LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A quel age démarrer le brossage des dents ?

Aller en bas 
+4
vivi
petitesouris
Annem
orlynet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 21:05

winnie51 a écrit:
ça y est, Ophélie a eu son 1er brossage de dents ce soir !!!
Je suis allée en courses cet après-midi et je lui ai pris une brosse à dents spécial bébé.
Elle a été un peu réticente au départ en repoussant doucement la brosse et puis finalement, elle ne voulait plus la quitter et ouvrait sans arrêt la bouche lol!
Bon, je lui ai fait à l'eau car je n'ai pas encore de dentifrice sans fluor, on apprivoise petit à petit !!!

C'est pareil, pour les granules de stramonium, 3 ne lui suffit pas, elle râle pour en avoir encore quand elle a finit de sucer lol!
si tu savais le nombre de tubes qu'on s'est entortillé avec mon gd frère en cachette de môman... affraid affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 07:10

euh, le stramonium, 3 granules ça suffit hein ? faudrait pas non plus qu'elle se "surdose". je ne sais pas trop si c'est le cas avec cette granule parce que je n'ai pas eu le pb avec, mais certains remède aggravent parfois les symptômes +++. c'est pas systématique mais ça peut arriver. en fait, soit c'est que c'est la bonne granule et qu'elle est en train d'agir, soit c'est que la dilution n'est pas bonne, et c'est pas toujours évident à déterminer autrement qu'en tatônnant. mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas. normalement, tu devrais commencer à voir un résultat à partir de la nuit prochaine si j'ai bien compté. ensuite, il faut laisser les choses agir et se faire. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 09:26

bien pour l'instant le stramonium fait pire que mieux, cette nuit, je suis intervenue 4 fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 13:58

elle est peut-être dans le cas que je viens d'expliquer. il faut voir dans 2 ou 3 jours et si ça coince encore, passe en 15 et vois ce que ça donne. si ça coince toujours, alors c'est que le stramonium n'est peut-être pas ce qu'il lui faut, du moins pas tout de suite. scratch tu sais, l'homéo fonctionne beaucoup par tâtonnements. ophélie semble coller au profil mais peut-être qu'il y a un autre rééquilibrage à faire avant celui-là qui "bloque" les effets du stramonium. je l'ai déjà dit, rien ne remplace une vraie consult, surtout quand on est dans un traitement "de fond". ce n'est pas tout à fait le cas ici mais ça tend vers... si tu ne vois pas d'amélioration en quelques jours, va voir un homéo, lui, en voyant ta fille évoluer devant lui et en se basant sur ce que tu lui en diras, il trouvera forcément ce qui bloque et comment le débloquer.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 19:44

Bon, alors.... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Ce matin, j'ai acheté une nouvelle brosse a dents a Maya..Ce soir, je mets le dentifrice sur sa brosse, elle ne veut pas me laisser faire, ok, je lui donne la brosse.... Rolling Eyes What a Face
..Et là, elle s'entortille Q-sec le dentifrice, me tend la brosse et me dit" Maman encore!" Shocked clown Shocked geek
c'est pô gagné geek scratch geek
qu'est ce que j'ai mal fait study study study lol geek
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 19:49

annem a écrit:
elle est peut-être dans le cas que je viens d'expliquer. il faut voir dans 2 ou 3 jours et si ça coince encore, passe en 15 et vois ce que ça donne. si ça coince toujours, alors c'est que le stramonium n'est peut-être pas ce qu'il lui faut, du moins pas tout de suite. scratch tu sais, l'homéo fonctionne beaucoup par tâtonnements. ophélie semble coller au profil mais peut-être qu'il y a un autre rééquilibrage à faire avant celui-là qui "bloque" les effets du stramonium. je l'ai déjà dit, rien ne remplace une vraie consult, surtout quand on est dans un traitement "de fond". ce n'est pas tout à fait le cas ici mais ça tend vers... si tu ne vois pas d'amélioration en quelques jours, va voir un homéo, lui, en voyant ta fille évoluer devant lui et en se basant sur ce que tu lui en diras, il trouvera forcément ce qui bloque et comment le débloquer.

annem ^_^/

je dirai qu'au fil des jours, je sens quand même une amélioration dans son sommeil même si elle pleure encore la nuit, je n'interviens pas forcément car elle s'arrête au bout d'une minute à peine mais c'est suffisant pour me réveiller rambo
Disons qu'elle se réveille plus tard le matin (8H30/9H, samedi 9H30) au lieu de 6H30/7H et elle adore ces petites boules avant de coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age démarrer le brossage des dents ?   A quel age démarrer le brossage des dents ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age démarrer le brossage des dents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brossage de dents
» brossage des dents ?
» Brossage de dents
» brossage des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser