LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'une précision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'une précision Empty
MessageSujet: besoin d'une précision   besoin d'une précision EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:29

bonjour!
c'est peut être une peu bête comme question, mais que faut il entendre par mises au sein plus fréquentes??
je voudrais augmenter ma production de lait sur les tétees de 12H et 20h, pour diminuer puis supprimer les bibs de comp. le problème c'est que actuellement quand mon bb arrive plus à téter car plus de lait, soit il s'énerve, soit il tétouille et somnole au sein. si je le couche, quelques secondes après il manifeste clairement sa faim, si je le remets au sein il galère, ou tétouille, si je lui donne un bib il le descend!! :!: je pense pas que ce soit une confusion sein tétine car je ne rencontre ce problème que sur certaines tt...
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin d'une précision Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une précision   besoin d'une précision EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:21

à midi et en fin de journée, la production de lait est moins abondante que le matin. il est fréquent que le bébé se montre assez insatisfait à ce moment là. tu peux essayer de le changer de sein à chaque fois qu'il commence à rejeter l'autre parce que le lait ne coule plus assez, même plusieurs fois au cours de la têtée. en mêm temps, cela favorise ta lactation.
il faudrait essayer de booster ta lactation entre la tt du matin et celle du midi, et entre la tt de l'après midi et celle du soir. as-tu essayé la tisane de fenouil ? une grande tasse une demi heure avant la tt que tu veux booster ?

il faut savoir aussi que la têtée du soir peut être aussi assez longue, parsemée de tétouillage, de somnolence. cela s'appelle une têtée groupée. forcément le lait ne peut pas couler en abondance pendant 2 heures, donc bébé grogne pour montrer son insatisfaction.

je n'ai pas pu suivre toute ton histoire Lollibellule, mais j'ia cru comprendre que tu étais en allaitement mixte, suite à des crevasses, et que tu souhaitais repasser à un allaitement complet.
quel âge a ton bébé ?
combien de têtées prend il environ par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin d'une précision Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une précision   besoin d'une précision EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:27

Véro a déjà été très complète dans sa réponse, comme d'habitude ;)
Mettre au sein plus fréquemment, ça veut simplement dire que tu peux lui proposer la tétée dès qu'il montre des petits signes de faim: il cherche, il tire la langue en tétouillant ses lèvres, il grogne...Tu n'as pas à respecter de temps entre les tétées, la digestion du lait maternel est très rapide.
Plus tu mettras bébé au sein, plus ta lactation va être stimulée et plus tu auras de lait.
Après, comme dit Véro, tu peux aussi booster ta lactation avec des tisanes de fenouil ou autres produits galactogènes.

Quel âge a ton petit à présent?

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin d'une précision Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une précision   besoin d'une précision EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:28

Excuse, je viens d'avoir la réponse à ma question en regadant la réglette: Vincent a presque deux mois. Il est petit encore, n'hésite pas à lui donner le sein dès qu'il réclame.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'une précision Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une précision   besoin d'une précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'une précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» Besoin de vos avis...
» J'ai besoin de vous!
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser