LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ere recette anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise EmptySam 24 Juin 2006, 10:09

Voici la recette du pudding classique dont on parle en France (car ici pudding englobe beaucoup plus de sortes de gateaux.. ils sont généralement à base de crème où baignent dans des sauces au chocolats ou au caramel)

Bread Pudding

Les ingrédients
(j'ai converti les mesures dont c'est approxi: ils parlent en oz, pintes..)

250g de pain blanc (plutot pain de mie avec peu de croute)
300 ml de lait
120g de raisins sec ou de baies (cassis, groseilles...)
90g de sucre
1/2 cuillère à café d'un mélange d'épices (perso je mettrai de la cannelle mais ils ont l'habitude de mettre de la muscade dans leurs desserts)
120g de beurre mou
1 oeuf
Et du sucre pour la déco

Recette:
Enlever toute la croute dure du pain, le découper en morceaux et le mettre dans le lait à tremper pendant 1/2 h à 1 heure. Préchauffer le four à température moyenne (150°) et graisser un plat de contenance 1l ou 1l 1/2. Presser le lait du pain et mettre celui ci dans un saladier (ou bol) et écraser les morceaux avec cuillere en bois. Mettre tout les autres ingrédients avec le pain et bien mélanger (ajouter un peu de lait si nécessaire) pour obtenir une consistance molle (ils utilisent le mot dropping qui a tout plein de sens mais pas vraiment un qui convient :o )
Mettre le mélange dans le plat de cuisson, secouer légèrement et cuire pendant environ 1heure (jusqu'à ce qu'il soit doré)

Sortir le plat du four et saupoudrer de sucre, servir soit chaud avec de la crème à la vanille, ou froid en tranche avec le thé ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: Re: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise EmptySam 24 Juin 2006, 12:28

comment te dire............MERCI, il sera fait, rapidement, et goûté, et apprécié j'en suis sûre...mon four est chaud. J'attends d'autres recettes avec impatience, avant j'avais un mark and spencer sur Bx, il a fermé, et je ne trouve plus de crumpet, tu dois connaitre, tu as une recette stp ? Et puis ces fameuses gelées "immondes" toutes tremblantes :shaking2: de toutes ls couleurs ach'ment naturelles, vraiment ça me manque, bon, je vais imprimer ce pudding en attendant de la faire cuire, merci encore.....et puis quand tu reviendras dans le sud ouest, je te commanderais un container de victuailles gb....ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: Re: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise EmptySam 24 Juin 2006, 12:47

Dans le sud ouest on en fait pas mal, c'est bourratif Smile mais très bon !!
merci d'avoir donné la recette, big bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: Re: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise EmptyDim 25 Juin 2006, 20:31

Merci !!!beaucoup, n'hesites pas sur les recettes salées aussi !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: Re: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise EmptyDim 25 Juin 2006, 20:40

delphine a écrit:
comment te dire............MERCI, il sera fait, rapidement, et goûté, et apprécié j'en suis sûre...mon four est chaud. J'attends d'autres recettes avec impatience, avant j'avais un mark and spencer sur Bx, il a fermé, et je ne trouve plus de crumpet, tu dois connaitre, tu as une recette stp ? Et puis ces fameuses gelées "immondes" toutes tremblantes :shaking2: de toutes ls couleurs ach'ment naturelles, vraiment ça me manque, bon, je vais imprimer ce pudding en attendant de la faire cuire, merci encore.....et puis quand tu reviendras dans le sud ouest, je te commanderais un container de victuailles gb....ok ?
moi j'ai une recette de crumpets... je l'as mets dans un autre post, pour la retrouver facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere recette anglaise Empty
MessageSujet: Re: 1ere recette anglaise   1ere recette anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere recette anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere brioche !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser