LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le fond de mon problème!!

Aller en bas 
+6
orlynet
Gaëlle
Laurence
Nanoue
VeroV
annelise
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:41

c'est le manque de confiance en moi. je l'avais déjà constaté, et le constate toujours!! hier soir bb tétait peu, j'étais inquiète donc bib (en plus en gal c'est une tétées complétée), et finalement il a as pris beaucoup (enfin quand même 40 ml, alors que parfois 90ml). je me suis dit après que finalement il avait peut etre plus vraiment faim...

en fait j'ai rencontré tellement de problèmes depuis le début de mon allaitement et puis cette histoire de prise de poids difficile et de bib de complément ça m'a cassé la baraque, et je me rends compte que je n'ai pas encore complètement remonté la pente...

sans parler de l'entourage qui me regardait tantôt comme si j'étais complètement folle tellement j'atais obstinée (ce qui n'est pas complètement faux!! mais pas facile car on m'encourageait plus à arrêter qu'à continuer!!), tantôt comme si j'atais une mère indigne qui préférait faire crever la dalle à son bb plutôt que de lui donner des bib et d'arrêter avec le sein puisque si compliqué!! enfin maintenant qu'il fait presque 5kg ça va quand même un peu mieux!!

mais bon, voilà, je me rends compte que beaucoup de choses m'ont bousillé le moral, et quand on a pas confiance en soi, ben ça marche pas. j'essaie donc de regagner en confiance, mais y'a encore du travail

enfin voilà, c'était je sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici... pour moi sans doute?...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:44

accroche toi et essaie de laisser couler les remarques....

5kg, felicitations à tous les 2!! :thumright:

n'oublie pas que tu es la meilleure maman qui puisse exister pour ton bb I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:50

fais abstraction des remarques des autres, les gens tu les em*****
toi et toi seule est juge de ce qui est bien pour ton bébé, laisse les autres à leurs reflexions et tu verras tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: oui oui   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:00

oui c'est ce que j'ai fait!! sinon ça fait un bail que je l'allaiterais plus!! cyclops
mais comme j'ai sale caractère!! ben ça c'est le bon côté de mon sale caractère!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:32

moi aussi j'ai eu un très mauvais départ d'allaitement, beaucoup de lait, engorgements et fièvre pendnat plus d'un mois, bébé qui ne savait pas têter, crevasses au début...à la maternité on m'a fait tirer mon lait pour le donner au biberon (pour être sûre de ce que ma fille allait prendre... Evil or Very Mad ) me menaçant sinon de la mettre sous perf, on m'a même conseillé les bouts de sein en silicone que j'ai utilisés pendant 6 semaines parce qu'apparement ma fille ne savait pas têter le sein... Shit

mais je n'ai jamais renoncé !!!
le plus important
SE FAIRE CONFIANCE et FAIRE CONFIANCE EN SON ENFANT.


il faut y aller calmement, surtout ne pas arrivée toute stressée au moment où on met bb au sein.
un coussin d'allaitement pour que les deux soient à l'aise. ou allongés. laisser bébé trouver le sein SEUL et l'aider seulement s'il n'arrive pas à têter l'aréole correctement. surtout rester calme. se laisser bercer par béb qui déglutit. le féliciter d'y arriver. le caresser doucement pour l'apaiser.
si bébé grogne, s'énerve au sein au bout de quelques minutes, le retirer, l'aider à évacuer un rot ou un gaz si besoin, le mettre à l'autre sein. et recommencer si besoin est.

vous allez y arriver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:50

Moi aussi c'est mon "sale caractère" qui m'a fait tenir au début de mon allaitement (en plus des bons conseils d'une amie, elle se reconnaîtra). Je suis têtue et fière de l'être aujourd'hui. Je n'ai pas enduré aussi long et aussi dur que toi lolibellule mais je sais ce que c'est.

Tu as suivi ton instinct et fait ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et toi. Tu vas reprendre confiance en toi petit à petit, tu vas apprendre à voir quand ça va et à profiter des bons moments sereinement.

Tu verra que dans quelques temps tu viendra sur le forum nous parler de supers bons moments en te souvenant à peine de tes douleurs du début. On ne garde que le meilleur dans nos souvenirs. On sait ce qui s'est passé, ça nous rend plus forte et je trouve qu'après ça on prend les choses plus à la légère sans se prendre la tête et tout roule.

Tu vois le bout du tunnel alors continue et comme dit veroV laisse toi bercer par ton bébé qui tête et repose toi pendant je trouve que c'est le meilleur moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:55

tu as fait le plus dur, tu peux être fière de toi bounce
profite de ton allaitement et ne doute pas, tu sais ce qui est bon pour ton bb
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:21

Je suis admirative de ton courage et de ta persévérance qui sont un signe indéniable de l'immense amour que tu portes à ton bébé. Je pense que tu as passé bien des épreuves pour un premier allaitement. je souhaite maintenant que tout aille bien et que tu profites enfin des merveilleux moments de tétées.
Garde confiance en toi, tu sais ce qui est bon pour ton bébé, car en tant que maman, tu es à son écoute, tu sens ses besoins.

Courage en tout cas et bravo pour cette route déjà parcourue.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:39

Et bien moi je te félicite poru ta perséverance !!!
Beaucoup aurait baissé les bras mais toi non car tu aimes allaiter ton petit bout et surtout tu vois bien que ça porte ses fruits !!!
On est toute passé (je pense) par de moments plus ou moins gros de doutes de manque de confiance en soi mais quand on voit son loulou qui grandit grâce au bon lait de maman finalement çà vaut bien le coup de continuer !!
Et puis je penseque tu as fait le plus dur, maintenant tout ton entourage sait que tu vas continuer à allaiter et tu vas voir ça va être de + en + simple et agréable !!!
Félicitations à toi et de toute façon il n'y a que toi pour sentir ce qui convient à ton petit Louison d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:56

lolibellule a écrit:
enfin voilà, c'était je sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici... pour moi sans doute?...

peut-être parce que l'introspection, ça fait du bien, qu'on en a tous besoin et que c'est le signe qu'on avance, que la route n'est pas bloquée ou sans issue.
contente de voir que tu prends le problème à bras le corps et que ça se résoud peu à peu. je suis sûre que ça ira de mieux en mieux parce que si tu sais d'où vient le pb, tu as trouvé le remède en même temps.

annem ^_^/


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:02

Coucou,

Bon alors moi je veux bien venir te voir, voir comment ton bb téte, car je monte sur Avignon chercher mes couches lavables.

Pour le poids de ton bb qui pése 5 kg à 2 mois, mon benjamin pese 5kg700 à 7 mois lol Donc ZEN ZEN ZEN

Tu as pris rendez vous avec MArina?


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:28

n'oublie aps qu'un bébé a besoin de tétouilelr
et si tu lui présente un bib, il tétouillera et mangera car au bib, pas moyen d'éviter de manger si on tête (alors qu'au sein, ils sont fortiches pour tétouiller sans avaler une goutte de lait)

tiens bon, j'ai galéré 4 mois et 1/2, et maintenant, tout roule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: si si   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:30

si si, Vincent sais aussi tétouiller au bib!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:47

lolibellule a écrit:
c'est le manque de confiance en moi. je l'avais déjà constaté, et le constate toujours!! hier soir bb tétait peu, j'étais inquiète donc bib (en plus en gal c'est une tétées complétée), et finalement il a as pris beaucoup (enfin quand même 40 ml, alors que parfois 90ml). je me suis dit après que finalement il avait peut etre plus vraiment faim...

en fait j'ai rencontré tellement de problèmes depuis le début de mon allaitement et puis cette histoire de prise de poids difficile et de bib de complément ça m'a cassé la baraque, et je me rends compte que je n'ai pas encore complètement remonté la pente...

sans parler de l'entourage qui me regardait tantôt comme si j'étais complètement folle tellement j'atais obstinée (ce qui n'est pas complètement faux!! mais pas facile car on m'encourageait plus à arrêter qu'à continuer!!), tantôt comme si j'atais une mère indigne qui préférait faire crever la dalle à son bb plutôt que de lui donner des bib et d'arrêter avec le sein puisque si compliqué!! enfin maintenant qu'il fait presque 5kg ça va quand même un peu mieux!!

mais bon, voilà, je me rends compte que beaucoup de choses m'ont bousillé le moral, et quand on a pas confiance en soi, ben ça marche pas. j'essaie donc de regagner en confiance, mais y'a encore du travail

enfin voilà, c'était je sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici... pour moi sans doute?...

quand je te lis j'ai l'impression de me voir lors de mon 1er allaitement ... comme toi, la trouille qu'il ne boive pas assez au sein, que je ne suffise pas... alors bib de complément, etc... en fait j'avais sûrement tout ce qu'il faut pour ma fille mais des doutes, des mamelons ombiliqués et surtout une gde solitude ont fait le reste...
bats toi comme tu le fais depuis le début, dis toi que tu es capable de nourrir exclusivement ton ptit vincent... que tu donnes le meilleur de toi même... alors oui c'est déroutant, c'est fatiguant, c'est prenant mais c'est aussi tellement gratifiant...
fais toi confiance et fais confiance à ton biboun'...
courage loli ! on est toutes avec toi ! I love you sunny tu en souriras dans quelques temps de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyMar 15 Aoû 2006, 21:27

Moi aussi j'ai connu des débuts plus que durs Loli, et j'ai tenu, je suis sure que toi aussi...

J'ai envie de te dire quetes doutes sont normaux, c'est une façon de vouloir être parfaite :D

Moi aus pire de la crise (1 mois et demie d'Axel) je me disais tous les jours "tiens encore un jour et puis sinon, si çà marche pas, tu le passeras au lait artificiel" çà m'a aidée à m'enlever une partie de la pression que je me mettais et le fait de prendre les choses au jour le jour et bien, j'ai tenu!!! rambo

Bravo en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:42

plus le temps passe plus on trouve ca facile et on se fait confiance, apres 6 mois ca devient plus facile... pour nous les difficultés pour les deux allaitements ont eté: bb prema dur a alimenter car faiblar et grosses coliques, bb hospitalisé et nourrit par sonde une semaine, et deux greves de tétées de quelques jours... mais on ne regrette jamais de s'etre accroché!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 09:09

tiens, c'est marrant que le post soit remonté, je me demandais justement ce matin ou tu en étais lolibellule ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fond de mon problème!! Empty
MessageSujet: Re: le fond de mon problème!!   le fond de mon problème!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fond de mon problème!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement de fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser