LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ça chouine dans les magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité



MessageSujet: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 17:21

Je trouve un peu précoce de chouiner dans le supermarché dès qu'elle voit quelquechose.
Est-ce que vos loulous ont fait ça si jeune ?
Elle est obscédée par les peluches winnie et elle en a vu une c'était limite crise de caprice parce que je lui ai dis NON.
C'est de ma faute, je suis passée dans le rayon jouet car je voulais lui acheter une toupie.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 17:42

Y'a pas d'age pour le caprice de supermarché Mr.Red mais je te rassure, si tu sais rester ferme malgré bb qui se roule par terre en hurlant, tout en subissant le regard réprobateur des autres clients prets à appeller sos enfance en danger, hé ben ils essayent 1 fois, deux fois...et puis fini...ma loutre n'a pas essayé depuis longtemps, parfois elle refait une tentative avec des kinder ou une peluche, et il suffit que je lui dise "non" calmement et on n'en parle plus...courage!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 17:50

c'est pareil, elle fait des crises lorsqu'elle nous voit manger, elle veut absolument ce que l'on mange, je lui fait goûter (enfin tout dépend ce que c'est) et si je lui présente la même chose dans son assiette il n'y a plus personne What the fuck ?!?

le regard des autres dans le magasin, je m'en fiche, même si je me sens mal à l'aise, le 1er qui fait une reflexion, se fait atomiser Mr. Green
c'est le comportement de Lilie qui me met mal à l'aise car je n'aime pas les enfats capricieux qui tapent du pied pour avoir quelquechose.
Je me dis que ce n'est pas un défaut d'éducation car je suis en plein dedans donc il faut de la patience et de la fermeté mais c'est l'intensité des crises qui me mettent hors de moi.
Tout à l'heure, j'ai refusé fermement qu'elle monte sur le canapé car c'est hyper fatiguant pour moi de devoir la suivre pour ne pas qu'elle tombe et là, elle s'est jetté violamment par terre et hurlait comme si je l'avais frappé en se cognant la tête par terre rambo
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 18:50

Tu sais, je crois que tous les enfants testent les limites. Et tous font des caprices, plus ou moins spectaculaires, pour essayer. Et s'ils se rendent compte que ca marche pas, ben on n'en parle plus. Faut pas entrer ds le jeu et ceder au moindre cri. Moi je restais tres calme, je lui explicais calmement la situation, et je la laissais faire sa colère. Maintenant, heureusement, cette période est finie, je sais c'est difficile, que te dire à part qu'on passe ttes par là...et puis savoir poser des limites à nos bibous c'est aussi une preuve d'amour, et c'est indispensable...alors...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 19:23

ouaip, moi les crises de se rouler par terre et se claquer la tête, ça dure depuis un bon moment maintenant et c'est franchement usant I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 21:00

comme dis Vivi, y a pas d age je crois Rolling Eyes

Pour le canape, Eva aussi a eu sa periode ; je crois qu on ne peut pas empecher qu ils montent sur le canape mais il faut qu ils y restent assis, c est la qu il faut etre ferme.

Eva est en ce moment a sa periode "j escalade les chaises et je monte dessus pour attraper ce qu il y a sur la table ou les meubles".
le truc c qu ils grandissent et donc evoluent, je pense qu on ne peut pas les empecher eternellement de monter sur le canape ou les chaises mais leur apprendre a rester assis , c est possible ;)

je te dis ca , car la periode canape sde Eva a ete aussi trs galere et il a bien fallu 2 mois pour qu elle comprenne que c etait dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Mar 19 Sep 2006, 21:03

alors pour les tables, j'ai une petite maligne.
Elle cale son winnie à roulettes contre la table ou un meuble, monte dessus pour atteindre ce qu'elle veut, comme c'est une curieuse, elle a trouvé cette solutioon pour attrapper des objets trop hauts pour elle lol!

Pour le canapé, si je dis NON c'est parce que c'est fatiguant, elle fait du 4 pattes sur le fauteuil, piétine la chienne pour attérir par terre si on ne la retiens pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ça chouine dans les magasins   Aujourd'hui à 22:01

Revenir en haut Aller en bas
 
ça chouine dans les magasins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLER DANS LES MAGASINS ... !!
» Photos des rayons Barbie de vos magasins
» Les Sorties dans les magasins
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
» Swatchs SLEEK (Original, Storm, Sunset et Graphite) +MAJ (Acid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: