c'est rare mais ça se fait donc assez souvent tout de même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mel
Invité

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Mer 31 Aoû 2005, 11:14

Mon homme va me chercher le site ou il y a les textes de lois et je vous les donne ensuite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relevons le défi pour la terre   Aujourd'hui à 08:01

Relevons le défi pour la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2