LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)

Aller en bas 
+3
Gadisse
sandra
Gaëlle
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 19:14

Couxou les filles,
Bon c'est sûrement parce que là j'ai une angine terrible qui me crève, mais franchement, je commence (nous commençons Mr. Green ) à être à court d'idées pour que Jeanne ne se relève pas quand on la couche... Crying or Very sad Crying or Very sad
Chaque soir, qu'elle soit épuisée ou non, elle se relève au moins deux fois avant de s'endormir. Avec la turbulette, sans turbulette, avec lumière, sans lumière...
On a tout essayé, on a beaucoup, beaucoup parlé avec elle pour savoir ce qu'elle recherchait en se relevant ainsi, on lui a laissé des livres dans son lit, installer un petit repère (à 21h, quoiqu'il arrive on revient pour éteindre sa petite lumière). Elle peut si elle veut se lever dans sa chambre avant 21h, pour prendre d'autres livres ou autre, mais pas sortir de sa chambre. On lui a dit que ce petit moment était à elle et que nous, nous avions aussi besoin d'avoir ce temps pour nous. Mais RIEN n'y fait et ça fait 4 mois que ça dure...

Je ne sais pas ce qu'on a loupé là, est-on allé trop vite? Je ne sais plus et vraiemnt, on a l'impression d'être dans une impasse.
Je me dis que peut-être si un tiers lui en parlait, ça aurait plus d'effet...Je ne sais pas...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 19:35

je te comprends Gaëlle! tu sais que c'est pareil chez nous avec Axl.
chuis désolée mais j'ai pas d'idées à te proposer, y a rien qui marche avec lui. Confused en plus il fait des c***eries! il a décroché toutes les couches du séchoir, et il a déchiré une fleur et une couronne d'halloween qu'Asia avait fait à l'école. rambo
j'espère qu'une fois qu'il aura sa chambre, il se calmera.

je t'envoie plein de courage et je croise les doigts pour que tu trouves une solution qui convienne à tout le monde. Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 19:35

Bon....j'ai pas la même à la maison.........mais presque !! ;) Elle ne se lève pas mais m'appelle 3-4 fois avant d'accepter de s'endormir. Là, elle est couchée depuis déjà une demi heure, y a eu une histoire, un bisou, bref, tout un rituel. Et ben non ! Il faut que je retourne la voir, une fois pour un bisou, un fois elle a soif.......

Je me souviens que je faisais ça quand j'étais petite ! Et ma maman m'en a reparlé il ya peu de temps. Mes parents ont tout essayé, rien y faisait, il fallait je crois que je vérifie s'ils étaient bien là, à leur place, dans le salon.........

Moi je ne pense pas que vous ayez loupé quelque chose. Certains enfants ont sans doute besoin d'être rassuré plus que d'autres.......je sais pas trop.......
Personnellement, j'ai accepté de retourner la voir......maintenant il est clair que parfois ça m'agace serieusement Rolling Eyes Et puis je me dis que ça doit faire partie du rituel.........

Ch'ui désolée! J'ai pas de solution........
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 19:45

ca fait quatre mois qu'elle fait ca et Clémence en à 5 ? c'est peut être sa façon à elle de se rassurer: même si il y a la petite soeur, vous êtes dispo si ,éventuellement elle a besoin de vous...
Ou alors elle se transforme par étape en petit Axl Mr.Red !!
Noooonnn, quand même pas!! lol!
Pfff , ca peut être tellement de choses, difficile à dire.Mais je te comprends , il y a des fois :ras le bol!!!
A force de patience, de la rassurer, de lui parler, et un peu de fermeté..;vous l'aurez!! courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 20:55

ca coincide drolement avec l arrivee de la petite Clemence cette histoire What the fuck ?!? What the fuck ?!?

mais j ai pas de solution....

je t envoie juste de la patience....ca se tassera avec le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyDim 18 Juin 2006, 21:41

Alors j'ai pas de solution non plus, mais t'envoie un wagon de patience...
Pfff... ça doit pas être facile tous les soirs de restez zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 08:20

Oui, je pense que l'arrivée de sa soeur a joué un grand rôle, surtout qu'au début, quand on la couchait, Clémence était encore avec nous...Maintenant, Clémence est couchée avant Jeanne, mais je pense que la jalousie reste...

Ma Jeanne a beaucoup de choses dans sa tête je crois: le déménagement qui approche, sa petite soeur qui grandit, l'entrée à l'école...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 09:27

Gaëlle a écrit:
Oui, je pense que l'arrivée de sa soeur a joué un grand rôle, surtout qu'au début, quand on la couchait, Clémence était encore avec nous...Maintenant, Clémence est couchée avant Jeanne, mais je pense que la jalousie reste...

Ma Jeanne a beaucoup de choses dans sa tête je crois: le déménagement qui approche, sa petite soeur qui grandit, l'entrée à l'école...

Gaëlle

ouias, ça fait beaucoup dans la tête d'une si petite poulette...

je peux pas t'aider... sauf peut être te dire que je passe parfois plus d'1h avec nathan le soir pour qu'il s'endorme...j'ai vraiment le sentiment qu'il a besoin d'être rassuré...C'est rageant, usant, agaçant, ça me tue toute mes soirées...mais j'ai dejà essayé beaucoup de trucs et ça n'a pas marché!

je ne pense vraiment pas que tu aies loupé quoique se soit, tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes filles...

Bisous et bon courage...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 09:43

Pendant la grossesse de Mathilde puis aprés sa naissance, la mise au lit de Lucie était trés, trés compliqué. Le rituel s'allongeait, elle ne voulait plus qu'on sorte de la chambre, elle nous rappellait tout le temps. En bref, il fallait qu'on reste à côté d'elle pour qu'elle s'endorme et parfois, ça pouvait durer longtemps. Je crois que j'ai tout essayé, l'autorité, la tendresse, repondre à ses demandes.... C'est enfin rentré dans l'ordre.
Il faut dire qu'on avait déménagé, la grossesse, la naissance, papa qui faisait des deplacements dans la semaine. Je crois que tout ça l'avait perturbé...avec l'arrivée de Mathilde, elle ne trouvait plus sa place dans la famille et avait besoin d'être rassurée.

Pas de conseils quoi...juste de la patience...
Bon courage Gaelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 13:05

pas de solution non plus, juste une suggestion : la passer dans un lit de grand si ce n'est pas déjà fait, histoire de lui montrer que vous avez encore des attentions et de l'amour pour elle (tu le sais, je m'en doute, mais elle, en est-elle convaincue?). donner un lit de grand aux enfants pose quelque chose de particulier au niveau de la confiance qu'on place en eux., ça veut dire qu'on les juge capables d'une certaine autonomie et ils en retirent souvent une grande satisfaction. tu peux peut-être passer un contrat avec elle en lui faisant comprendre qu'en échange du lit de grand et de cette confiance que vous lui accordez, elle respecte l'heure du coucher. bon, je te suggère ça mais je ne sais même pas si elle est dans un lit à barreaux ou si elle est déjà dans un lit une place... Boulet désolée, si je tape à côté de la plaque.
tu sais, ici c'est un peu la même chose. ethan s'est toujours volontiers couché mais depuis que lylian est là, il se relève facilement 3 ou 4 fois chaque jour (pour le pipi, pour boire, pour me dire qu'il m'aime, pour me raconter un truc, bref, il a toujours une bonne raiosn aussi... geek ), et ce que lylian soit couché avant ou après lui... je pense que c'est un peu normal. il y a des périodes comme ça, tu peux chercher des solutions mais il faut faire avec si tu n'en trouves pas. nous, on a pas vraiment trouver alors on accepte. méfie-toi quand même parce que plus elle verra que ça t'exaspère et plus elle risque d'en jouer (comme pour la bouffe en somme), alors reste le plus zen possible si tu y arrives et ça finira bien par passer.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 13:11

gaelle je ne pourrai pas t'aider, mais j'espère k tout rentrera dans l'ordre....bp de courage et de patience...
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) EmptyLun 19 Juin 2006, 18:43

Merci les filles pour vos réponses...vous êtes toujours là, comme d'hab!! ;) ;)

Annem, non tu n'es pas à côté de la plaque. En fait, nous avons changé le lit de Jeanne pour ses deux ans, deux mois avant l'arrivée de Clémence pour éviter justement que Clémence lui "pique" son lit. On nous a prêté un lit à barreau, mais bas, je sais pas si tu vois ce que c'est. C'est pour la transition quoi...Mais je pense qu'effectivement, maintenant, elle serait mieux dans un vrai lit de grande. C'est en projet, mais comme on déménage bientôt, on va rendre celui-ci et lui en acheter un là où on va habiter.
Je pense que ça changera les choses. J'espère!! :D

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty
MessageSujet: Re: A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)   A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout d'idées pour endormir notre Jeanne (2 ans et demi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour notre Purple Reine LN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser