LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle valise préparer pour un bébé d'été ?

Aller en bas 
+4
Annem
Valérie F
VéroniqueR
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 13:52

Bonjour les filles !

toujours dans l optique de preparer ma valise, j ai une question ( surtout pour les mamans dont les bb sont nes en ete) :

Eva etant nee en decembre, pas de pb de tenue par rapport au climat mais la bb est prevu pour fin juillet, que prevoir pour l habiller ?

a la mater , on m a dit qd mm de prendre pour les 1ers jours bodys manches longues, pyjama velours et turbulette car il etait a 37° dans mon ventre et ne regule pas sa temperature de suite, et de plus la clinique est climatisee.

je prends qd mm des pyjamas legers en coton ? des bodys en manches courtes ?

si il fait chaud, je peux rafraichir bb avec un brumisateur ?

je sais, je suis tres smurfin avec mes questions mais je veux tellement que mon bb soit bien quand il sera la et la question de savoir si ils ont chaud ou froid, c est tellement dur de savoir confused

MERCI D AVANCE LES FILLES ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 14:24

si tu lui mets une turbulette body manche courte et pyjama coton léger je trouve que c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 15:19

Ils sont complètement malades dans ces maternités, ici, il fait plus de 30° voire 32-34° comme hier... (chez toi çà ne doit guere varier ;) ), je ne mettrai jamais tout çà sur un nouveau né. Je veux bien qu'il sorte du ventre, mais franchement c'est vraiment barbare de les faire suer comme un gourd sous une température pareille.

Par contre, mettre des manches longues, du coton, un bonnet sur la tête en coton, oui...

Tu n'auras qu'à surveiller son petit front, s'il est moite, ses petits doigts et pieds, s'ils sont froids ou moites non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 15:42

J'etais a la clinique pour des contractions l'ete de la canicule et les bb etaient seulement en couches tellement il faisait chaud.
Perso, body a manches longues, pyjamas en velours, je trouve que cela fais beaucoup si il fait chaud a moins que la clim de la clinique soit réglée sur 20°.
Ma sage femme me disait toujours bb, c'est comme vous, vous avez chaud en tee-shirt il a chaud aussi, faites comme pour vous.
C'est vrai que juste apres l'accouchement ils peuvent se refroidir, mais si bb est a terme avec un bon poids il n'y a pas trop de risques.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 15:51

coucou

j'ai 2 enfants de juillet dont un canicule ;) ; Corentin de 2003 a été en pyjama coton + body + chaussettes seulement après l'accouchement et ensuite juste en couche ou body (avec le drap sur lui à cause de la clim qui lui tombait dessus)

et Thibault qui est né un été "normal" était en pyjama velour + body + bonnet + layette mais juste après l'accouchement et ensuite, pyjama plus léger et body mais pas de turbulette et encore moins de turbulette à la maison...

voilà, j'espère t'avoir aidée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:23

ethan est né fin juillet en pleine canicule et à la mater ils nous ont conseillé de laisser les bb en couches, sauf pour la fin de la nuit (quand ça rafaîchit un peu) où on nous a conseillé de les mettre en body manche courte. il faisait au moins 30° dans les chambres, c'était pas climatisé. Confused
et les bb crevaient de chaud même en couches, ils tétaient tous comme des fous ! et ceux qui étaient au bib n'étaient vraiment pas à la fête... Sad on n'a pas eu de déshydratés mais je ne sais pas comment...! les puer passaient leur temps, de jour comme de nuit, à courir d'une chambre à l'autre pour aider les mamans qui ne comprenaient pas pourquoi leurs bb pleuraient tout le temps... vraiment pas cool...
par contre, prends quand même un pyj parce que s'ils décident de te mettre bb sous la lampe il faudra bien le couvrir pendant les heures qui suivent pour empêcher qu'il ne prennent froid (organisme fragilisé). c'est le seul moment où j'avais couvert ethan...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:16

tu peux prendre bodys à manches longues et pyjama aussi surtout après avoir accouché, ensuite tu verras qd tu seras dans ta chambre....
bon courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:48

j'ai accouché en pleine canicule de juin l'année dernière et je me faisais engueuler que je laissais Ophélie en body alors qu'on étouffait
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 19:58

Prends tout ! qqs body manches longues, qqs bodys manches courtes, des pyjamas. Au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 19:59

winnie51 a écrit:
j'ai accouché en pleine canicule de juin l'année dernière et je me faisais engueuler que je laissais Ophélie en body alors qu'on étouffait
Ils sont vraiment parano, tant qu'on y est, on a qu'à mettre le chauffage pour qu'il y ai 37° dans les chambres.

Pardon, mais alors là, je trouve çà incroyable, été comme hiver, ils vous bassinent pour pas faire dormir bébé dans une chambre à plus de 19° et à la mater, il y avait au moins 25° dans les chambres... Axel qui craint énormément la chaleur à partir du 2eme jour pleurait jour et nuit, forcément avec son body+pyjama+turbulette geek je t'ai viré tout çà moi... tongue

c'était mon coup de gueule du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 19:59

VéroniqueR a écrit:
J'etais a la clinique pour des contractions l'ete de la canicule et les bb etaient seulement en couches tellement il faisait chaud.
Perso, body a manches longues, pyjamas en velours, je trouve que cela fais beaucoup si il fait chaud a moins que la clim de la clinique soit réglée sur 20°.
Ma sage femme me disait toujours bb, c'est comme vous, vous avez chaud en tee-shirt il a chaud aussi, faites comme pour vous.
C'est vrai que juste apres l'accouchement ils peuvent se refroidir, mais si bb est a terme avec un bon poids il n'y a pas trop de risques.

Véronique

Moi aussi ma SF m'a dit ça à la sortie le mat : il faisait tellement chaud !!

Je dirais pareil que les filles, j'ai accouché l'été dernier : presque canicule même ici, et bien le jour de sa naissance il avait quand mm body ML + pyjama + bonnet, le lendemain tout à dégagé pour le laisser en body MC... et il a passé tout son séjour à la mat comme ça, même son retour à la maison...et ça à duré jusqu'en septembre (quand ça se rafraichissait petit pyj en coton ou alors les combishort qu'on fait maintenant, c nickel pour la nuit je trouve!).
Et il a fallu lui mettre sa turbulette aux jours plus froids, j'avais peur qu'il ne l'accepte pas, tellement il avait dormi sans rien sur lui ;)

Ah et un truc qui a bcp inquièté mon homme au début : quand on est rentré de la mater un midi on a posé Gabin dans son couffin endormi... et il a dormi quasiment jusqu'au soir... Et le lendemain rebelotte, il dormait BCP ça nous inquiètait... et un soir gros orage, l'air était à nouveau bcp plus respirable et lui hop bcp plus éveillé : un bonheur !!!
En fait il faisait tellement chaud qu'il ne faisait que dormir, il n'était bien que comme ça, même nous on ne savait pas comment faire pour être bien et ne pas avoir trop chaud... Lui il dormait, il s'économisait ;) Mais c'est vrai qu'au début on se demandait ce qu'il lui arrivait... On a eu peu que ça soit un gros dormeur Mr. Green
bon désolée ct pas le sujet... je me suis un peu trop étendue Boulet


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 19:59

Peux pas trop t'aider, j'ai eu deux bébés d'hiver Razz Razz
Mais bon, il me semble qu'à part après la sortie immédiate du ventre, les bébés ne doivent pas être sur-couverts...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:52

VéroniqueR a écrit:
Ma sage femme me disait toujours bb, c'est comme vous, vous avez chaud en tee-shirt il a chaud aussi, faites comme pour vous.
c'est ce que m'avait dit mon gynéco en sortant de la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:55

Merci de vos reponses les filles !
je vais donc faire " a l instinct" comme d hab , koi !
je vais prevoir body ML et MC, 1 ou 2 pyj velours au cas ou, et des pyj cotons.

la turbulette, on va en prendre une pour faire plaisir aux dadames de la mater ;)

La sf m avait qd mm dit qu apres, ca dependait des bb et que si il faisiat chaud, c etait en body ou en couches, donc.....

MAIS un autre pb pointe son nez !

je n ai pas de body MC en naissance ( j ai que du 1 mois ), mais j ai des pyjacourt, ca fera l affaire, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle valise préparer pour un bébé d'été ?   quelle valise préparer pour un bébé d'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle valise préparer pour un bébé d'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser