LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 faire des réserves???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire des réserves??? Empty
MessageSujet: faire des réserves???   faire des réserves??? EmptyMar 12 Sep 2006, 10:24

bonjour
comme j'expliquais dans un autre post, j'envisage de continuer l'allaitement exclusif de mon bb. au départ pour la reprise du travail je comptais faire du mixte avec bib de lait insdustriel quand bb gardé et maintenant je me dis pourquoi pas que mon lait?? j'hésite encore. j'ai besoin de visualiser clairement comment ça pourrait se dérouler pour me lancer. et notamment je me vois pas attaquer sans avoir quelques réserves de lait. ça me stresserait trop. je souhaite faire des réserves. en plus j'ai le temps car je ne reprends que dans 5 semaines. en recvanches bb commence à être gardé fin septembre début octobre. il tète encore très souvent et vide les 2 seins à chaque fois. il n'a pas de rythme particulier, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. du coup je vois pas trop où caser le tire lait dans tout ça...help!! rambo
merci
ps : j'ai déjà eu des réponses dans mon autre post et merci beaucoup. à présent j'ai besoin de réponses les plus précises possible, pour vraiment me projeter et accepter de ma lancer. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je sais pas si je suis trop claire?? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

faire des réserves??? Empty
MessageSujet: Re: faire des réserves???   faire des réserves??? EmptyMar 12 Sep 2006, 12:13

pour tirer ton lait dans les conditions que tu décris, je ne vois que soit le soir avant de te coucher, soit à mi-chemin entre la tt d'endormissement de nuit et celle du 1e réveil de ton bibou.
et si celle du 1e réveil n'est pas sur un horaire à peu près identique, que dans la journée c'est tout anarchique et qu'il prend sur les 2 seins, tu ne pourras que tirer à des moments ou tes seins sont bien gorgés... et là, ça ne peut pas être régulier. scratch
ceci dit, si c'est juste pour faire un peu de réserve et que ça se fait sur 5 semaines, en tirant 30 ou 40 ml parci par là, ça devrait aller. le seul truc, c'est que tu risques d'avoir l'impression de ne faire que ça à longueur de journée... Confused or, si j'ai bien compris, c'est ce qui te fait un peu peur. là, tu vas avoir un choix à faire : soit tu choisis de faire des réserves, quitte à en tirer dès que tu peux, soit tu choisis de ne pas en faire et tu en passes par du complément sur les 10 premiers jours. pour ethan, j'avais choisi la 2e solution, ça m'a empêché de stresser et ça a été nickel.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire des réserves??? Empty
MessageSujet: ok   faire des réserves??? EmptyMar 12 Sep 2006, 13:51

salut et merci pour ta réponse bien complète c'est cool, ça ma donne de bonnes pistes. je crois que pour moi l'idéal serait de tirer un petit peu après les tétées, et de tenir mon tire lait toujours près pour tirer parfois la nuit sur engorgement (de toutes manières ça me réveille, donc au lieu de me soulager à la main en attendant qu'il se réveille je tirerai un peu et hop en réserve!! enfin bon je vais voir!! je crois que je commence à faire face au pic de croissance des 3 mois (bb fait que dormir manger dormir manger, il tète environ toutes les 2 heures au lieu de 3 ou 4 heures d'habitude), donc je vais passer ça puis on verra!!
encore merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

faire des réserves??? Empty
MessageSujet: Re: faire des réserves???   faire des réserves??? EmptyMar 12 Sep 2006, 15:21

de rien, m'dame ! c'est avec plaisir... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire des réserves??? Empty
MessageSujet: Re: faire des réserves???   faire des réserves??? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:46

Tu peux aussi créer une tétée tire lait : en fait tu tires ton lait à un moment où il n'y a pas de "vraies tétées "Tes seins vont s'adapter et tu pourras avoir du lait en quantité
voila c'est un truc qu'on donne aux mamans avant de reprendre le travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des réserves??? Empty
MessageSujet: Re: faire des réserves???   faire des réserves??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des réserves???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser