LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une tite question... régression au niveau de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une tite question... régression au niveau de la propreté   Mer 13 Sep 2006, 16:19

coucou,
une tite question qui commence à me trotter...
ma fille KEYNA, qui était propre depuis cet été de jour pour le pipi et les selles, recommence à faire caca dans la culotte, ou couche... ce depuis 2 semaines, je me doute que ca doit etre lié à l'arrivée de bb , bien qu'elle est au soin avec sa petite soeur... comment doit on réagir, jusqu'à présent, on disait ca arrive, pas grave, etc, mais il y a bien un terme à mettre, non??
bisous de ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tite question... régression au niveau de la propreté   Mer 13 Sep 2006, 20:31

je crois evidemment que c est lie a l arrivee de bb.
Ta fille regresse et generalement, c est sur la derniere acquisition, en l occurnece la proprete.
la changer "t obliges " a t occuper d elle, c est peut etre inconscient pour elle mais c est sa facon de demander de l attention...

je crois qu il faut essayer de parler et aussi de devancer ses attentes et de te reserver des moments "rien que vous deux" ( comme le bain par exemple ou le gouter ou des jeux, c est ce que je fais avec Eva , et c est aussi pour cette raison que j ai pas essayer le pot avant la naissance de Elian)
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: une tite question... régression au niveau de la propreté   Jeu 14 Sep 2006, 09:04

ben oui, c'est courant... ne pas t'énerver, ça ne sert à rien, lui consacrer le plus de temps que tu peux, lui rappeler que tu l'aimes et mettre régulièrement en avant tout ce qu'elle fait comme une grande (sans le faire comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, hein, sinon elle va te voir venir à des kms... Razz ). ethan a eu un petit moment de régression à la naissance de lylian aussi et ça revient parfois pendant quelques jours (genre il veut ses soupes au bib ou ilse met à sucer ses doigts... bah, ça dure quelques jours et ça passe...). je me souviens qu'à la naissance de lylian, il était super content mais au bout de quelques jours, il passait son temps à me dire qu'il m'aimait pour que je lui dise aussi... gros besoin de réaffirmation de l'amour de maman, parce que le petit frère, il était bien sympa mais il prenait aussi beaucoup de temps et beaucoup de place, alors fallait pas pousser, l'était un peu inquiet quand même mon grand... Laughing je lui ai dit qu'il m'avait apporté une chose que lylian ne m'apporterait jamais : c'était lui qui m'avait fait maman, lui et lui seul et que ça, ça ne changerait jamais... que je le remerciais tous les jours de ça, que ça me rendait très fière que ce soit lui qui m'ait apporté cette joie de savoir ce que c'était d'être maman parce qu'avant je ne le savait pas ... et que rien que grâce à ça, je l'aimais pour toujours...
tu ne peux pas dire ça à keyna, n'en ai conscience, puisque tu as un garçon avant elle, mais tu peux peut-être essayer de trouver ce qu'elle t'a apporté d'unique et qui la mettra assez en valeur pour la rassurer de manière permanente. ;)

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tite question... régression au niveau de la propreté   Aujourd'hui à 17:59

une tite question... régression au niveau de la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1