LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

eczéma sans cause ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: eczéma sans cause ?   Dim 24 Sep 2006, 21:13

je ne comprends pas, Fautsine recomence depuis fin aout à faire de l'eczéma. au début ça se cantonnait au niveau du bas ventre je pensais que c'était le frottement de la fermeture éclair ou du bouton de son pantalon. ça a duré une bonne quinzaine de jours comme ça.
puis le dimanche du week end rencontre à poitiers, j'ai remarqué une grosse plaque d'eczéma à son épaule. What the fuck ?!? j'ai essayé de bien hydrater avec une crème pour peaux atopiques, mais sans grande amélioration.... j'ai pensé à une événtuelle allergie de contact (puisque qu'elle ne consomme aucun produit avec de l'oeuf ou avec de la cacahuète), puisque je suis tombée en rade de gel douche en vacances et je lui ai pris au supermarché un gel douche bb marque U. je l'ai supprimé, sans grand changement. j'ai pensé à la lessive, n'ayant pas pu acheter ma lessive habituelle, j'avais pris de la lessive Maison Verte.
la semaine dernière des plaques sont sortis sur ses fesses et dans son dos. j'ai appelé l'allergologue qui m'a dit que même si l'allergène avait été supprimé, l'irritation persistait et qu'il fallait la traiter. elle m'a dit de lui mettre une crème à la cortisone pendant quelques jours pour que la peau redevienne saine et puis on verrait.
ben le pire, c'est que mêm avec la locoïd, l'eczéma semble s'étendre. j'ai pratiquement relavé tout son linge avec ma lessive habituelle... je ne comprends pas...
on n'a rien changé à son régime alimentaire. elle mange depuis la rentrée chez la nounou mais elle connait les allergies de Faustine... elle ne lui donne pas d'oeuf et pas d'oléagineux. et puis ça avait commecné avant...

je ne comprends pas scratch . et évidemment un stress en plus.
l'allergo m'a filé un RDV pour le 26 octobre pour faire le point... mais je pense que je vais la rappeler demain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Dim 24 Sep 2006, 21:18

je ne peux pas t'aider, mais j'espère que vous trouverez rapidement la cause
nous, le temps que l'on fasse les différents examens pour Julie, son exzéma a disparu What the fuck ?!?
mais je me dis qu'il peut revenir de la même façon, on ne sait pas pourquoi elle en a eu ni pourquoi elle n'en a plus
j'espère donc que pour Faustine, il partira aussi, c'est jamais agréable tant que c'est là Evil or Very Mad
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Dim 24 Sep 2006, 21:20

Laurence et Julie a écrit:

mais je me dis qu'il peut revenir de la même façon, on ne sait pas pourquoi elle en a eu ni pourquoi elle n'en a plus
j'espère donc que pour Faustine, il partira aussi, c'est jamais agréable tant que c'est là Evil or Very Mad

ben je me demande si ça serait pas une accumulation : rentrée à la maternelle + nouvelle maison + papa malade...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Dim 24 Sep 2006, 21:21

et zut de zut de zut !

je sais comme c est penible de traiter un eczema qui semble continuer d evoluer et comme c est demoralisant.

perso, qd Eva avait de l eczema, je suis persuade que c etait "nerveux" et que c etait une facon d exterioriser qqch.

ca s est calme il y a peu, et le bilan allergo avait montre qu elle n etait allergique a rien : en attendant , elle avait qd mm de l eczema, qui se renforcait en periode de maladie, de poussee dentaire.

ca s est calme et c est parti depuis qu on est a Carcassonne, je suis mieux (car j etais toujours un peu triste loin des miens) et elle ne va plus du tout en creche ( car je ne travaille plus) : coincidence ????? a mediter ...

La creme corti "tridesonit" etait nickel pour Eva ( alors que locoid Thumb down ).
le baume relipidant LIPIKAR esr aussi tres bien et il existe mm le gel douche LIPIKAR.
ca a beaucoup aide Eva, niveau confort de la peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Dim 24 Sep 2006, 21:32

pfff...
je sais l'ambiance qui règne chez vous et j'aurai tendance à dire que c'est en effet une accumulation, sa manière à elle de faire ressortir tout ça...
papa malade, votre emmenagement dans une nouvelle maison, l'netrée en maternelle, partager sa maman avec Marius...

pour la peau, ici, ça a été lipikar, que j'utilise toujours une ou deux fois dans le semaine après le bain
et trixéra de chez avène pour le visage

bises à ta Tinette
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 06:24

veroV a écrit:
Laurence et Julie a écrit:

ben je me demande si ça serait pas une accumulation : rentrée à la maternelle + nouvelle maison + papa malade...

beh moi j'ai pensé à ça aussi... Une manière à elle de s'exprimer...
Ça la démange ???
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 06:45

Alors, je pense que tu le sais, mais l'eczéma, c'est (je ne sais pas trop comment dire scratch ) une facon d'augmenter sa surface de "contact" ...comment??en surproduisant" de la peau"..
Pour moi, ca colle avec tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment...Entrée a l'école et le déménagement doivent la destabiliser un peu et puis Papa et Marius qu'il faut tous deux partager quotidiennement avec maman qui est d'autant moins dispo que Papa est malade....

heu, si je suis pas clair et que tu veux comprendre, dis moi, j'essaierai de reformuler confused ;) :pl:
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 07:09

Giuliana a écrit:
Alors, je pense que tu le sais, mais l'eczéma, c'est (je ne sais pas trop comment dire scratch ) une facon d'augmenter sa surface de "contact" ...comment??en surproduisant" de la peau"..
Pour moi, ca colle avec tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment...Entrée a l'école et le déménagement doivent la destabiliser un peu et puis Papa et Marius qu'il faut tous deux partager quotidiennement avec maman qui est d'autant moins dispo que Papa est malade....

heu, si je suis pas clair et que tu veux comprendre, dis moi, j'essaierai de reformuler confused ;) :pl:

je pense tout pareil que Giuli.
;)
A moindre échelle, Maelle refait des plaques à l'intérieur du coude depuis la rentrée. Mon père m'a dit de ne pas lui mettre de la cortisone car il faut que "ça" puisse sortir. Alors j'hydrate simplement avec Cicalfate de Avène. Plus un lait hydratant après le bain que ma pharmacienne m'a conseillé et qui est super bien: Emollient 3% d'urée spécial enfant, de chez Eucerin.

Et je suis beaucoup à l'écoute de ma louloutte qui exprime pas mal ses angoisses.
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 07:38

Alors ça continue à s'étendre! Pauvre puce...
On en avait parlé lors du week-end, et je crois qu'on avait émi l'hypothèse de son état de stress aussi. Ca semble se confirmer puisque tous les changements de gel douche, lessive on été supprimés...
Et effectivement, elle a de quoi angoisser ta fille! Entre la maladie de son père, le déménagement, Marius, la rentrée en maternelle, et maman qui n'est pas bien du tout, ben elle va pas bien non plus, c'est normal... Tiens, c'est un argument en plus pour que Sylvain t'aide plus et te rende la vie plus agréable! ;)
Tiens-nous au courant pour l'allergo.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 08:24

gladys a écrit:
Giuliana a écrit:

je pense tout pareil que Giuli.
;)
A moindre échelle, Maelle refait des plaques à l'intérieur du coude depuis la rentrée. Mon père m'a dit de ne pas lui mettre de la cortisone car il faut que "ça" puisse sortir. Alors j'hydrate simplement avec Cicalfate de Avène. Plus un lait hydratant après le bain que ma pharmacienne m'a conseillé et qui est super bien: Emollient 3% d'urée spécial enfant, de chez Eucerin.

Et je suis beaucoup à l'écoute de ma louloutte qui exprime pas mal ses angoisses.
hé oui...le grand principe de l'homéo, c'est ca...en écrase pas la maladie, on la fait sortir de soi!!Mais c pas a la fille d'un homéo que je vais expliquer ca!! geek

Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006, 08:47, édité 1 fois
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 08:43

Carelle a écrit:

Et effectivement, elle a de quoi angoisser ta fille! Entre la maladie de son père, le déménagement, Marius, la rentrée en maternelle, et maman qui n'est pas bien du tout, ben elle va pas bien non plus, c'est normal... Tiens, c'est un argument en plus pour que Sylvain t'aide plus et te rende la vie plus agréable! ;)
Tiens-nous au courant pour l'allergo.
oui je sais bien aussi que si elle est aussi pénible en ce moment, c'est parce que de nouveau je suis moins duisponible pour elle. et puis le cap de la maternelle a été dur, elle a pleuré la deuxième semaine à l'école elle réclamait "maman". et puis chez la nounou, il ya aussi des moments difficiles, elle pleure régulièrement à table car il paraitrait qu'elle mange la bouche ouverte et la nounou lui fait des remarques là dessus. j'ai juste dit à la nounou qu'il allait falloir faire attetion à ne pas la bloquer avec la nourriture comme avec l'apprentissage de la propreté...

j'ai évoqué au téléphone avec l'allergo le côté psy, elle m'a dit que ça serait une psite à creuser...

je sais bien qu'elle ne va pas bien ma louloute, c'est pour ça aussi que je préfère qu'elle passe du temps hors de la maison, chez la nounou, à l'école, à la crèche, avec Laurence...
m*** de m***

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 09:13

ben oui, je pencherai aussi pour un exczéma de stress... What the fuck ?!?
et là, à part trouver un truc pour qu'elle destresse ou que tout sorte, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Confused:
pauv' tinette, j'espère qu'au moins, ce n'est pas un exczéma qui gratte... Confused

annem ^_^/

Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 11:51

J'espère que tout va vite s'arranger pour Faustine. C'est vraiment pas cool l'eczéma... Evil or Very Mad
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Lun 25 Sep 2006, 12:04

pauvre louloute! Good Good I love you
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 26 Sep 2006, 21:25

des nouvelles !
hier j'ai pris un RDV en urgence chez l'allergo car j'avais le sentiment que ça empirait à vue d'oeil, même avec la Locoïd... en l'espace d'une semaine, des plaques sont sorties partout, fesses, dos, épaules, torse... et ça sort derrière les genoux.
donc l'allergo l'a examinée sous toutes les coutures. pour elle il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire car nous n'avons rien changé à son régime, mais par mesure de précaution, elle lui a prescrit une prise de sang pour voir le dosage des Ige de plusieurs allergènes.
elle ne pense pas à une allergie de contact (lessive, savon...) car elle n'a pas d'eczéma au niveau des plis (aisselles, aine, cou...). peut être le nouveau tapis anti-dérapant de la baignoire ?

par contre la description de l'apparition et de l'évolution des plaques lui font très fortement penser à un pythiriasis rosé de Gibert alien .... kézako confused ?? ben un virus qui provoque des plaques eczématiformes sur lesquelles la cortisone n'agit pas.
y a pas de traitement (sauf anti-histaminique si jamais elle se démange trop), faut attendre, ça dure 6 semaines environ... d'ici 3 semaines, cela devrait avoir régresser tout doucement....

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 26 Sep 2006, 21:36

ton pythibiduletruc de gibert, j'ai une copine qui a eu ça quand j'étais en fac. je me souviens très bien de ce nom pas banal...Laughing effectivement, ça lui a fait des plaques rouges et séches genre eczéma et c'est passé au bout de quelques temps. jamais revenu, aucune séquelle. si c'est ça, ça ira. ;)

annem ^_^/

Laurence
super détective

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 26 Sep 2006, 21:37

enfin une piste !!! cheers
faut attendre maintenant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 26 Sep 2006, 21:53

un debut de reponse !!!!

avec l eczema, avoir "enfin" un debut de bout de moitie d explication, c est miraculeux !!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mer 27 Sep 2006, 06:07

c'est bizarre, ça me fait pensé à l'eczéma de ma cousine de bientot 4 ans

sauf qu'elle n'a aucune allergie
mais à chaque période de stress ou importante, elle a des plaques d'eczéma partout sur le corps
ça a commencé avec l'adaptation chez la nounou, puis l'entrée à l'école, puis la maladie de sa mamie (cancer du sein) ...

à méditer Confused:
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 03 Oct 2006, 13:42

juste pour vous tenir au courant : ben.. y a presque plus rien... donc je pense que c'était bien ce fameux pythiriais rosé de gibert.alien
l'allergologue nous a fait enlever le nouveau tapis de douche (sans grande conviction d'après elle), j'ai même supprimé les nouvelles crèmes chocolat de son petit déj.. mais je suis presque sûre que ce n'était pas ça. j'ai arrêté la pommade à la cortisone comme me l'avait dit le médecin et c'est parti tout seul, alors que ça faisait des semaines que je tatonnais entre lessive, gel douche, alimentation, stress.. il ne reste que des traces sur les fesses....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 03 Oct 2006, 18:51

veroV a écrit:
juste pour vous tenir au courant : ben.. y a presque plus rien... donc je pense que c'était bien ce fameux pythiriais rosé de gibert.alien
l'allergologue nous a fait enlever le nouveau tapis de douche (sans grande conviction d'après elle), j'ai même supprimé les nouvelles crèmes chocolat de son petit déj.. mais je suis presque sûre que ce n'était pas ça. j'ai arrêté la pommade à la cortisone comme me l'avait dit le médecin et c'est parti tout seul, alors que ça faisait des semaines que je tatonnais entre lessive, gel douche, alimentation, stress.. il ne reste que des traces sur les fesses....
cheers cheers :thumright:
il a un nom atroce ce truc mais ta Tinette a fini par avoir sa peau à ce pig
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 03 Oct 2006, 18:54

super! cheers j'espère que ça ne reviendra plus!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 03 Oct 2006, 18:57

C'est super que ça aille mieux !!!!
Bravo Faustine !!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: eczéma sans cause ?   Mar 03 Oct 2006, 19:48