LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 monter et descendre un escalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptySam 11 Juin 2005, 19:12

Bonjour!
J'ai quelques inquiétudes par rapport à cet escalier!
Nous avons mis une barrière en haut et il y a une porte en bas.
Maelle se précipite dessus lorsque nous sommes en bas mais je l'empêche d'y aller parce que j'ai peur qu'elle tombe.

Or je viens de lire un article qui dit que c'est important de laisser bébé crapahuter sur les marches, que ça fait partie du développement psycho moteur... Bref, qu'il faut faire confiance au bébé et qu'il ne va pas tomber.....

Quelle est votre expérience par rapport à ça???
Qu'en pensez-vous?

Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptySam 11 Juin 2005, 20:28

A partir des 12 mois de ma fille, nous avons habité une maison à etage avec escalier evidemment.
Elle ne marchait pas encore mais je la laissais monter les escaliers à 4 pattes, elle adorait ça et comme ça, je me disais que si elle savait le faire elle ne tomberait pas dans les escaliers et elle n'est jamais tombée....
Aprés elle est passée à la station debout, au début je l'aidais, puis aprés elle se tenait à la rampe.
Je crois que lui permettre de les grimper permet à l'enfant et à maman d'avoir moins peur...mais bon tout depend des escaliers et de l'enfant.
Ma fille grimpe partout ...
Bon courage.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptySam 11 Juin 2005, 20:53

Nous avons nous aussi un escalier et nous avons mis une barrière en bas au début avant que bb ne sache marcher et descndre seul de son lit.

Mais à chaque fois qu'on devait monter et bien je le laissais faire son apprentissage et il a vite compris comment grimper.
Ensuite une fois qu'il a su sortir de son lit seul et bien la barrière est aler en haut de façon à éviter les chutes.
Mais du coup il s'amusait en bas a monter les premiere marche et c'est ainsi qu'il a appris à les redescendre aussi. Tjs sous surveillance bien sur.
Bon en plus comme nous habitons à la campagne et bien il a plein de chose sur lesquel grimper dehors donc il est vite devenu agile en imitant son frère.
Donc pour résumer je dirais vigilence et confiance.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptyLun 13 Juin 2005, 12:14

coucou Gladys
en fait c'est surtout la chute du haut qu'il faut éviter. donc surtout là que tu dois mettre ta barrière.
quand vous êtes en bas, par contre, rien ne t'empêche de mettre la barrière à la 4ème ou 5ème marche, pour que ton petit bout puisse s'entraîner à grimper.
chez moi je n'ai pas d'escalier, mais il y en a un chez la nounou. faustine a interdiction de le monter seule, la nounou n'a pas installé (volontairemnt) de barrière et jusqu'à présent, Faustine n'a jamais essayé de monter plus de 3 ou 4 marches.
par contre elle adore s'entrainer quand nous rentrons à la maison (y a 3 étages) elle a commencé en montant les marches à pattes et depuis peu, elle les monte en marchant en tenant bien la rambarde. pour la descente, elle le fait en glissant sur les marches ou avec moi (je lui tien sune main et elle tient de l'autre la rambarde).
le plus important, en fait, c'est de lui interdire l'accès aux escaliers quand tu n'es pas disponible et d'être toujours derrière (ou avec) elle quand elle veut s'entraîner. voilà !! bises. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptyLun 13 Juin 2005, 12:33

pour ma part, hugo a 21 mois .. et marche depuis ses 11 mois ! Donc barrière en haut et en bas !
Il a dégringolé une fois les marches depuis tout en haut ! .. suite à un manque de vigilance Confused Confused Sad donc, nous fermons tout le temps !
depuis plusieurs mois, à chaque fois que nous montons il le fait tout seul avec un grand pour le surveiller ...
Pour la descente, il cherche toujours à se tenir, donc c'est avec l'aide de nos mains ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptyLun 13 Juin 2005, 14:58

Merci pour vos réponses.
En fait en y réfléchissant bien je me suis toujours dit qu'un escalier était dangereux, donc interdit d'y crapahuter. Je viens d'en parler à ma mère et elle me dit qu'elle m'a toujours laissée faire en étant là. Donc avant de marcher, je montais et descendais les escaliers.

En lisant vos réponses, je vois que vous restez très présentes dans cet apprentissage, vigilantes.

Alors hier soir, j'ai laissé Maelle en bas de l'escalier en restant derrière elle. Et bien elle a escaladé les marches jusqu'en haut comme une grande (euh... à 4 pattes !!!). Et j'étais toute fière, car je pensais qu'en lui ayant interdit d'y monter, elle n'aurait pas su faire.....
Mon nouveau mot d'ordre sera " FAIRE CONFIANCE AU BEBE"

Au fait voici notre petite famille hier....

Bises à toutes
Gladys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier EmptyLun 13 Juin 2005, 16:26

superbes les photos ! et ...........elle ne peut pas renier son papa !! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter et descendre un escalier Empty
MessageSujet: Re: monter et descendre un escalier   monter et descendre un escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter et descendre un escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser