LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pipi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pipi Empty
MessageSujet: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 08:39

Maelle se débrouille comme une chef. Hier y'a encore eu un tit accident pipi, mais ce matin elle a même pas demandé elle est allée toute seule sur les WC et y'a pas eu d'accident avant d'arriver cheers cheers

Bon, alors j'ai une question smurfin

Pour l'instant, pour sortir, je lui ai remis une couche en lui expliquant que pour le moment elle allait sur les wc à la maison. Mais quand est-ce que je vais pouvoir la laisser en culotte dehors? Je parle d'aller au super marché par exemple.......J'attends encore un peu que le pipi soit maitrisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 08:53

Je ne me rappelle plus trop comment on a fait avec Lucie scratch .
Bon evidemment, un petit pipi avant de partir et on a du continuer de lui mettre la couche pour sortir, pendant quelques temps, en lui disant de demander si elle avait envie de faire pipi.Il n'y a jamais eu d'accident à l'extérieur.

Je pense qu'il vaut quand même mieux attendre qu'elle maitrise un peu plus. C'est tout frais là.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 10:11

gladys a écrit:
Je parle d'aller au super marché par exemple.......J'attends encore un peu que le pipi soit maitrisé?

nous on est passé directement au "sans couche".

en fait je crois que là où j'ai mal joué, c'est que je lui ai laissé trop longtemps la couche justement pour quand on sortait, pour la sieste, pour le trajet en poussette avec la nounou, pour un trajet en voiture... et tant qu'ils savent qu'ils peuvent faire dans la couche, ils en profitent. je pense que c'est pour ça que ça a trainé aussi longtemps aussi.
la semaine où Faustine est devenue vraiment propre, on a supprimé la couche tout le temps, maison comme dehors (sauf à la sieste et la nuit). y a pas eu d'accident. par contre dès qu'elle réclame, faut lui faire faire pipi (genre au supermarché tu plantes ton caddie et tu cours aux WC, la gamine sous le bras... Mr.Red).
apparemment elle arrive même à se maîtriser à la sieste puisque la nounou depuis 15 jours ne lui mettait pas la couche pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 10:22

Moi j'ai commencé sans couche à l'exterieur la semaine dernière, et bon c'est pas encore ca Confused jecrois que j'ai aussi fait l'erreur de lui mettre systématiquement une couche pour sortir alors qu'à la maison ca fait longtemps qu'il n'y a plus d'accidents du coup elle oublie qu'elle a un culotte et fait pipi, et en plus apres "l'accident" elle est inconsolable pdt un moment j'espère que ca va pas trop la perturber, mais je lui repète au moins 35 fois que c'est pas grave et je lui ai acheté un petit livre "Camille a fait pipi par terre" et maintenant ca dedramatise un peu. Je crois qu'à la prochane sortie je vais lui repeter ttes les 10 min "n'oublie pas que tu n'as pas de couche et demande si t'as envie" elle va finir par se dire, ca y est elle est sénile cette maman, elle sait plus ce qu'elle m'a dit y'a 2 minutes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 12:52

Je crois aussi qu il vaut mieux "laisser" la couche une bonne fois pour toutes, sinon elle est entre deux ....

d ailleurs ce qui m etonne ( enfin je suis pas bien pro la dessus) c est qu elle accepte la couche.
Ma niece , du moment ou on lui a mis des culottes, qd on a voulu lui mettre une couche "pour sortir" elle a pas voulu, elle pleurait et disait, "pour bb Eva la couche, Manon grande fille"
y a eu un accident, je crois mais c est tout.

Autant le faire une bonne fois, je pense, mm si il y a qq accidents au debut, mais apres on est trankil, non ? ( enfin, j en suis pas encore la moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 13:09

je suis d'accord avec les autres. dès qu'elle sait maîtriser à la maison, elle saura te dire qu'elle veut faire pipi si vous êtes en dehors, alors lasse tomber la couche tu feras des économies. par contre : chez nous, c'était pipi à faire avant de sortir sinon on sort pôô.. et rechange culotte/ pantalon dans le sac à main histoire de parer aux accidents éventuels. et comme le dit véro, si besoin de pipi à carrefour, tu plantes là le chariot et tu fonces aux toilettes, et faut courir vite...! Rolling Eyes
ah j'oubliais, pour les débuts : grosse serviette de toilettes sur le siège bb parce que le pipi imprégné sur le siège bb, c'est pas le top, Confused l'odeur reste longtemps et ressort avec la chaleur... What the fuck ?!? à éviter au maximum...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi EmptyDim 09 Juil 2006, 14:34

merci pour vos réponses!!

cet aprèm on est allés chez IK** et on lui a remis une couche parce que je savais pas trop Rolling Eyes et elle a pas demandé, y'a même eu un caca........

Céline: quand je lui remets ai remis la couche la première fois pour la sieste ou le soir, je lui ai expliqué et elle a dit NON et puis j'ai rééxpliqué et elle a été OK.

Bon, je vais vraiment attendre une bonne semaine qu'elle maitrise bien le pipi à la maison et après je lui mets plus de couche. Le truc s'est qu'à la maison, elle demande pas, elle va toute seule au wc..........

Elle est marrante parce qu'elle est toute contente quand je lui mets une culotte !! Elle dit "plus bébé " I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi Empty
MessageSujet: Re: pipi   pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi au lit...
» pipi au lit
» pipi debout?
» Manon et le pipi
» pipi caca popot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser