LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire marcher bébé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 13:53

Je voudrais avoir votre sentiment sur le fait de faire marcher bébé.
Ce midi, quand j'ai récupéré Ophélie chez la nounou, elle la faisait marcher en lui tenant les mains.
Je lui ai dit d'emblée que ça ne me plaisait pas trop car je préfère qu'elle prenne la décision seule de se lancer même si c'est dans quelques mois.
Je ne suis pas pour tenir les mains mais la nounou s'obstine et me dit "chez moi c'est comme ça jusqu'à temps qu'elle marche".
J'ai le sentiment que le fait de tenir les mains, le bébé aura du mal à se lancer seul, par manque de confiance puisqu'il n'y aura plus personne pour lui tenir la main.
La nounou me dit que je serai obligée de la faire marcher mais moi, je ne fais pas ça chez moi, c'est complètement inutile pour le moment, même si elle fait quelques pas, elle n'a pas encore trop d'équilibre sur ses 2 jambes qui restent encore d'une stabilité fragile.
Franchement, là ça me saoule que je dis blanc, on fait noir.
Quel est votre sentiment là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 13:58

Moi je le fais déjà avec axel pour qu'il apprenne à mettre un pied devant l'autre,,mais bon, il est plus jeune! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 14:03

Je pense que ça fait partie de l'apprentissage, et puis ça rassure le bébé de tenir les mains de qq1. Perso, j'ai su quand Déborah était prête, puisqu'elle me tendait les mains. Mais c'est venu après qu'elle arrive à se lever toute seule, pas avant. Il faut quand même que ses petites jambes soient un minimum stables.
Ta nounou semble n'en faire qu'à sa tête, ça me sidère ! affraid tu n'en as pas encore changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 14:07

ca ne va pas forcement la retarder.
lui donner la main, c est un peu lui "montrer" la voie et apres elle se lancera ...surtout qd elle s apercevra que c est drolement bien de pouvoir se deplacer toute seule pour faire des betises Mr.Red Mr.Red

ton post m a fait reflechir car je ne m etais jamais pose cette question Confused:

Eva s est levee et tenue au mur ou au meubles, tendait les mains pour qu on l aide puis elle s est lachee, qd elle s est sentie prete.

Concernant la nounou Thumb down Thumb down Thumb down , mm si elle est chez elle, c ton employe et elle doit respecter ta volonte concernant TA fille
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 14:16

Blandine a écrit:

Ta nounou semble n'en faire qu'à sa tête, ça me sidère ! affraid tu n'en as pas encore changé ?

oui mais là, j'en ai vraiment marre, je vais la virer, j'en ai vraiment ras le bol car c'est moi la maman, ce n'est pas elle qui décide mais moi !!!
j'en ai ras le bol qu'elle me dise comment faire, je ne suis pas une gamine qu'on manipule mais une maman qui prend les décisions pour son bébé.
elle est bien gentille, elle a même offert un cadeau pour l'anniversaire d'ophélie mais franchement, elle ne respecte pas les désirs des parents et c'est là que ça coince
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 14:24

comme kinou, moi aussi je le fais avec lylian, mais ce gamin est étrange, il n'a jamais perdu son réflexe de marche automatique et il veut toujours être debout. il se muscle comme ça, pas de pédalo allongé pour môsieur, ça serait trop simple pour maman... What the fuck ?!?
bon, ceci dit, je crois franchement que tout dépend de ta puce. est-elle en demande ou non par rapport à la station debout ? si la réponse est oui, alors que ta nounou la tienne ou non par les mains, ça ne changera pas grand chose. aç n'accélerra prien et ça ne ralentira rien; si la réponse est non, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas la forcer pour quelque chose que son corps n'est manifestement pas prêt à intégrer. Confused
là où je suis d'accord avec les autres c'est que c'est à toi de décider et non à elle. et vu que ça fait plusieurs fois que tu te prends la tête avec ta nounou, je crois que tu devrais très sérieusement envisager de chercher quelqu'un d'autre pour ta puce, parce qu'à force de la forcer ou de la brimer elle risque surtout de la fragiliser psychologiquement voir même de la déséquilibrer... et ça, c'est vraiment pas bien ni pour elle ni pour toi. Shit décidemment, personne n'a rien à gagner dans cette étrange relation triangulaire... scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 15:16

Citation :

est-elle en demande ou non par rapport à la station debout ? si la réponse est oui, alors que ta nounou la tienne ou non par les mains, ça ne changera pas grand chose. aç n'accélerra prien et ça ne ralentira rien; si la réponse est non, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas la forcer pour quelque chose que son corps n'est manifestement pas prêt à intégrer.

Non elle ne demande rien. Elle se met juste debout en prenant appui sur un fauteuil, une chaise ou autre mais ça en reste là.
En revanche, quand nounou la fait marcher, ça ne la frustre pas mais ça l'amuse terriblement mais après c'est la crise quand ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 15:55

en ce qui concerne tes relations avec ta nounou, on a toutes dit ce qu'on en pensait...

en ce qui concerne le fait de donner les mains pour marcher...ben, il y a la notion d e plaisir, les petits en général adorent et les parents ont un regard émerveillé de voir leur petit faire les premiers pas ainsi...rien qu'à voir le sourire éclatant des uns et des autres...ben ça vaut le coup...on ne peut pas toujours réfléchir en terme d'utilité/futilité, mais en notion de plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 16:33

ça m'a fait penser à ma BM hier...
Elle a fait marcher Gabin (parce qu'on a eu le malheur de dire qu'il fait 2-3 pas de temps en temps) alors hop elle s'est mise à le faire marcher aussi !!
Je n'y avais jamais pensé... Je n'ai pas aimé parce qu'elle le "forçait"... il voulait être assis...
Elle, elle me disait pareil que ta nounou qui'il faudra bien qu'on le fasse : elle a fait comme ça aussi avec ses enfants...
Beh non je ne suis pas d'accord...
D'accord pour l'aider s'il tend les mains etc... mais pas pour en faire un entrainement intensif !!!


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptyVen 16 Juin 2006, 17:43

orlane, je suis de ton avis !!!
Systématiquement quand je vais chercher Ophélie, elle est debout en train de la faire marcher.
Elle est déjà assez perturbée en ce moment et elle va en rajouter une couche !!!!
Ophélie n'est pas encore prête pour la marche.
On dirait bientôt que ma puce devrait rentrer dans une norme parce qu'elle a 12 mois !!!
Ce n'est pas une bête de cirque ni à celle qui va marcher le plus rapidement possible.
Quand je disais que j'étais un peu contre, c'est parce qu'ophélie vient juste d'assimiler le 4 pattes + la station debout + 4 dents et elle, elle veut la faire marcher, ça fait un peu trop pour elle !!!
Je la laisse évoluer à son rythme et non faire une marionette qu'on manipule pour son plaisir !!!
C'est un bébé avec une sensibilité et non un jouet
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptySam 17 Juin 2006, 08:01

Tu as tout à fait raison Winnie...
Ta louloute vient juste de se mettre aux 4 pattes, debout et les dents c pas pour l'embêter avec la marche...
Et puis elle peut se débrouiller toute seule puisque tu dis qu'elle s'aide sur les meubles etc... ça viendra. En revanche si elel est demandeuse ok.
Moi ça m'énerve qd je rencontre des gens que je ne vois que de temps en temps qui me disent "oh il va avoir un an, il marche?!" Beh non pas encore et ça viendra quand ça viendra...
Pfufff.. c saoulant...
Mais il faut que tu lui dises à ta nounou tout ça... Qu'elle n'aille pas non plus la bloquer ou la éranger dans son rythme... elle a le temps... c agaçant !!!!
Et essaie de changer de nounou pour la prochaine rentrée, tu ne crois pas non ? C pas elle la mère, c TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? EmptySam 17 Juin 2006, 19:31

en fait, elle se met debout en prenant appui avec une table basse, une chaise ... mais elle ne cherche pas à se déplacer, elle reste debout et retourne à 4 pattes ensuite donc je me dis qu'elle ne demande rien pour le moment donc je la laisse gérer elle même ses envies.
Quand je sentirai qu'elle me demande de l'accompagner, ok alors là je lui donnerai mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire marcher bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?   Faire marcher bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire marcher bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assis, debout, marcher....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser