LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Déborah et le pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah et le pot Empty
MessageSujet: Déborah et le pot   Déborah et le pot EmptySam 02 Sep 2006, 21:13

On a commence depuis cet été avec Déborah, et c'est vraiment un jour sur deux qu'il n'y a pas d'accident. Encore qu'on lui propose le pot très souvent dans la journée, genre toutes les 10 minutes et quand on voit qu'elle n'a pas fait depuis un long moment, si en plus elle a beaucoup bu, on la met dessus, sans la forcer. Par contre, elle ne veut pas faire caca ... et quand elle est en culotte, elle s'isole un peu, l'air gênée, légèrement accroupie pour faire son truc . Puis elle nous dit "caca". On la change et elle veut à tout prix le voir, le jeter aux wc, tirer la chasse.
Je me pose des questions car j'ai surtout pas envie de lui créer un blocage mais en même temps, maintenant qu'on a commencé je trouve ça dommage de lui remettre des couches. En général, on lui en met pour la sieste, la nuit et quand on s'en va longtemps. Mais il nous est arrivés de partir toute une matinée en voiture sans accident. Ce matin d'ailleurs...

Autour de moi, j'ai l'impression que c'est plus facile pour le caca que pour le pipi. Avez-vous connu ça avec vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Déborah et le pot Empty
MessageSujet: Re: Déborah et le pot   Déborah et le pot EmptyDim 03 Sep 2006, 07:03

J'ai connu ça avec Eloa...
Elle était propre pour le pipi, mais elle faisait le caca uniquement dans la couche, donc soit à la sieste ou la nuit, puis uniquement la nuit quand elle a été à l'école.
Et puis un jour ça s'est arrété. Je ne sais pas pourquoi, surement qu'elle était enfin prète...

Donc j'ai pas de solution, et puis chez nous c'était moins embétant puisque c'était pas dans la culotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Déborah et le pot Empty
MessageSujet: Re: Déborah et le pot   Déborah et le pot EmptyDim 03 Sep 2006, 07:33

J'ai moi aussi ce problème avec Solenn quoique c'est encore différent puisqu'elle ne "veut" pas faire caca que ce soit dans la couche, dans la culotte, sur le pot ou sur les toilettes... Elle se retient et fait quand vraiment elle ne peut plus faire autrement... J'en ai discuté avec la pédiatre de la PMI lundi et m'a dit que c'était très très fréquent. Ke vous avoue que déjà je me suis sentie rassurée...
Son conseil : le matin la faire s'assoir sur le pot avec un livre, ou devant la télé enfin qqchose qui l'occupe et qui la détend et qui dure un petit moment... et ça a marché hier !!!! Du coup elle était toute fière pour une fois que ce n'était pas dans la culotte alors on va retenter ce matin ;)

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais tu peux essayer... tu ne risques rien... ah elle m'a aussi parlé de faire un concours du plus gros "plouf" si tu vois ce que je veux dire... il paraît que ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah et le pot Empty
MessageSujet: Re: Déborah et le pot   Déborah et le pot EmptyDim 03 Sep 2006, 13:59

Merci les filles !
Je retiens l'idée du "plus gros plouf" ; en plus à la maison, on n'est pas trop pudique sur ça, on lui dit quand on va aux WC, elle nous regarde faire des fois et on la laisse faire, pour lui montrer que c'est qqch de normal.
Aujourd'hui, on a essayé de la mettre sur le réhausseur sur le grand wc, elle était d'accord, elle y est restée un bon moment et a juste fait pipi. Je ne voudrais pas qu'elle se retienne trop quand même; je verrai au réveil de la sieste si elle a fait...
Par contre la mettre devant la télé, je ne pense pas que je le ferai car nous même , on ne le fait pas. Un livre ok, mais pas la télé.

Déborah n'a pas encore 2 ans quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déborah et le pot Empty
MessageSujet: Re: Déborah et le pot   Déborah et le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déborah et le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser