LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 allergie à l'arachide ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:13

on est sorti samedi soir et comme c'était dehors, je n'ai pas pu surveiller ce que mangeait ethan. et ce quie devait arrivé est arrivé : il s'est consciencieusement gavé de cacahuètes et de gâteaux apéritifs... Shit je l'en avais toujours protégé au vu de son allergie au chocolat parce que je sentais instinctivement que tout ce qui était noix ou fèves pouvait être un pb potentiel et bilan des courses : il s'est réveillé hier matin avec la bouche pleine d'aphtes ! affraid pav'loulou il n'arrête pas de gémir depuis hier et ça l'a mené à 39° de fièvre et courbatures toute la nuit...
z'avez déjà eu ça ? est-ce que vous pensez que ça peût-être une forme d'allergie ou est-ce que ça peut n'être que le résultat d'un excès ? confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:19

annem a écrit:
il s'est réveillé hier matin avec la bouche pleine d'aphtes ! affraid pav'loulou il n'arrête pas de gémir depuis hier et ça l'a mené à 39° de fièvre et courbatures toute la nuit...

ça serait pas plutôt le syndrôme pied-main-bouche ????

que l'arachide puisse provoquer des aphtes, oui, pourquoi pas... mais de la température et des courbatures, je ne pense pas. ça, sans être médecin, c'est du viral....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:21

Mince ! pauvre chou !

ca peut evidemment etre une manif allergique mais une allergie a l arachide ca n a pas des consequences plus "violentes" ???What the fuck ?!?
....la solution serait d aller voir un allergo pour etre sur , non ?

d un autre cote, sans etre allergique, chaque fois que je mange des noix, ca me donne des aphtes Rolling Eyes ( mais sans fievre ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:21

tu crois ? y'a de la fièvre avec ce syndrôme ?? zut, va falloir que je relise le post dessus... scratch en tous cas, exit les cacahuètes, ça c'est sûr... What the fuck ?!?

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:21

la petite de babycat l'a eu, le syndrôme pied main bouche il y a peu...

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:24

en attendant, tu viens de me filer une envie de cacahuetes terrible !!!!! :colors:

mais je vais essayer ( je dis bien essayer ), de resister Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:28

celine et eva a écrit:
en attendant, tu viens de me filer une envie de cacahuetes terrible !!!!! :colors:

mais je vais essayer ( je dis bien essayer ), de resister Confused

oui Mr.Red et en plus faut éviter les cacahuètes pendant le dernier trimestre de grossesse, c'est justement là qu'on sensibilise bébé à l'arachide Shit


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:32

j'ai relu le post et il me semblait bien me souvenir qu'il y avait des boutons. et là, ethan n'a pas un bouton à l'horizon. j'ai fouiné un peu sur le net et le pb cacahuètes > aphtes revient très souvent pale, donc c'est peut-être bien que ça. je vais surveiller ça de près quand même et si ça recommence je le ferai peut-être tester... pffff...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:40

annem a écrit:
j'ai fouiné un peu sur le net et le pb cacahuètes > aphtes revient très souvent pale, donc c'est peut-être bien que ça.

c'est la fièvre qui me gêne... y a pas de fièvre lors d'une allergie...

Dans le numéro de sept. 1998 de Clinical and Experimental Allergy, Moneret-Vautrin, et coll. rapportent une évaluation de 142 observations d'allergie aux arachides en France 23. Les manifestations cliniques étaient:

* la dermite atopique (eczema) (40%)
* l'angioédème (serrement et enflure à la gorge) (37%)
* l'asthme (14%)
* le choc anaphylactique (symptômes cutanés, respiratoires et cardio-vasculaires) (6%)
* symptômes digestifs (1.4%)


voici LA BIBLE en marière d'allergie à l'arachide (tu m'étones que je connais ! ;) )
http://www.allerg.qc.ca/allarach.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:49

ben oui mais alors, fièvre et aphtes, ça collerait mais pas de boutons, ça ne colle plus... et pour l'allergie ça collerait sans la fièvre ??? scratch
ton lien, je l'avais repéré en fouinant parce qu'il parlait de charbon actif et je m'étais dit pourquoi pas... t'as essayé ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:58

et si les aphtes c etait la manif par rapport a la cachuete et la fievre, due a l exces de "cochonneries" ????? scratch

Citation :
oui et en plus faut éviter les cacahuètes pendant le dernier trimestre de grossesse, c'est justement là qu'on sensibilise bébé à l'arachide

salut message recu 5 sur 5 !!!!!!!!!
vade retro cacahuetas !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:01

veroV a écrit:
celine et eva a écrit:
en attendant, tu viens de me filer une envie de cacahuetes terrible !!!!! :colors:

mais je vais essayer ( je dis bien essayer ), de resister Confused

oui Mr.Red et en plus faut éviter les cacahuètes pendant le dernier trimestre de grossesse, c'est justement là qu'on sensibilise bébé à l'arachide Shit

tu fais bien de le dire car à l'apéro, je suis une inconditionnelle de cacahuètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:03

celine et eva a écrit:
et si les aphtes c etait la manif par rapport a la cachuete et la fievre, due a l exces de "cochonneries" ????? scratch

Citation :
oui et en plus faut éviter les cacahuètes pendant le dernier trimestre de grossesse, c'est justement là qu'on sensibilise bébé à l'arachide

salut message recu 5 sur 5 !!!!!!!!!
vade retro cacahuetas !!!! Evil or Very Mad
décidemment, tu t'arranges pô toi!! geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:07

celine et eva a écrit:
et si les aphtes c etait la manif par rapport a la cachuete et la fievre, due a l exces de "cochonneries" ????? scratch

salut message recu 5 sur 5 !!!!!!!!!
vade retro cacahuetas !!!! Evil or Very Mad


pourquoi pas ? je fouine en même temps sur d'autres site et il semblerait que les aphtes soit bel et bien une des manifestations possibles de l'allergie à la cacahuète...
n'empêche, c'est bizarre ce truc parce qu'il a réagit très vite, il a dû en manger vers 21h et à 23h il disait déjà que ça lui piquait dans la bouche, alors qu'il mangeait un morceau de pastèque... et moi, le lendemain matin (donc hier), je me suis rasée rapidement les jambes avec le rasoir de mon homme et j'ai passé de la crème au calendula sur mes jambes... 5mn plus tard : méga crise d'urticaire !! ça ne m'étais jamais arrivé de ma vie !! on a rien compris... What the fuck ?!? pourquoi on a fait une réaction inconnue jusque là de chacun de nous quasiment le même jour ???

annem ^_^ perplexe,qui ne croit pas vraiment aux coïncidences et qui aimerait bien trouver le code de cette histoire... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:10

Citation :
décidemment, tu t'arranges pô toi!!

geek geek geek geek

c est sur que c est mal barre mais bon , c pour ca que vous m aimez , hein ????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:46

celine et eva a écrit:
Citation :
décidemment, tu t'arranges pô toi!!

geek geek geek geek

c est sur que c est mal barre mais bon , c pour ca que vous m aimez , hein ????? lol! lol! lol! lol!
heu...oui...en effet, ca joue un rôle important..mais c'est pas que ton côté clownerie qui nous plait!!ben oui, faut le savoir geek I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? EmptyLun 19 Juin 2006, 20:03

Je sais, y a aussi mon cote gros bidou ;)

sans compter le cote MEME !!!! VERY IMPORTANT !!!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie à l'arachide ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à l'arachide ?   allergie à l'arachide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à l'arachide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie ??
» Est ce une allergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser