LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premier pain en MAP

Aller en bas 
+3
delphine
Annem
VeroV
7 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 14:43

non non vous n'aurez pas de photo... suis déçue...
mon premier pain n'est pas un succès... il est tout pâle (pourtant j'avais mis cuisson doré) et je le trouve élastique.... le gout est correct, mais c'est l'aspect et la consistance... Shit
qu'ai-je loupé ????
j'ai suivi la recette de Kinou juste avec eau sel farine levure. mis prog pâte léger (3h30)...
??? confused confused confused

HELP §§§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 14:57

tu as quoi comment machine?
Le problème c'est que quand tu fais cuire ton pain en MAP tu ne peux pas prendre n'importe quelle recette, il faut que tu respectes le TH( taux d'humidité scratch je crois)...enfin j'suis pas sûre parce que je ne fais plus cuire en MAP.
Par exemple, moi j'ai un rapprt de 60 pour 100, c'est à dire que pour 400g de farine, il faut que je mette 240ml d'eau.
Aprés c'est vrai qu'un pain cuit en MAP est toujours plus blanc que ceux au four, et la croute est moins appetissante.
Le principal c'est qu'il soit bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 15:28

mon tit grain de sel :
--> pain cuit en map = échec fréquent au début (dur, pas bon, lourd, débordement et j'en passe...)
--> pain cuit au four (si tu peux) = réussite fréquente dès le début (le seul truc à trouver c'est la bonne T°, mais en gros c'est : le plus chaud possible pendant 10mn puis baisse de 30°C le temps qui reste à cuire)

ch'suis pas une adepte de la cuisson map (non, t'as remarqué ???) Laughing il faut vraiment que je n'ai pas le choix... What the fuck ?!? no more comment...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 15:36

j'ai une bifinett...

je sais bien que la cuisson en MAP, c'est pas l'idéal, mais je voulais tester hier soir, pour qu'on ait du pain frais ce matin. zhom le trouve bon, moi pas vraiment...


si je continue en MAP, faut que je mette moins d'eau ? ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 15:49

Je ne sais pas quelles proportions tu as utilisé mais apparemment la bifinett a un TH de 60 comme la mienne: donc 240 ml eau et 400g farine ou 300ml eau et 500g farine.
J'ai trouvé ce tableau de correspondance MAP/TH:

http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=29668/toutes_les_map_1ere_partie_01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 16:01

MERCI Magali !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 16:08

et si juste avant la cuisson tu badigeonnes avec un pinceau ton paton avec de l'eau un peu salée, ça aide à dorer la croûte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 16:12

veroV a écrit:
MERCI Magali !!! I love you

....avec plaisir Mr.Red pour une fois que je peux aider!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMar 12 Sep 2006, 22:03

magali a écrit:
Je ne sais pas quelles proportions tu as utilisé mais apparemment la bifinett a un TH de 60 comme la mienne: donc 240 ml eau et 400g farine ou 300ml eau et 500g farine.
J'ai trouvé ce tableau de correspondance MAP/TH:

http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=29668/toutes_les_map_1ere_partie_01.jpg
chez moi ça ne marche pas, ça dit que je ne suis pas autorisée What the fuck ?!? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 06:20

pareil chez moi, alors que c'est un site où je vais souvent... scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 06:49

Moi aussi ça fait pareil.
J'ai trouvé ça ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes_72401.recapitulatif_map_et_th.html
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 08:41

Hum, ca fait une éternité que j'ai pas fait cuire un pain en MAP, et pourtant je boulange dur...en fait j'avais meme failli ranger ma MAP au placard apres qq briques (bon, oui, suffisement de briques pour me construire une cabane, mais chut... Embarassed ). Et pi j'ai découvert le mode "pate"........MIRACLE!! LA vivi qui fait des pains qui ressemblent à des pains....qui ont le gout du pain...
Pour la MAP, donc, pas bcp de conseils à donner à part l'eternel pb du TH. Et encore. A TH égal, j'avais certains pains qui étaient nickel au four et chewing-gum en MAP.
Autre truc : pense à démouler ton pain le plus vite possible. Sinon ca prend l'humidité, devient caotchouteux et puis ca se desseche. PAs top.
Aussi : tu pense à regarder ton paton au cours du pétrissage? Comme ca tu vois tt de suite s'il a une consistance ok, s'il se détache bien des parois etc...et tu verras s'il faut changer qqch ou pas à ta recette.
Desfois les temps de levée jouent aussi. Je me suis rendue compte que paradoxalement, trop levé = brique confused (je m'explique pas le truc, je constate...dc si qq à une essplication, je veux bien...). Donc, adapte le tps de levée quitte à raccourcir ton prg pour balancer en mode cuisson, pour ensuite eventuellement trouver un prg plus court ou plus long...
Voilà pour ma maigre experience de cuisson en MAP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 13:22

je suis toute à fait d'accord avec les filles véro rien à voir un pain cuit à la map et un autre cuit au four (hummm geek )

et la prochaine fois pas d'excuse on veut des photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 16:05

alors moi, je ne fais pas comme delphine (pinceau +eau salée)... c'est plutôt vapo +eau sucrée... Rolling Eyes comme quoi, tout peut être différent et le résultat identique... faut juste trouver son truc. sinon, comme vivi, après quelques briques dignes de ce nom, j'ai aussi flashé sur le prg pâtes et il n'y a plus que celui-là qui me sert. dommage d'ailleurs d'en avoir autant sur la machine pour en utiliser si peu, mais bon... Neutral
tu nous tiens au courant pour le 2e, ok ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 20:05

Ben je suis comme les filles, je n'ai jamais aimé les pains cuits dans la map. Je les trouve trop élastiques...J'utilise moi aussi le programme pate et c'est super.

Bises et bons pains!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP EmptyMer 13 Sep 2006, 20:08

ici, quand c'est une cuisson en MAP on ajoute un peu d'eau ar rapport à la recette de Kinou, on a testé et 320ml c'est ce qu'il faut pour que ce soit bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pain en MAP Empty
MessageSujet: Re: premier pain en MAP   premier pain en MAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pain en MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier pain
» le premier cri
» C'est le premier jour
» Premier jeu d'eveil
» mon premier concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser