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 topo sur la spiruline ?

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delphine
Violette for ever


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MessageSujet: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 15:00

ça a déjà été fait ? Sinon, j'aimerai bien connaitre ses propriétés, marques, dosages........tout quoi. Merci et excusez moi si ça a déjà été fait What the fuck ?!?
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sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
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Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 15:16

voilà ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le net:

La voie des Andes...
La spiruline est depuis des années considérée comme un complément alimentaire sain et efficace par un nombre grandissant de personnes, convaincu par les résultats obtenus à la suite d’une cure. Cependant son utilisation remonte à des temps beaucoup plus anciens. Ainsi, les civilisations Aztèques et Mayas en consommaient déjà comme un aliment à part entière.
Connaissant la difficile existence de ses populations, (agriculture, altitude…) perchées à des altitudes moyennes de 2500m, on peut se faire une idée de leur besoin énergétique pour lutter contre la rudesse de leur activité.
La spiruline est extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes et bénéficie d’un ensoleillement constant de 12h à une température douce (40°c). Cet ensoleillement favorise la photosynthèse optimisant la concentration et la préservation des vitamines et phytonutriments qui en fait la qualité première de la spiruline.

Mettez-vous au vert !
Composition de l’algue spiruline
Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c'est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.
Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles.
Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase : Ces sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Dosage
Conseil d’utilisation : doser progressivement, avant les repas en une ou plusieurs fois dans la journée.
- les 2 premiers jours : 1 comprimé/jour
- le troisième et le quatrième jours : 2 comprimés/jour
- Ensuite tous les 2 jours un comprimé en plus, jusqu’à ce que la dose souhaitée de 3 à 6 comprimés/jour soit atteinte.

Il existe de la spiruline sous forme d'aiguillettes, plus savoureuse que les poudres ou les comprimés.

Minceur
En support d’un régime minceur prendre la spiruline une demi-heure avant le repas avec un grand verre d’eau.
Adultes : 3 à 6 comprimés/jour
Enfants : 1 à 3 comprimés/jour

Précaution d’emploi :
En cas de traitement anticoagulant, la spiruline peut aggraver les effets du traitement.
Pour les diabétiques : la spiruline à un effet régulateur sur le taux de glycémie et peut renforcer les effets de l’insuline ou du traitement hypoglycémiant de synthèse. Dans les deux cas prévenir votre médecin.

Autres bienfaits de la spiruline ...
- Faire le plein d’énergie
- Nettoyer son corps des impuretés
- Augmenter l’endurance
- Améliorer sa résistance
- Éviter les carences alimentaires
- En période de convalescence
- Retrouver la vitalité
- Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles
- Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse

Petit truc
Accompagnez chaque prise de spiruline avec un jus de fruit pour faciliter encore plus l’assimilation de certains composant notamment le Fer.

Conclusion :
Certaines sources alimentaires semblent avoir reçu quasiment tous les dons de dame nature. La spiruline fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle (comme les germes de blé, levure de bière, ferments probiotiques, gelée royale, soja, fruits secs, foie, œuf ...).
La spiruline fait partie de cette catégorie d’aliment "non raffiné" qui en font un allié de premier choix dans la recherche du bien-être physique ou intellectuel.

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Valeur nutritive
Les spirulines sont composées à environ 65 % de protéine, et d'une forte concentration de fer. Elles contiennent aussi de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Les protéines et le fer qu'elles contiennent font de la spiruline un aliment intéressant pour les chercheurs qui s'intéressent à son potentiel comme denrées agricoles dans les pays où la famine sévit. Par contre, et malgré certaines allégations, les recherches ont démontré que la vitamine B12 contenue dans la spiruline n'était pas assimilée par l'humain.

Valeur thérapeutique
On prête de nombreuses vertus thérapeutiques à la spiruline. Elle serait efficace dans les cas de syndrome du déficit de l'attention, de problèmes gynécologiques, de sida/VIH, de syndrome prémenstruel, de diabète, de cancer, de problèmes rénaux, de maladies cardiovasculaires, d'anxiété et de dépression. Elle améliorerait la mémoire et la digestion, diminuerait le cholestérol, augmenterait l'énergie et ferait perdre du poids. Pourtant, au Canada comme aux États-Unis, il est interdit de prêter d'éventuelles allégations thérapeutiques à des produits vendus comme aliment ou comme supplément alimentaire, et jusqu'à maintenant, les recherches scientifiques ne permettent pas de considérer la spiruline comme un médicament. Par conséquent, toute publicité sur son usage en tant qu'agent thérapeutique ou antibiotique est interdite, mais les recherches se poursuivent, notamment sur la protection que pourrait apporter la spiruline contre les rayons gamma, certains cancers de la bouche et certains virus.

Mode d'utilisation
La spiruline est souvent dissoute dans du jus ou de l'eau ou incorporée dans d'autres aliments comme le yogourt, les soupes, les sauces, le riz et les pâtes. Son goût salé, son odeur de poisson ou de foin et sa couleur fluorescente ne plaisent pas à tous, mais on peut la retrouver sous forme de capsule, de gélule ou de comprimé. La dose habituellement recommandée est de 3 à 5 grammes avant le repas.

Précautions
Aucune interaction de la spiruline avec des médicaments n'a été constatée, mais elle pourrait augmenter les symptômes en cas de phénylcétonurie, une maladie rare qui peut entraîner des troubles neurologiques graves si elle n'est pas traitée dans les premiers mois de la vie. Le consommateur devait aussi s'assurer que la spiruline qu'il consomme ne renferme que l'algue bleue Spirulina. Des analyses effectuées par Santé Canada ont en effet révélé que certains produits à base d'algues bleues contenaient des taux de microcystine supérieurs à ceux jugés acceptables par l'Organisation mondiale de la santé et par Santé Canada. Ce micro-organisme peut être toxique pour le foie et entraîner des symptômes comme une jaunisse, des douleurs abdominales et des nausées. Les adultes qui consomment des algues autres que la spiruline ne devraient donc le faire que sur de courtes périodes et les enfants, à cause de leur poids corporel inférieur, devraient s'abstenir d'en consommer. Selon Santé Canada, les consommateurs peuvent cependant avoir toute confiance dans les produits qui ne contiennent que de la spiruline, aucune microcystine n'ayant été décelée dans ce type d'algue bleue.
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delphine
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MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 15:38

merci beaucoup sandra, je sais pas ce que je ferai sans toi...........j'aurais pu chercher tu vas me dire !!! En tout cas merci, je vais l'imprimer et le lire tranquillou, I love you
sinon, ça va, ton déménagement se poursuit pour combien de jours encore ?
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sandra
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MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 16:11

de rien! Oria était en train de téter donc je pouvais rien faire d'autre alors autant aider une copine. ;)

je dois avoir vidé mon appart pour le 3 juillet au plus tard,on fait l'état des lieux à 14h30 ce jour-là.
mais entre les loulous et pratiquement personne pour aider, c'est pas évident!
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delphine
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MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 16:20

ça te laisse quand même un peu de temps, quoique on entasse vite beaucoup de choses, on dirait qu'on a presque rien et puis quand il faut vider, c'est dingue ce qu'on est riches..........de con****** ! Courage, je t'aiderai bien mais la route est longue, il n'y a pas plus loin je crois Rolling Eyes
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sandra
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MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Mer 21 Juin 2006, 16:22

c'est vrai que ça te ferait une sacrée trotte!
on en profite pour jeter pleins de trucs complétement inutiles.
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MessageSujet: Re: topo sur la spiruline ?   Aujourd'hui à 12:17

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