LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sevrage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 15:52

je suis devant un vrai dilemne pour moi.

Je dois reprendre le travail le 28 août quand Louison aura 4 mois. N'arrivant pas à faire des réserves de lait en quantité suffisante, je pensais soit le sevrer soit faire un mixte entre tétée et lait en poudre.
Mais finalement je reprend le travail seulement à mi-temps (mais ça peut devenir un plein temps au cours du mois de septembre) donc je trouverai dommage de le sevrer si j'ai un mi-temps toute l'année. Je ne sais pas du tout coup quoi faire.

J'aurai aimer pouvoir garder les tétées matin et soir au moins et le reste chez la nounou en bib de lait maternisé. Mais pour ça il faudra que je passe en lactation automatique assez vite car je pourrai difficilement tiré mon lait au boulot. J'ai aussi peur que s'il prend trop de biberons ils ne veuillent plus téter au sein ensuite (car à chaque fois qu'on lui donne un biberon il a du mal à reprendre le sein après) ou qu'il n'aime plus le goût de mon lait.

Que faire ?

Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez du lait en poudre Nidal Novaia. Le pédiatre me l'a conseillé soit pour le sevrage soit pour un allaitement mixte. Je n'y connais rien en lait en poudre et je ne voudrai pas qu'il me l'ai conseillé pour une question de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 18:44

Alors pour le fait de devoir tirer ton lait, tu peux commencer maintenant à te créer une tétée "artificielle" c-a-d tous les jours à la même heure et au fur et à mesure tu tireras de + en + Anne l'a fait (et je ne sais plus qui, Sandra ?) a utilisé cette méthode elles pourront peut-être mieux t'expliquer ...
C'est vrai que ça serait dommage de le sevrer si tu reprends un mi-temps...
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 18:51

je confirme ce que dit Orlane, je fais partie de celle qui ont créé une tétée artificielle.
je tire tous les jours à la même heure + ou - une heure vers 23h, mon corps s'est habitué à produire du lait à cette heure là et j'ai pu faire des réserves. Alors oui, au début c'est un poil décourageant mais il faut que ton corps s'habitue à cette nouvelle demande, j'ai tiré un peu plus tous les jours.

Pour faire des réserves avant de reprendre le boulot, j'avais pris l'habitude de tirer le lait du sein que Louise ne tétait pas puisque je lui donnais un sein à chaque tétée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 19:07

je dirais que tu peux toujours tenter le mixte
puis en fonction de ton boulot, tu feras un sevrage total ou non

mais je trouve que c'est bête de faire un sevrage total alors que dans l'immédiat il n'y a pas de raison, si tu souhaites continuer
qd ton avenir professionnel se précisera, tu auras le temps de supprimer une tétée supplémentaire
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 20:39

nichka95 a écrit:
je dirais que tu peux toujours tenter le mixte
puis en fonction de ton boulot, tu feras un sevrage total ou non

mais je trouve que c'est bête de faire un sevrage total alors que dans l'immédiat il n'y a pas de raison, si tu souhaites continuer
qd ton avenir professionnel se précisera, tu auras le temps de supprimer une tétée supplémentaire
Tout à fait d'accord avec nichka: tu as la chance d'avoir un bébé qui prend le biberon... et si tu ne souhaites pas tirer ton lait, ce que je comprends car moi, je ne l'aurais pas fait non plus, en cas de reprise...

Pense qu'il aura tout le temps du week end et de tes jours de repos pour téter ton sein, et de là à préférer le lait maternisé, euh, je ne pense pas, le lait de maman est meilleur ...

Pense aussi que à 6 mois, il sera diversifié et que les tétées vont baisser à 2 ou 3 par jour, tu pourras alors ne maintenir que le sein si vous le désirez tous les deux (même en travaillant à temps plein What a Face )... c'est l'affaire de deux mois, et tu n'es même pas sure de reprendre à temps plein... mon choix serait vite fait à ta place ;)

http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 20:40

je tire mon lait tous les matins pendant que Louison tète mais certains matin rien ne vient ou peu, quand ça marche bien je tire 60 à 80 ml (je n'ai pas toujours le temps de les congeler car je vais 2 fois par semaine chez le kiné et en général il réclame pendant même si je donne une tt juste avant de partir )

Quand vous parlez de tétées artificielles c'est à une heure ou bb ne tète pas ?

Peut-être puis-je faire les 2 ? mais mon problème c'est que Louison n'a aucun rythme dans les tt, il est complètement irrégulier donc je ne sais pas trop où situer cette tt dans la journée.

Et je ne sais pas s'il va accepter de prendre le biberon chez la nourrice et le sein avec moi car il aime bien le bib, ça vient vite et facilement.
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 20:45

merci Kinou, j'étais en train de taper mon post précédent pendant que tu envoyait le tien, le tout est de savoir si on va pouvoir tenir 2 mois. Je mise sur le fait qu'avec la tt ce sera aussi le câlin et les retrouvailles après le travail.

en tout cas j'essaierai de continuer puis on verra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 20:49

Anne et Louison a écrit:
je tire mon lait tous les matins pendant que Louison tète mais certains matin rien ne vient ou peu, quand ça marche bien je tire 60 à 80 ml (je n'ai pas toujours le temps de les congeler car je vais 2 fois par semaine chez le kiné et en général il réclame pendant même si je donne une tt juste avant de partir )

Quand vous parlez de tétées artificielles c'est à une heure ou bb ne tète pas ?

Peut-être puis-je faire les 2 ? mais mon problème c'est que Louison n'a aucun rythme dans les tt, il est complètement irrégulier donc je ne sais pas trop où situer cette tt dans la journée.

Et je ne sais pas s'il va accepter de prendre le biberon chez la nourrice et le sein avec moi car il aime bien le bib, ça vient vite et facilement.

Je te rassure sur le fait de savoir s'il prendra le bib' avec la nounou et le sein avec toi, Louise a des bib' de mon lait chez la nounou depuis le début du mois de mars et sait parfaitement que sous mon t-shirt, il y a mon sein qu'elle peut téter (elle tire et balance un tététété I love you )

pour la tétée artificielle, oui, c'est un moment où le bébé ne tète pas. Pour moi, c'est vers 23h parce que quand j'ai commencé à mettre en place cette tt artificielle, Louise se couchait vers 21h, donc je me laissais deux heures de répit
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mer 19 Juil 2006, 20:54

merci pour tous ces conseils et ce soutien
je vais essayer de mettre une tt artificielle en place le soir mais le problème est qu'il se couche plus régulièrement vers 22h 22h30 voir quelques fois vers 1h du mat donc j'ai peur que si je tire mon lait le soir et que parfois il réclame la nuit, je sois trop fatiguée pour avoir assez de lait.

eh oui il ne dort pas beaucoup la journée, du coup moi j'ai du mal à faire des siestes le midi donc du mal à avoir du lait le soir

je crois que je ne vais pas trop me prendre la tête et essayer de mettre en place une tt artificielle et si ça ne marche pas j'introduirai du lait en poudre chez la nounou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Sam 22 Juil 2006, 09:20

Anne et Louison a écrit:
je suis devant un vrai dilemne pour moi.

J'aurai aimer pouvoir garder les tétées matin et soir au moins et le reste chez la nounou en bib de lait maternisé. Mais pour ça il faudra que je passe en lactation automatique assez vite car je pourrai difficilement tiré mon lait au boulot. J'ai aussi peur que s'il prend trop de biberons ils ne veuillent plus téter au sein ensuite (car à chaque fois qu'on lui donne un biberon il a du mal à reprendre le sein après) ou qu'il n'aime plus le goût de mon lait.
Attention il fait peut etre une confusion sein/bib.
Citation :

Que faire ?

Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez du lait en poudre Nidal Novaia. Le pédiatre me l'a conseillé soit pour le sevrage soit pour un allaitement mixte. Je n'y connais rien en lait en poudre et je ne voudrai pas qu'il me l'ai conseillé pour une question de marketing.

Tu as d'autres moyens de donner du lait. Il n'y a pas que le bib. Tu as la softcup de chez medela. tu trouveras sur le site suivant www.medela.fr ça evite les cobfusions sein/bib.

Sinon tu peux tjs faire une reserve pour jusqu'a ses 6 mois, apres tu commenceras la diversification et donc tu auras moins besoin de tirer ton lait.

Si tu fais du mixte il est conseillé de garder au minimum 3 stimulation par jour. et tt a volonte les jours de repos. Tes seins s'y feront assez rapidement.

Quels seront tes horraires de travail?

a plus
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sevrage ???   Sam 22 Juil 2006, 10:03

merci perle pour tous ces rensiegnements

en ce qui concerne mes horaires je ne les connais absolument pas, je vais reprendre le boulot la dernière semaine d'août où je ferais à peu près 9h 17h avec une coupure le midi mais ce n'est pas fixe et à partir de la semaine d'après je serais à mi-temps mais je ne sais pas si je travaillerai des journées complètes ou un peu tous les jours. J'aurai la possibilité d'arranger un peu mon emploi du temps. Je me disais que le mieux pour l'allaitement serait peut-être un peu tous les jours. Mais je pense qu'il y aura au moins une journée complète (7h30-17h sans interruption) et ce jour là j'ai peur que ce soit difficile de tenir au niveau de mes seins
Je suis dans le flou total et ça m'énerve parce que je ne peux pas m'organiser à l'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Dim 23 Juil 2006, 14:25

Alors pour l'organisation ce serait mieux 2 ou 3 jours de travail que un peu tout les jours.

Sinon ne t'inquiétes pas tes seins s'y feront, et ton cerveau aussi.

Bon courage à plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Lun 24 Juil 2006, 06:51

Anne et Louison a écrit:

léo boit très bien un bib avec son père, par contre, moi je peux courir pour lui donner un bib Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Lun 24 Juil 2006, 16:48

nichka95 a écrit:
Anne et Louison a écrit:

léo boit très bien un bib avec son père, par contre, moi je peux courir pour lui donner un bib Mr.Red

pareil chez moi!!!le bib' passe avec la nounou, le papa, les tatie & co mais avec moi !!!!!!!! elle tire le t-shirt et tététété
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sevrage ???   Lun 24 Juil 2006, 20:45

Timmaglou a écrit:
nichka95 a écrit:
Anne et Louison a écrit:

pareil chez moi!!!le bib' passe avec la nounou, le papa, les tatie & co mais avec moi !!!!!!!! elle tire le t-shirt et tététété

moi j'arrive à lui donner des bib mais il ne parle pas encore et ne tire pas mon T-Shirt et puis ça le fatigue moins de prendre au bib, ça vient plus vite. Mais je n'en abuse pas car je pense qu'il préfèrerais le bib à long terme
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: sevrage ???   Mar 25 Juil 2006, 07:33

Citation :

pour avoir essayer ce lait et pour avoir lu sur des forums, je te le déconseille fortement !!!
Maintenant, il se peut que ton bébé le supporte correctement mais avec celui-là, beaucoup de bébés ont des soucis de coliques et régurgitations avec novaïa.
Ophélie avait colique sur colique à chaque biberon, c'était l'enfer, j'avais changé pour du novalac anti-colique en pharmacie et les coliques sont passées comme par magie.
Si tu veux un lait qui se rapproche du lait maternel, je te conseille le lait gallia calisma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sevrage ???   Aujourd'hui à 00:19

sevrage ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1