LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bientot une MAP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:20

Mon anniversaire approche et j'ai demandé comme cadeau une MAP !
Je préfères qu'ils se cotisent à plusieurs pour avoir qqch que je veux temps plutot que des babioles! J'esperes que mon chéri aura bien compris ce que je veux ;)
Toujours est il que je fête mon annif avec des amis un peu plus tot que prévu car après on part pour la Belgique. Nous fêtons ça ce samedi et j'esperes donc bien pouvoir venir un peu plus dans cette rubrique bounce je vais avoir pleins de questions smurfin Préparez vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:24

C cool !!!
bienvenue à la future mapeuse en folie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:39

ben on t attend ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:01

On attend les questions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:29

Allez, une de plus ! Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptySam 15 Juil 2006, 06:46

Mr.Red

et une mappeuse de plus

elle va l'avoir ce soir sa MAP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyLun 17 Juil 2006, 09:34

Ca y est je l'ai eut ..... et en plus.... La panasonic SD253 !!!!

Le hic, c'est le catalogue est en allemand alors j'ai du me débrouiller... (ils doivent m'envoyer le français)

J'ai commencé par un pain blanc tout simple.... et il a eut du succès.
Le programme durait 4h... mais durant la première heure, rien ne se passait... qqn sait pourquoi ?

J'aimerais programmer un pain, mais je sais pas trop comment on fait avec ces explications en allemand... Hélène, Kinou... vous avez la même machine je crois... vous pouvez m'expliquer...?

J'aimerais aussi essayer un pain de mie... vous pouvez aussi me dire quelle programme je dois utiliser et s'il y a des astuce à savoir pour le réussir ?

Voilà mes premières questions... tout vos conseils, astuces sont les bienvenue...

c'est trop cool en tout cas bounce


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyLun 17 Juil 2006, 12:22

Euh, alors, moi je cuis pas avec les progr map, donc, je peux pas trop te conseiller là dessus.

Je fais même pas la recette du livret, je fais la mienne
460g de farine T55
260 g d'eau
levure
2CC sel

je mets programme pizza (oui oui bounce )

et ensuite je laisse lever si j'ai le temps et/ou j'enfourne

Si je cuis en map je mets "bake only", çà dure 30 minutes et c'est bien cuit (un peu blanc dessus mais les cotés et l'intérieur sont cuits!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyLun 17 Juil 2006, 13:14

Kinou a écrit:
Euh, alors, moi je cuis pas avec les progr map, donc, je peux pas trop te conseiller là dessus.

Je fais même pas la recette du livret, je fais la mienne
460g de farine T55
260 g d'eau
levure
2CC sel

je mets programme pizza (oui oui bounce )

c'est cette recette que j'ai faite ! Puisque je ne comprenais rien à l'allemand, j'ai été prendre la recette sur le forum et j'ai trouvé la meme sur ton forum Kinou... Par contre pour la farine, j'avais acheté en grande surface de la farine pour pain blanc (Francine), j'ai pas vu de T55.
Et je l'ai cuit en programme "normal".
Si je veux que la machine fasse tout (cuisson compris), je dois prendre un autre programme ? car 4 heures c'est long ! d'autant plus que durant la première, rien ne s'est passé scratch
Je pourrais utiliser le programme pizza comme tu dis ? meme si c'est la map qui fait tout de A à Z ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyLun 17 Juil 2006, 15:19

Sonia a écrit:

Par contre pour la farine, j'avais acheté en grande surface de la farine pour pain blanc (Francine), j'ai pas vu de T55.
La T55 c'est la plus ordinaire pâtissiere=T45, trop fine pour le pain), à contrôler sur le paquet (c'est écrit en petit), la Francine, tu vas te ruiner poulette! :rabbit:

Sonia a écrit:

Et je l'ai cuit en programme "normal".
Si je veux que la machine fasse tout (cuisson compris), je dois prendre un autre programme ?
Non, c'est le bon programme!

Sonia a écrit:

d'autant plus que durant la première, rien ne s'est passé scratch
La machine mets surement tous les ingrédients à bonne température avant de démarrer pour favoriser une levée optimale, cette attente n'est pas inutile.

Sonia a écrit:

car 4 heures c'est long !
Au risque de te décevoir, le pain, çà prend du temps, demande au boulanger ;)

Sonia a écrit:

Je pourrais utiliser le programme pizza comme tu dis ? meme si c'est la map qui fait tout de A à Z ?
Tu peux mettre le progr pizza, oui, c'est un cycle qui ne fait que pétrir, et qui démarre de suite (çà dure en tout 45 min je crois), mais il faudra ensuite que tu mettes le cycle cuisson uniquement (bake only-30 min) sans sortir la pate de la map bien sur, ce qui veut dire qu'il faut que tu sois là entre les deux cycles (ce qui n'ets pas le cas avec le progr "normal".)

Cela réduit le temps à moins d'1 heure 30, mais bien sur, comme tu t'en doutes, le pain est moins bon, et moins levé surtout ;) tu verras quand on aime le pain, on aime aussi le faire bien par la suite :o

Tu peux aussi faire la même chose que décrite avant en laissant reposer la pate sans rien toucher dans la map, et enclencher la cuisson aprés une heure ou 2, le pain sera meilleur, mais bien sur, çà demande d'etre là et de jeter un oeil! dans ce cas, je vois pas pourquoi ne pas mettre le progr normal qui dure 4 h Mr. Green

Ouala, topo fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyMar 18 Juil 2006, 06:53

ok Kinou, tout compris...

J'ai fait un pain de mie hier soir.... Mmmmmm comme il est bon... tout tendre, onctueux... il fond dans la bouche... un régal !

Mon mari m'a trouver l'explicatif de la machine en français et j'ai commencé à bouquiner... c'est quand meme plus simple que l'allemand !

On aime aussi le bon pain... alors je vais continuer les programmes long....
Dans le cas où je choisi le programme court, ca voudra dire que le pain levera moins et que donc la mie sera plus sérée c'est ca ? et qu'il n'y aura pas la mise à la meme température des ingrédients avant le pétrissage?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyMar 18 Juil 2006, 12:28

et c est qd qu on a les photos de tes chefs d oeuvre ( a defaut de pouvoir les gouter Mr.Red ) ????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyMer 19 Juil 2006, 07:50

Sonia a écrit:


J'ai fait un pain de mie hier soir.... Mmmmmm comme il est bon... tout tendre, onctueux... il fond dans la bouche... un régal !

Mon mari me disait: il faudrait le meme pain avec cette bonne mie moilleuse mais il faudrait que la croute soit plus dur... Est ce possible ?
Quel ingrédient dois je enlever ou diminuer pour cela ? (le beurre, le lait ou le sucre ?)

Pour les photos, il ne reste plus rien du pain Rolling Eyes Bon, promis, je ferai une photo la prochaine fois, mais ça sera en aout, à notre retour de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? EmptyMer 19 Juil 2006, 12:18

Sonia a écrit:

Dans le cas où je choisi le programme court, ca voudra dire que le pain levera moins et que donc la mie sera plus sérée c'est ca ? et qu'il n'y aura pas la mise à la meme température des ingrédients avant le pétrissage?
oui, c'est tout à fait çà, il sera aussi plus lourd et moins digeste, et quand il sechera, ben... il sechera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





bientot une MAP? Empty
MessageSujet: Re: bientot une MAP?   bientot une MAP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une MAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser