LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

usage du tire lait pour compenser bib de complements??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Mer 12 Juil 2006, 10:42

bonjour
je m'explique
j'ai déjà mis plusieurs post sur mon cas personnel.

je résume : bb grossissait pas (et même perdait du poids) , on lui a mis 2 bib de complément, et maintenant, on est à un bib et objectif zéro bib d'ici peu.

je me demandais si ça pourrait etre bien de tirer mon lait à la tétée où mon bb prend le bib pour que le sein soit quand même stimulé, et même entre le bib et la tétée au sein suivante, car du coup après le bib il dort entre 3 et 4 heures, donc au total minimum 6 heures sans tétée au sein ce qui me semble un peu dommageable pour ma "production".

mais on m'a dit de faire gaffe au tire lait au début car risque d'engorgement.

à votre avis, c'est un bonne idée de tirer un fois ou 2 pour compenser les tétées, ou je laisse tomber??

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Mer 12 Juil 2006, 11:25

oui je pense que c'est une bonne idée de tirer ton lait, ça t'aidera à stimuler un peu ta lactation, rien ne vaut la succion de bébé mais le tire-lait c'est pas mal qd même.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: et le risque d'engorgement   Mer 12 Juil 2006, 11:28

réel et gênant ou pas de problème?? on m'avait dit que c'était au tout début ce risque et maintenant, c'est encore le début mais plus le tout début : ça fera un mois samedi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Mer 12 Juil 2006, 12:24

ca peut etre une bonne solution en effet !

mais utiliser le tire lait si tot, c pas toujours facile, ne te decourage pas si tu vois que tu tires peu...entre le manque d experience et le temps que ton corps "assimiles" et produise pour cette nouvelle tetee, ca peut etre decourageant et stressant, c est ca le plus gros risque je pense....

il y a reel rique d engorgement si tu tires ton lait en plus des tetees de bb car tu donnes a ton corps un faux message en lui disant de produire qd mm alors que bb n en a pas besoin.
Dans ton cas c est en attendant que le bib soit supprime, donc pour "entretenir "une tetee de facon ponctuelle.
Je ne pense donc pas qu il y ait un reel risque.
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Mer 12 Juil 2006, 13:14

Bonjour lolibellule!

Tu dis que ton bébé n'a pas trop grossit, mais combien tétait-il? ne serait il pas plus simple de proposer plus souvent le sein en diminuant les bib de complément au lieu de tirer le lait? je dis çà mais je ne sais pas tous les combien il tête....

Dis-toi bien aussi que les bib tirés le "tiendront moins" que les bib de lait de vache en poudre, vu que le lait maternel est mieux digéré. ;)

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Mer 12 Juil 2006, 19:41

coucou,

moi aussi, j'ai donné des bib' de complément à Louise à sa sortie de néonat'.
Moi aussi ça m'a rassurée, le temps de sortir de la maternité et de prendre mes marques avec bébé.
Comme en plus j'avais un réflexe d'éjection fort, je tirais mon lait avant de lui donner le sein et lui redonnais en fin de tétée dans un bib'
en une dizaine de jours, plus de bib' de complément
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usage du tire lait pour compenser bib de complements??   Aujourd'hui à 14:19

usage du tire lait pour compenser bib de complements??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1