LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reaps à la cuillère et pouce...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 16:13

Bonjour à toutes,
Voilà depuis dix jours environ, nous avons commencé les petites purées et les compotes avec Clémence. Elle apprécie les différents goûts, même si à chaque nouveau légume ou fruit, la grimace qui accompagne la première cuillère est très expressive... Mr. Green
Petit à petit, elle apprécie ces moments de repas à la cuillère. Simplement, ma pitchounette est une accroc du pouce et après chaque cuillère, hop, il revient en bouche. Je me demandais si en tétant son pouce entre chaque cuillère, elle ne cherchait pas à retrouver les sensations de succion de la tétée, comme pour retrouver ses repères: "quand je mange, je tète". Vous comprenez? Bon, en soit ce n'est pas spécialement gênant, juste que du coup ça dure longtemps, quoi! :D Avez-vous connu cela avec vos suceurs de pouce?


Enfin, en tout cas, je suis heureuse de voir ma Clémence grandir. Nos moments de tétées restent bien sûr des moments exquis...drunken drunken

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 16:18

Ma nièce faisait ça, et on se demandait si ce n'était pas pour l'aider à avaler? Tu comprends? Je veux dire que si elle ne mettait pas son pouce elle gardait tout en bouche, donc on en a déduit que c'était la succion qui lui permettait d'avaler... Ca a fini par passer avec l'âge (et l'experience?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 16:19

coucou

mes fils ont fait ça aussi...je crois qu'il y a une grande notion de plaisir succion/nourriture....qui est mélée avec nos téteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 17:01

Pas bête Carelle l'idée que ça les aide à avaler...effectivement Clémence pour l'instant garde pas mal dans la bouche...
C'est vrai Valérie que de toute façon, la succion pour Clémence est un vrai plaisir: celle du sein comme celle du pouce!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 18:52

Carelle a écrit:
Ma nièce faisait ça, et on se demandait si ce n'était pas pour l'aider à avaler? Tu comprends? Je veux dire que si elle ne mettait pas son pouce elle gardait tout en bouche, donc on en a déduit que c'était la succion qui lui permettait d'avaler... Ca a fini par passer avec l'âge (et l'experience?)

Mon neveu aussi il faisait ça !! et pareil on pensait que ct plus pour l'aider à avaler (et puis lui il n'a pas été allaité)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... EmptyLun 10 Juil 2006, 20:50

Rose a fait ça aussi au début. Je ne saurais plus dire combien de temps ça a duré... J'avais moi aussi mis ça sur le fait de la déglutition, mais peut-être que je me suis trompée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaps à la cuillère et pouce... Empty
MessageSujet: Re: Reaps à la cuillère et pouce...   Reaps à la cuillère et pouce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaps à la cuillère et pouce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pouce ?
» Pouce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser