LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 épilation naturelle

Aller en bas 
+2
sandra
Annem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




épilation naturelle Empty
MessageSujet: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:28

j'ai trouvé 2 recettes :

Faites caraméliser 2 mesures de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez 1 mesure de jus de citron. Ajoutez également un peu de miel. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Etalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine.Conseils : Attention aux peaux sensibles car elles peuvent courrir le risque d'une inflammation. Si des rougissements apparaissent, rincez avec une solution à l'eau froide dans laquelle vous aurez préalablement mis une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (c'est un bon antiseptique naturel). Vous trouverez cette huile essentielle dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios

ou

Ingrédients:
375 ml de sucre (3/2 tasses)
500 ml d'eau (2 tasses)
Le jus d'un demi citron.
Deux cuillerées à soupe de miel.
[modifier]Préparation:
Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition, ensuite cuire à feu doux jusqu'à (quasi) caramélisation. Ajouter le jus de citron et cuire encore 15 minutes. Ajouter les deux cuillerées à soupe de miel et laisser mijoter à peine deux minutes.

Le tout se conserve au frigo durant des mois!
À utiliser avec des bandelettes de coton (issues de vos vieux draps). Le but est d'avoir un support lavable que l'on pourra réutiliser la fois d'après


quelqu'un a déjà essayer l'épilation à base de sucre ??
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:56

non, pas essayé... et franchement pas envie d'après tout ce que j'en ai lu ou entendu, ça fait super mal... What the fuck ?!? si tu essaies tu nous diras ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:22

merci pour les recettes Nichka, justement j'en cherchais pour essayer.
bon bah dès que je teste je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyMer 23 Aoû 2006, 05:54

Ben non...jamais essayé......moi j'ai une machine qui épile très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyMer 23 Aoû 2006, 14:19

C'est pas mal ça!!

C'est un peu comme la recette des cires "tières" V**t, non?
Enfin, jusqu'à aujourd'hui, celle-là me convient très bien, à force ce n'est plus douloureux du tout, et on est nickel pendant 2 bonnes semaines!!!

Mais je voudrais bien essayer ta recette... Par contre, je n'ai pas de plan de travail plat, le mien est carrelé... Alors est-ce que tu crois que je peux le laisser refroidir dans un recipient???

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:39

ou peut être sur une feuille de papier cuisson (j'ai vu que certaines faisaient ça) ou sur une planche à découper ???

quand à moi, je vais attendre que sandra teste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 24 Aoû 2006, 10:49

nichka95 a écrit:
quand à moi, je vais attendre que sandra teste Mr.Red

et ben je crois que tu vas devoir attendre un moment, chuis un peu débordée en ce moment! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 04 Jan 2007, 15:16

alors Sandra, tu as eu le temps de faire le test ??? :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:10

ben moi je l'ai fait et franchement je suis revenue à ma machine à épiler.........trop galère à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:21

Bon alors j'essayerai pas...déjà avec la cire du commerce je galère en j'en fiche partt...de tte facon pour l'instant, c'est l'hiver et je suis célbataire! Donc Vivi=yéti heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:35

vivi a écrit:
Bon alors j'essayerai pas...déjà avec la cire du commerce je galère en j'en fiche partt...de tte facon pour l'instant, c'est l'hiver et je suis célbataire! Donc Vivi=yéti heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyJeu 04 Jan 2007, 18:35

mdr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyVen 05 Jan 2007, 15:00

ah bah non j'ai toujours pas testé! ça m'était complétement sorti de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyVen 27 Avr 2007, 20:24

juste pour dire que j'ai acheté chez Nature et D* du caramel à épiler et c'est vraiment très très bien. Produits 100% naturels et bio d'après la notice. J'en ai pas mis partout, c'est ultra efficace et super rapide (20 minutes chrono) et les résidus se lavent à l'eau. A l'achat: 14 euros et j'en ai à peine utilisé 1/10eme pour les 2 demi jambes.

Franchement j'étais adepte de mon épilateur, mais là, après test, ben j'ai adopté la cire!!

Avis aux amatrices What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptyVen 27 Avr 2007, 20:54

Mouais...déjà testé le caramel à épiler, et c'est surement chouette mais sur moi ca enleve pas la moitié...c'est que j'ai le poil coriace Confused ....j'en suis toujours à alterner cire tres costaud type résine + épilateur le lendemain + 1h de pince à épiler pour oter ce qui s'accroche Confused Confused
Pffff pourquoi les femmes doivent s'épiler, c'est vraiment nul, comme héritage culturel!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptySam 28 Avr 2007, 14:44

vivi a écrit:
Mouais...déjà testé le caramel à épiler, et c'est surement chouette mais sur moi ca enleve pas la moitié...c'est que j'ai le poil coriace Confused ....j'en suis toujours à alterner cire tres costaud type résine + épilateur le lendemain + 1h de pince à épiler pour oter ce qui s'accroche Confused Confused
Pffff pourquoi les femmes doivent s'épiler, c'est vraiment nul, comme héritage culturel!


Shocked Shocked Shocked
Et ben.......t'as effectivement des poils tout durs!!!!! Moi aussi ça me gonfle carrement de m'arracher les poils.......et tout cas, j'ai été bleufée car sur moi ça fonctionne super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptySam 28 Avr 2007, 14:58

vivi a écrit:
Mouais...déjà testé le caramel à épiler, et c'est surement chouette mais sur moi ca enleve pas la moitié...c'est que j'ai le poil coriace Confused ....j'en suis toujours à alterner cire tres costaud type résine + épilateur le lendemain + 1h de pince à épiler pour oter ce qui s'accroche Confused Confused
Pffff pourquoi les femmes doivent s'épiler, c'est vraiment nul, comme héritage culturel!

vivi copine ....
1. sur moi aussi le caramel sert jsute à apaiser une tite faim...
2. on peut former le club des yeti ! Wink bounce afro

moi aussi je trouve ça nul comme héritage culturel, mais je me plie à la règle du bien commun... je voudrais pas effrayer les chtits n'enfants... déjà qu'il ya mon nez de sorcière (dixit ma fille), ma moustache et ma corne de pied... (vous vous souvenez ???? de mon délire de l'an passé Wink ?)... alors bon, faut pas en rajouter ...
les poils, moi je les arrache avec les dents ! puis j'en fais des décoctions... geek :rendeer:


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptySam 28 Avr 2007, 20:25

Tanaquil a écrit:
2. on peut former le club des yeti ! Wink bounce afro
tu peux inviter Kinou geek rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptySam 28 Avr 2007, 21:23

Tanaquil a écrit:

les poils, moi je les arrache avec les dents ! puis j'en fais des décoctions... geek :rendeer:

rire rire rire
C'est cool de t'avoir un peu sur le forum, y'a que toi pour sortir ce gebnre de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle EmptySam 28 Avr 2007, 21:36

vivi a écrit:
Tanaquil a écrit:

les poils, moi je les arrache avec les dents ! puis j'en fais des décoctions... geek :rendeer:

rire rire rire
C'est cool de t'avoir un peu sur le forum, y'a que toi pour sortir ce gebnre de choses!!!

smurfin afro smurfin afro smurfin afro smurfin te salue bien ô reine des champipi champignons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





épilation naturelle Empty
MessageSujet: Re: épilation naturelle   épilation naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épilation naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPILATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser