LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orlane, Syl, Gaëlle....

Aller en bas 
+8
petitesouris
VeroV
Carelle
Gaëlle
Blandine
Annem
orlynet
Céline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 10:42

celine et eva a écrit:
ma bm a du se faire avorter a 40 ans ( grossesse tardive non desiree, les 2 accouchement precedent par cesarienne, ca aurait ete une grossesse pas evidente) , et bien un jour elle m a dit "si j avais ete sure que c etait une fille , je l aurais garde." confused
ca m avait beaucoup choque, a ce compte la , autant acheter une poupee. Neutral

moi ça ne me choque pas; peut être n'a t- elle eu que des garçons et peut être a-t-elle toujours souhaité en son coeur avoir un jour une petite fille (une autre soi, en petit..). ce sont aspirations profondes qui nous viennent de l'enfance. ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ses enfants, mais on ne sait pas quelles représentations ta BM a d'avoir une fille petite fille. peut être elle même a -t-elle toujours été entourée de garçons quand elle était petite. cela peut lui évoquer des choses que l'on ne sait pas.

ce qui me choque plus, c'est ma BM "si j'avais su, je n'aurais jamais mis d'enfant au monde" trop de soucis trop responsabilité dans un monde aussi dur et ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 11:00

veroV a écrit:
celine et eva a écrit:
ma bm a du se faire avorter a 40 ans ( grossesse tardive non desiree, les 2 accouchement precedent par cesarienne, ca aurait ete une grossesse pas evidente) , et bien un jour elle m a dit "si j avais ete sure que c etait une fille , je l aurais garde." confused
ca m avait beaucoup choque, a ce compte la , autant acheter une poupee. Neutral

moi ça ne me choque pas; peut être n'a t- elle eu que des garçons et peut être a-t-elle toujours souhaité en son coeur avoir un jour une petite fille (une autre soi, en petit..). ce sont aspirations profondes qui nous viennent de l'enfance. ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ses enfants, mais on ne sait pas quelles représentations ta BM a d'avoir une fille petite fille. peut être elle même a -t-elle toujours été entourée de garçons quand elle était petite. cela peut lui évoquer des choses que l'on ne sait pas.

ce qui me choque plus, c'est ma BM "si j'avais su, je n'aurais jamais mis d'enfant au monde" trop de soucis trop responsabilité dans un monde aussi dur et ingrat.
oyui, ma grand mère a dit une fois a ma mère"si c'était a refaire, je ne ferais pas d'enfants..."..heu..;elle en a eu 7... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 12:27

l ex amie de mon oncle ( elle avait perdue sa mere jeune et etait issue d une famille nombreuse)aussi ne voulait pas d enfant car elle refusait de "faire un malheureux de plus".
Elle l a quitte, et a finalement eu un enfant.

Vero : ma BM n a pas ete specialement entoure de garcons ( elle avait une soeur) mais elle a perdu sa mere a 20 ans et elle souhaitait peut etre creer une relation " mere fille" ?
je veux bien la comprendre, mais ce qu elle a dit , je trouve ca presque cruel, un peu comme dans une portee, ou on choisi si on garde le male ou la femelle...je sais pas comment dire, ca me derange.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 12:50

C'est super d'avoir des nouvelles des futurs bébé (et des mamans bien sur).
Pour ce qui est du sexe du bébé nous savions et nous n'avons rine dit à l'entourage qui essayait de deviner et de nous faire faire des bourdes.
Moi ça m'a amuser de les embrouiller Twisted Evil . De mon coté ils attendaient une fille car mes soeurs n'ont que des garçons et du coté de mon homme c'etait le premier alors forcément cela penchait vers le garçon.
On a bien tenu!

Et c'est un sujet très abordé pendant une grossesse, parfois avec lourdeur!!
Je pense que lorsqu'on fera le deuxième on fera pareil que pour Rose. Moi je peux pas ne pas savoir!! Trop curieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006, 14:46

Merci les filles d'avoir donné de vos nouvelles, ça faisait un moment que je me demandais commetn vous alliez. Contente de savoir que cela se passe bien.

Orlane, bientôt l'écho? Bonne rencontre.

Pour le sexe du bb, nous on a choisi comme pour nathan de ne pas savoir, de ne pas demander. La surprise. J'ai adoré le moment où nathan est sorti et où j'ai découvert que mon bb d'amour était un petit gars...J'avoue que c'est mon homme qui m'a convaincue, au début je voulais asvoir et puis , non. Là se sera pareil , mais effectivment, pas grand monde nous crois, le s gens pensent parfois bêtement que l'on siat et que l'on ne veut pas le dire, ils se font même des films parfois et c'est vrai que c'est très lourd au bout d'un moment. et là dejà on arrête pas de me poser la question et de me dire de faire une jolie fille pour avoir les 2! mais moi je m'en fiche. ( je crois qu'au fond de moi je preferais encore un petit gars) mais matt prefererait une fille, mais l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé ce bb. Le fait de le demander ou pas, faut être d'accord dans le couple parce que y'a toujours quelqu'un qui fait une gaffe. J'ai des amis à qui s'est arrivé. Le papa ne voulait pas savoir et la maman voulait absolument savoir parce qu'elle voulait un garçon à tout prix et voulait se faire à l'idée si c'etait une fille pour ne pas que l'enfant le ressente trop à la naissance. ET bé ça n'a pas manqué. La maman a su qu'elle attendait une fille et le papa l'a su quasiment tou de suite sur le visage de sa femme...
Pas si simple parfois...
J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord Syl....

Bisous les copines sunny
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 19:03

alors pour moi, j'ai été très peu malade, alors qu'à Ophélie c'était tous les matins jusqu'au 5ème mois.
Par contre, je reste sensible aux mauvaise odeurs et le matin, j'en vomis.
Exemple : mon chat prend un malin plaisir à faire dans sa litière quand je déjeune et forcément quand je vais nettoyer après, et bien, ça part en vrille.
Je reste très fatiguée, je suis cernée et creusée, j'ai souvent mal dans le bas ventre
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 10:34

Super d'avoir de vos nouvelles les "futures" mamans!

En ce qui me concerne, je voulais savoir le sexe du bébé et le faire savoir autour de moi. Pareil pour le choix du prénom.

Mais je crois que pour BB2, je ne le dirais pas. Je le saurais mais je ne le dirais pas autour de moi. Et pareil pour le prénom. Pour Maelle ça a engendré des discussions interminables....et ça m'a vraiment dérangé.

" Maelle, ça fera mamelle........."
" Oh moi j'aime pas, je préfère......."
" Et celui là, vous préfèrez pas? "
" Oh j'en connais une, et franchement c'est une peste...."
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:30

Oh la la ces prénoms et tout ce qu'on trouve derrière c'est pénible !!!
Nous on avait décidé de ne rien dire pour le prénom. On disait pour le sexe mais pour le prénom rien du tout. Et finalement y'a pas eu de polémique.
Car avec mon neveu (qui allait naitre), Nolan, mon autre beauf n'a pas cessé de repeter à son frère (donc le papa de Nolan) que ct la marque d'un casque de moto !!!!!!
A tel point qu'un jour ils se sont bien pris la tête là dessus !!! Ct vraiment pénible Evil or Very Mad
Et puis je trouve que ça fait au moins une surprise... parce qu'après on sait tout...
Et là on fera pareil on ne dira pas le prénom non plus, na ! Même si BM veut déjà savoir pour "qu'elle s'y fasse si c un drôle de prénom", déjà des a priori Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 18:06

nous non plus en ne dit pas le prénom, pour garder la surprise, malgré la pression familiale.....là on a une petite idée, Cédric m'a suggéré un prénom, porté par un petit gars du forum....... ;) Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 18:51

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
nous non plus en ne dit pas le prénom, pour garder la surprise, malgré la pression familiale.....là on a une petite idée, Cédric m'a suggéré un prénom, porté par un petit gars du forum....... ;) Mr.Red Mr.Red

oh la la quel suspens bounce bounce On peut savoir nous ?? On le dira pas à ta famille Mr.Red
Moi j'ai un prénom de fille qui me plait très très bcp (même si on ne sait pas encore ce que c'est) mais mon homme ça ne lui plait pas des masses...
On verra quand on saura...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 19:55

franchement, c'est pénible, tout le monde me demande "et comment vas-tu l'appeller ?" je réponds "je n'en sais rien" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 20:39

orlynet a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
nous non plus en ne dit pas le prénom, pour garder la surprise, malgré la pression familiale.....là on a une petite idée, Cédric m'a suggéré un prénom, porté par un petit gars du forum....... ;) Mr.Red Mr.Red

oh la la quel suspens bounce bounce On peut savoir nous ?? On le dira pas à ta famille Mr.Red
Moi j'ai un prénom de fille qui me plait très très bcp (même si on ne sait pas encore ce que c'est) mais mon homme ça ne lui plait pas des masses...
On verra quand on saura...

allez, c'est parce que c'est vous ;) I love you , Cédric a pensé à "Lilian" !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 07:09

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
orlynet a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
nous non plus en ne dit pas le prénom, pour garder la surprise, malgré la pression familiale.....là on a une petite idée, Cédric m'a suggéré un prénom, porté par un petit gars du forum....... ;) Mr.Red Mr.Red

oh la la quel suspens bounce bounce On peut savoir nous ?? On le dira pas à ta famille Mr.Red
Moi j'ai un prénom de fille qui me plait très très bcp (même si on ne sait pas encore ce que c'est) mais mon homme ça ne lui plait pas des masses...
On verra quand on saura...

allez, c'est parce que c'est vous ;) I love you , Cédric a pensé à "Lilian" !!!
Waouh !!!!!!!!!!!!!!!! C'est super comme prénom Mr.Red Manon & Lilian ;) et toi ça te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 08:34

Lilian : moi j aime beaucoup mais mon cousin s appelle comme ca deja !
d ou mon attiranc ensuite vers Elian ;)

ben oui, les gens sont curieux mais il faut plutot bien le prendre, ca montre qu ils portent de l interet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 13:45

et moi je ne peux dire que :thumright: :thumright:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 14:26

orlynet a écrit:
Même si BM veut déjà savoir pour "qu'elle s'y fasse si c un drôle de prénom", déjà des a priori Evil or Very Mad

Shocked Shocked alors là, bravo BM, trop forte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ere echo : bilan   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 16:46

Tout va bien !!!
Les mesures sont bonnes, dans les normes quoi.
ça m'a fait tout drôle de le voir aussi bien drunken et il est bien vivace m'a dit le gyneco : c clair il n'arrêtait pas de bouger !!!! Ct marrant.
Bref nickel tout est good I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 16:48

orlynet a écrit:
Tout va bien !!!
Les mesures sont bonnes, dans les normes quoi.
ça m'a fait tout drôle de le voir aussi bien drunken et il est bien vivace m'a dit le gyneco : c clair il n'arrêtait pas de bouger !!!! Ct marrant.
Bref nickel tout est good I love you
super!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 17:27

drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 18:01

orlynet a écrit:
Tout va bien !!!
Les mesures sont bonnes, dans les normes quoi.
ça m'a fait tout drôle de le voir aussi bien drunken et il est bien vivace m'a dit le gyneco : c clair il n'arrêtait pas de bouger !!!! Ct marrant.
Bref nickel tout est good I love you

thumleft cheers C SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 18:14

orlynet a écrit:
Tout va bien !!!
Les mesures sont bonnes, dans les normes quoi.
ça m'a fait tout drôle de le voir aussi bien drunken et il est bien vivace m'a dit le gyneco : c clair il n'arrêtait pas de bouger !!!! Ct marrant.
Bref nickel tout est good I love you

chouette !!!!!! c'est toujours super de les voir nos crevettes !!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 20:15

orlynet a écrit:
Tout va bien !!!
Les mesures sont bonnes, dans les normes quoi.
ça m'a fait tout drôle de le voir aussi bien drunken et il est bien vivace m'a dit le gyneco : c clair il n'arrêtait pas de bouger !!!! Ct marrant.
Bref nickel tout est good I love you
:thumright: :thumright: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 20:46

c genial ca Orlane !!!!! drunken sunny bounce :Star: Good I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 06:00

super, orlane ! je suis contente pour toute votre petite famille...
au fait, tu as déjà tenté une ébauche d'explication avec gabin ou tu attends encore un peu ? méfie-toi quand même, le 2e ça se voit vraiment vite et d'un coup. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 07:56

annem a écrit:
super, orlane ! je suis contente pour toute votre petite famille...
au fait, tu as déjà tenté une ébauche d'explication avec gabin ou tu attends encore un peu ? méfie-toi quand même, le 2e ça se voit vraiment vite et d'un coup. ;)

annem ^_^/

Beh justement je me demandais quand lui en parler...
Pour ce qui est de se voir vite, je confirme !!!!

Donc non je n'ai pas commencé, j'attendais le cap des 3 mois, je pense que d'ici 2 mois je commencerai à lui en parler, mais comment ????

Et puis jai vu un bouquin de Catherine Dumonteil-Kremer Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre qq'1 connait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlane, Syl, Gaëlle....   Orlane, Syl, Gaëlle.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orlane, Syl, Gaëlle....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlane!
» Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Orlane, j'ai une question
» avatar orlane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser