LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un petit ange

Aller en bas 
+21
VeroV
Carelle
Valérie F
Blandine
VéroniqueR
Laurence
Kinou
annelise
Poire belle Hélène
Gaëlle
delphine
Tanaquil
Nanoue
petitesouris
kiki
Annem
orlynet
Sonia
Gadisse
sandra
Céline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2006, 08:37

veroV a écrit:
Audrey et Félix a écrit:

et puis ils ont Ethan

euh Audrey c'est pas Ethan, c'est Nathan Embarassed mais c'est vrai, on s'y retrouve plus entre Ethan, Nathan, Lylian, Elian... Mr.Red
enfin les filles arrêtez les prénoms qui se terminent pas [an] lol!
Qu'est-ce que je peux être Boulet en ce moment (merci Véro, j'ai édité pour corriger).
Désolée Céline et Annem... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:17

Sad Sad Sad

courage à votre famille

une étoile de plus pour veiller sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006, 09:12

je pense très fort à toi Celine depuis quelques temps... flower
:Star: au revoir à ton petit ange :Star:
et des bisous tendres et chaleureux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006, 15:52

Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:17

Crying or Very sad au revoir petit ange... I love you
Pleins de courage aux parents pour cette difficile épreuve I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006, 21:03

Je vous envoie plein de courage Crying or Very sad
Bises à tous les trois.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Parti dignement...   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 15:52

ça fait une petite semaine que je le sais, je voulais vous l'ecrire et puis je n'ai pas osé, et je me dis qu'il faut que je l'ecrive, vous avez pour beaucoup d'entre vous partager mon malheur, ma douleur et mon désarroi, alors me voilà avec mon p'tit bonheur... C'est pas tres facile ce que je vais ecrire, je prefere vous le dire...

C'est mon p'tit bonheur de Noël :santa:

Je m'explique...

J'ai donc accouché le 9 novembre d'un petit ange de 21 semaines...
Personne à la maternité n'a su nous répondre quant au devenir de notre enfant...Il n'est pas reconnu par la loi car il n'a pas 22 semaines d'existance. Et oui, la loi ne les reconnait qu'a 22 semaines, c'est horrible mais c'est l'OMS qui a determiné cela. A partir de 22semaines les poumons peuvent fonctionner, sous machine, mais il peuvent. Avant , non. En meme temps, il faut bien mettre une limite. Avant c'etait 26 semaines et une equipe composées de medecins et de parents lillois ont fait bataille pour arriver à 22 semaines...
Apres 22 semaines, le corps revient aux parents, avant non.
Nous avons posé la question du devenir de notre enfant, des reponses nous ont été apporté, mais ne nous convenais pas. je vous passerais les détails. Nous avons eu la chance de pouvoir exprimer notre ressenti, notre colère par rapport à cela. L'equipe médicale qui nous accompagnait à fait de son mieux pour nous reconforter, mais nous savions que le seul réconfort serait que notre enfant soit considére comme un être humain à part entière,repsecté dans sa dignité humaine, meme si la loi ne l'entend pas de cette manière...Nous souhaitions au plus profond de nous que notre enfant recoive un traitement individuel, ou qu'il puisse partir avec d'autres enfants, mais pas n'importe comment...Nous avons parlé beaucoup...pleuré beaucoup à cause de cela...
Nous avons demandé à l'assistante sociale de faire le nécessaire pour nous donner une réponse précise. téléphone et courrier ont fait route...

Et nous avons eu notre réponse...

En fait, c'est légiféré depuis 2001... Les foetus de moins de 22 semaines recoivent un traitement individuel et partent au crématorium de lille ( enfin, à amiens, ils vont à lille) et ils sont reconnus comme tous les défunts.

Mon enfant a pu être repecté dans sa dignité humaine, et ça, ça fait notre bonheur...

Nous nous sentons beaucoup mieux aujourd'hui. C'est une étape de plus sur notre chemin. La prochaine sera le 29 décembre avec les résultats des examens.

J'en profite pour vous remercier de vos mots, mp, pensées pour ma famille. Cela me va droit au coeur I love you . Sachez aussi que si vous avez envie de me poser des questions, je veux bien y répondre. J'en parle facilement et ça me fait du bien. C'est dur mais en meme temps j'ai besoin de le dire et ça le fait exister...

A bientôt.
Merci.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 16:43

L'émotion me gagne apres un tel message....
C'est un tel soulagement pour vous Céline....
Je pense beaucoup a vous, transmet toute mon amitié au papa...
Je t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 17:33

Je suis contente de voir que vous avez été entendu et que vous souhaits ont été "exaucés" pour ce petit bébé... Maintenant vous savez ce qu'il va devenir ou il va aller et je pense que c'est important de savoir...
Même si l'idéal aurait été qu'il reste dans ton ventre, ça je n'en doute pas...
Maintenant reste l'attente des résultats... mais je te sens assez forte pour patienter et faire face le moment venu.
Ça me peine tout ça... mais suis heureuse de lire que d'en parler ça fait du bien
Je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite famille et passez de bonnes fêtes avec ce petit ange qui veille sur vous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 17:34

Céline,
Je n'ai pas su grand chose de ce qui t'es arrivée, je n'ai pu lire que le post où tu nous annonçait cette douloureuse perte. Sad
Je comprends ce besoin que vous avez pu ressentir de pouvoir offrir à votre enfant un départ digne et décent. Vous aviez sans doute besoin qu'il soit reconnu comme ayant existé, pas seulement pour vous.
Je suis heureuse que vous ayezpu être entendus dans cete demande. I love you I love you
Le chemin du deuil peut maintenant se poursuivre, plus sereinement sans doute pour vous deux, pardon, vous trois, car Nathan doit le vivre aussi à travers vous.

Je t'embrasse.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 17:52

Moi aussi j'ai eu peur en voyant le titre. Je suis heureuse pour vous que votre petit ange soit reconnu, c'est une étape essentiel pour faire son deuil.

Je vous souhaites maintenant plein de choses positives pour 2007. I love you

Gros bisous; Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 18:30

Céline...
Comme Giuli, je suis envahie par l'émotion en te lisant... c'est à la fois tellement triste et tellement serein...
Je t'admire beaucoup... j'ai le sentiment que je serais incapable de surmonter une telle douleur...
Je pense que vous avez franchi une étape supplémentaire sur le chemin du deuil et un étape importante, pour laquelle vous vous êtes battus... Dans l'immense chagrin qui doit être le vôtre, je pense que c'est un bonne nouvelle, je comprends ton "soulagement"...
Je ne sais que dire de plus...
Toutes mes plus affectueuses pensées vont vers vous et votre petite ange... Good
Merci de nous avoir fait suffisamment confiance pour partager tout ça avec nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:18

Crying or Very sad I love you Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:35

je comprends à quel point ça devait t'angoisser de ne pas savoir ce que ce bb allait devenir. c'est quand même fou ce genre de chose ! je suis vraiment contente pour vous que cette terrible question ait eu la réponse que vous attendiez et que vous voilà au moins soulagés de ça. j'espère sincèrement que ça vous permettra d'avancer sur la route qui est la vôtre. c'est bien que tu aies pu t'ouvrir de cette douleur là aussi.
tout plein de bisous affectueux à une maman exceptionnelle, même si elle n'y croit pas tous les jours (c'est un peu comme nous toutes...) I love you I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:00

quelle émotion de te lire, je crois que vous aviez besoin de çà pour vous reconstruire ensuite et c'est une trés bonne chose

Bon courage à vous pour la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:05

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:44

I love you je te l'ai dit à plusieurs reprise céline et je te le réécrit j'admire ta sérénité ta patience cette façon à toi de comprendre les choses et d'accompagner ce forum avec des phrases si réconfortantes surtout aprés l'épreuve tellement difficile que toi et ton mari vous vivait (je parle au présent car il restera toujours un sentiment de l'être manquant et c'est pas si vieux que ça )

j'avoue que j'ai du mal à parler de ma grossesse je pense systématiquement à toi car j'ai conscience que ta douleur doit se raviver à chaque phrase Sad Sad à chaque questionnement de ma part d'autant plus que notre terme etait tres proche (voila je snif) si tu me le permets je vais te poser une question : as tu pu le prendre dans tes bras ? je l'éspére en tout cas pour vous aider a faire le travail de deuil
en tout cas c'est déjà une grande étape cette reconnaissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:47

Je suis heureuse ^pour vous, ca va etre un pas de plus pour faire sereinement le deuil de ce bebe.

bises a vous 3

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:07

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
je suis en larmes devant mon écran mais en même temps contente pour vous
vous savez
c'est important
il a été respecté jusqu'à la fin
bon courage pour la suite de votre deuil et pour l'attente des résultats
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:14

je suis contente pour vous, que vous puissiez avancer sur votre route.
ton message est émouvant

sache que même si on ne le dit pas tout le temps, ce petit ange est dans les coeurs et les pensées

Good
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:22

Je cherche mes mots depuis que tu as posté. Je ne les trouve pas...
Je suis désolée Céline, ce soir je suis complètement retournée. Sache juste que je pense beaucoup à vous, tous les jours. A toi, à ton ange.
(voilà que je pleure) tu as toute mon affection, toute mon admiration, et tout mon soutien. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 10:25

Je t'embrasse très fort cousine I love you

Tu auras un "endroit" où te recueillir pour ton petit ange, et je sais que pour vous 2 c'est très important ! Comme toi, j'aurais eu beaucoup de mal à accepter qu'à cause d'une loi (et d'une seule semaine entre l'age de bb et de l'age de reconnaissance de bb) ce petit ange tant désiré ne soit pas reconnu.
Il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à toi et au Petit Ange.

Je te fais pleins de Bisouxxx, ainsi qu'à Matthieu. Et vous souhaite un grand bonheur pour 2007

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 12:31

Toutes mes pensées pour tous les 3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 14:29

Sad je ne sais pas quoi te dire Céline Embarassed , mais je pense très fort à toi et j'espère que cette nouvelle va t'aider à faire ton deuil un peu plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 22:10

j'ai des frissons, les larmes aux yeux........C'est bien ce qui a été fait pour votre bébé..........pour vous, pour lui.........
Je t'embrasse fort I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit ange   un petit ange - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit ange
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un Pti-nous-2, Elio notre petit ange
» mon petit nuage
» Un petit peu plus qu'une miniature
» juste un petit mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser