LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Propreté...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Propreté...   Propreté... EmptyMer 07 Juin 2006, 08:52

Bon je me pose la question en ce moment avec nathan, devrais je commencer le pot? Sachant que ma BM l'a mis la semaine dernière et qu'il a fait...qu'il commence à me montrer les toilettes avant de faire sa crotte, coïcidence?????hazard??????

Alors je me demandais si vous pouviez me raconter comment vous avez fait avec vos loulous? quand , comment , les signes déclencheurs...
Peut être existe t il dejà un post la dessus, mais j'ai pas trouvé...

Je me pose plein de questions....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyMer 07 Juin 2006, 08:58

j'avais posté dessus quand faustine avait 18 mois...

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=616
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyMer 07 Juin 2006, 13:36

Ah Smile
Bon sujet Smile

Ben il ya l'histoire des sphincters à maitriser. Et ça n'arrive pas souvent avant 18 mois.

Pour Maelle qui vient d'avoir 2 ans, elle ne va pas sur le pot. J'ai décidé de la laisser faire. Elle n'ira pas à l'école avant septembre 2007, donc j'ai le temps. Mais je vois bien qu'elle se rend compte qu'elle fait pipi ou caca puiqu'elle le dit. Et HOP! Elle fait. Elle a un pot, mais elle s'amuse avec ses poupées. Le réducteur, ça lui fait peur. J'attends qu'il fasse bien chaud pour pouvoir la mettre les fesses à l'air.

Par contre du côté de BM........y'a un soucis puisqu'elle lui fait des réflexions du style "il faut que tu demandes! Tu n'es plus un bébé". Donc quand Maelle est a la maison, elle se cache pour faire caca. Comme elle a fait au pique nique, derrière un arbre Rolling Eyes Rolling Eyes Et après c'est la guerre pour la changer.......
En fait, en y réflechissant, elle demande. Mais on ne comprend pas tout de suite. Et elle le dit et tout de suite après elle fait caca.........donc pas le temps de réagir.
Alors je me dis qu'il faut que j'attende qu'elle parle mieux......

Pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyMer 07 Juin 2006, 15:38

Merci Véro pour le lien. J'ai tout relu!

Oui, comme tu dis Gladys, pas facile....

Je crois que je vais laisser faire les choses d'une parce que je le trouve trop petit encore, et que d'autre part, c'est egoïste, mais je j'ai trop de chose en tête sur lui et pour d'autre trucs que je n'ai pas envie pour l'instant d'y ajouter cela. En plus j'ai dejà un peu peur de ses réactions en juillet avec le déménagement alors si en plus il faut gérer les 10 changes de fringues par jours, ça ne me tente pas pour le moment...même si parfois, j'ai l'impression qu'il me demande...on va voir aussi s'il se met à dire quelques trucs , et comme maëlle, ça viendra certainement plus facilement lorsqu'il parlera mieux...
Et puis si mamieBM veut se prendre au jeu, et bien qu'elle le fasse mais je lui dirais que je ne suisvrais pas pour le moment...elle en fera ce qu'elle voudra. Je suis un peu deçue parce que ce n'est pas du tout son habitude de faire les choses comme ça sans me le dire et sans me demander mon avis...tant pis.

Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyMer 07 Juin 2006, 17:37

celine et nathan a écrit:
Merci Véro pour le lien. J'ai tout relu!

Oui, comme tu dis Gladys, pas facile....

Je crois que je vais laisser faire les choses d'une parce que je le trouve trop petit encore, et que d'autre part, c'est egoïste, mais je j'ai trop de chose en tête sur lui et pour d'autre trucs que je n'ai pas envie pour l'instant d'y ajouter cela. En plus j'ai dejà un peu peur de ses réactions en juillet avec le déménagement alors si en plus il faut gérer les 10 changes de fringues par jours, ça ne me tente pas pour le moment...même si parfois, j'ai l'impression qu'il me demande...on va voir aussi s'il se met à dire quelques trucs , et comme maëlle, ça viendra certainement plus facilement lorsqu'il parlera mieux...
Et puis si mamieBM veut se prendre au jeu, et bien qu'elle le fasse mais je lui dirais que je ne suisvrais pas pour le moment...elle en fera ce qu'elle voudra. Je suis un peu deçue parce que ce n'est pas du tout son habitude de faire les choses comme ça sans me le dire et sans me demander mon avis...tant pis.
Pas simple!

Dis...je veux pas t'influencer, hein.........
Je comprends que tu sois déçue........
Mais moi, si BM me fait un truc comme ça........... :shaking2: :shaking2: rambo Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'ailleurs, elle m'a demandée ce que je voulais faire, puisque dès le début j'ai annoncé la couleur. Parce qu'elle a commencé alors que Maelle n'avait pas 1 an à me prendre la tête sur le sujet..........

Et heureusement elle s'est bien gardée de mettre Maelle sur le pot avant que je lui dise........
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyJeu 08 Juin 2006, 14:04

Ouis, je sais ....j'y est bien pensé, j'ai failli mais je suis très modérée avec ma BM, on va dire que l'on a assez mal commencé notre rencontre, et puis elle me rend énormément de services, notemment sur le fait d'avoir accépté de prendre nathan un premier WE alors qu'il ne passait pas des nuits entières et qu'il etait toujours allaité...c'est la seule à avoir accepté...Elle a une patience d'ange avec nathan, j'adore le voir avec sa mamie. Ma mère ne me le prend pas encore parce qu'elle a trop peur qu'il se reveille la nuit et qu'elle ne s'en sorte pas , alors qu'il n'est plus allaité et qu'il dort toute la nuit... et pis, j'ai pas trop envie de me prendre la tête,mais déjà rien que de lui avoir dit ce que m'avais dit la creche, elle a compris...et elle s'est sentie bien mal à l'aise...je crois que je lui dirais simplement, et elle ne fera ce qu'elle voudra...je sens "intérieurement," qu'elle ne recommencera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:06

Pour Lola, c'est ma maman qui a commencé le "cirque", petit pot par ci petit pot par là.
J'ai d'abord discuté puis, j'ai laissé faire en me disant que Lola ferait quand même ce qu'elle voudrait.
J'ai l'image d'elle assise sur la pierre bleue chez mes parents en train de faire pipi, de rgarder et de dire à ma maman "ça coule, mamy".
J'étais morte de rire. Quant à ma maman, elle n'a pas persévéré!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:30

Pour l'anecdote, Jeanne est devenue propre en deux jours, une semaine après notre retour de vacances. On était chez mes parents et mon père s'était montré assez insistant sur la propreté rambo rambo
Et ben ma Jeanne lui a fait un beau pied de nez en devanant propre une fois qu'il n'était plus derrière elle... Mr.Red Mr.Red

Elle est bien ma petite, elle a tout compris!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:25

faustine avait montré des prémisses pour la propreté vers 18 mois, mais je soupçonne ma nounou de l'avoir bloquée avec ça car du jour au lendemain, elle ne voulait lpus entendre parler du pot et surtout du caca dans le pot. ça a duré plusieurs mois. impossible de lui faire faire caca sur le pot; elle hurlait en c=voyant sa caca. et le pire c'est que chez la nounou elle faisiat dans la couche et surtout elle ne le lui disait pas. la nounou lui disait qu'elle exagérait toiut de mêm, qu'elle pouvait prévenir... Evil or Very Mad elle m'a même sorti que ma fille devait aimer avoir le caca aux fesses Evil or Very Mad
et puis l'autre jour quand sylvain a été hospitalisé, ma copine qui la gardait a essayé de lui proposer le pot et elle a passé la semiane entière en slip sans aucune fuite de pipi ni caca (mais avec couche pour les dodos). de retour chez la nounou elle a fait caca dans la culotte le midi sans prévenir. j'ai trouvé ça bizarre une fois de plus, parce chez nous elle demande sytématiquement. la semaine dernière la nounou me dit que faustine n'a pas cessé de réclamer caca toute l'après midi mais qu'elle n'a rien fait. ben dix minutes après l'avoir récupérée, elle m'a demandé et elle a fait caca ... lors du pique nique elle a demandé et a fait caca dans les WC publiques.... bon elle a eu une fuite de pipi, mais ça c'est parce que son papa n'a pas compris que lorsqu'elle demande, c'est tout de suite, pas dans 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyVen 09 Juin 2006, 06:43

vu que l'été arrivait et que je préfère attaquer la propreté l'été, j'ai acheté le livre "t'choupi va sur le pot" à pauline
je lui ai expliqué pourquoi elle devait faire sur le pot

elle commence doucement
on lui propose le pot après chaque repas et avant le bain
elle veut ou non, on ne force pas (mais on n'insiste un peu aux moments où elle fait d'habitude)
par contre, si elle fait dans le pot, elle a le droit de faire comme t'choupi c'est à dire de tirer la chasse
je lui ai bien expliqué qu'on ne tire pas la chasse si pas de pipi/caca, car les toilettes sont propres et on ne gaspille pas d'eau

on a de la chance car à la crêche quelques enfants commencent aussi l'apprentissage de la propreté
donc ils ont un pot
et pauline demande à y aller très souvent pour faire comme ses "coupines"
mais à la maison, elle réclame rarement
par contre, elle refuse de faire caca sur le pot ....
vivement les beaux jours que je puisse la laisser en culotte
surtout qu'on a été acheté toutes les 2 , ses culottes
elles les a choisit elle même
et me dit bien que ses culottes sont belles et qu'l ne faut pas faire pipi dedans

y a plus qu'à Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyVen 09 Juin 2006, 07:12

pour Lou-ann, ca fait déjà quelques mois qu'on est sur le problème Evil or Very Mad !Elle a manifesté de bonne heure son intérêt pour le pot et les toilettes: pour faire comme Jade.Mais elle n'y va que si elle a envie d'y aller: pendant deux jours, ya pas de fuites et puis après c'est 4 fuites minimum dans lepantalon..;galère! Bon, le caca, ca fait un moment que c'est ok, mais alors le pipi Shit . Ca ne la dérange pas du tout de se faire pipi dessus, elle enlève ses fringues et basta!
Ce qu'il y a c'est que si elle est très occupée à jouer , elle ne se déplace pas.Je la vois tendre son petit cul en arrière, se tortiller et pis....et le pire c'est que pour la sieste , elle ne veut plus de couche!! elle n'a eu qu'un accident le jour ou elle a fait une très grosse sieste( plus de deux heures!)
Ah dur, ce problème de propreté!!
Et pour Jade, j'avais attendu qu'elle ait 2 ans et 3 mois( quand loulou avait trois mois quoi!!).Avant, je n'avais pas assez de temps pour m'occuper de ça. J'ai dis à Jade : fini, plus de couche, tu es grande , maintenant c'est le pot!
Elle a fait deux pipis par terre et je lui ai dis qu'il fallait RETENIR le pipi et aller sur le pot. Et c'était parti! Bon, y'a eu quelques fuites quand même , mais très peu!!!
Il faut surtout essayer de s'adapter à chaque enfant, le "forçer"? pourquoi pas mais avec bcp de douceur je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elian et la proprete...
» MA PUCE ET LA PROPRETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser