LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nouveau ne qui "pele"

Aller en bas 
+2
vivi
Annem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:31

coucou !

nouvelle astuce ( et oui il m arrive aussi de ne pas poser de question tongue ) que j ai teste sur Elian :
il pelait sur le ventre et aux poignets et chevilles.
j ai utilise le bain creme relipidant au calendula de WELEDA ( qu avait deja conseille Audrey dans un autre post, pour les enfants a peaux seches ou eczemateuses).
Je l avais achete pour Eva alors je me suis dit : pourquoi pas ? ce sera aussi bien et ca n agressera pas sa peau !

apres le bain je completais avec une creme hydratante et hop en 3-4 jours, il ne pelais plus et il n a pas ressembler a un petit lezard alien

voilou, a noter pour les futures mamans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyMar 29 Aoû 2006, 08:51

c'est vrai qu'il est bien. ethan avait la peau assez sèche après 2 semaines de mer/soleil et en 4-5 jours ici avec ce bain-crème et du liniment, il a retrouvé sa peau de bb... cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 13:40

Je fais remonter le post ; depuis quelques jours, Erwann pèle au niveau des mollets, mains et front. Apparemment, c'est fréquent. Je ne me souviens pas si Carla l'avait fait.

Je vais essayer le liniment car je n'ai plus de bain crème relipidiant. Je peux en mettre sur n'importe quelle partie du corps ?
Sinon, vous avez d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 13:43

Ben ca finit par s'arranger tout seul aussi. Luke a presque fini de peler, là, et la peau est nickel en dessous. Et pourtant, la semaine suivant sa naissance il pelait partout, bras, jambes, ventre, un vrai lézard. Là, c'est juste encore un peu au niveau des jambes...il faut aussi que la peau se fasse à la sortie du milieu aquatique, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 14:03

OK il n'est donc pas obligatoire de le badigeonner de quoi que ce soit donc ? Visiblement ça ne gêne pas mon petit père.... donc je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 14:08

Ben à priori non....moi aussi j'avais pensé acheter une crème et tout, et comme j'avais trainé à y aller bah ca a fini par s'arranger tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 15:41

tu peux mettre du liniment et le masser doucement (les bébés n'aiments pas les massages au début).

évite l'huile de weleda, y a trop d'huileS allergisantes dedans.

si tu veux un truc bio, utilise un soin simple.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 16:59

oui, ça s'arrange généralement tout seul, mais un tit coup de pouce à la peau ne fait pas de mal, tant qu'on y met pas n'importe quoi. ça aide à temporiser l'agression. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 17:10

Bon ben je viens d'enduire mon PetitBonum de liniment et il a une bonne odeur de rôti farci aux olives !! Mr. Green On en mangerait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 18:42

pour celles qui allaitent, le lait maternel est royal pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 20:49

VeroV a écrit:
(les bébés n'aiments pas les massages au début).

Zyad n'aime toujours pas les séances crémage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 21:34

c'est pas parce que c'est froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyLun 02 Mai 2011, 21:41

non......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyMar 03 Mai 2011, 07:55

Eva a pelé aussi et je lui mets du liniment après le bain(quand j'y pense..). Maintenant c'est l'acné du nourrisson, et pareil, je mets du liniment. Gridou, moi je l'appelle "ma petite huile d'olive" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyMar 03 Mai 2011, 08:34

C'est normal en fait! pas vraiment besoin de mettre quoi que ce soit.

sinon si peaux sèches y'a aussi la crème dalibour calendula mais faut la faire faire sur mesure, et bien sur le beurre de Karité, top, ainsi que l'huile d'avocat. Mais le liniment ou même l'huile d'olive tout court c'est aussi super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Nouveau né qui pèle   nouveau ne qui "pele" EmptyMar 03 Mai 2011, 08:54

En fait, je crains un peu le côté "mue de lézard" et du coup, avec le liniment, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" EmptyMar 03 Mai 2011, 10:19

liniment, huile safe, lait maternel, peu importe. tant que la peau est un peu aidée.
ma sage-femme m'a toujours fait rire en disant que c'était "une allergie à l'air"... je sais bien que ça n'est pas possible et elle aussi, mais c'est quand même à peu près ça. la peau était en environnement humide et à la naissance, elle passe en environnement sec, donc elle est en manque d'humidité et se déssèche puis desquame... logique... il lui faut un temps d'adaptation au nouvel environnement et le temps de se refaire... et pour que ça se passe le plus en douceur possible pour le bb, autant l'aider. ça vous plait de peler, vous ? c'est quand même pas l'idéal et bien souvent ça démange... alors je ne sais pas si ça démange le bb mais de toute façon comme il ne peut ni le dire ni se gratter, autant prévenir un inconfort éventuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau ne qui "pele" Empty
MessageSujet: Re: nouveau ne qui "pele"   nouveau ne qui "pele" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau ne qui "pele"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?
» "ces enfants malades de leurs parents"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser