LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 lit évolutif

Aller en bas 
+7
VeroV
orlynet
kiki
Kinou
Annem
delphine
Gadisse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:10

Vous savez, c'est un lit "de grand" mais qui est en 3 parties. Je me demandais si c'était bien, si le matelas est bien.............j'ai vu que pas mal de gens en vendent sur ebay et ils ont l'air récents........alors est-ce que c'est vraiment bien? Parce que si je dois racheter un grand lit 6 mois après, euh..........
parce que Maelle commence à être à l'étroit dans son petit lit.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:17

ben écoute moi j'en ai pris un pour Ninon quand elle avait 2 ans pour cause de Noémie qui pointait son nez, elle a presque 5 ans aujourd'hui, y dort toujours et pourtant elle est grande pour son âge, elle y rentre à l'aise, le matelas est bien, il ne s'affaisse pas ( il y avait 2 modèles, j'ai pris le supérieur ) , et je n'ai toujours pas allongé le lit, il fait encore 140 cm. Je l'avais pris chez Vert******, il est en photo dans "qui me passe la salade de riz". Moi j'en suis super contente, il a une barrière intégrée, aucun pb avec, voilà
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:18

ça me fait penser en te relisant, il n'est qu'en 2 parties, 140 cm + 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:25

ben, pourquoi tu ne veux pas la mettre dans un lit de grand maintenant ? si tu mets une barre pour l'empêcher de tomber ? ou bien t'as peur qu'elle se lève seule ? smurfin smurfin ?


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:01

Moi, j'ai longtemps hesite à prendre un lit comme ca ou un lit direct de 90. (Je me demandais si ca valait vraiment le coup avec les parures de lit de taille pas standard ? la couette pas standard?? le matelas?? et plus tard??)
Bref, Enzo en a changé quand il avait deux ans et j'ai directement acheté un lit de 90 cm sur VERT ***. Il ne voulait pas de barriere (et moi pas tellement..). Les premiers temps je lui depliait sa chaufeuse à cote de son lit avec qqes coussins au cas ou il tomberait. Il n'est jamais tombé (sauf parce qu'il chahutait sur son lit mais c'est une autre histoire Rolling Eyes Laughing ) et s'est vraiment tres vite habitué.
Pour Corentin, j'attends les soldes et je lui achete le meme en 90 !!

PS: Enzo a une couette de 200*200 et c'est genial, il reste toujours bien au chaud (je sais pas quelles tailles sont adaptables au lit evolutif???

Ca va pas beaucoup t'aider ... mais je te dis comment ca s'est passé pour nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:32

ils vendent des petites couettes mais moi je la met plutôt dans le lit à barreaux, pour le lit évolutif, j'ai une couette 140 x 200 je crois et je la glisse un peu au pied du lit sous le matelas. Sur les côtés, ça passe sous les barrières. Moi je trouve que lorsqu'ils sont petits, c'est rassurant un lit à leur taille, ils ne sont pas perdus. Et puis de toutes les façons, ça leurs fait un lit normal pour après, les barrières s'enlèvent en allongeant le lit, alors c'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:39

Et pour les matelas? vous faites comment, parcequ'il existe que "pour lit barreau" et "pour lit une place", non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:40

ben je suis comme toi au début, Glais, j'hésite.......Question budget, je crois qu'il vaudrait mieux que je lui prenne un lit de 90 tout de suite, comme ça pas de problème avec les couettes.
Je voulais prendre un de chez IKE* mais il faut les draps qui vont avec.....bref.......

En lui prenant un grand lit tout de suite, je pourrais en plus lui mettre uns grande couette. T'as raison, Anne, en plus j'ai une barrière. Non, j'ai pas peur qu'elle descende seule, vue que elle sait déjà désecendre de son lit à barreaux et qu'elle le fait pas Shocked Shocked En fait, j'en ai marre d'aller la chercher le matin pour un tit calin, j'aimerai bien qu'elle vienne toute seule ;)

Glais, Tu me dis que tu as mis une couette de 200 sur 200? C'est pour un lit de 140, normalement, non? Est-ce que ça ne tombe pas trop de chaque côté??
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:46

le matelas, ils en vendent en 2 parties, une partie qui fait 140 x 90 et une autre qui fait 50 x 90 que tu rajoutes quand tu allonges le lit. Pour les draps, je vois pas le pb, on met la même choses, les draps housses tu les prends en 90 x 190 et tu mets le surplus sous le matelas et ça se voit pas, et la couette en 140 ça dépasse de chaque côté et ça ne traine pas, et plus elle reste bordée car tu la glisses sous la barrière ;) enfin bon, moi c'est mon avis, et je ne trouve pas qu'il y ait un surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:44

gladys a écrit:


Glais, Tu me dis que tu as mis une couette de 200 sur 200? C'est pour un lit de 140, normalement, non? Est-ce que ça ne tombe pas trop de chaque côté??

En fait, avant de l'acheter je n'en avais aucune idée, j'ai donc acheté une couette de 140 et quand je l'ai dit à ma BM (que j'aime beaucoup), elle me dit que ma BS avait acheté pour ces enfants des 200 et que ca permettait qu'ils soient toujours bien bordé !! J'ai parle à mon autre BS qui me dit qu'elle regrette de ne pas avoir acheté une plus grande pour son fils...
Du coup, j'ai été l'echangereet je suis ravie: enfait le lit est contre le mur, je borde bien du coté qui n'est pas contre le mur et de l'autre, je laisse sans border (il reste donc pas mal de couette) et c'est nickel !! (pas de pbe pour bien border et ce na ne fait pas de "bourrelet" sous le lit ). la je viens de lui racheter une couette ete de 200*200 (pour les grands lit, j'achete des 220*240 :D )

Le seul hic, c'est que toutes les parures de lit "toutes faites" sont pour des plus petites couettes..moi, j'attends les soldes de la redoute et j'arrive à avoir des couettes (sofia rostad que j'adore ) super soldées(-60%) !!car il y en a pas des masses qui veulent une 200*200 !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 11:04

je viens de recevoir le catalogue de la Redoute et effectivement les couettes dont tu parles sont vraiment super sympas !! Et puis j'ai 2 couettes en 200 sur 200 qui ne servent que quand des gens viennent dormir. Alors je peux bien en prendre une pour Maelle !

Avec mon chéri, on se pique la couette...alors on a pris une couette de 240 sur 260 !! Encore mieux! Bon, faut dire qu'on a un lit de 160......ben on est pas petits non plus........
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:21

Ouah , gladys , mon rêve :un lit de 160!!!
Bon, je m'égare là ;) : et ben, lou-ann est dans un lit de 90 X200 depuis ses 18 mois! bon, ca fait tôt mais en fait comme elle finissait toujours avec nous et qu'on avait pas assez de place à 3, on s'est dit qu'au moins, papa pourrait aller dans son lit dormir coorrectement pendant qu'elle serait avec moi!!
On lui a mis une barrière, le lit est en fait le lit supérieur d'un lit superposé, donc le deuxième côté , il y a une barrière tout le long.Et au début , je lui ai mis un petit matelas par terre pour qu'elle puisse y monter toute seule.Bah oui, elle était petite!!! et ma foi, elle y est bien dans son lit( enfin..pas trop longtemps!! Laughing )et la nuit si elle veut venir , elle se débrouille!!
L'idée de la couette 200x200 est sympa! dommage que je soit déjà équipée..
Moi, ce que j'aimerai vraiment, c'est avoir un ENORME lit ..pour pouvoir m'étaler..et comme on finit toujours à trois Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:25

attends, attends....j'ai encore mieux......mon père qui a donc 3 garçons a acheté un lit en Allemagne qui fait...tiens toi bien......180 cm de large !!!!!!! Ce sont en fait 2 matelas de 90 collés. Et c'est génial lorsque les loulous viennent les rejoindre!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:38

gladys a écrit:
attends, attends....j'ai encore mieux......mon père qui a donc 3 garçons a acheté un lit en Allemagne qui fait...tiens toi bien......180 cm de large !!!!!!! Ce sont en fait 2 matelas de 90 collés. Et c'est génial lorsque les loulous viennent les rejoindre!!

Beh nous aussi c ce qu'on a : le pied !!!! surtout pour mon homme, qd je me lève le matin avec Gabin il peut se mettre en diagonale sans pb !!!!
En revanche les 1eres nuits et bien on se cherchait un peu, sans rigoler ça fait super large !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:39

RRhhooo, arrête tout de suite de me faire rêver!!! :silent: drunken ohh, le pied quand même, 180... I don't want that I don't want that
Va felloir que je demande au père noël, on ne sait jamais, un nouveau lit , il pousse un peu les murs de la chambre, et le tour est joué! lol!
Vous avez jamais rêvé d'une pièce ou parterre ce n'est que matelas?moi si, hi!hi!hi! ( à croire que j'aime ça dormir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:51

l enoooooooooooooorme lit, on y a eu droit avec Mika qd on etait en voyage de noce en Martinique ( c etait un 200 x 200, je crois) le reve mm si on finissait toujours colles sur un cote du lit Mr.Red

avec le demenagement, on en a profite pour se faire un tit plaisir et s acheter un lit en 160...c bieeeeeeeeeeeeennn!!!! bounce
.... surtout le matin qd Mika part bosser et que j ai tout le lit pour moi !!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Niveau lit de bb, Eva a un petit lit normal ( je pense la mettre dans un lit en 90 x 190 vers ses 2 ans ou 2 ans et demi) mais pour bb2, on va acheter un lit "little big bed" qui fait 140 x 70 .
Y a un kit qui permet d enlever les barreaux et de le transormer en lit "normal" mais avec des mesures + petites, et on le garde jusqu aux 6 ans de l enfant, environ. Ca ^permet d utiliser le petit lit + longtemps ;) et d attendre un peu avant d avoir a investir dans un lit "de grand".
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 13:24

celine et eva a écrit:
l enoooooooooooooorme lit, on y a eu droit avec Mika qd on etait en voyage de noce en Martinique ( c etait un 200 x 200, je crois) le reve mm si on finissait toujours colles sur un cote du lit Mr.Red

tu te rappelles, céline, quand jet'ai parlé du mien ??? je l'avais acheté l'été dernier. c'est un 180x200, je crois.... c'est le top, ça, comme lit... :thumright: ....on peut même dormir avec les deux loupiots entre nous. :D
(là où c'est galère, c'est que mon zhom ronfle comme un sonneur, et j'ai beaucoup de mal dans ces cas là à partager MON lit... je sais pas encore comment on va s'arranger quand on aura emménager ensemble Confused )

sinon pour le lit des petits, pour l'instant, Marius (3 ans) et faustine (2 ans et demi) ont toujours un lit à barreaux (et vous allez halluciner Shocked , ni l'un ni l'autre n'escaladent pour s'en échapper !!); je pense qu'on va attendre la rentrée pour passer directement au lit une place. je me tâtais aussi pour le lit évolutif, mais financièrement je ne sais pas si ça en vaudra le coup... je me dis, si on prend un encadrement de lit assez bas, ça devrait aller.. faustine s'endort très bien TOUTE seule dans mon grand 180x200... tout ce que j'espère,, c'est qu'elle n'aura pas trop l'idée de sortir du lit (mais j'en doute Confused ) parce que sa chambre (et celle de marius) sera à l'étage et la nôtre en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 13:44

Citation :
et vous allez halluciner Shocked , ni l'un ni l'autre n'escaladent pour s'en échapper !!

Quelle chance! Jeanne elle, avec sa turbulette, escalade son lit ET celui de sa soeur dans lequel elle se trouve bieeeen mieux bien sûr! Razz

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:17

Oui, je me souviens Vero ....ca y est, je l ai eu mon grand lit !!!!!!
et c est vrai que c est le top !!!!!!! cheers cheers cheers

moi aussi, largument avec Mika a ete : au moins si il faut prendre un petit parce qu il est malade, on aura de la place !
et vu que Mika aime bien son petit confort pour dormir et que notre matelas etait naze.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:34

Ici nous avons deus lits évolutifs de chez Ik.. : l'un acheté neuf et l'autre d'occasion ; il sont super pratiques, pas plus chers qu'un lit classique+matelas : le lit neuf (avec matelas adapté), on l'a eu pour 85 euros il me semble et celui d'occasion à 60 euros avec barre et tiroir inclus. En plus c'est du bois brut que tu peux peindre à ta guise, pas du mélaminé moche...
Nous ne mettons pas de draps spéciaux et je pense que ces lits peuvent faciliter le passage du lit bébé à un grand lit. On l'a fait assez tôt pour les deux aînées (vers 18 mois) et il n'y a eu aucun souci.
Il faut dire que la position la plus courte+ barre+ lit accolé au mur, cela ressemble beaucoup au petit lit bébé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:52

on a racheté des lit aux petits il y a 1 an 1/2.Pour Eva et Léo, on a faillit prendre ceux là:

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15567&catalogId=10103&storeId=4&productId=11210&langId=-2&chosenPartNumber=20034711[/img][url]

et finalement, on a prit ceux là:

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15567&catalogId=10103&storeId=4&productId=74347&langId=-2&categoryId=16183&chosenPartNumber=S99828789
...avec ca:
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15567&catalogId=10103&storeId=4&productId=52979&langId=-2&categoryId=15841&chosenPartNumber=50089245
..et ca...
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15567&catalogId=10103&storeId=4&productId=52979&langId=-2&categoryId=15841&chosenPartNumber=50089245
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:28

y a pas d'I*K*E*A chez nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyVen 16 Juin 2006, 07:50

j'ai commandé un lit évolutif à la redoute (avec un code réduc de 30 %)
je l'ai pris en brut (à peindre)
j'ai déjà reçu le matelas qui est très ferme
comme a dit magali (je crois), le matelas est en 2 parties

je trouvais que mettre ma puce direct dans un lit de 90x190, ça faisait beaucoup trop grand
de toute façon, on n'a pas la place dans sa chambre de mettre un si grand lit pour le moment trop de jouets qui partiront plus tard)

et j'ai commandé des draps, alèses et couette chez eveil et jeux (tjs avec un code réduc)

je pense que ça vaut largement le coup car je ne pense pas qu'elle aille rapidement dans le lit taille 190 (elle ne mesure même pas 90 cm ma puce)


nichka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyVen 16 Juin 2006, 08:51

veroV a écrit:
y a pas d'I*K*E*A chez nous Sad
Ah, ca, c'est dommage...j'adore moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif EmptyVen 16 Juin 2006, 09:19

Giuliana a écrit:
veroV a écrit:
y a pas d'I*K*E*A chez nous Sad
Ah, ca, c'est dommage...j'adore moi!!

Moi aussi!! Nous, on va à celui de Plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: lit évolutif   lit évolutif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit évolutif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser