LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dur,dur de choisir!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:25

oulala!!quelle galère de faire un choix!! il y a tellement de couches qui existent!!!
je crois avoir trouver ce que je vais prendre. j'ai commandé une miniboo chez ethangelie. si je la trouve bien, je pense que je vais prendre ça pour la taille nn. en fait, c'est une des moins cher que j'ai trouvé!! A moins que je n'ai pas tout regardé :!: Razz et pis après , peut être tibaby!! ou alors, j'ai vu qu'il commence à y avoir un système all-in-one!?.. je sais plus comment ils appellent ça! c'est une culotte avec une couche préssionnée dedans et une deuxième couche supplémentaire pour un deuxième change. euhh...z'avez compris? chui pas sûre d'avoir été claire... enfin, j'ai vu de ce système entre 30 et40 euros...à voir donc.
Je suis toujours pas au point pour la quantité à prendre, surtout pour un nouveau né, j'ai jamais testé( en lavables je parle!!)
et pis sinon, y'a le système fuzzi ou wonderoos( j'en vois plus dans les boutiques en ce moment What the fuck ?!? Confused: ) comme j'en ai déjà 3-4...
enfin, c'est pas facile de choisir...surtout que je ne veux pas commander 10 sortes différentes parcque bonjour les fdp à la fin!!et pis , il faut que j'attende le virement de la caf pour faire mes emplettes!!! c'est que ça fait une sacré somme à sortir quand même ...mais ce sera sans regret!!!
bon, je vous ai un peu raconté ma vie, là!!!c'est que ca me travaille les couches en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:30

pas testé les miniboo donc peux pas te dire... (ben vouiii, y'en a encore plein que j'ai pas testé !!) tout ce que je sais, c'est que ses cali-bambous sont tops. par contre, faut un bb fluet pour les couches d'ethangélie... pour exemple, les TU sont annoncées 5-15kg, mais je suis à peu près sûre que lylian n'ira pas plus loin que 12kg, avec parce qu'à 8 et des patates elles sont déjà bien loin dans les pressions. What the fuck ?!? ou alors, il faudrait qu'il s'affine drôlement avec la marche, le bougre... ceci dit, toutes celles que j'ai sont supers, autant côté esthétique que côté efficacité.
pour tibabi, généralement, ça fait l'unanimité. seul hic : arriver à passer commande... Sad émilie ouvre sa boutique en ligne pendant genre 24h et elle a du taf pour plusieurs mois donc elle referme... faut être dans les starting blocks quoi... je ne sais pas trop où elle en est en ce moment...
pour la quantité, je ne vais pas t'aider parce que j'ai pas vraiment regardé à l'économie et je devais tourner avec une vingtaine en comptant les S et les TU donc, je ne suis pas un bon exemple... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 20:44

pour un nn je peux pas t'aider moi car lorsque j'ai commencé mon tit loulou avait un peu plus de 5 mois...

tout ce que j'ai lu concernant les touts tits bouts depuis que j'ai remis le nez ds les lavables c'est du Good Good Good Good Good Good pour tibabi. je connais aussi qqn qui a tourné les 2 1ers mois (sauf les tout 1ers jours hein, à cause du méconium...) avec des fuzzis bunz... donc ...
oui je sais je t'aide pas !!!!
allez, je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyVen 04 Aoû 2006, 07:06

J'ai commencé les lavables quand Déborah avait 10 mois passés et j'ai acheté des fuzzis, sur les conseils de mes copines violettes ! ;)

Et en ce qui concerne le bébé qui arrive , je suis encore en train de me demander si je vais acheter des couches S ou pas ...Parce que mes fuzzis taille M commencent à 6 kg et un bébé peut les faire vers 3 ou 4 mois. Je pourrais commencer avec des jetables jusqu'à 3 ou 4 mois. Mais d'un autre côté je trouve dommage maintenant que je suis rodée...

Tu vois, je suis en plein questionnement Confused: Confused: Confused:

Si jamais je prends la décision d'en acheter, on se tient au jus , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyVen 04 Aoû 2006, 08:03

alors moi si un 3ème pointait le bout de son nez, je choisirais des contours, sans hésiter, car pour des touts petits que l'on change souvent, c'est le mieux je pense. J'ose même pas imaginer des fuzzis sur un bb allaité affraid La couche dont tu parles avec culotte + 2 couches, c'est sûrement une hippopop, je trouve que c'est cher pour essayer, risque de ne pas aller sue ton bb, pas facile à revendre....Pour avoir essayé plusieurs choses, je trouve que l'on ne se trompe que rarement dans le système couche + culotte, mais c'est sûr, ça prend un peu + de temps à installer. Certaines couches sont très efficaces, presque taille unique, et pas trop chères. Voilà, je sais pas si j'ai été claire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:09

delphine a écrit:
alors moi si un 3ème pointait le bout de son nez, je choisirais des contours, sans hésiter, car pour des touts petits que l'on change souvent, c'est le mieux je pense. J'ose même pas imaginer des fuzzis sur un bb allaité affraid La couche dont tu parles avec culotte + 2 couches, c'est sûrement une hippopop, je trouve que c'est cher pour essayer, risque de ne pas aller sue ton bb, pas facile à revendre....Pour avoir essayé plusieurs choses, je trouve que l'on ne se trompe que rarement dans le système couche + culotte, mais c'est sûr, ça prend un peu + de temps à installer. Certaines couches sont très efficaces, presque taille unique, et pas trop chères. Voilà, je sais pas si j'ai été claire Mr. Green

c'est quoi ça delphine ????

bah... écoute ça doit dépendre des BB... quand j'ai commencé ptit bonhomme n'était pas diversifié et faisait encore moults selles , certes moins qu'un nn mais bon... bah ça allait... enfin j'avais de la chance c'était pas trop un adepte des KK atomiques qui te vrillent couches, bodies, pyj, transat etc... comme sa soeur... affraid rambo :dwarf: :dwarf:

alors pour en avoir eu une entre les mains, les hippo pop sont bien sans plus mais taillent petits mini rikiki, sont en éponge... maintenant il y a manue de choupetta qui fait des duo et superjo de my little rose (ptits dessous at home... pfff j'y reviens toujours.. drunken drunken drunken )
à voir....


alors là je suis carrément d'acc avec delphine, le système couche + culotte c'est le top !mais.... maintenant que j'ai trouvé la bonne recette d'insert ...bah plus de fuites en te1 quelle qu'elle soit ! coooool... bounce mais pour la sieste rien de telle que la 1ère formule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:52

c'est un exemple, il y en a d'autres
http://www.lulu-nature.com/product_info.php?cPath=58_35&products_id=35
moi je trouve que sur les fuzzis, les élastiques ne plaquent pas aux cuisses, alors quand il y a selles liquides, ça fuite ...et quand ils sont habillés, body, collants....moi je le sens pas. Sinon, c'est quoi ta recette d'inserts ? Moi les te1, le prix + inserts, c'est plus économique la couche + culotte, surtout si tu prends garde de choisir des couches qui sont presque taille unique, comme p'tit bambou taille 2, c'est encore un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:34

delphine a écrit:
c'est un exemple, il y en a d'autres
http://www.lulu-nature.com/product_info.php?cPath=58_35&products_id=35
moi je trouve que sur les fuzzis, les élastiques ne plaquent pas aux cuisses, alors quand il y a selles liquides, ça fuite ...et quand ils sont habillés, body, collants....moi je le sens pas. Sinon, c'est quoi ta recette d'inserts ? Moi les te1, le prix + inserts, c'est plus économique la couche + culotte, surtout si tu prends garde de choisir des couches qui sont presque taille unique, comme p'tit bambou taille 2, c'est encore un exemple

je mets un insert en bambou et au dessus un chiffon microfibre de bazar que je plie en deux ou 3 selon la largeur de la couche.. depuis que j'associe ces deux matières, plus de problème ! ouf ! mais en ce moment je privilégie les couches + culottes, d'ailleurs en fait je n'ai presque commandé que cela chez ptits dessous... ;)

merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:52

kiki, la boutique tibabi d'emilie est rouverte...
http://www.tibabi.fr

nan nan nan je suis pas une pousse au crime... Laughing Rolling Eyes
rho bah zut c'est fini !!!
trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 13:41

yeeees ! j'ai réussi à passer commande chez émilie ! yes yes yeeees !!
Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:45

pffffffffffffffffffff... bah moi j'ai pas pu... le temps que je me décide... Evil or Very Mad
tu ns diras si tu es contente de ce que tu as commandé... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:17

vouiiii m'dame... je te dirai...
ça faisait un an que je guettais la babipocket aloha en loupant la bonne date à chaque fois... mais cette fois-ci je l'ai pas loupée... Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:42

ohh non!!! c'est déjà fini? mon chéri vient juste de m'annoncer que je pouvais en commander.... Evil or Very Mad rambo !!!!! ch'uis degggggg..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:39

prochaine ouverture : début septembre, sans précision de date... à surveiller... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! EmptyMar 08 Aoû 2006, 06:35

et ben, là, c'est clair que je vais surveiller What the fuck ?!? ! j'en veux des tibabis!!! pour le fun, je vais en prendre une blanche motif grenouille!! elle est trop et c'est en clin d'oeil à ma topine d'amour qui ADOOOOOOOOOre les grenouilles!!! ;) après, je sais pas trop , minibabi...on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur,dur de choisir!! Empty
MessageSujet: Re: dur,dur de choisir!!   dur,dur de choisir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur,dur de choisir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir sa map
» que choisir?
» Quelle MAP choisir???
» laquelle choisir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser