LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'allaitement d'Axel

Aller en bas 
+6
petitesouris
Nanoue
Poire belle Hélène
Gaëlle
orlynet
Kinou
10 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyVen 18 Aoû 2006, 21:33

Bonsoir!

J'en ai parlé dans le post de petitesouris, Axel est en train de se sevrer. Il se détourne du sein peu à peu... çà a commencé quand il s'est mis debout tout seul, il voulait se lever pendant la tétée, il faisait le zigoto Mr. Green et puis porgressivement, il n'a plus voulu du sein à gouter, et puis le soir. Il ne veut téter que le matin, entre le papa et moi (faut pas déc*nner king )... conclusion, je manque de lait.

J'ai donc introduit peu à peu des biberons, j'ai jeté pas mal au début, et il commence à prendre des petites quantités. à gouter surtout. Le matin, je lui complète par un petit suisse et de la compote.

Je ne souhaite pas le forcer à téter. Je veux respecter son souhait de se sevrer tout seul plutôt que dans quelques mois devoir l'imposer, comme je n'ai pas eu envie de lui imposer un biberon quand j'en avais besoin.

Je souhaitais allaiter un an, il a décidé d'écourter et bon, ben, on est sur la voie du sevrage. Je ne sais pas combien de temps çà va durer, je le laisse faire à son rythme. Que sera sera, comme on dit :D drunken

Au passage je trouve que l'allaitement passé 6 mois, c'est vraiment fantastique, inoubliable. Quand la communication se fait et qu'il commence à faire le pitre et puis d'un coup à téter goulument et à s'endormir repu comme un pou, c'est la totale éclate Mr. Green drunken

J'ai un sentiment ambigu: je vais regretter de plus l'avoir qui joue avec mon sein... et en même temps, je me régale de le voir grandir et s'interesser à autre chose que moi, je suis ravie qu'il ai eu cette initiative en premier, même si c'est plus tôt que prévu, je le vis sereinement pour l'instant.

merci de m'avoir lue, gentilles compagnonnes de l'or blanc I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyVen 18 Aoû 2006, 21:49

Bravo Kinou, et je suis toute émue en lisant ton mess , car je m'y retrouve aussi !!!

eh oui nos petits bonhommes grandissent !! le sevrage se fait insensiblement, donc c'est pt moins dur pour toi, même si au fond de toi tu as un pincement au coeur...je pense que l'on ressent toutes , je me dis que pour le second, je commencerai l'alimentation plus tard vu que je prendrai le congé parental de 3 ans ! souahtes -tu avoir un second bb kinou ?

baptiste téte encore le matin, j'essaye de le mettre au sein avant chaque repas....parfois il téte, parfois non...et je suis ravie aussi de le voir manger de tout sans être difficile...et monsieur boit de l'eau au bec verseur( 6 mois) et non au biberon !!!

kinou, je te fais de gros bisous sans oublier ton petit bb d'amour
BRAVO, merci pour ce beau témoignage :thumright: flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyVen 18 Aoû 2006, 22:02

Merci Cat... pour des raisons diverses, dont l'âge de mon compagnon, on ne sait pas si on aura un autre bébé, surement que non, mais bah, je n'ai aucun regret pour l'instant sur la maniere dont çà s'est deroulé avec Axel, je préfère le laisser avoir les initiatives en fait, car je pars du principe que s'il est prêt alors, c'est le bon moment.

Enfin, je ne dis pas que çà me fait "rien du tout" qu'il se sevre, bien sur que j'ai un petit pincement, comme tu le dis, mais par contre, je suis fière qu'il s'interesse à autre chose que moi, et j'essaie, j'ai bien dit "j'essaie" de rester à son écoute (quel chantier Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 07:15

Comme je te comprends Kinou...
En fait Gabin ça a commencé aussi du moment où il pouvait galoper et être autonome, mais tu vois ça a duré encore un moment...
Mais comme je te comprends... Il grandit ton petit zouave ;)
C'est chouette de le voir grandir, mais aussi ça fait un petit pincement de se dire que cette étape-tétée va être finie... Mais c'est tellement bien que tu respectes son choix I love you
Et comme tu dis vaut mieux le laisser s'en détourner tout seul qu'un jour être "obligée" de le sevrer.
Et tu vas voir après ça va être encore mieux, car là il viendra vers toi pour des câlins et des bisous (Gabin a commencé à faire des bisous après son sevrage et qu'à moi ;)) et ça s'est tout aussi I love you I love you
En tout cas félicitations d'avoir tenu le cap jusqu'ici, et je te dis ça peut encore durer un peu.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'à partir de 6 mois c que le bonheur !!! Ue complicité s'installe vraiment entre la maman et son titoune qui téte et c'est génial, mais autre chose va se passer après tout aussi magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 08:07

Merci Emilie pour ce si joli témoignage... I love you
Quelle belle aventure vous aurez vécu tous les deux, à la recherche de la plénitude...Vous l'avez trouvé, après des débuts bien difficiles. Mais grâce à ton amour et à l'attention que tu as portée aux besoins de ton Axel, vous y êtes arrivés. flower
Ton petit bonhomme continue sa route et il a toujours besoin de toi à ses côtés, d'une main tendue pour ses premiers pas, d'un regard plein de confiance et de tendresse pour avancer encore et encore... sunny I love you

Bonne fin d'allaitement ma belle, profite de ces derniers moments de tétées, en attendant de nouvelles pauses tendresse, tout aussi délicieuses.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 14:50

Cela me rappelle Augustin, il a commencer à se détourner du sein vers ses neuf mois et sur le forum orange on m'a dit qu'il faisait une grève de la tt car j'avais introduit des biberons.
Du coup j'ai laisser passer et en fait il a recommencer à bien tt qqs semaines après à mon grand étonnement.
Mais il ne tétait plus que qqs minutes à chaque fois comme pour se rassurer et ensuite il partait galloper dans la maison....un rien le détournait du sein.

Et il m'a refait la même chose à 16 mois et là ça été terminer, je n'ai pas réussis à mon grand désespoire à lui faire reprendre le sein. D'un coté tant mieux pour lui car il avait décider de stopper là cette aventure, d'un autre coté moi je l'ai mal vécu sur le coup car j'étais frustré surtout que ma copine qui avait une fille du même continuait d'allaiter.

A l'époque je ne savais pas qu'il y aurait un autre bb à suivre, mais là du coup avec Jeanne come je sais que c'est la dernière et bien je profites de chaque moment, je vis à fond son allaitement de façon à ne pas être prise au dépourvus au cas ou elle stopperai aussi assez tôt.

Tu as eu un début d'allaitement difficile mais tu t'en ai sorti super bien et tu vis avec Axel une histoire merveilleuse. Si ce soit être la fin et qu'il l'a choisi alors tu n'y peux rien, juste profites à fond de ses dernier instant d'allaitement.
Ce n'est pas une fin c'est le début d'autre choses et je t'assures que vas vivre encore plein de moment merveilleux avec lui. I love you I love you I love you

J'en profites pour te dire que j'adore une fois de plus ton nouvel avatar I love you

Bises à vous deux. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 15:13

Merci de vos réponses, comme je les adore, et comme je suis heureuse d'avoir pu un jour vous rencontrer drunken

Orlane, coquinette, tu vas pouvoir profiter à nouveau de ce bonheur I love you je t'envie! drunken

Comme tu dis, Hélène, ce n'est pas une fin, c'est un début... quel bonheur à venir... sunny

Je sais pas trop combien de temps çà va durer on verra bien, je laisse faire les choses :dwarf:

Merci encore de vos posts, ils me réchauffent le coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 17:20

quand je lis vos aventures, j'ai hate de pouvoir allaiter mon second I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptySam 19 Aoû 2006, 17:29

Quelle belle aventure !
Louison va sur ces 4 mois et au départ je pensais qu'à cette période je serai en train de le sevrer pour reprendre le boulot à plein temps. Les débuts difficiles m'ont convaincue de continuer. Aujourd'hui j'introduis quelques biberons de lait en poudre (car pas assez de réserves) pour chez la nourrice tout en continuant l'allaitement et en espérant que ça dure encore quelques temps. J'espère pouvoir avoir une fin d'aventure d'allaitement aussi belle que la tienne kinou.
Merci pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyDim 20 Aoû 2006, 08:58

Quelle belle aventure!! et le début d'une autre!!
Ton message est émouvant!
Comme je le dis dans mon post il arrive un moment où le besoin de passer à autre chose se fait sentir autant du coté de la maman que du bébé. C'est un équilibre à trouver!! Pour ma part l'initiative vient de moi mais je vais respecter au mieux le rythme de Rose. Par exemple ce matin elle a gouté un peu de lait et blédine, mangé un petit suisse et un demi gateau, n'a pas eu son titou et ne l'a même pas réclamé!!
Voilà!
Vous avez trouvé un équilibre, c'est super! Continuez à vous caliner!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyDim 20 Aoû 2006, 09:21

eh oui...il grandit..et que ca passe vite ces quelques mois de bonheur!!! I love you vous en avez profitez pleinement tout les deux, c'est le principal! peut être qu'il y reviendra ( au sein! ;) ) , peut être pas...
en tout cas, c'est vrai que c'est une drôle de chouette d'aventure d'allaiter... quand je pense à mon ex-accro du téton Rolling Eyes ...AhhhLala, ma petite loulou... 18 mois à téter , complétés par quelques mois ou elle avait besoin de toucher ses "tétés" quand ca n'allait pas!!! sacrée gonzesse!!!
AHHHH que c'est agréable de les voir grandir drunken
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyDim 20 Aoû 2006, 10:40

Kinou a écrit:
Merci de vos réponses, comme je les adore, et comme je suis heureuse d'avoir pu un jour vous rencontrer drunken

Orlane, coquinette, tu vas pouvoir profiter à nouveau de ce bonheur I love you je t'envie! drunken

Comme tu dis, Hélène, ce n'est pas une fin, c'est un début... quel bonheur à venir... sunny

Je sais pas trop combien de temps çà va durer on verra bien, je laisse faire les choses :dwarf:

Merci encore de vos posts, ils me réchauffent le coeur flower

eh tu sais quoi j'ai hâte aussi de pouvoir à nouveau recommencer !!! J'ai une copine qui a accouché il y a une semaine et de la voir allaiter son loulou ça me donnait trop envie aussi !!!
Mais tu vas voir franchement tu vas avoir d'autre moments câlins avec lui et puis tu resteras toujours sa MAMAN I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyLun 21 Aoû 2006, 06:59

beau témoignage

ici, léo écourte ses tétées, pas pour jouer mais pour regarder sa soeur faire le clown rien que pour lui geek

je croise les doigts pour qu'il reste encore un peu scotché à mon sein, même si 7 mois, c'est déjà bien Razz

pourquoi ne pas lancé bb2 de suite pendant que ton ami est encore vaillant Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyLun 21 Aoû 2006, 07:28

Quelle belle aventure et que d'émotions... Mais ce n'est peut être pas pour cela la fin certaines copines juillettes ont comme toi des bébés qui se sont détournés du sein qqs temps et y sont revenus... Mais c'est une chance s'il se sèvre naturellement j'ai tellement de mal avec Sterenn... que ça dure encore car elle ne veut pas de bib...

Allez il faut motiver ton compagnon pour le second... il n'y a pas d'âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyLun 21 Aoû 2006, 08:55

Quelle jolie message Emilie... Il est vrai que l'allaitement est une histoire tellement magique, une si belle complicité avec notre bb. Je me souviens encore si bien de voir Ethan s'endormir sur mon sein, repu et aux anges... drunken
Je me souviens aussi qu'avant ses un an, il s'était aussi un peu détourné du sein, je voulais presque le forcé car je ne voulais pas que ça s'arrete et puis je me suis dit que ça ne servait à rien, qu'il fallait laisser faire les choses naturellement... et finalement il a recommencé à tt de lui meme et on a pu continuer cette aventure jusqu'à ses 15 mois. Je pensais que ça serait difficile mais j'étais contente qu'il se soit seuvré de lui meme... et puis aussi bb2 était en route.... bounce
Dans 2-3 semaines, je vais pouvoir recommencer et j'ai hâte... Bien que l'allaitement soit très pratique mais aussi parfois contraignant, c'est tellement beau comme image... tellement beau de pouvoir donner le meilleur pour nos loulous...
9 mois, c'est déjà très bien ! et puis Axel va s'intéresser encore plus au monde qui l'entoure et ça, c'est tout aussi réjouissant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:44

quand j'ai commencé à te lire, j'ai pensé "déjà", je ne l'ai pas vu grandir ton pitchoune.... tu décris bien cette ambiguité du sevrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:56

Je découvre ton post et te comprend Kinou, dans ta description de ce sentiment ambigu.
Louise est passée à deux tétées par jour dans le courant du mois de juillet et là, elle tète de moins en moins le soir.
Mais, comme tu dis, ils grandissent nos loulous
Chez nous, le moment le plus sympa c'est la matin, ell se réveille, tète et se rendort I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:57

je ne savais pas qu'Axel avait commencé à se détourner du sein...
je comprends tout à fait ce que tu ressens, Kinou. Faustine s'est détournée du sein à peu près au même âge qu'Axel, j'ai réussi à garder la têtée du matin quelques semaines, et puis, un matin, je lui ai proposé le bib et ça a été fini. elle n'a plus jamais réclamé à têter. elle avait 11 mois. c'est très fréquent que les bébés se détournent du sein à ce moment là de leur développement, l'apprentissage de la marche les fascine tellement ! certains bébés y reviennent, d'autres non...c'est comme ça Sad ...

je me souviens que le sevrage avait été une période très déstabilisante pour moi, à la fois fière et heureuse de voir ma fille grandir et passer à autre chose, et à la fois nostalgique de voir qu'elle n'était plus mon petit bébé...

mais il y a tant d'étapes comme cela tout au long de l'évolution de notre enfant !!
dire que j'ai le même sentiment à l'aube de mettre Faustine à l'école Razz


en tout cas, Kinou, je te souhaite encore plein de bonheur avec ton petit Axel, NOTRE PREMIER BEBE king du forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:25

avec mon retard et mon absence, j avais loupe le post Boulet

notre petit Axel ( et oui c un peu le notre au fond Rolling Eyes ) a bien grandi What a Face

je comprend ton sentiment...j ai eu le mm qd Eva et moi avons cesse l allaitement vers ses 8 mois....les larmes au yeux mais le sourire au levres...difficile a dire, a expliquer....

apparement , tu l abordes de facon assez sereine....ce qui est l essentiel Good
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:37

je lis un peu en retard car j'etais en vacances... mon bb a le meme age, il va sur ces 11 mois... mais pas le meme tableau, vers 6/7 mois il a fiat deux greves de tétées, dur dur, mais depuis ca va, là c'etais les vacances, mon mari pour m'aidé dispo, coooool!! il tetait 7 fois par jour, avant qd je bossais, 5 fois, mais ca va etre la reprise, va faloir tirer du lait et je purrais plus faire teter bb le midi car il supporterai plus de me voir venir et repartir, j'espere tirer assez, sinon on le diversifiera, pour l'instant il n'a fait que gouter a legume et fruit un peu de temps en temps pour le plaisir, mais sinon le lait est sa seule alimentation... a cet age ils grandissent mais testent aussi, il ets possible que ton bb se remette a teter plus, je crois qu'à ta place je stimulerai ma lactation avec des plantes galactogene, y'en a plein et ca marche, et en tirant du lait qd il veut pas teter...car il y a de forte chance qu'il s'y remette...a toi de voir...je suis tout a fait d'ac avec toi sur le fait que l'allaitement passé 6 mois c genial, je regrette de pas l'avoir fait plus longtemps pour mon autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:22

lilt a écrit:
je lis un peu en retard car j'etais en vacances... mon bb a le meme age, il va sur ces 11 mois... mais pas le meme tableau, vers 6/7 mois il a fiat deux greves de tétées, dur dur, mais depuis ca va, là c'etais les vacances, mon mari pour m'aidé dispo, coooool!! il tetait 7 fois par jour, avant qd je bossais, 5 fois, mais ca va etre la reprise, va faloir tirer du lait et je purrais plus faire teter bb le midi car il supporterai plus de me voir venir et repartir, j'espere tirer assez, sinon on le diversifiera, pour l'instant il n'a fait que gouter a legume et fruit un peu de temps en temps pour le plaisir, mais sinon le lait est sa seule alimentation... a cet age ils grandissent mais testent aussi, il ets possible que ton bb se remette a teter plus, je crois qu'à ta place je stimulerai ma lactation avec des plantes galactogene, y'en a plein et ca marche, et en tirant du lait qd il veut pas teter...car il y a de forte chance qu'il s'y remette...a toi de voir...je suis tout a fait d'ac avec toi sur le fait que l'allaitement passé 6 mois c genial, je regrette de pas l'avoir fait plus longtemps pour mon autre enfant...
Coucou lilt, non, je ne boosterai pas ma lactation, je laisse faire Axel à son rythme, je sais que çà marche ;) mais mon désir est d'être à son écoute. Et s'il ne veut plus téter, je ne veux pas l'y forcer, tout comme je ne l'ai pas forcé à prendre le biberon quand je souhaitais souffler un peu Smile On verra ou çà nous menera, ce qui est sur, c'est que çà se passera forcément en douceur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





L'allaitement d'Axel Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement d'Axel   L'allaitement d'Axel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement d'Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser