LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

canal lacrymal bouché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 16:38

coucou !!
ma olwyn avait les yeux qui coulaient un peu qd j'avais été chez la pédiatre, elle m'a doncprescrit du serum pour les yeux et des gouttes à mettre... aujourd'hui, elle a les yeux rouges un peu gonflés à force de couler et sans arret du pu !!! elle n'a pas fermer les yeux de la journee, n'a rien dormi, et a tété tt le temps... je pense qu'il y a un possible lien avec ses yeux qui doivent lui gener..j'hesite à l'emmener chez le medecin de famille, je pense arreter le traitement, possible qu'elle ne supporte pas?!!, elle gigote bcp auj, est nerveuse, je me dis que ses yeux la démangent... qu'en pensez vous?? et le lait maternel peut faire qq chose aux yeux si je lui en mets, est ce possible?,,,,,???
ju:cry:
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 17:07

oui aucun souci pour ton lait, tu peux lui en mettre qq gouttes dans les yeux. pour essuyer ses yeux, prends une compresse stérile imbibée de ton lait, une pour chaque oeil.

gros bisous à ta nénette!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 17:38

oh la pauvre pitchoune, surtout essaye de voir un médecin si ça ne passe pas....

baptiste il a eu un petit soucis à la naissance, son oeil coulait toujours, même le sérum phy ne faisait rien...
, je l'ai amené chez l'ostéo et tout est rentré dans l'ordre.....

bon rétablissement à votre fille, courage tout va rentrer dans l'ordre
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: nn   Ven 29 Sep 2006, 18:30

coucou,
merci les filles..
alors j'ai du appeler mon medecin, qui s'en est venu, et qui en a conclu que c'était une grosse conjonctivite bactérienne.. olwyn venait juste de s'endormir qd le doc est arrivé (je l'avais posé dans son transat pr aller pisser, au retour elle s'était endormi, assomé de sommeil, après une journée difficile pr elle...°) mais elle a dormi que 10 minutes !!! voilà, j'espère que la nuit ne va pas etre agitée?!!
demain soir, c'est l'annif de ma mère qui fetera ses 60 ans, dc j'aimerais avoir la forme et bonne mine !!!
allez gros bisous ET bon week end...
JU:sleep: Crying or Very sad
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 18:48

Oh la la la pauvre louloute... Déjà embêtée avec les microbes...
J'espère que ça va vite guérir et surtout qu'elle va pouvoir dormir... ça doit être dur pour elle des journées pareilles...
bon courage pour cette nuit I don't want that
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 19:09

pauvre pitchounette ! si petite et déjà embêtée par les microbes. pff...
n'hésite pas à lui mettre ton lait dans les yeux quand tu lui nettoies en relais du collyre que le toubib a dû te prescrire. les collyre, c'est toujours 2 ou 3 fois par jour, pas plus, mais ton lait, c'est autant de fois que nécessaire. ;)
il y a aussi des trucs en homéo mais il y a pas mal de remède et d'ici à trouver le bon, si la conjonctivite est vraiment très costaud et très purulente, il vaut mieux en passer par les collyres qui la soulageront probablement de manière plus radicale. (c'est moi qui dit ça ??? confused ben oui, ça m'arrive quand même... Embarassed )
tout plein de bisous à la poussinette.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Ven 29 Sep 2006, 21:03

en homeo, c est euphrasia non pour les conjonctivites ?

j en avais donne a Eva ( en complement d un collyre antibio et en 2 jours c etait fini !)

Elian a eu aussi une conjonctivite peu apres la naissance et avec un collyre antibio et du serum physio sur des copresses steriles pour nettoyer, c est nickel ! ( en 4 jours , plus rien alors quil avait les yeux COLLES )

Bises a Olwyn
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Sam 30 Sep 2006, 13:08

oui, céline, tu as raison pour l'euphrasia mais si c'est vraiment purulent, il y a d'autres remèdes plus adpatés comme hydrastis ou mercurius solubilis. l'euphrasia est d'enfer sur les conjonctivites non purulentes (oeil rouge et qui coule clair). si l'oeil brûle et qu'il ne supporte pas la lumière intense, c'est à associer au belladona par ex. mais une conjonctivite vraiment purulente, c'est pas cool et il vaut mieux consulter, même si c'est un homéo. il faut voir avant de prescrire le bon remède pour ne pas se tromper et laisser traîner les choses...

annem ^_^/

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Sam 30 Sep 2006, 14:00

et alors ses yeux ça va mieux ???
Vous avez pu dormir cette nuit ???
Et ta louloute elle a récupérée ???
Invité
Invité

MessageSujet: pr_   Sam 30 Sep 2006, 15:07

Coucou!
alors olwyn, ses yeux ca va mieux que hier, ce n'est pas complètement fini, mais les yeux ne collent plus, enfin pas aujourd'hui, je la soigne !! et la nuit a été bonne, elle s'est endormi hier soir dans les bras de papa à 21h et s'est réveillée à minuit et à 5h pour téter, cool, ouffff!!! et ce matin, pas de dodo, on est allé en ville pr acheter le cadeau de ma mère , elle est restée éveillée tte la matinée.. et cet aprèm, on a fait une bonne sieste ensemble avec mes 2 filles dans mon lit, hum... voilà, et les photos, bah, je n'arrive plus à faire comme on devrait faire.. Dc c'est mon mari qui s'en est occupé cet aprèm , pdt ma sieste.. hihi voilà... allez je vous laisse pour m'occuper du linge avant qu'Olwyn se réveille!!!! après on devra se préparer pr se faire une beauté tous les 5 pr le restau d'annif de ma mère ce soir...
Bisous !!
ju:drunken: flower
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Dim 01 Oct 2006, 07:51

Contente de voir que ses petits yeux vont mieux et que vous avez pu tous vous reposer avant la mega fête bounce
Ct bien ???? Ta maman était contente ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 08:19

Coucou,
Bon, me voici..
je viens par ci par là... Bon, je viens aux news, ma olwyn ne va pas mieux pour ses yeux... J'ai fini chez l'ophtalmo qui m'a filé d'autres antibio pour tenter une dernire fois ... Elle a le canal lacrymal de bouchée , d'ou les pus incroyablement coulant tt le temps.. Je passe mes journees à nettoyer, j'ai l'impression de ne faire que ca, c'est tellement casse COUILLe.. Excusez moi les filles...Bon, j'ai rdv début décembre (le 04/12) pour voir si cela s'est arrangée, si évolution, meme -- de pu, ce serait bon.. Mais si pas mieux, si toujours pareil, on devra lui sonder le canal, mais l'ohptalmo me déconseille avant 3 mois et demi.. elle ne peut pas le faire sur un bébé .. Après passé mois, elle pourrait le faire mais sans anestésie !! c'est assez désagréable, m'a t elle dit.. Dc c'est que si vraiment c'est très très pris... Sinon, à partir de 6 mois, cela se fait sous anesthésie puisque les bébés sont +++ costaud..Pffff.. Je suis un peu découragée de voir ca.. mais je dois en attendant de bien lui masser son nez sous les yeux et antibio toutes les 2 semaines.. Voilà pour les news...
secondo, depuis quelques temps olwyn dort pas bien les nuits, tete +.. dc je suis assez fatiguée en ce moment avec tout cela..
P.S.: l'annif des 60 ans de ma mère s'était très bien passé..
Gros bisous à toutes, je vous laisse, Olwyn hurle de Faim ..? je pense à un pic de croissance puisquelle a eu ses 2 mois déjà le 13/10....
Bisousssss les f:sleep: I don't want that illes..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 08:39

et mer**

bon je croise les doigts pour que ca s arrange

Bises

Celine
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 09:27

j'espère que ça va s'arranger avec les médocs
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 09:40

ethan a eu ça aussi, canal lacrymal quasiment bouché sur un oeil et antibio et massages 2 ou 3 fois par jour pendant 3 à 4 mois. et puis, un jour j'en ai eu tellement marre que j'ai tout envoyé ballader et je n'ai plus soigné ses yeux qu'avec mon lait... on m'avait dit que ça pouvait couler comme ça jusqu'à ses un an, le temps que l'orifice du canal lacrymal s'élargisse en même temps que l'enfant grandirait. je ne me voyais pas me battre à longueur de temps comme ça pendant un an ! affraid et je ne me voyais pas non plus lui imposer le "débouchage/ramonage" du canal dont on m'avait parlé... Sad ce qui faisait que ça coulait, c'était les petites poussières qui s'amassaient dans le début du canal et qu'il ne pouvait pas évacuer correctement, alors en nettoyant assez souvent pour les empêcher de s'accumuler ça allait mieux. il détestait le sérum (ça devait piquer) et le collyre n'en parlons pas... Confused par contre, il acceptait très bien le lait et là, ce n'était plus une épreuve de force... je devais le faire au moins 4 ou 5 fois par jour mais en quelques jours, ça s'est arrêté. est-ce que ça s'est arrêté parce qu'il avait grandi assez pour que le canal soit déjà élargi, ou est-ce que mon lait avait enrayé le pb, je ne l'ai jamais su... en tous cas, je comprends très bien ce que tu vis parce que je me souviens de ce combat-là et c'était vraiment pas marrant... Shit
une chose que j'ai appris depuis en homéo et que j'ai bien regretté de ne pas avoir su avant, c'est qu'on peut utiliser l'hépar sulfur pour toutes les affections purulentes où qu'elles se situent, ça les draîne hors du corps. peut-être que ça vaudrait le coup que tu essais. il faudrait voir avec un homéo pour la dilution exacte parce que ne l'ayant jamais fait, je ne suis pas trop sûre. on dit souvent que c'est à donner en basse dilution pour hâter la suppuration et faire tout sortir, mais j'ai lu des infos contradictoires dessus qui disait que ça marchait aussi en haute dilution alors... basse dilution, ça veut dire en 5ch. et haute dilution, ça veut dire en 15ch. je sais en avoir déjà pris pour autre chose en 15ch et ça avait mis 2heures à agir, mais c'était pour un pb de terrain donc le 15ch était justifié... vu que chez ta puce, ce n'est pas lié à un pb de comportement, je dirais que le 5ch a plus de chances que le 15ch. honnêtement, je ne pense pas que tu courres de risques à le tenter mais si tu as un homéo sous la main, n'hésite pas à lui poser la question. si ça pouvait éviter à ta puce de se retrouver sous un acte de type chirurgical à son âge, ça serait quand même mieux. ;)
tout plein de courage à toi.

annem ^_^/

petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 10:27

Rose a eu son canal de bouché aussi.C'est de famille moi ,j'ai eu 2 ou 3 interventions d'ophtalmo etant petite. Pour Rose c'est vrai je passais mon temps à nettoyer son oeil au sérum physio et à masser au niveau de l'arète du nez (entre le nez et la paumette) pour faire sortir les sécrétions mais on a évité de lui faire déboucher car cela vient naturellement ensuite (si cela na s'infecte pas pourquoi lui faire subir cette chose désagréable). Je lui donnait aussi des granules d'Argentum niticum (conseil dans homéo bébé) et ça a passé tout doucement.
C'est toujours embétant ces petites choses, j'espere que cela va se tasser. Essaie les massages!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 11:18

merci les filles,
je vais en parler à la pédiatre et je verrais bien ca..
merci de vos conseils...
pour mon lait, comment tu fesais annem?? car pas pratique de sortir le lait et direct oeil d'olwyn, je n'y arrive pas.. SINON? JE PENSAIS METTRE DE MON LAIT DANS UN FLACON? MAIS JE NE SAIS LEQUEL? J4EN AI PAS ET UNE PIPETTE? COMMENT S4EN FOURNIR UNE,,,?? voilà, ha je pense que pourrais eviter l'intervention car la pediatre est contre, je la vois le 13/11, dc on en parlera...
bisous et merciii
ju:roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 11:40

Coucou, ça fait un bail! J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour cette magnifique poupette!!! TROP BELLE!!! Et quel joli prénom! BRAVO!!!

Alors pour ton lait, tu peux en tirer un peu dans une coupelle stérile et l'aspirer avec une pipette de sérum phy. préalablement vidée, puis tu peux plus facilement appliquer le lait dans les yeux de ton bb...
Bon courage... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 16:58

merciiiiii , je vais le faire !! merciii
bisoussss
ju:thumleft:
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Jeu 19 Oct 2006, 19:53

tiens-nous au courant, hein...

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Lun 23 Oct 2006, 19:04

coucou les cop !
alors depuis hier le yeux d'olwyn commence à aller mieux , mais j'évite de sortir car j'ai remarqué que qd on sort, le pu est pire sans arret larmoyant de pu...
bon, je pense que c'est grace à mon lait que j'ai récupéré lors d'un reflexe d'éjection, dans un petit flacon de pro rhinel (pas flacon de serum). mais peut etre est ce grace aux gouttes d'antibio, que j'ai commencé depuis vendredi, et qui commence à faire effet??... bon, une question, combien de temps puis je concerver ce lait ds le flacon, qui est en plastique et qui se ferme par un bouchon??? je crois que 1 jour , c'est cela?? voilà, je récupère un peu mieux car la semaine dernière , j'ai eu une semaine d'énorme fatiguée, j'étais à bout de nerfs... les nuits sont meilleures depuis vendredi , olwyn se réveille 2 fois , que avant 3; 4; 5 fois, avec ce rhume, ca ne l'avait pas arrangé... voilà, elle commence à guérir, et j'espère que ca va disparaitre car on va partir en vacances à rennes chez nos meilleurs amis !!! ca fait plusieurs années qu'on devait aller à rennes mais il y avait tjrs un truc qui nous empechait de partiur au dernier moment..( panne de voiture, maladie, etc...) pffff, voilà...
gros bisous , à btt,
ju:sleep:
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Mar 24 Oct 2006, 07:55

le lait que tu utilises pour les soins doit être très frais, juste tiré. tu as besoin d'une toute petite quantité seulement mais il faut le faire à chaque fois. tire-le manuellement dans une petite soucoupe, presse ta pipette vide avec son embout dedans pour la remplir et utilise-le de suite dans son oeil. ensuite rince ta pipette par aspiration d'eau très chaude sous le robinet. c'est tout. ta pipette est réutilisable du moment où elle est bien rincée tout de suite. tu ne dois pas conserver le lait maternel quand tu veux t'en servir pour les soins, c'est immédiatement après avoir été tiré, lorsqu'il est encore un peu tiède qu'il est le plus efficace. et vu la quantité nécessaire, un peu d'expression manuelle pour l'avoir suffit bien largement.
contente de voir que ça va mieux. et tu as raison pour ce qui est de sortir, c'est à cause du vent qui véhicule les poussières. tu as pensé aux lunettes ?

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Mar 24 Oct 2006, 13:22

Merciiii !!
je passe vite fait car on a de gros pb avec internet, un méchant virus..
Ha okayyyyy, je croyais que je pouvais conserver pdt 24h !! dc j'ai utilisé plsuieurs fois en 1 journée et nuit.. merddeee !!! hihi, bon merci de ta réponse, heureusement...
Bisousss..
Heu des lunettes qd il n'y a pas de soleil, non, mais je vais etre ridiculisée , hein??? hihi... Bah , elle n'en a pas...Je sors le moins possible en ce moment , juste pour emmener mes enfants en creche et école.. Puis les magasins ce sera pour +++ tard, héhé oui... Voilà, allez bisous à btt, merciii encore...
Ju:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Mar 24 Oct 2006, 13:27

je croise les doigts pour Olwyn....j espere que ca va bien aller rapidement Good Good Good Good Good

bises

Celine ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canal lacrymal bouché   Aujourd'hui à 09:38

canal lacrymal bouché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1