LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la creche, le retour !

Aller en bas 
+3
Gadisse
Blandine
Annem
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 12:54

coucou les filles !!!

je suis contente, je viens de decrocher une place pour une journee par semaine dans une creche pour Eva cheers

peut etre vous vous souvevez, Eva allait a la creche dans le gers 2 jours semaine, juste qd je donnais mes cours .
mais la depuis debut avril, ben plus de creche.

mais je voyais bien que ma louloute, les 4 murs de la maison, maman a longueur de temps....je sentais qu elle avait besoin aussi de voir d autres enfants.
je m en suis encore plus rendue compte qd cet ete elle a vu mes neveux presque tout l ete : elle a fait beaucoup de progres et aimait bien etre avec eux.
et fin aout, qd on allait chez mes parents, elle cherchait partout dans la maison "Manon et Mati" Neutral

dans la ville a cote y a qu une seule creche, surchargee.
les creches alentours prennent que les enfants de la communaute des communes, bref, le bide.

et la je viens d en trouver une a 20 min de chez moi, et ils me prennent Eva la journee du mercredi .

on va y aller deja ce vendredi pour l adaptation.

j espere que ca va etre une creche sympa cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 13:07

super pour ta tite louloute !! cheers cheers tout plein de copains et copines en perspective, c'est cool pour elle. et ça te laissera un peu de temps à passer rien qu'avec elian. parce que c'est dur de trouver du temps rien que pour le 2e, hein... Embarassed

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 13:30

Je vois qu'on a un peu le même problème. Vers chez moi, il n'y a rien. La seule garderie ne fait pas partie de la communauté des communes donc on n'a droit qu'à 2 demi-journées par semaine. C'est à 15 minutes de route. Déborah y va les lundis matins et jeudis après midi. Et ça se passe très bien. comme toi, j'avais vraiment l'impression qu'elle avait besoin de voir d'autres enfants. Et puis, c'est aussi en prévision du deuxième qui arrive !
Bonne rentrée à la crèche à ta puce alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 18:59

:thumright: :thumright:
elle va se faire de nouveaux copains flower
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 19:29

Super d'avoir trouvé une place!! thumleft thumleft C'est vrai qu'ils font beaucoup de progrès au contact d'autres loulous!!
Alors bonne adaptation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyMer 27 Sep 2006, 19:56

thumleft drunken sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 11:57

ben ca yest , on y a ete ce matin !

mm si c etait mal parti car j ai accroche la voiture du voisin en sortant de chez moi ( bon lui a un 4x4 pourri qui a rien du tout et moi j ai une grosse rayure...a midi, Mika etait treeeeeeeees content Mad Sad pale rambo Evil or Very Mad ), ca s est bien passe.

la creche est tres bien, assez grande et avec un jardin .
il y a 20 enfants au max.

Eva s est de suite plus et a joue sans rester collee a moi.
je suis mm aller faire teter Elian dans le bureau de la directrice et Eva est restee dehors avec les autres.

qd on est parti, ils allaient manger et Eva s etait installee tranquillement a table avec les autres.

on y retourne lundi, je partirai un peu et si ca se passe bien on attaque mercredi par une petite journee .
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 12:18

Super si ça se passe bien pour Eva!!

Je vais peut-être aussi avoir une place en crèche pour une journée.......ça serait troooooooooooop bien pour ma louloutte!

Ben, pour ta voiture..euh................ben............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je sais, c'est pô drole........Mais qu'est-ce qu'on se prend la tête avec ces tas de tôle qui dorment dehors ;) Enfin nos mecs, surtout..................
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 12:42

C'est super pour Eva!
C'est vrai qu'ils font plein de progrès quand ils sont avec d'autres. C'est pour cela que l'on fait des activités de groupe avec Rose.

Pour la voiture c'est qu'une rayure ;) et si il n'y a rien d'autre c'est pas la peine de stresser.(Ah ces mecs alors! si cela avait été lui je suis sure qu'il en aurait moins fait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 12:58

Eva sera bien avec d'autres enfants cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 13:13

C super pour Eva si ça lui a plu !!!! Elle va être contente de voir d'autres enfants, et puis s'ils sont pas trop nombreux ça va bien le faire.

ici aussi je vais essayer d'y mettre Gabin une journée... on a commencé l'adaptation, mercredi il devait y aller 1/2h sans moi mais comme il n'etait pas bien du tout ça sera pour la semaine prochaine...

Et pour les voitures c rageant quoi surtout... Nous on s'est fait piquer (cette semaine) les barres qui sont sur le toit, mais pas les barres pour y accrocher un coffre de toit, non les barres qui sont accrochées dans le toit, pour faire plus joli, super Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 29 Sep 2006, 14:05

cheers sunny

C'est chouette, ça lui fera du bien et surtout plaisir de voir d'autres enfants et puis tu pourrras passer du temps rien que pour Elian et peut être meme rien que pour toi. Tout le monde sera content!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 13 Oct 2006, 06:34

coucou les mamans !!!

bon mm si Eva aime beaucoup la creche , y a un tit souci.
je vous explique : mercredi je l ai laisse pour sa 1ere journee entiere, et elle n a pas dormi...mais pas du tout ! ( pourtant, elle fait des siestes sans pb , mm qd on va qq part et qu on la met dans une piece, dans son lit parapluie)
bon le soir dodo a 20 h30, elle etait CREVEE la puce !

autre truc :elle mange pas ou quasiment pas a la creche .
le mercredi, on donne le repas car la cantine de l ecole ne fonctionne pas.
mercredi elle a picore mais a goute ( avec 1 compote alors qu a la maison c un compote et une creme dessert au soja Rolling Eyes )
hier, je lui ai mise exceptionnellement le matin jusque 13 h ( je bossais et c est ma grand mere qui est venu garder Elian donc j ai prefere amener Eva a la creche pour pas lui donner trop de travail avec les deux a la fois, car elle est plus toute jeune ). c etait repas de la cantine, la directrice m a dit qu elle avit refuse de manger. Confused:
elle me dit que c est peut etre une maniere d exprimer qqch .
Pourtant Eva ne pleure pas a la creche, s amuse beaucoup avec les copains. qd on arrive, elle file dans la piece et me dit a peine au revoir...bref, elle aime bien y aller .

qu en pensez vous ???

d autant que jusque le mois d avril , elle allait a la creche, dans le gers et elle mangeait ( bon elle devorait pas non plus) et faisait des siestes, sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 13 Oct 2006, 09:47

euh, lylian non plus ne dort quasiment jamais à la crèche : trop de trucs à voir et à explorer. pourquoi dormir quand on peut jouer et découvrir d'abord ?! et pour ce qui est de manger, ça m'arrive régulièrement aussi. il prend ce qui lui faut pour tenir et il m'attend pour le reste. peut-être qu'eva fait pareil. elle attend d'être à la maison pour manger. peut-être qu'elle est trop passionnée par ce qu'elle vit pour prendre le temps de se concentrer sur son repas. ils ont des moments comme ça ou pour eux, manger est vu comme une perte de temps. ça te semble plausible ou non ? scratch

annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 13 Oct 2006, 12:14

Laisse lui encore un peu de temps pour s'adapter peut-être. Tant qu'elle joue avec les autres, qu'elle ne rechigne pas à y aller, c'est que quand même elle ne fait pas un blocage. Dans quelles conditions se passe la sieste ? Peut-être qu'il y en a qui font du bruit ? Je sais pas trop quoi te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! EmptyVen 13 Oct 2006, 12:36

Je pense que tu as raison Anne.
Dans le gers , elle y allait 2 fois par semaine, c etait regulier.
la c est le debut, elle va y aller tous les mercredis mais elle, elle ne le sait pas donc elle profite a fond....

au fond ca colle assez, je sentais bien qu elle avait besoin de voir d autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la creche, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: la creche, le retour !   la creche, le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la creche, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut en creche et dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser