LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 surveillance : quand le grand joue avec le petit

Aller en bas 
+3
delphine
Gadisse
kiki
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:01

j'ai un soucis avec Pauline (encore vous allez dire Embarassed )

elle joue de plus en plus avec Léo (ça c'est du pur bonheur I love you ), sauf que vu son age, elle n'est pas très douce et n'a aucune notion de ce qui est dangereux ou non

comme ils jouent de plus en plus ensemble je les ai installé sur une grande couette par terre, sinon Léo se faisait écraser par Pauline qui s'allongeait sur son tapis d'éveil trop petit pour 2

avant hier, j'ai lancé une machine à laver. le temps que je fasse ça (5 min avec un coup d'oeil lancé aux zouaves), j'ai retrouvé Léo, pijama enlevé (posé sur sa figure), le body retroussé sous les bras, sans couches. Bien sur, Pauline me dit de suite qu'il a fait caca et qu'elle lui change sa couche (pour lui nettoyer les fesses, elle a utilisé une boite de kleenex qu'elle m'a entièrement vidé Mad )
heureusement pour moi, le caca était solide et encore collé à ses fesses
je vous dis pas ma tête
Evil or Very Mad rambo ... lol!

peu de temps après (le temps que j'aille aux toilettes), elle a pris d'autres kleenex qu'elle a apparemment trouvé je ne sais où (pas dans la boite vu qu'il y en avais plus, et j'avais tout jeté, enfin je le croyais Sad ), et elle essayait de mettre des bouts de kleenex dans la bouche de Léo Crying or Very sad

hier, le temps que je fasse la vaisselle, j'ai retrouvé Léo, complètement enroulé dans la couette, avec Pauline allongé sur lui qui rigolait
il commençait à paniquer vu qu'il avait du mal à respirer Crying or Very sad

et tous les jours, je retrouve Léo avec des jouets absolument pas adapté pour lui, style couvert de dinette (heureusement, Pauline met encore tout à la bouche, donc elle n'a pas de petites pièces que Léo pourrait avaler)

je n'arrive pas à garder Pauline près de moi quand j'ai des choses à faire ailleurs que dans le salon (même en lui demandant de m'aider)
et je ne peux pas déplacer Léo tout le temps car il supporte de moins en moins son transat, et je ne peux pas emmener son tapis d'éveil partout avec moi

bref, vous comprenez la situation
ça devient impossible

on a bien un parc, mais impossible de le mettre, nous n'avons plus assez de place
et impossible de laisser Pauline dans sa chambre, car elle me vide systématiquement sa commode et son armoire Evil or Very Mad

je ne sais pas comment faire

mon mari veut acheter une caméra portative que je pourrais emmener partout avec moi, mais je connais ma tornade, elle grimpera partout pour l'attrapper et y arrivera (si je vous dis qu'elle arrive à monter sur la table de salle à manger affraid )

vous gérez comment la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:08

bah, la solution du parc était la meilleure à mon avis!! Jade n'était pas comme ça avec Lou-Ann mais s'il fallait les laisser seules quelques minutes, on mettait la petite dans le parc...
Camisole de force pour Pauline ? What a Face Razz confused geek
Non, je sais pas comment tu pourrais faire...et c'est un peu flippant comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:55

eh bien elle a de l'énergie cette petite Pauline Razz
je ne pourrai pas te conseiller car je n'ai qu'un bb, le jumeau de léo hihi

Pourquoi ne pas lui expliquer en y mettant la ton pour qu'elle comprenne...pas facile ...
je te dis ça car baptiste qui a le même âge que léo, parfois est un coquin , il suffit que je hausse le ton en disant NON et en lui expliquant le pourkoi...il me regarde avec des yeux ronds, car il n'a pas l'habitude de m'entendre élever la voix et bien ça marche, il arrête de suite !!

courage et bisous à tes bb d'amour..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 07:37

euh...flippant............la couette surtout.........Ben encore plus les bout de mouchoir dans la bouche affraid affraid
je serai à ta place je ferai de la place pour le parc......

Ma belle mère (la femme de mon père) fait ça avec son dernier qui est systématiquement chahuté par les 2 plus grands dès qu'elle a le dos tourné.

Lorsque nous étions chez mon père, Maelle s'amusait aussi avec lui comme si c'était une poupée. En 10 secondes, on la retrouvait sur Basile, le bébé à plat ventre et elle dessus affraid affraid . Je lui ai expliqué qu'il était très petit et qu'il fallait faire très attention , mais rien y a fait. Donc dès qu'on tournait le dos on le mettait dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 09:50

je suis d'avis des filles, parc pour la sécurité de Léo.
Pauline est encore petite et n'a pas la notion de danger et de savoir ce qui est bien ou mal envers son petit frère.
Soit tu mets dans un parc, soit tu déplaces Léo et tu ne lâches pas d'une semelle sinon je ne vois pas d'autres solutions qui me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:15

moi mon avis c'est peut-être pas la solution car si elle sait monter sur la table, elle saura aller dans le parc rejoindre son frère, non ? Je tenterai de lui expliquer pourquoi il ne faut pas faire ceci et cela, les conséquences que cela pourrait avoir, et lui suggérer des jeux à faire avec lui sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:57

c'est ce que je me suis dit aussi
même si j'arrivais à pousser les meubles pour mettre le parc, elle grimperait dedans Confused

j'ai beau lui expliquer qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose (je dois bien dire 20 fois par jour (pas la tête, pas la figure, pas la bouche ...)
rien à faire

je lui ai même fait le coup de la couette (juste enroulée, je ne l'ai pas écrasée quand même), elle a compris sur le coup car elle m'a de suite dit en pleurant qu'elle ne voulait pas faire mal à léo, mais 10 minutes après elle a oublié Neutral
je ne peux vraiment pas l'emmener partout Léo (par exemple qd je monte chercher le linge ou aux toilettes ...)

je crois que l'idée de la caméra n'est pas si mauvaise que ça, reste plus qu'à l'acheter Evil or Very Mad et trouver un endroit où la mettre sans que pauline puisse y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 13:03

je sais pas trop ....et ca m inkiet car ce sera sans doute bientot un de mes soucis Confused

j aurais dit parc, sinon Leo en echarpe...

sinon, moi je le fais deja, j essaie de regrouper les activites que je dois faire a l etage , et soit j attends que Mika soit la pour garder les petits, soit j attend que Eva aille a la sieste ou au lit pour la nuit.

au final, il n y a pas tant d heure que ca ou ils sont tous les 2 ensemble et reveilles, donc j essaie d etre dispo et de faire des choses a proximite d eux concernant les "taches menageres".
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 13:32

moi j'aurai dit que tu pouvais utiliser une poussette. Je m'explique tu peux essayer de mettre Léo dans une poussette si tu en as une. Moi je m'en sert de "transat à roulette" quand Louison veut toujours me voir sans forcément être dans l'écharpe genre je m'habille, je vais aux toilettes... je le mets dans la poussette (au début version transat car je l'allongeais puis de plus en plus assis) et je le promène dans la maison. La condition est d'avoir une poussette qui passe dans les portes de maisons ce n'est pas le cas de toutes.

bonne surveillance
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:12

Anne et Louison a écrit:
moi j'aurai dit que tu pouvais utiliser une poussette. Je m'explique tu peux essayer de mettre Léo dans une poussette si tu en as une. Moi je m'en sert de "transat à roulette" quand Louison veut toujours me voir sans forcément être dans l'écharpe genre je m'habille, je vais aux toilettes... je le mets dans la poussette (au début version transat car je l'allongeais puis de plus en plus assis) et je le promène dans la maison. La condition est d'avoir une poussette qui passe dans les portes de maisons ce n'est pas le cas de toutes.

bonne surveillance

euh à mon avis le coup de la poussette plairait beaucoup à Pauline : c'est elle qui l'emmenerait promener dans la maison loin de maman ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyJeu 24 Aoû 2006, 19:36

C'est difficile comme situation.
J'ai d'abord pensé au parc, si ce sont des courtes absences pour ta machine ou autre, tu penses vraiment qu'elle aurait le temps d'y aller. Et puis, le parc, ce n'est peut-être pas aussi tentant que le reste? Il faudrait peut-être essayer quand même...
Sinon, à part expliquer encore et encore, voire te fâcher si tu as l'impression qu'elle ne t'écoute pas.
Ceci étant, elle est précoce pour le change des couches, moi, je connais de adultes qui, encore maintenant, sont incapables de faire ce genre de choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptySam 26 Aoû 2006, 12:15

et le lit parapluie en guise de parc ça ne marcherait pas ?? scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptySam 26 Aoû 2006, 12:49

c'est sûr, c'est plus dur de monter de dans et ça ne prend pas trop de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit EmptyLun 28 Aoû 2006, 06:12

on a qd même essayé le parc
résultat, léo pleurait car il n'aime pas du tout (peut être que qd il tiendra assis, ça lui plaira plus)
on l'a laissé seul dans le salon avec pauline, et avec mon mari on était dans la cuisine pour espionner batman

résultat, pauline a poussé une chaise du salon pour attérir dans le parc
on l'a rattrappé à temps pour éviter qu'elle n'écrabouille Léo dans sa chute

la pou7, ce n'est pas possible, car je suis en maison avec un étage, et à part en bas, en haut, pas possible de circuler avec une poussette

mon oncle m'a prêté sa caméra, pas portative, mais au moins je peux surveillé dans la cuisine (où je passe le plus de temps)

de toute façon, le parc, c'est pas possible
soit on n'a plus de place pour circuler, soit pauline n'a plus d'espace pour jouer

il est vraiment temps qu'on trouve une autre maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty
MessageSujet: Re: surveillance : quand le grand joue avec le petit   surveillance : quand le grand joue avec le petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveillance : quand le grand joue avec le petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» vision du premier quand vient le second
» petit bonhomme devient grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser