LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RGO

Aller en bas 
+8
Blandine
Carelle
VeroV
orlynet
annelise
sandra
Gadisse
Céline
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RGO Empty
MessageSujet: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 08:31

Alors voilà les résultats des analyses réalisées: Aucune allergies alimentaires et aucunes allergies pulmonaires...OUFFFFFFFFFFFFFFFFfff...
Rien à la radio...

Conclusion par rapport à tous les éléments décrits et à la première semaine de ventol***: Inflammation bronchique, qui se traduit par des toux à l'effort , l'enervement , toux nocturnes, des encombremments.
DOnc on continue la ventol*** pendant 1 mois et 1/2, et un traitement de fond en corticoïdes pendant 3 mois ...le pediatre a dit que dans 3 mois il ne tousserait plus...J ESPERE POUR LUI....
Pour le pédiatre c'est impossible que se soit un RGO car il n'a jamais régurgiter ou vomis régulièrement...Vu que l'on a essayé le traitement pour le RGO , je lui laisse sa chance même si ça ne me plait guère de me battre chaque matin et chaque soir avec nathan pour lui faire respirer dans la trompette et les corticoïdes encore moins.....

Voilà...nous voilà partie pour 3 mois...J'espère vivment que cela le soigne et le soulage parce que j'ai vraiment mal pour lui ...Croisons les doigts et soyons confiants...

Le pire dans tout cela c'est que cela c'est certainement aggravé alors qu'on aurait pu le voir depuis au moins 6 moins parce qu'avant ce n'etait pas si important...Je ne me sens pas bien par rapport à cela, mais je me dis que l'essentiel c'est que maintenant il a un traitement adapté...
Vraiment pas facile tous les jours d'être maman...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 08:46

Ouf, je suis soulagée pour ton doudou et pour toi.
J'espère que son traitement va le soulager.
Tu sais, en ce qui concerne le fait que ce n'est que maintenant que ce traitement est donné, je comprends que tu culpabilise de ne pas l'avoir fait avant.......Pour Maelle c'est aussi comme ça que ça se passe quand elle est malade. On attend toujours très longtemps avant d'aller chez le doc.......je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi je me dis toujours que ça va aller mieux. Et si ça empire, ben je suis super mal. J'ai l'impression d'avoir trop confiance Rolling Eyes Rolling Eyes

Je te fais des bisous et des tits bisous à Nathan pour l'aider à supporter le traitement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 09:05

gros bisous à ton pti bonhomme, j'espère qu'il va vite aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 09:29

tant mieux pour les allergies!! thumleft

courage pour la poursuite du traitement!

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 09:53

Tant mieux que ça ne soit pas des allergies : déjà ça de moins !!!
Et pour le traitement eh beh allez on continue et dans 3 mois ça sera la belel vie pour lui et pour vous !!!!
Pauvre loulou, c bien que vous ayez trouvé ce qu'il avait... Qaunt au fait de l'avoir vu plus tôt ou pas... ça n'est plus une question à se poser puisque le principal c'est que vous ayez consulté quand même !!!
Allez bon courage pour la "trompette" et les corticoides !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 10:15

celine et nathan a écrit:
si ça ne me plait guère de me battre chaque matin et chaque soir avec nathan pour lui faire respirer dans la trompette et les corticoïdes encore moins.....

Voilà...nous voilà partie pour 3 mois...J'espère vivment que cela le soigne et le soulage parce que j'ai vraiment mal pour lui ...Croisons les doigts et soyons confiants...

faustine est sous flixotide depuis fin janvier (elle a d'abord eu ventoline pendant 15 jours + flixotide matin et soir), elle n'a pas fait de toux asthmatiforme depuis.
j'étais vachement réticente au départ, mais mon pédiatre et mon allergologue m'ont dit qu'il valait mieux traiter un éventuel asthme que pas traiter du tout un vrai asthme.
apparement on ne peut pas détecter un vrai asthme avant l'âge de 4 ans.

enfin, une question, tu dis que Nathan n'a pas d'allergie ni alimentaire ni pulmonaire, mais ça n'exclut pas la possibilité d'un asthme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 10:32

courage petit nathan flower et t'inquiéte pas céline on est pas des devin en plus parfois les medecins nous font comprendre qu'on s inquiéte pour rien
t es une super maman n'en doute pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 10:36

courage petit bonhomme, ça va aller mieux maintenant avec le traitement.
Pense à l'homéopathie aussi c'est efficace pour ce genre de choses. Le principal c'est que ça le soulage au maximum, hein, parceque c'est pas une vie de tousser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 12:01

veroV a écrit:

enfin, une question, tu dis que Nathan n'a pas d'allergie ni alimentaire ni pulmonaire, mais ça n'exclut pas la possibilité d'un asthme, non ?

je me pose la même question Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 12:51

Courage !

je suis sure qu il va aller mieux maintenant !

et ne culpabilise, on essaie d etre sde bons parents mais c est pas toujours evident Confused

Concernant les corticoides, j etais aussi hyper reticente ( Eczema de Eva) puis la , l allergo m en a prescrit un pas tres fort mais m a vivment conseille pour la soulager ( vu qu elle se grattait bcp) et au bout de 2 series de 3 jours, plus rien ! je m en suis voulue de pas l avoir fait plus tot Shit

Bisous au loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 13:30

Courage Nathan...j'espère que cela va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 20:46

Courage p'tit pote Nathan...ça c'est de la part de Louise ;) geek

Allez, Céline, je te l'ai dit au téléphone, même si le traitement n'est fait que maintenant, vous avez chercher pas mal avant de trouver non, vous avez essayé d'autres trucs, êtes partis sur la piste d'un RGO qi n'était pas forcément la bonne mais ça c'est pas ta faute. Quand tu vas chez le médecin, c'est lui le doc, pas toi...
Allez courage Nénette, tu verras, dans trois mois, il courra comme un lapin et ne toussera plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMer 05 Juil 2006, 22:32

J'espère aussi que le traitement lui conviendra et le soulagera mais y'a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyJeu 06 Juil 2006, 09:51

Merci beaucoup pour vos messages les filles flower sunny C'est toujours d'un grand réconfort pour le moral flower

Ce matin, il ne pleure presque plus pour faire ses aspirations dans la trompette! Du moment que Papoum et Monsieur Lapin se soignent aussi ( merci bcp mamie , au passage, j'y aurais jamais pensé...), après il le fait facilement...

Au départ on pensait à de l'asthme. C'est de l'asthme mais qui est apparemment du à cette inflammation bronchique. Donc si ça persite au delà des 3 mois, on y retourne...

On verra, mais de toute façon si cela ne fonctionne pas , je file chez un homéo...j'ai jamais voulu mais là, je commence à me dire que se ne serait peut être pas si mal que ça, ...

MERci encore beaucoup....
bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RGO Empty
MessageSujet: problème gastrique pour Nathan   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 09:30

Bonjour les filles,

juste pour vous dire que ce matin ça a été assez difficile pour nous...

Cet été Nathan a toujours beaucoup toussé malgré la ventoline et les corticoides, nous sommes retournés chez le pediatre et il est retourné sur un pb gastrique...Ce qui implique des nouveaux traitements et des examens complémentaires...depuis le temps que je le disais que je voulais faire des examens...ça fait un an voire plus qu'il traîne cela ...rien que d'y penser j'ai mal au coeur, au ventre, partout....On le laisse souffrir depuis un an car personne n'a voulu nous croire...

Du coup ce matin, on est allé faire la radio de l'estomac, et bien, ce fut chaotique...en plus je n'ai pas pu entrer dans la salle comme je suis enceint. il y avait ma copine Estelle ( qui est manip radio, ça aide...) qui est venue avec moi, heureusement, mais ça n'a pas marché, il ne voulait rien avaler, il n'ont pas reussi à faire des radios correctes, on a appellé mon mari à l'aide, mais il etait trop tard, nathan n'a rien voulu savoir, il a hurlé tout ce qu'il pouvait, et moi je crispais sur mon fauteuil dans la salle d'attente....
ils ont juste vu que l'estomac n'etait pas placé correctement mais ce n'est pas assez visible pour en être sûr... Il aurait fallu lui passer une sonde, mais cela aurait ete pire alors la radiologue n'a pas voulu , on en est resté là... il n'échappera pas à la phmétrie à l'hosto, et là il ne pourra pas l'eviter, il sera peut être même endormi...
On verra jeudi , je vais voir un gastro...

J'ai grave les boules, je ne suis pas bien, en plus je suis crevée , il tousse toute les nuits depuis 3 jours car en plus il a chopé un rhume...

Je me sens mal, mais bon, il faut les faire ses examens...

Voilà pour nos nouvelles , j'en saurais peut-etre un peu plus jeudi, enfin, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 10:17

pauvre loulou! je comprends ton sentiment c'est dur de rien pouvoir faire pour soulager son bibou.
je t'envoie plein de courage Good Good Good j'espère que vous allez enfin savoir ce qui ne va pas et trouver un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 10:27

Pauvre loulou....
ça a dû être terrible pour toi de l'entendre hurler....
Mais bon il vaut peut-être mieux une courte hospitalisation le temps def aire tous les examens, quitte à ce qu'il soit endormi pour ne pas qu'il souffre et après savoir ce qu'il a vraiment.
C'est gênant le fait que l'estomac ne soit pas à la "bonne" place ???

Plein de courage pour ces jours à venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 10:30

çà n'a pas du etre facile Shit

bon courage pour la suite des examens!

bisous à ton ptit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 12:19

pffffff... Crying or Very sad
plein de gros poutous à ton ptit bonhomme en espérant qu'ils vont enfin trouver comment le soulager. Neutral

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 12:50

et ben...pauvre Nathan...j'espère que vous allez trouver ce qu'il a et qu'il va enfin se retablir.
Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 14:01

Comme je te comprend Céline!

Aller, courage, au moins une fois que tous les examens auront été fait vous saurez sûrement ce qu'il a (ou ce qu'il n'a pas, et c'est déjà pas mal!).
Pour les examens, il en a beaucoup à faire? Si c'est le cas n'hésite pas à demander si on peut l'hospitaliser et tout faire en même temps en l'endormant ou en le "droguant". Ca fait toujours un peu flipper, mais je suis persuadée que c'est mieux car ils n'en garde pas de souvenir. Et mieux vaut un enfant à qui on ne rajoute pas de traumatisme...
Moi je me mord les doigts d'avoir laissé faire une parasynthèse à Hina sans piqure ni rien, parceque maintenant à chaque fois qu'elle voit un monsieur noir elle a peur!!! Ben oui son ORL est noir. Et puis va falloir qu'on y retourne très certainement cet hiver. Mais c'est une autre histoire...

Tu verras que très bientôt vous saurez ce qui ne va pas, et avec un traitement adapté Nathan ira beaucoup mieux. thumleft

Je t'envoie pleins de bisous et de Good Good Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 14:13

comme je te comprends....
quand ils ont pose le catheter a Eva quand elle a ete hospitalise a 14 mois, elle a hurle la pauvre Crying or Very sad , en plus c est Mika et moi qui la "tenions" et cette c**** d infirmiere a loupe le 1er bras rambo , rebelotte avec le 2eme, quel cauchemar Shit .
J avais pas pu aller non plus a la radio des poumons car j etais enceinte d Elian et je l entendais pleurer, c etait dur Sad .

Un enfant malade est tres difficile pour une maman mais il faut se dire que les examens, mm penibles sont une voie vers la guerison.

Je t envoie plein de courage et j espere que vous aurez vite des reponses... Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 16:49

Pov' loulou Confused
la prochaine fois mord la manip' radio Nathan ;) (pardon Estelle...)

je sais que ce n'est pas facile pour toi Céline mais après les examens vous aurez des réponses et vous trouverez comment le soulager.
pour le reste, ne t'en veux pas, je sais plus facile à dire qu'à faire. Tu es allée voir des médecins et vous essayer de le soulager, c'est pas comme si tu te décidais aujourd'hui à savoir ce qu'il a.
Vous tatonnez et c'est normal mais je suis sure que tout ira bien

je t'envoie plein de courage ma Copine, et pleins de bisous ma Belle
Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 17:30

Pauvre petit loulou!!
C'est sur que c'est dur des examens comme celui là! Surtout quand on ne peux rien faire!!
Courage pour la suite. C'est vrai que cela serai mieux s'ils l'endorment .
Caline le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO EmptyMar 12 Sep 2006, 22:01

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser