LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 coussin d'allaitement remboursé par la sécu

Aller en bas 
+3
annelise
Laurence
Blandine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:05

J'ai une amie qui vient d'accoucher et on a été leur rendre visite à la maternité samedi. Elle avait couché son bébé sur son lit avec un grand coussin de la taille d'un traversin pour lui faire comme un nid.
Je lui demande ce que c'est comme coussin, et elle me dit qu'elle se l'est fait prescrire par son gynéco et qu'elle l'a pris à la pharmacie. C'est remboursé à 100% et c'est un coussin qui vaut dans les 150 euros !!!
Il m'a l'air un peu encombrant mais si c'est remboursé, pourquoi pas ... Vous étiez au courant ?
(la bonne nouvelle aussi c'est qu'elle allaite son bébé et que ça se passe bien ! Avec David, on "appréhendait" un peu, on se demandait si ça allait être bibi ou sein ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:13

Shocked

je n'ai jamais entendu parler, mais c'est intéressant

tu n'as pas une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:14

j'en avais eu un comme tu decris preté par maternité mais je ne sais pas si c'est celui remboursé par la secu!
de retour à la maiso,; j'ai utilisé des gros coussins...

mais il me semble avoir entendu parler de coussins reboursés, en effet!

à suivre avec les autres mamans :arrow: ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:33

super info !! il y a plein de choses comme ca que l'on ne sait pas (par exemple, dans une moindre mesure de pris, c'est vrai :o le liniment !)
Si tu trouves une photo !! (sinon, je pense que c'est le meme style de celui sur vertbaudet...mais il est moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:34

pardon "prix"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 12:58

glais a écrit:
par exemple, dans une moindre mesure de pris, c'est vrai :o le liniment !
c'est sûr que le liniment peut être remboursé ?
tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 13:06

Je n'ai malheureusement pas de photo mais la prochaine fois que je la vois, j'y pense. Il est grand quand même mais elle m'a dit que c'était génial.
Pour le liniment, il faut demander . Il parait que c'est remboursé si c'est prescrit par un docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 13:15

intéressant mais par qui faut-il que ce soit prescrit (coussin et liniment)?
est-ce que ça dépend des mutuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 13:17

Anne et Louison a écrit:
intéressant mais par qui faut-il que ce soit prescrit (coussin et liniment)?
est-ce que ça dépend des mutuelles ?

Ton gynéco, ta sage femme, ton médecin traitant ... à condition qu'il soit d'accord ... je pense qu'il faut demander , ça ne coûte rien; quitte à insister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 19:50

c super comme info !!!!
Je vois comment il doit être ma copine en avait un grand, ça faisait aussi grd qu'un traversin oui !
Bref affaire à suivre, mais c une bonne nouvelle !!
Et félicitations pour l'allaitement de ta copine Blandine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 19:54

euh, ce serait pas le "corpomade"???
coussin recommandé aussi par les kinés?
il l'utilise en PMI pour les échanges autour de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 20:24

dis donc çà vait 'ach'ment cher le coussin, c'est remboursé, mais tout de même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 21:07

Kinou a écrit:
dis donc çà vait 'ach'ment cher le coussin, c'est remboursé, mais tout de même... Confused

Moi aussi quand elle m'a dit le prix, j'ai trouvé ça énorme ! Ca ressemble vraiment à un traversin quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 24 Juil 2006, 21:18

Laurence et Julie a écrit:
glais a écrit:
par exemple, dans une moindre mesure de pris, c'est vrai :o le liniment !
c'est sûr que le liniment peut être remboursé ?
tu as testé ?
moi j'ai testé, c'est même mon médecin qui me l'a fait connaitre pour ninon, et depuis il me le prescrit régulièrement, ça passe en préparation, je ne le paye jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMar 01 Aoû 2006, 21:07

bon, faut que je vois ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMer 02 Aoû 2006, 12:44

merci pour l info ( ben je l avais pas vu )

si je vais chez le doc, je lui en parlerais thumleft

Blandine, tu n aurais pas le nom "exact" de ce coussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:32

celine et eva a écrit:


Blandine, tu n aurais pas le nom "exact" de ce coussin ?

Ben, non ... mais je pense que si tu demandes à ton docteur "le coussin qui est remboursé par la sécu", il ne doit pas y en avoir des masses.
Je vais quand même essayer de me renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:34

Merci Mdame !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:40

ah non blandine je ne savais pas k l'on pouvait en acheter un en pharmacie, et prescrire par la gygy, si c'est le cas la prochaine fois je le fais !!!!!
il est vrai que l'on en trouve partout de ses coussins, même à bb9 prèsde 40 euro je crois mais 150 euro ,lol !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyMer 02 Aoû 2006, 20:43

celine et eva a écrit:


Blandine, tu n aurais pas le nom "exact" de ce coussin ?

C'est un coussin en microbilles de la marque ASKLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:30

Merci !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyVen 04 Aoû 2006, 07:15

celine et eva a écrit:
Merci !!!! thumleft

tiens moi au courant si tu le prends ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptySam 19 Aoû 2006, 17:00

Qui s'est fait remboursé du liniment récemment car moi j'ai voulu essayé (le pédiatre a tout de suite dit oui pour la prescription car une autre maman lui en avait parlé et il trouve ça bien) et à la pharmacie, elle m'a dit que ce n'était pas remboursé, pourtant elle a cherché comment elle pouvait faire.

Est-ce que ce n'est plus remboursé ou est-ce qu'il y a une astuce à laquelle elle n'a pas pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:10

bon, j ai ete chez le doc et je me suis fait marque le coussin.
avec l ordonnace, j ai ete a la pharlmacie et j ai demande le coussin rembourse.

je suis tombe sur une dame tres gentille qui a cherche et telephone a^plusieurs fournisseurs.
le seul qu elle a trouve n est pas "special allaitement" mais mm si il est rembourse par la secu, il t en reste a ta charge : le coussin coute 250 Euros ( affraid ), et la secu te rembourse 170 E a peu pres !
donc 80E a ta charge : autant en acheter un !

concernant le askle : c est un coussin qui doit etre prescrit pour les escarres car la dame qui travaille chez mes fournisseur lui a dit que la secu avait fait des controles recemment et ne remboursait que si il etait prescrit specifiquement pour des escarres ( et elle m a dit que vu mon age, ca ferait suspect tongue )

donc j ai fait chou blanc !!!!

voila pour mon periple....pas concluant, je dois reconnaitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:15

celine et eva a écrit:
bon, j ai ete chez le doc et je me suis fait marque le coussin.
avec l ordonnace, j ai ete a la pharlmacie et j ai demande le coussin rembourse.

je suis tombe sur une dame tres gentille qui a cherche et telephone a^plusieurs fournisseurs.
le seul qu elle a trouve n est pas "special allaitement" mais mm si il est rembourse par la secu, il t en reste a ta charge : le coussin coute 250 Euros ( affraid ), et la secu te rembourse 170 E a peu pres !
donc 80E a ta charge : autant en acheter un !

concernant le askle : c est un coussin qui doit etre prescrit pour les escarres car la dame qui travaille chez mes fournisseur lui a dit que la secu avait fait des controles recemment et ne remboursait que si il etait prescrit specifiquement pour des escarres ( et elle m a dit que vu mon age, ca ferait suspect tongue )

donc j ai fait chou blanc !!!!

voila pour mon periple....pas concluant, je dois reconnaitre Rolling Eyes

Bon, il faudrait qu'ils s'accordent un peu quand même les pharmacies, les médecins, la sécu ...
Mon amie s'est fait passer le tuyau par une amie qui bosse dans une pharmacie et elle s'est peut-être démerdée pour que ça passe et que ça soit remboursé. Confused: Je lui pose la question dès que je la vois (pas souvent ma foi ...)

Mais 250 euros ! affraid il est cousu avec de l'or ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement remboursé par la sécu   coussin d'allaitement remboursé par la sécu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin d'allaitement remboursé par la sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coussin d'allaitement
» Patron du coussin d'allaitement
» quel coussin d'allaitement choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser