LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

manger à table ou en libre service à 20 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 07:17

cheers cheers cheers
ça y est, elle mange sans rechigner, il y avait de l'amélioration depuis qu'elle ne va plus chez la nounou.
Je me suis creusée pour savoir ce qu'il n'allait pas entre elle et moi et finalement, je pense que pour elle, le repas c'est barbant alors je la laisse jouer, s'occuper à d'autres choses et de ce fait, elle en oublie la cuillière et mange.
J'ai réussi à faire du repas un moment ludique et tout se passe dans le calme, sans cris, sans énervements et quand elle n'en veut plus, plutôt que de taper violemment dans la cuillière comme elle faisait, elle me fait signe NON de la tête cheers
Bravo ma louloute pour ce grand pas avec maman.

En revanche, elle ne veut plus du tout manger avec son père, il s'énerve et ne l'amuse pas donc ça tourne à l'échec.
Je libère david des moments de repas, et je les prends désormais en charge
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 08:19

cool, ça c'est un progrès... cheers

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 08:28

cheers
ça fait du bien au moral!!!!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 10:43

Waouh vous en faites des progrès toutes les 2 !!!!!
bon du coup ça te fait un truc que tu ne pourras pas laisser à ton homme... mais ça doit être super agréablepour toi !!!
Bravo à toi et à Ophélie !!!! :thumright:
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 11:47

son père s'énerve et je lui ai dit de l'occuper, de lui chanter des chansons, de lui parler mais monsieur n'en fait qu'à sa tête et je vois que ça tourne en échec.
ça a l'air de le saouler de devoir l'amuser en mangeant, il me dit qu'elle n'a pas à jouer pendant le repas, il fait sa forte tête mais ça va être de pire en pire.
Surtout qu'avec l'arrivée du 2ème, si elle doit manger en même temps, je me vois mal faire téter l'un et faire manger l'autre donc faudra bien qu'il accepte qu'ophélie a besoin de se détendre pendant le repas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 12:44

winnie51 a écrit:
son père s'énerve et je lui ai dit de l'occuper, de lui chanter des chansons, de lui parler mais monsieur n'en fait qu'à sa tête et je vois que ça tourne en échec.
ça a l'air de le saouler de devoir l'amuser en mangeant, il me dit qu'elle n'a pas à jouer pendant le repas, il fait sa forte tête mais ça va être de pire en pire.
Surtout qu'avec l'arrivée du 2ème, si elle doit manger en même temps, je me vois mal faire téter l'un et faire manger l'autre donc faudra bien qu'il accepte qu'ophélie a besoin de se détendre pendant le repas

Quoique l'avantage du sein c'est que tu as tes mains libres ;)
Mais bon comme tu dis non il faudrait qu'il essaye de l'amuser... Il va s'y mettre de toute façon, ça peut être un bon moyen de passer des repas dans la bonne humeur au moins !!!
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 12:57

les mains restent libre si et seulement si je le mets à téter en écharpe, comme j'hésite encore vu que je ne suis pas douée, j'ai peur de ne pas savoir m'en servir scratch
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 17:30

winnie51 a écrit:
les mains restent libre si et seulement si je le mets à téter en écharpe, comme j'hésite encore vu que je ne suis pas douée, j'ai peur de ne pas savoir m'en servir scratch

Avec de l'entrainement tu verras tu y arriveras ;) Mais bon c en cas de dépannage parce que papa il sera bien obligé de donner à manger à sa fille surtout si ton loulou réclame en mm temps Mr.Red
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 19:46

cheers
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 19:54

j'imagine que ça doit mettre un rayon de sunny dans tes journées, que le repas ne soit plus un moment de crise
Bravo!!
et pour l'écharpe, c'est un peu comme quand tu installes le siège auto pour la première fois dans la voiture, tu galères et ça vient avec de l'entrainement ;)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 20:08

que d'évolution !!!

et je t'assure pas besoin d'écharpe pour avoir les mains libres pdt la tt !!!
il m'arrivait de caler Julie dans le coussin d'allaitement et je mangeais geek bon évidemment, pour couper un steack, c'était pas top, je me faisais aider, mais pour le coup de fourchette, y avait pas de soucis ;) alors, pour un coup de cuillère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 18 Sep 2006, 20:18

Laurence et Julie a écrit:
que d'évolution !!!

il m'arrivait de caler Julie dans le coussin d'allaitement et je mangeais geek bon évidemment, pour couper un steack, c'était pas top, je me faisais aider, mais pour le coup de fourchette, y avait pas de soucis ;) alors, pour un coup de cuillère ...

pareil à la maison
c'était drôle d'ailleurs d'entendre BM me dire "mais elle va tomber, tiens là...allez, tiens là, arrêtes tu vas la faire tomber...." De là à dire que je le faisais un poil exprès... Mr.Red Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 19 Sep 2006, 20:25

Bravo à Ophélie ... et à sa maman aussi ;)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 19 Sep 2006, 20:27

Timmaglou a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
que d'évolution !!!

pareil à la maison
c'était drôle d'ailleurs d'entendre BM me dire "mais elle va tomber, tiens là...allez, tiens là, arrêtes tu vas la faire tomber...." De là à dire que je le faisais un poil exprès... Mr.Red Mr.Red

lol! lol! lol! lol! lol!

ah, ces BM Boulet lol! geek :rendeer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 19 Sep 2006, 21:28

super !!!! thumleft thumleft

Eva est pareille, surtout pour le gouter ( le midi et le soir ca va assez) et le dessert, les seules choses pour lesquelles on la fait manger en fait, sinon elle mange toute seule.
On lui donne un truc si elle mange pas et hop, ca passe !

Mika s y est mis car il a bien vu que c etait le truc !
David devra s y mettre je crois, car ici, Elian reclame souvent qd on mange ou chouine, bilan papa gere TRES souvent les repas de Eva.geek
winnie51
Invité

MessageSujet: manger à table ou en libre service?   Ven 06 Oct 2006, 17:32

Ophélie marche de plus en plus depuis mardi, là aujourd'hui, elle fait des progrès énormes mais le souci est qu'elle ne veut plus passer à table et me pique des colères à s'en étouffer avec de la nourriture dans la bouche !!!
malheureusement pour elle, je suis bien obligée de lui donner à manger.
Cet après-midi, je lui ai laissé son bib en libre service sur la table, elle n'a presque rien goûté, trop occupée à marcher ....
Elle va trop vite et essaie de courrir, elle y arrive mais perd l'équilibre et tombe.
Vous avez des astuces pour qu'elle accepte de manger à table ?

Le midi, elle mange super bien à table mais le soir, c'est la véritable foire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 18:05

bon, alors...heu...franchement, ce serait moi...je la laisserais pas manger...de toute facon, ca va etre un nouveau conflit entre vous alors... Rolling Eyes

Elle vient de faire une découverte qui va changer sa vie(si si!! Mr. Green geek )!!!Elle a mieux a faire que de manger pour le moment....

Voilà c'est ce que je ferais.... Shocked Rolling Eyes ;)
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 19:14

Pareil que Giuliana.............laisse la, elle mangera mieux quand elle aura super faim ;) ;)
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 19:19

Tout pareil pour l'avoir vécu il y a peu...
Gabin refusait de manger que ce soit midi ou soir... il n'y avait qu'un yaourt 'et des gateaux) qui passait...
Au début on se prenait la tête avec mon homme pour qu'il mange et après ça nous buoffait donc on l'a laissé... ça à durer 2 bonnes semaines et depuis avant hier il re-mange correctement !!!
Ouf...
Elle marche, ça l'interesse vachement plus que le reste, laisse la découvrir et prendre ses marques... et plus elle va marcher, plus elle aura faim... elle sera obligée de re-manger un jour, t'inquiètes Mr.Red
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 19:20

bien le midi, ça ne pose aucun soucis mais le soir, je ne vais pas la laisser au lit avec un ventre vide surtout qu'elle a des nuits agitées alors si elle a faim Shocked
C'est surtout pour le soir, que ça m'enquiquine un peu.
mardi soir, elle a mangé dans son canapé car elle ne voulait plus le quitter mais là, on ne peut même plus lui faire un calin, elle hurle dès qu'on la prend.
son nouveau jeu est d'essayer de courrir pale
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 19:27

winnie51 a écrit:
bien le midi, ça ne pose aucun soucis mais le soir, je ne vais pas la laisser au lit avec un ventre vide surtout qu'elle a des nuits agitées alors si elle a faim Shocked
C'est surtout pour le soir, que ça m'enquiquine un peu.
mardi soir, elle a mangé dans son canapé car elle ne voulait plus le quitter mais là, on ne peut même plus lui faire un calin, elle hurle dès qu'on la prend.
son nouveau jeu est d'essayer de courrir pale

Moi aussi je culpabilisais de le laisser aller au lit le ventre vide, alros je lui donnais ce qu'il voulait biscotte, yaourt (mais ct qu'une seule biscotte ou un seul petit yaourt il n'en voulait pas plus alors ça ne rempli pas bcp non plus...)
Y'a rien qui lui plairait qd mm à Ophélie ???
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 20:00

Moi je la laisserai faire aussi..elle mangera quand elle aura vraiment faim! C'est vrai que c'est culpabilisant le soir car il y a de longues heures à tenir avant le petit dèj. Essaie de trouver un truc qu'elle accepte de manger .(Je sais pas facile..)
Rose aussi a démarré très vite en essayant de courir, puis elle a compris que cela n'aidait pas pour l'équilibre et s'est stabilisée petit à petit.
Courage ce n'est surement que passager
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 20:00

Je pense que c'est temporaire, elle reviendra vers le repas du soir quand elle aura reellement acquis la marche.

Bon courage! I love you et bravo louloute!

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 20:16

bien en fait, elle mange normalement, elle ne refuse pas de manger, c'est le simple fait de la prendre pour la mettre dans le réhausseur où là c'est la crise.
Ce soir, elle a avalé 250 ml de soupe + 1 petit filou choco donc elle n'a absoluement pas refusé de manger mais il faudrait bientôt lui donner à manger debout et ce n'est pas gérable du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 20:35

d abord brav a Ophelie , la "galopeuse" ;)

moi je la forcerais pas si elle veut pas manger ...
essaie avant de la mettre sur la chaise de lui "montrer" la nourriture.
Eva , qd elle a faim et qu elle voit qu on met la table, elle s accroche a sa chaise haute pour y monter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Aujourd'hui à 19:19

manger à table ou en libre service à 20 mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant