LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Voilà c'est fini :(

Aller en bas 
+8
petitesouris
Laurence
Annem
Gaëlle
Blandine
Gadisse
annelise
orlynet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:10

eh oui ça fait déjà un bon mois 1/2 que Gabin ne téte plus que le soir... et ces dernières semaines ça n'était que 10 min dans les bons jours et à peine une minute dans les moins bons... Il préferait jouer, aller à droite à gauche, un rien le détournait du sein...
Et là voilà notre aventure à tous les 2 est terminée.
J'ai arrêté de lui proposer (voir de lui "imposer" parfois) le sein depuis samedi soir et ça ne le gêne pas du tout... Il préf
Même quand il a eu la fièvre ses derniers temps il ne demandait pas à téter, alors je me dis autant en profiter finalement et réussir ce sevrage en douceur...
J'ai eu du mal à me faire à cette idée, mais bon il vaut mieux que ça s'arrête comme ça, que ça vienne de lui finalement plutôt que de devoir lui imposer plus tard.
donc voilà après 1 an d'allaitement c fini... Je me dis que 1 an c'est déjà bien, surtout que j'avais commencé à allaiter en me disant si je vais jusqu'à ses 3 mois ça sera déjà bien et finalement c aller bcp plus loin et j'en suis ravie !!
Mais du coup ça fiche un coup cet arrêt... mais ça va passer... maintenant je lui fais un calin au moment de le mettre au lit, en écoutant sa petite musique
Une étape est passée... mon bébé grandit... Ah oui et il grandit bien puisque depuis 2 semaines il s'essaie à faire 2-3 pas par ci par là, avec sa fièvre il avait arrêté mais là depuis dimanche c parti : il a fait PLEINS de pas, le jour de sa fête-anniversaire devant tout le monde !!!!!
Et là il en refait plein, maintenant quand il se déplace, c'est un max debout, il aime bien même s'il se met à 4 pattes pour aller plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:15

Allez Orlane, c est un "deuil" a faire et ca fait toujours drole de se dire que son bb grandit Rolling Eyes

on est contente et tristoune a la fois, c est un sentiment bizarre....

t inkiet, apres un petit "flottement" ca ira tout seul car il va se mettre en place tout seul des moyens "differents "de calinerie et de tendresse ;)

Bises Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:18

Je redoute ce moment aussi...

Mais 1 an c'est déjà très bien et vous avez vécu tous les 2 une très belle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:19

bravo pour cet allaitement! :thumright:

le sevrage naturel est tellement beau , meme si çà fait toujours un pincement au coeur, quel bonheur de voir notre enfant franchir une etape....à son rythme, en douceur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:20

Bienvenue au club!!
J'avais posté à ce sujet, d'ailleurs.... Ben écoute avec le recul de presque 1 mois sans tétée, et bien je réagis plutot bien!! Je comprends d'autant que c'est tout chaud !!!
Et tu verras, c'est trop bien de voir son loulou prendre de l'assurance, de grandir ! Moi, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 12:30

Moi aussi je fais partie du club ! Ca fait plus de 2 semaines que Déborah n'a pas tété et pas réclamé. Et je me sens bien ! Maintenant le soir, c'est câlin en chanson, et dodo.
Orlane, dis-toi que c'est un sevrage naturel réussi et un allaitement de 12 mois ! même si tu es un peu triste, il vaut mieux que ça soit toi qui en "patisse" que Gabin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 13:36

Oui je me dis que je suis triste mais que ça va passer c'est sûr...

Gladys, j'ai pensé à toi en écrivant mon message, je me souviens que toi ausi tu t'étais sentie tristoune... Je suis donc contente de voir que ça va passer...

Et Blandine c ce que je me dis qu'il vaut mieux que ça soit dur pur moi que pour Gabin c clair !!!

Et puis les progrès il en fait de + en + il m'épate !!!
En ce moment c'est la marche, vraiment trop drôle de le voir en équilibre sur ses petits pieds Smile

Merci les filles je sais que vous comprenez ce que je peux ressentir...;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 14:05

Felicitation pour cette allaitement...c'est toujours triste la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 14:10

oui, c'est la fin de votre voie lactée mais il s'ouvre à de nouveaux horizons ton bibou; il grandit
et puis, c'est génial de lui avoir donné autant
et les calins, t'en auras quand même I love you
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 14:11

Moi ce que j'ai enve de faire Orlane, c'est de te féliciter...Un an d'allaitement, c'est super... drunken drunken
Je comprends ton petit coup de blues, il est tout à fait normal. en même temps, je trouve ça super d'être à l'écoute de son petit. Il a envie d'autre chose et c'est une belle preuve d'amour que de l'entendre et de l'accepter.

Je t'embrasse. I love you I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 15:26

Bravo Orlynet d'avoir allaité autant de temps...
j'imagine ce que tu ressens, un petit coup de blues, je pense que l'on passe toutes par là....
Ton filston grandit ma belle, il commence à faire des pas :thumright: tu vas courrir après lui maintenant mdr
gros bisous du sud, et bp de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 17:27

en tout cas félicitations orlane d'avoir donné le meilleur de toi même pendant 1 an

maintenant ton loulou va s'ouvrir à de nouveau horizon Laughing en continuant les gros calins avec papa maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 18:57

Gaëlle a écrit:
Moi ce que j'ai enve de faire Orlane, c'est de te féliciter...Un an d'allaitement, c'est super... drunken drunken
Je comprends ton petit coup de blues, il est tout à fait normal. en même temps, je trouve ça super d'être à l'écoute de son petit. Il a envie d'autre chose et c'est une belle preuve d'amour que de l'entendre et de l'accepter.
Je t'embrasse. I love you I love you
Gaëlle

C'est gentil ce que tu dis Gaëlle, ça me fait du bien I love you

Catounette 1 a écrit:
Bravo Orlynet d'avoir allaité autant de temps...
j'imagine ce que tu ressens, un petit coup de blues, je pense que l'on passe toutes par là....
Ton filston grandit ma belle, il commence à faire des pas :thumright: tu vas courrir après lui maintenant mdr
gros bisous du sud, et bp de bonheur
ça commence déjà !!! Non plus qu'il aille vite en marchant mais à 4 pattes oui Mr. Green

Et merci pour vos félicitations sunny car finalement on ne se rend pas compte de ce qu'on donne j'ai trouvé... c'est quand ça s'arrête qu'on voit le chemin parcouru et c'est là que c'est encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMar 27 Juin 2006, 20:04

Et merci pour vos félicitations sunny car finalement on ne se rend pas compte de ce qu'on donne j'ai trouvé... c'est quand ça s'arrête qu'on voit le chemin parcouru et c'est là que c'est encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

orlynet tu es une super maman qui donne beaucoup à son enfant, c'est merveilleux.... bisous à ton petit bonhomme d'amour,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 07:38

BRAVO GABIN, tu grandis maginfiquement bien!!!!
Orlane, j'espère que le petit coup de blues "règlementaire" de la fin d'allaitement passera vite, mais je te sens déjà prête à vivre autre chhose...
Toutes mes félicitations pour cet allaitement très bien mené! Tu es une maman formidable et Gabin a bien de la chance ;)
Bonne continuation à tous les deux avec plein d'autres formes de partage à inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 08:10

bravo orlane, un an c'est déjà tellement plus pour ton bonhomme que plein d'autres loulous qui ne connaissent que quelques jours ou quelques semaines le lait de maman ! il a pris un super départ dans la vie ton petit gabin, tu peux être fière de lui et de toi. cheers
et je compatis tout à fait pour le fait de courrir derrière, je ne fais que ça aussi !! lylian a trouvé le 4 pattes rampant "à la recule arrière" et hop, finie la tranquillité. ethan n'avait pas fait de 4 pattes du tout et finalement, c'était bieeeeeeen !! bon, je m'en vais sauver mes cd, ils sont trop bas et sont à portée des petites mimines... d'ailleurs je sens que je vais vider le bas de toutes mes étagères parce qu'à 7 mois, le mot "non" est loin d'être intégré... Confused

annem ^_/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 09:41

Félicitations Orlane pour cette longue route lactée I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 10:05

Félicitations pour cet allaiement réussi!! cheers cheers
J'espere que le moral va bien quand même. C'est sûr ça doit faire un drole de changement! Mais c'est tellement gratifiant de les voir s'épanouir et faire mille découvertes (et bétises Twisted Evil ). Attention ça va déménager!! (je parle en connaissance de cause car en ce moment Rose s'amuse à déplacer tous les objets et spécialement les choses qu'elle peut limite porter..et..cascades!...on ne retrouve jamais nos chaussures en place! elle les a rangé Laughing)
Fais de gros calins au petit homme
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 10:44

Bravo Orlane cheers cheers
Et bravo grand Gabin cheers cheers cheers
C'est une étape qui est toujours un peu difficle, quelque soit l'âge de l'enfant. C'est une page qui se tourne, mais ce que tu lui a donné durant toute cette année est un don merveilleux. C'est un départ magnifique dans une vie, et les rapports que vous avez créé ainsi vont continuer sur la même voie, tu verra que finallement rien ne s'arrète, même si ton bonhomme ne tète plus.

Et je voulais te dire qu'en vrai ton Gabinou est encore plus chou qu'en photo, une vraie 'tite merveille! Il est trooop beau! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 10:45

coucou !!!!!

Manon s'est arrêtée de téter au même âge, en étant aussi malade, je retrouve donc notre petite histoire avec la vôtre...... I love you

c'est chouette d'arriver à une espèce de sevrage "spontané", tout en douceur !!!!!!

pour la marche, bravo !!!!!! Manon nous apporte nos chaussures si elles ne sont pas rangées, et insiste pour qu'on les mettent.... pour sortir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 11:17

oui, c'est bien un sevrage en douceur...bravo pour cette année d'allaitement I love you
De mon côté, je ne sais pas trop combien de tps ca va continuer, car avec la séparation, ben....voila quoi...pour le moment, ca va...je tiens a peu pres, je la fait teter1,2 ou3 fois par jour selon ses envies, je pense que ca s'arretera en douceur aussi..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 12:08

Et bien aujourd'hui ça va plutôt mieux.
Hier soir c'était le 1er soir "comme d'habitude" mais sans tétée et bien ça s'est bien passé.
Je me suis faite à l'idée, il vit d'autres choses maintenant et me fait des bisous maintenant (bon faut que je le saoule pendant 5min pour en avoir 2 ou 3 d'affilée I love you )

Et pour ce qui est du 4 pattes, ici aussi il "s'attaquait" aux cds et dvds... Au début je disais non, lui montrait qu'il ne fallait pas ... puis j'ai arrêté, et l'ai laisser faire : il ne les touche quasiment plus Mr. Green Son truc du moment c'est de remplir la machine à laver avec moi ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 12:12

allez!!au bain gabinou!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 12:17

Ha la machine à laver ! Quelle belle invention pour amuser nos petits ! Déborah adore aussi la remplir et la vider, elle adore aussi étendre le linge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( EmptyMer 28 Juin 2006, 12:58

ben c commode, ca !
au moins t as un coup de main pour la lessive !

Eva son truc, c est plutot, d enlever le inge de l etendoir pour le mettre par terre ou le trimballer partout Confused Confused Confused ( surtout avec les sweat de son pere, qu il laisse trainer sur les chaises en rentrant du boulot rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà c'est fini  :( Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini :(   Voilà c'est fini  :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà c'est fini :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila, c est fini .....
» C'est fini!!
» c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser