LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un peu d'aide ou de reconfort?

Aller en bas 
+4
orlynet
Gaëlle
Annem
kiki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 15:40

delphine a écrit:
dis moi annem, tu as une marque de labo en tête pour l'acérola ? Je dois aller commander mon liniment tout à l'heure alors j'en profiterais, car moi aussi, raplapla en ce moment, je vais voir mon médecin car j'ai mal à la gorge, fièvreuse....la super forme quoi Rolling Eyes Je vais prendre epp en + et j'espère que ça va aller, je supporte pas d'être comme ça, entre la sinusite et la migraine, j'ai pas une semaine tranquille I don't want that

désolée, je dormais... Embarassed j'ai essayé 2 marques (phyto-actif et dr grandel) et je n'ai pas constaté de différence entre les 2. je sais qu'il y en a d'autres... il faut juste qu'il y ait des flavonoïdes dedans sous une forme ou une autre (citron ou autres extrait naturel de fruit). c'est une des conditions pour que les effets de la vit de l'acérola soit décuplé. mais je crois qu'il y en a dans quasiment toutes les marques. à vérifier...
vas-y juste progressivement sur l'augmentation de la dose que tu prendras. avec un palier tous les 3 ou 4jours, tu devrais être tranquille. mais bon, je suis persuadée que tu sentiras toi-même à quel moment il faudra faire les paliers.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 16:35

donc je rentre de chez le médecin, ben j'ai une angine Evil or Very Mad alors j'ai une question pour l'acérola, pour arriver à en prendre au - 2 g, tu en prends que sur la matinée car après midi, ça freine l'endormissement non ? Tu commencerais avec 1 g pdt 3 / 4 j puis 1,5 g...?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 16:48

non, ça ne freine pas l'endormissement mais si tu ne veux pas le prendre l'après-midi au départ parce que tu commences à 1g et que tu as peur que ça t'empêche de dormir (et à cette dose là c'est vrai que c'est possible mais ce n'est pas certain non plus) ne le prends que le matin ou avant ton repas de midi (plutôt avant qu'après les repas)
j'ai commencé avec 1g/j puis je suis passée à 1,5g 3 jours après, puis j'ai augmenté de 500mg tous les 3 ou 4 jours jusqu'à ce que je sente que ça me faisait du bien. il me semble me souvenir que je n'ai pas dépassé 3,5g mais je n'ai jamais trop fait attention au moment où je le prenais.
par contre, à ce moment-là, je n'avais pas d'angine ou de trucs comme ça. j'étais juste à bout de force et tout le temps au bord de la rupture.
maintenant, je prends 1g le matin et 1g à 14h ou le soir avant le repas, voire avant d'aller me coucher. ni moi ni lylian n'avons eu de pb pour dormir à cause de ça. je dirais même plutôt que ça m'a facilité les endormissements (moins longs) et l'effet des 1ere prises correspondent même à peu près au moment où lylian a commencé à mieux dormir la nuit. j'imagine que ça devait lui faire du bien aussi à travers mon lait...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 17:31

j'ai appelé ma pharmacie, ils me proposent de l'acérola de la marque bioconcept, est ce que tu sais si il y a dedans des flavonoides, car ça coûte dans les 2 euros les 30 comprimés ! merci, à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 19:44

Coucou
Juste pour dire que je suis une utilisatrice d'acérole moi aussi.
Quand la gorge commence à me picoter, la tête lourde, le nez qui coule... Je prends au moins 5 pastilles dans la journée(je me rappelle plus du dosage What the fuck ?!? ), j'arrête les laitages et en quelques jours tout va mieux. Ah j'oubliais un peu de cuivre en ampoule c'est bien aussi.
J'en donne aussi à Bastien quand il est pas bien
Je trouve ça drolement efficace
Comme c'est de la vitamine C naturelle si elle est en exces dans l'organisme elle s'elimine par les urines alors que la vitamine C de synthese en exces nuit à l'organisme

Alors courage Tanoulili, tu vas retrouver la forme
Je pense aussi comme les filles que cette fatigue n'est pas du à l'allaitement

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 07:43

quand j'ai dis à mon mari que sur le forum, on m'a dit que ce n'etait pas à cause de l'allaitement, il m'a dit: oui mais si tu vas sur un truc d'allaitement, ils vont pas te dire le contraire! Rolling Eyes
Hmmm...je lui ai dis que de toutes manieres, y'a pas d'autres sites qui vont te dire que c'est à cause de l'allaitement. Fin bref, lui il m'avait dit 8 mois d'allaitement à la base, c'est pour ça qu'il est pour que j'arrete.
Bon hier, j'ai mangé un plat de lentilles, y'a du fer dedans si je ne me trompe pas, et puis je me suis forcé à le manger, j'allais presque vomir à chaque bouchées, c'eatit atroce, mais j'espere que mon estomac va s'agrandir comme ça.
voilà, aujourd'hui je vais acheter le fenugrec et la vitamine c , hier j'ai pas eu le temps.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 07:50

tanoulili a écrit:
quand j'ai dis à mon mari que sur le forum, on m'a dit que ce n'etait pas à cause de l'allaitement, il m'a dit: oui mais si tu vas sur un truc d'allaitement, ils vont pas te dire le contraire! Rolling Eyes
Hmmm...je lui ai dis que de toutes manieres, y'a pas d'autres sites qui vont te dire que c'est à cause de l'allaitement. Fin bref, lui il m'avait dit 8 mois d'allaitement à la base, c'est pour ça qu'il est pour que j'arrete.
Bon hier, j'ai mangé un plat de lentilles, y'a du fer dedans si je ne me trompe pas, et puis je me suis forcé à le manger, j'allais presque vomir à chaque bouchées, c'eatit atroce, mais j'espere que mon estomac va s'agrandir comme ça.
voilà, aujourd'hui je vais acheter le fenugrec et la vitamine c , hier j'ai pas eu le temps.
bisous.
vas y progressivement....parce que tu risque de te retrouver ballonnée,mal...et c'est pas cool..... ;) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:01

delphine a écrit:
j'ai appelé ma pharmacie, ils me proposent de l'acérola de la marque bioconcept, est ce que tu sais si il y a dedans des flavonoides, car ça coûte dans les 2 euros les 30 comprimés ! merci, à +

j'ai farfouillé sur le net pour trouver la compo et je n'ai trouvé que des gélules à avaler avec un verre d'eau, qui sont un mélange de plusieurs composants : http://www.pluspharmacie.com/page000100f7.html
si c'est ça qu'il te proposent, c'est pas du tout ce que je prends et je n'en connais pas les effets. c'est vrai que ce n'est pas cher mais vue que de dosage n'est pas donné en mg (mais en gélules...) comment tu fais pour savoir quelle dose tu prends ? ils conseillent une gélule par jour... mais pour les comprimés que je prends, ils conseillent 1/4 de comprimés par jour Confused j'en suis à 4 actuellement... tu vois, rien à voir entre la posologie qu'ils préconisent et l'utilisation à haute dose. je ne peux pas te dire de le prendre parce que je ne peux pas te dire combien en prendre ni si les synéregies renforcent ou diminue l'efficacité. par contre, je peux te dire que si je me fie à ce qu'ils donnent de la compo sur ce site, il n'y a pas les flavonoïdes dedans. les flavonïdes, tu les retrouves sous la forme extrait naturel de X par ex citron, orange, raisin... et là, ce n'est pas le cas. préfère la forme comprimés à sucer à la forme gélules à avaler. c'est souvent plus adapté au hautes doses. ça ne vaut pas le coup de payer un peu moins cher si c'est pour que ça ne marche pas comme tu le souhaite.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:24

Annem, moi j'ai bien reflechi à ce concept de vitC à haute dose et j'avais une tite question : si on habitue notre organisme bien carencé au départ à des hautes doses, le jour où on arrete pour une raison ou une autre (style, plus de sous pour en acheter...) et qu'on passe de 2-3g/jour à 0...ben est ce qu'on ne risque pas une énooooorme baisse de régime à ce moment là? Parce que, ca doit lui faire une claque, à l'organisme bien habitué à avoir son plein de vitC?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:39

oui, t'as raison vivi, c'est un risque... c'est pour ça qu'il existe des doses "d'entretien" à trouver et que je cherche une solution pour continuer sans me ruiner... What a Face je sais que certaines personnes en prennent pendant des années et que ça ne crée jamais d'effets secondaires bien au contraire... j'imagine que quand "sevrage" il doit y avoir, comme tout sevrage, il doit être progressif... mais j'ai pas mal réfléchi aussi à la question qui te taraude et je pense (mais là, c'est ma-théorie-perso-intuitive-à moi...) qu'à force de donner au corps la vit c dont il a besoin, on réamorce quelque chose en lui qui était oublié du fait de la carence permanente, et que progressivement, on lui ré-apprend à faire son boulot en allant la traquer là où il peut la trouver, autrement dit dans notre alimentation. ensuite, c'est à nous quand on décide de ne plus compléter avec des comprimés (ou poudre ou cristaux, y'a plein d'autres formes qui existent mais je ne suis pas encore assez au point desssus... What the fuck ?!? ) de manger de manière à lui en procurer une bonne quantité (fruits and co)... à mon avis, il lance sûrement des appels genre des grosses envie de jus d'orange ou de kiwis... Razz je n'ai pas lu vraiment de témoignages sur "l'après" mais je me dit que vu que le corps a énormément de mémoire pour plein de choses et qu'il sait lancer des appels si on l'écoute, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas là aussi. alors j'ai pris le parti de lui faire confiance pour l'instant et je verrai le moment venu. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide ou de reconfort?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les doutes du premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser